Qui aimeriez vous voir aux Galas?

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

marguarita  a écrit


N'importe quoi...Pas la peine d'en rajouter.  

Qu'est-ce qui est n'importe quoi, c'est de penser que les artistes sont redevables envers SA sous prétexte que certains chanteurs amateurs ont décidé de chanter leur chanson.
Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Zoukie »

bobépine  a écritC'est vraiment a se demander comment les artistes québécois ont pu survivre sans SA    

Exactement!!!

J'adore SA!!! Je suis tout de cette émission! Mais je connaissais la musique Québecoise avant ca!

OUI ca donne une belle vitrine pour les artistes qui acceptent d'y aller,certainement!

Mais de là à dire que ceux qui ne veulent pas y aller sont orgeuilleux,pas redevable (Redevable de quoi?? C'est eux qui ont créer une chanson,pas les académiciens...),y'a une marge!

La culture et musique Québecoise à exister avant SA et existera après SA....
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
marguarita
Novice
Messages : 10
Inscription : jeu. août 28, 2008 12:00 am

Message par marguarita »

Pour revenir au sujet également, j'ajouterais Francis Cabrel.

Je l'adore.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34981
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Sangria  a écrit



Justement, ils ont beau ne pas aimer le concept comme tu dis, mais c'est une formule gagnante.  Toutes les stats le prouvent.
Y a rien qui nuit à un artiste lorsqu'il va à un gala de SA bien au contraire...Alors pourquoi ne pas y aller???  C'est pour ça qu'on dit ici que c'est ''peut-être'' de l'orgeuil...Moi personnellemnt SA me fait découvrir des artistes et par la suite, j'achète leur album.    


Et si c'est simplement car ça ne fait pas partie de leur "plan de carrière"? Je pense que ça n'a rien avoir avec de l'orgueil, s'ils n'ont pas envie pourquoi les blâmer?
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34981
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

clair de lune  a écritBin y en a quand même qui ne participe pas à SA et qui en ont du cachet quand même
Genre "mes Aïeux" parce que Steve a popularisé leur chanson et Ariane Moffat parce que Meggie a chanté sa chanson à elle aussi etc etc
Et ils ont le culot de cracher sur SA après ça franchement   cé ça qui les a mis sa mappe  

On a pas la même définition de "mettre sur la mappe". Mes Aieux étaient plutôt connus avant que Steve reprenne leur chanson, même chose pour Ariane Moffat. Mais bon c'est sûr que pour certains la consécration passe par Cité Rock Matante et autres postes grand publics.
marguarita
Novice
Messages : 10
Inscription : jeu. août 28, 2008 12:00 am

Message par marguarita »

Skarhet  a écrit

On a pas la même définition de "mettre sur la mappe". Mes Aieux étaient plutôt connus avant que Steve reprenne leur chanson, même chose pour Ariane Moffat. Mais bon c'est sûr que pour certains la consécration passe par Cité Rock Matante et autres postes grand publics.


Désolée si ma culture québécoise n'est pas aussi développée que certains, mais je vous assure que je ne connaissais pas Mes Aieux avant que Steve chante Dégénération au gala.  Par la suite, j'ai reçu leur cd en cadeau Pour ce qui est des postes de radio...je suis bien d'accord avec toi.  Y plein de ''gamique'' la dedans et c'est bien dommage.  Si les grandes chaîne de Montréal n'étaient pas aussi ''fermées''  On aurait peut-être pas besoins de SA pour découvrir de nouvelles choses et des nouveaux artistes.

Y a de ces chansons qui jouent souvent à 94,3 et 96,9 qui sont..excusez..mais franchement plates et on se demande pourquoi ça joue
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

tipet  a écrit
Ben voyons donc! Je connaissais très bien Mes Aïeux et Ariane Moffat avant que des nobodys les chantent un dimanche soir à TVA. J'avais même leur albums, et oui. Et leur carrière allait très bien. Comme si Ariane Moffat a eu ce succès et a gagné tout ses trophées à cause de Meggie Non mais, faut pas exagérer quand même. Pas parce que toi tu les connaissais pas que c'est pareil pour tout le monde. Et je pourrais dire le contraire aussi. Je pourrais chialer parce que SA a mis Dany Bédar sur la mappe et que j'aurais nettement préféré qu'il reste en-dehors de la mappe svp

Et c'est toujours ben pas leur faute si des académiciens ont décidé de chanter leur chanson, kessé tu veux qu'ils fassent? "Non je refuse de vous accorder le droit de chanter ma toune parce que je suis contre votre émission?"?  Ou bien dire à leur gérant "Donne-moi juste la moitié de mes redevances parce que tsé, comme j'ai eu de la visibilité à cause de SA et que j,aime pas cette émission, je me sens hypocrite!".

