TOUT LES ARTICLES SUR OCCUPATION DOUBLE 5

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
Immortel du Domaine
Messages : 16051
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

Message par Jean-marc »

«Occupation Double»: cette année, les gars feront leur choix sur le tapis rouge


Dès le 25 septembre prochain à 20h00, «Occupation Double» sera de retour sur les ondes de TVA. Joël Legendre sera de retour à l'animation pour une troisième année consécutive. À l'instar des autres années, il y aura dix-sept candidats lors du fameux tapis rouge de la première émission : dix filles et sept garçons. Humm suspicieux… Pourquoi dix-sept? Parce que cette année, ce seront les gars qui choisiront lesquelles des filles entreront dans l'aventure : ce qui veut dire que trois filles devront plier bagage avant même de commencer officiellement l'aventure...

Un nombre record de «wannabes»

Lors des auditions, qui se sont déroulées l'été dernier dans la «belle province», un nombre record de personnes se sont présentées. 2,073 pour être exact! Les heureux élus ont entre 19 et 34 ans, «tous plus beaux et intéressants les uns que les autres».

Des candidats plus matures…

Cette année, la moyenne d'âge est de 24 ans pour les filles et de 27 ans pour les garçons. Un casting vieilli par rapport à l'an passé. Surprise? Coïncidence? Marketing? Les producteurs expliquent tout simplement que plus de gens âgés se sont présentés aux auditions en comparaison à l'an passé.

Il y a anguille sous roche : dans un monde télévisuel où pour ainsi dire tout est calculé, manipulé, édité (même dans la téléréalité!)…peut-on sincèrement croire à un simple concours de circonstance? Je ne crois pas. Il est vrai qu'avec des candidats plus âgés, on s'attend à plus de maturité, d'expériences de vie, de conversations réfléchies et…à plus de «contenu». Les producteurs se seraient-ils lassés des enfantillages et des crises d'adolescence?

Les filles

Âgées entre dix-neuf et trente ans, les dix participantes semblent déjà apprécier la présence des caméras : bien que légèrement timides lors de leur passage sur le tapis vert de l'hôtel où se tenait la conférence de presse, elles se sont rapidement délier la langue lorsque le temps des questions et réponses est venu.

Carole-Ann, 21 ans, originaire de Lasarre en Abitibi et fonctionnaire pour Patrimoine et Citoyenneté Canada se réjouit à l'idée que la présélection des gars est déjà faite. Donc selon elle les candidats devraient répondre à certains critères de base essentiels.

La plus volubile et, pour l'instant, en quête d'attention est incontestablement Catherine, dix-neuf ans, de Val-D'or et étudiante en communication à l'Université de Montréal. Si elle continue sur cette lancée, elle risque d'être fort divertissante et surtout de nous faire rire : elle avoue que le plus loin qu'elle soit allée est l'Abitibi-Témiscaminque.

La plus âgée du groupe, Patricia, trente ans, une enseignante au primaire, avoue qu'elle recherche un gars intelligent. Sa maturité évidente, elle nous explique que l'aventure «OD» n'est qu'une pause puisque sa vie est «déjà pas mal organisée».

Et l'amour dans tout ça?

Jessica, vingt-trois ans, originaire de Sainte-Julie, se dit célibataire depuis trois ans, alors oui elle recherche l'amour à «OD». Contradictoirement, c'est presque qu'avec fierté qu'elle a levé sa main lorsqu'on a voulu savoir qui était seule depuis le plus longtemps.

Une journaliste présente a demandé pourquoi toutes ces jolies filles étaient célibataires? Selon les principales intéressées, il est très, très…très difficile de rencontrer un homme et d'établir une relation stable. Syndrome des temps modernes.

Même si la majorité des candidates, célibataires, n'ont aucune difficulté à exprimer ce qu'elles désirent chez un homme, il y a une exception. Pour Noémie, 25 ans et originaire de Joliette, la vétérinaire avoue n'avoir aucune idée de ce qu'elle recherche en amour.

Les gars

Un des participants risque de faire couler quantité d'encre et attiser la curiosité, autant que l'envie, cette année : Luc, trente-trois ans et entrepreneur de St-Bruno est…multimillionnaire. De plus, il serait même le candidat d'une émission de téléréalité le plus bien nanti de toute l'histoire des téléréalités, et ce, de par le monde…

Voilà un détail qui déjà demande une certaine manipulation spéciale : pour ne pas divulguer cet aspect de sa vie, Luc a demandé à ce que son portrait vidéo ne soit pas montré aux autres gars. Conséquence : sortie de tous les participants lorsque les portraits vidéos de ceux-ci ont été présentés aux médias, et aucune période de questions et réponses. TVA devra-t-il taire ce détail lors de la grande première le 25 septembre?

Bien que l'entrepreneur désirait garder secret ce détail pour l'instant: les producteurs n'ont pas hésité à en discuter avec les journalistes et surtout à offrir de plus amples détails (indice : Luc & Île Charron sur Google).

Bon, les autres participants méritent aussi «du temps d'antenne»!

Christian, vingt-sept ans, orthothérapeute et entraîneur originaire de Granby, avoue être pourri pour cruiser mais indique que dans «OD» «dans le passé, la personne qui cruise trop se fait mettre dehors».

Qui est le rigolo, sympathique cette année? Définitivement Guillaume, vingt-trois ans, diplômé en biologie médicale. Quand il était petit, il portait des lunettes et avait un espace entre ses deux palettes (photos à l'appui): comme ces attributs n'attiraient pas les filles, on assume qu'il a développé son humour pour contrer ses faiblesses!

Il y a aussi Mathieu, vingt-quatre ans, plombier originaire de Pointe-à-la Croix en Gaspésie et membre d'un groupe punk rock : mais les producteurs nous rassurent qu'il ne participe pas à l'émission pour mettre de l'avant sa carrière musicale. Le principal intéressé avoue qu'il participe à «OD» pour le prix!

Et puis il y a Samuel, vingt-huit ans, un éternel élève : il étudie présentement la finance à l'Université Laval. Par contre, il soutient que «le sport c'est ma vie».

Que recherchent ces gars en amour? Selon les mères de Mathieu et Rémi, trente-quatre ans, concepteur de jeux vidéo et photographe : «une fille qui me ressemble». Freud se réjouirait!

Quand doit-on syntoniser pour suivre l'action?

Faisant suite à l'édition de l'an dernier, on pourra suivre l'aventure des célibataires trois fois par semaine, soit le mardi et mercredi de 19h00 à 19h30 et le jeudi dès 20h00 pour une émission de 90 minutes.

Mais pour ceux un peu plus «voyeurs», qui désirent en savoir davantage, vous pourrez suivre «La tribune d'Occupation double» animée par Jasmin Roy et Marie-Pier Morin, la «méchante» de la troisième saison d'«OD». Diffusé sur le Web le jeudi soir à 21h30, pendant une heure, vous pourrez partager vos impressions et vos questions via courriels et téléphone avec les deux animateurs.

Toujours insatisfait?

L'intégrale des aventures des candidats sera disponible vingt-quatre par jour, via les caméras Web, sur le site officiel www.occupationdouble.com.

Marie-Pier explique, avec modestie, qu'elle sera là pour épauler et complémenter Jasmin, mais dès l'instant suivant elle s'esclaffe : «J'espère qu'on ne sera pas toujours en accord, on ne s'entend déjà pas bien! (Rires.)… Je ne suis pas là pour jouer à l'avocat du diable, mais c'est certain que je vais le dire si je ne suis pas d'accord avec le comportement d'un candidat!» Aucun doute là-dessus.

Nouveautés 2008?

Cette année, un couple chanceux aura droit à un voyage en Asie : ce sera la première fois qu'«OD» fera acte de présence sur ce continent. Aussi la maison des filles, localisée, tout comme celle des gars, sur le projet domiciliaire de luxe de Havre-du-Lac à Terrebonne, sera plus petite. La diminution d'espace apportera, selon les producteurs, plus d'amour mais aussi plus de frictions. À l'instar, la maison de l'amour sera agrandie. De deux pieds.