Comme si toute la communauté artistique du québec devait de quoi à SA.





bien d'accord avec toi tipet !
Mes Aieux avait déja vendu plusieurs albums de "En famille" avant l'interprétation de Steve de la toune...

Ariane avait fait un succes radio avec "Point de mire" avant que Meggie interpréte "Poussiere d'ange" ...


croustille
Caïd de la Causette
Messages : 996
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am

Message par croustille »

Et c'est pas finit, c'est rien qu'un début    

******TEAM RENÉ CHARLES DION ANGELIL ******
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par MAXIMA »

croustille  a écritEt c'est pas finit, c'est rien qu'un début      

   
croustille
Caïd de la Causette
Messages : 996
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am

Message par croustille »

J,aimerais, Diane Dufresnes

******TEAM RENÉ CHARLES DION ANGELIL ******
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par capella »

Du sang neuf, oubliez ceux qui sont passé là chaque année, me semble que ça serait plus attirant de regarder les galas.

Pour les artistes qui veulent pas y aller, je dirais plus que c'est par snobisme, comme ci SA c'était juste de la mauvaise qualité sans talent. C'est certain qu'il y a des académiciens qui ont pas grand talent, mais certains sont meilleurs que d'autres qui se pensent bien hot, mais qui ont pas de voix ou bien chantent des chansons plates. --Message edité par capella le 2008-09-01 16:02:31--
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Message par Myrica »

marguarita  a écrit



On ne dit pas qu'ils n'existaient pas avant SA mais disons que leur vente d'albums a ''crissement'' montés par la suite et que le marché est très petit au Québec et qu'une vitrine comme SA, tu peux pas passer à côté...


Voilà JUSTEMENT pourquoi je n'aime pas Star Académie. Parce que ça  écrasent ben du monde. Les p'tit band qui commence et qui voudrait réussir par eux-même, par leur effort, et ensuite être fière du travail accomplie...sont écrasé ben souvent par les académiciens qui sortent de Star Académie, qui ont beaucoup de pub, et on sûrement du talent mais câline que avoir un disque presque tout cuit dans l'bec ( j'avoue qu'il travail fort quand même), c'est choquant pour les artistes qui ont bûcher par eux-même, qui ce levait le matin pour aller porté leurs démo ect. et ce avec un grand espoir qu'enfin peut-être ça fonctionnerait...et de voir ensuite que, du monde passe par-dessus toi.



Pis pour les chansons que les académiciens chantent, Mes Aieux exemple,c'est certain qu'ils vont recevoir un montant d'argent parce qu'ils ont des droit d'auteur dessus et c'est automatique dans le milieu artistique...donc je pense pas que Mes Aieux soit hypocrites pour autant.


edit: j'ai vraiment de la difficulté à exprimer mon point de vue, désolé si ça vous semble flou   --Message edité par myrica le 2008-09-01 14:42:47--
Avatar de l’utilisateur
Misstress
Seigneur de la Causerie
Messages : 6181
Inscription : mar. mai 06, 2008 12:00 am

Message par Misstress »

En ce qui concerne les artiste supposément trop orgueilleux pour allé à SA je trouve qu'il s'agit tellement d'un non-argument.

Il y a plusieurs artistes qui refusent d'y aller parce qu'ils sont contre le concept de vedettes instantanées.  

Il y a aussi des gens qui refusent d'aller à certaines émissions faire des prestations parce qu'ils doivent absolument jouer avec le band maison (comment la clique de Scott Price à SA) et leur musicien sont alors mis au rancart et c'est contre leur principe ex: Pascale Picard.

Jouer avec d'autres personnes que leur musicien "scrappe" un peu l'esprit de leur chanson et leur plaisir de faire de la musique. Je trouve celà très noble et respectable et je ne vois pas où peut être l'orgueil mal placé dans ça...
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

Je suis d'accord avec Tipet...

Voyons donc.. Mes aieux, Ariane Moffatt... on connaissait ça bien avant SA!

Et je voie pas pourquoi on les jugerais de pas y aller si ils veulent pas.