Pas de direct puisqu'il n'y aura plus de votes du public. On redonne 100% du contrôle aux candidats. L'an dernier, le public votait pour sauver des candidats. «La Stéphanie» de cette nouvelle cuvée devra donc user de nouvelles tactiques pour ne pas être éliminée du jeu (l'an passé la candidate Stéphanie, qui était aussi la grande finale, était interminablement sauvée par le public de semaine en semaine!).

Nécessité oblige, on nous promet d'autres surprises…

Aaahhhhh les commandites!

C'est confirmé, les placements de produits seront au rendez-vous, une fois de plus. Comme nous explique le Producteur au contenu Nicolas Lemay, puisque les téléréalités ne sont pas financées comme le sont les autres programmes, les commandites sont nécessaires à la survie de ce type d'émissions. Il préfère que les candidats mâchent de la gomme dans un jet en se rendant dans un endroit exotique plutôt que de se rendre sur la Rive-Sud en auto. Moi aussi!
Avatar de l’utilisateur
rikiki
Intronisé au Panthéon
Messages : 39673
Inscription : sam. sept. 20, 2003 12:00 am

Message par rikiki »

L'histoire d'une gageureMarie-Ève Lambert

La Voix de l'Est

Granby

Granby aura encore cette année sa vedette à Occupation double. Christian Racicot, 27 ans, a réussi à se faufiler parmi les auditions jusqu'aux résidences du Hâvre-du-Lac, à Terrebonne, où il sera cloîtré pendant 10 semaines.

 



Recherche de l'âme soeur? Nombreux prix alléchants? Expériences de voyage? Aspiration au statut de vedette? Qu'est-ce qui a tenté le beau Granbyen à s'embarquer dans une telle aventure?

«C'était une gageure», lance tout de go Mario Racicot, son père. «C'est des filles avec qui il travaillait qui n'arrêtaient pas de lui dire "Allez, vas-y, je suis sûre que t'as tout ce qu'il faut pour ça". Elles lui ont dit que s'il faisait juste se rendre aux premières auditions, elles lui payaient la bouffe et les drinks pour toute la soirée. Dans sa tête, il allait simplement aux auditions et gagnait son pari, mais il a finalement été retenu pour vrai», poursuit-il.

Certes, l'orthothérapeute de formation aurait pu refuser, mais la chance de vivre une expérience semblable l'a tenté. «Christian, c'est un gars d'expériences. Surtout quand elles se vivent en gang. Il est très sociable, il a beaucoup, beaucoup d'amis, il est toujours bien entouré et apprécié des gens qui le fréquentent. Le voyage aussi, ça l'intéressait. Ç'avait toujours été un de ses rêves, mais à cause de son horaire chargé, il n'avait jamais eu l'occasion de le réaliser», soutient sa mère, Colette Laramée-Racicot.



Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »



Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »



Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »





Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
marlo
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : lun. sept. 20, 2004 12:00 am

Message par marlo »

Merci beaucoup pour l'article, c'est gentil.
Bye bye
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

Merci Sycha pour les articles!  Merci de m'aider!  Disons que jusqau mois d,octobre je bouge pas!  Mais début octobre je reprendras le trone!  
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
lélou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1864
Inscription : mar. oct. 02, 2007 12:00 am

Message par lélou »

Ouais, bien je suis impressionnée par l'entrevue du multimillionnaire. Il a l'air pas mal intelligent, intéressant... j'ai hâte de voir comment les filles vont agir avec lui avant/après avoir eu l'information sur son statue financier. Ça risque d'être quelque chose... Je me TORD de rire si elles l'éliminent dés le départ
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Message par -k9- »

lélou  a écritOuais, bien je suis impressionnée par l'entrevue du multimillionnaire. Il a l'air pas mal intelligent, intéressant... j'ai hâte de voir comment les filles vont agir avec lui avant/après avoir eu l'information sur son statue financier. Ça risque d'être quelque chose... Je me TORD de rire si elles l'éliminent dés le départ  

Il me donne une toute autre impression c'est bizard, il est visiblement pas la pour les prix et il dit croire les chanses de rencontré l'amour très mince. Donc que fais t'il la il prend des vacanses.......?

Sa me fais penser a greg le millionaire (fait en espagne je crois) un gars qui n,avait meme pas de job et qu'on a fait passé pour un millionaire. Toutes les filles le croyais riche a millions et finalement il n'avait que sa chemise.

C,est facile de donné un nom connu a quelqu'un et essayer de nous en passé une tit vite. Jusqu'a preuve du contraire je suis très très très septique face a ce gars la.

Bon ok j'ai des doutes mais après tout il peut très bien etre réellement millionaire (mais des centaines de millions wow minutes) comment un gars aussi riche peut passé inapercu ici au quebec .......... quelqu'un avait entendu parlé de lui quelque part avant OD. ?????????????????

Je peut me trompé aussi et j'espère presque que oui simplement pour le plaisir de voir les filles réagir a la toute fin si jamais elle l,élimine trop vite.

C'est mon impression......... le gars de la gaspésie me dit quelque chose par contre............ je vais faire une tit recherche la dessus pour mon propre plaisir.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

-k9-  a écrit

Il me donne une toute autre impression c'est bizard, il est visiblement pas la pour les prix et il dit croire les chanses de rencontré l'amour très mince. Donc que fais t'il la il prend des vacanses.......?

Sa me fais penser a greg le millionaire (fait en espagne je crois) un gars qui n,avait meme pas de job et qu'on a fait passé pour un millionaire. Toutes les filles le croyais riche a millions et finalement il n'avait que sa chemise.

C,est facile de donné un nom connu a quelqu'un et essayer de nous en passé une tit vite. Jusqu'a preuve du contraire je suis très très très septique face a ce gars la.

Bon ok j'ai des doutes mais après tout il peut très bien etre réellement millionaire (mais des centaines de millions wow minutes) comment un gars aussi riche peut passé inapercu ici au quebec .......... quelqu'un avait entendu parlé de lui quelque part avant OD. ?????????????????

Je peut me trompé aussi et j'espère presque que oui simplement pour le plaisir de voir les filles réagir a la toute fin si jamais elle l,élimine trop vite.

C'est mon impression......... le gars de la gaspésie me dit quelque chose par contre............ je vais faire une tit recherche la dessus pour mon propre plaisir.

Si tu vas faire une recherche avec Luc Poirier et Ile Charron tu verras qu'il va t'apparaitre plusieurs articles et photos à son sujet et sur les photos c'est bien lui.  Alors cette partie de son histoire est vrai.  

Pourquoi fait-il occupation double?  La même question se pose pour tous les participants et la réponse est probablement différente pour chacun.

 

Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

nick11f  a écritMerci Sycha pour les articles!  Merci de m'aider!  Disons que jusqau mois d,octobre je bouge pas!  Mais début octobre je reprendras le trone!  



De rien, Nick.  J'ai appris grâce à Rikiki comment héberger les photos, les scans et les captures d'écran.  Si ça peut te donner un petit break et bien tant mieux.  Prends soin de toi.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Kittie
Magicien des Mots
Messages : 2398
Inscription : jeu. sept. 04, 2008 12:00 am

Message par Kittie »

-k9-  a écrit

Il me donne une toute autre impression c'est bizard, il est visiblement pas la pour les prix et il dit croire les chanses de rencontré l'amour très mince. Donc que fais t'il la il prend des vacanses.......?

Sa me fais penser a greg le millionaire (fait en espagne je crois) un gars qui n,avait meme pas de job et qu'on a fait passé pour un millionaire. Toutes les filles le croyais riche a millions et finalement il n'avait que sa chemise.

C,est facile de donné un nom connu a quelqu'un et essayer de nous en passé une tit vite. Jusqu'a preuve du contraire je suis très très très septique face a ce gars la.

Bon ok j'ai des doutes mais après tout il peut très bien etre réellement millionaire (mais des centaines de millions wow minutes) comment un gars aussi riche peut passé inapercu ici au quebec .......... quelqu'un avait entendu parlé de lui quelque part avant OD. ?????????????????

Je peut me trompé aussi et j'espère presque que oui simplement pour le plaisir de voir les filles réagir a la toute fin si jamais elle l,élimine trop vite.

C'est mon impression......... le gars de la gaspésie me dit quelque chose par contre............ je vais faire une tit recherche la dessus pour mon propre plaisir.

Faut être de la région je suppose...quand j'ai dit le nom à mon mari, il a tout de suite dit ah oui, le gars des condos de l'île Charron!

Ceci étant dit, il ne me donne pas une très bonne impression non plus..tsé c'est pas nécessaire de dire que t'avais une porche au secondaire..quand tu veux trop essayer d'impressionner, ca fait l'effet contraire, du moins pour moi.
lilipoune
Caïd de la Causette
Messages : 891
Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am

Message par lilipoune »

Merci pour l'article.J'ai bien hate de les voir aller dans l'émission.
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Message par apbt »

Il me dit tellement rien, sa face m'inspire pas, mais on va être fixé sur lui plus tard...
TVA fait un super bon coup avec ce millionnaire
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Message par Ziggy »

rikiki  a écrit
Ils vont peut etre etre obligés de s'inventer des activités
tsé les regarder bailler devant un film ou avoir la pancarte ¨LES CANDIDATS SONT SORTIS ¨ctait pas ben ben captivant

J'avoue
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gelly007
Caïd de la Causette
Messages : 870
Inscription : ven. sept. 28, 2007 12:00 am

Message par gelly007 »

Merci beaucoup pour les articles. C'est tres apprécié.!!!!!
[url=http://lilypie.com][img]http://lb1f.lilypie.com/TikiPic.php/xROlvxS.jpg[/img][img]http://lb1f.lilypie.com/xROlm5.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
MalloryPark
Immortel du Domaine
Messages : 12948
Inscription : lun. janv. 05, 2004 1:00 am

Message par MalloryPark »

-k9-  a écrit

Il me donne une toute autre impression c'est bizard, il est visiblement pas la pour les prix et il dit croire les chanses de rencontré l'amour très mince. Donc que fais t'il la il prend des vacanses.......?

Sa me fais penser a greg le millionaire (fait en espagne je crois) un gars qui n,avait meme pas de job et qu'on a fait passé pour un millionaire. Toutes les filles le croyais riche a millions et finalement il n'avait que sa chemise.

C,est facile de donné un nom connu a quelqu'un et essayer de nous en passé une tit vite. Jusqu'a preuve du contraire je suis très très très septique face a ce gars la.

Bon ok j'ai des doutes mais après tout il peut très bien etre réellement millionaire (mais des centaines de millions wow minutes) comment un gars aussi riche peut passé inapercu ici au quebec .......... quelqu'un avait entendu parlé de lui quelque part avant OD. ?????????????????

Je peut me trompé aussi et j'espère presque que oui simplement pour le plaisir de voir les filles réagir a la toute fin si jamais elle l,élimine trop vite.

C'est mon impression......... le gars de la gaspésie me dit quelque chose par contre............ je vais faire une tit recherche la dessus pour mon propre plaisir.

de toute façon sortir avec un gars pour son argent... ça n'ira pas très loin.

Moi je préfèrerais sortir avec un gars avec un moindre salaire et être heureuse à ses côtés dans un 3 et demi qu'être avec un gars milionnaire, vivre dans un palace et qui me répugne.
VeRoNiQu3
Seigneur de la Causerie
Messages : 5283
Inscription : jeu. sept. 23, 2004 12:00 am

Message par VeRoNiQu3 »

Ça parle qu'il vient d'une famille monoparentale, qu'ils n'étaient pas fortunés, voir même pauvres, et il dit qu'il se rendait à l'école en porshe turbo en 5e sec. ?? Y'a quelque chose que j'ai manqué je crois.

Et pour un gars simple qui ne se sert pas de son argent pour impressionner...je trouve qu'il en dit beaucoup. Heille Monsieur a eu des offres pour des jobs à plus d'un million de dollard quand il était jeune...

Mais bon, laissons lui le bénéfice du doute!
Image


Image
lélou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1864
Inscription : mar. oct. 02, 2007 12:00 am

Message par lélou »

VeRoNiQu3  a écritÇa parle qu'il vient d'une famille monoparentale, qu'ils n'étaient pas fortunés, voir même pauvres, et il dit qu'il se rendait à l'école en porshe turbo en 5e sec. ?? Y'a quelque chose que j'ai manqué je crois.

Et pour un gars simple qui ne se sert pas de son argent pour impressionner...je trouve qu'il en dit beaucoup. Heille