Image
Avatar de l’utilisateur
Melsy4
Immortel du Domaine
Messages : 24788
Inscription : lun. août 25, 2003 12:00 am

Message par Melsy4 »

Et je rajouterais qu'il y a tellement de bons artistes bien meilleures que ceux qui vont a SA qui malheureusement sont pas connus et qui peuvent pas le devenir parce que le marché est saturé!

et malheureusement, c'est pas ces gens la qui vont être demandé a aller chanter a SA non plus... et c'est eux qui aurait besoin de cette exposure.

J'imagine qu'il faut avoir travailler dans le milieu pour comprendre que SA c'est pas la meilleure chose au monde la.. même les artistes qui y sont allés comprennent ça!
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrica
Immortel du Domaine
Messages : 10340
Inscription : dim. avr. 29, 2007 12:00 am

Message par Myrica »

Melsy4  a écritEt je rajouterais qu'il y a tellement de bons artistes bien meilleures que ceux qui vont a SA qui malheureusement sont pas connus et qui peuvent pas le devenir parce que le marché est saturé!

et malheureusement, c'est pas ces gens la qui vont être demandé a aller chanter a SA non plus... et c'est eux qui aurait besoin de cette exposure.

J'imagine qu'il faut avoir travailler dans le milieu pour comprendre que SA c'est pas la meilleure chose au monde la.. même les artistes qui y sont allés comprennent ça!  

c'est exactement ce que je pense auss, merci Melsy4


Avatar de l’utilisateur
Automne
Immortel du Domaine
Messages : 13195
Inscription : ven. sept. 17, 2004 12:00 am

Message par Automne »

Me semble que Madonna devrait venir à star académie aussi, ca boosterait sa vente de c.d.s qui n'est pas très haute...
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48803
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

tipet  a écrit
Ben voyons donc! Je connaissais très bien Mes Aïeux et Ariane Moffat avant que des nobodys les chantent un dimanche soir à TVA. J'avais même leur albums, et oui. Et leur carrière allait très bien. Comme si Ariane Moffat a eu ce succès et a gagné tout ses trophées à cause de Meggie Non mais, faut pas exagérer quand même. Pas parce que toi tu les connaissais pas que c'est pareil pour tout le monde. Et je pourrais dire le contraire aussi. Je pourrais chialer parce que SA a mis Dany Bédar sur la mappe et que j'aurais nettement préféré qu'il reste en-dehors de la mappe svp

Et c'est toujours ben pas leur faute si des académiciens ont décidé de chanter leur chanson, kessé tu veux qu'ils fassent? "Non je refuse de vous accorder le droit de chanter ma toune parce que je suis contre votre émission?"?  Ou bien dire à leur gérant "Donne-moi juste la moitié de mes redevances parce que tsé, comme j'ai eu de la visibilité à cause de SA et que j,aime pas cette émission, je me sens hypocrite!".

Comme si toute la communauté artistique du québec devait de quoi à SA.






 
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Manue
Immortel du Domaine
Messages : 22476
Inscription : mar. avr. 11, 2006 12:00 am

Message par Manue »

clair de lune  a écritBin y en a quand même qui ne participe pas à SA et qui en ont du cachet quand même
Genre "mes Aïeux" parce que Steve a popularisé leur chanson et Ariane Moffat parce que Meggie a chanté sa chanson à elle aussi etc etc
Et ils ont le culot de cracher sur SA après ça franchement   cé ça qui les a mis sa mappe  

Scuse moi, mais Mes Aïeux étaient pas mal moins populaire, je te l'accorde, mais ils étaient établis auprès d'un certain public depuis très longtemps. Ils ont comme pas eu besoin de SA pour se faire un nom .. je connais Dégénérations depuis plusieurs années, c'est pas le merveilleux Steeeeeveeee qui me l'a fait découvrir ! Même chose pour Ariane Moffat, on s'entend tu que c'est pas Meggie qui l'a fait découvrir ? Elle avait un bon début de carrière avant que Meggie chante sa toune

Je crois pas que ces artistes aient été plus popularisés suite à SA .. si on regarde Mes Aïeux, y'ont pas vraiment d'autres tounes qui ont pogné comme Dégénérations. Et pour Arianne Moffat, elle a pas été juste populaire pour une chanson
Avatar de l’utilisateur
Manue
Immortel du Domaine
Messages : 22476
Inscription : mar. avr. 11, 2006 12:00 am

Message par Manue »

bobépine  a écritC'est vraiment a se demander comment les artistes québécois ont pu survivre sans SA    


       
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »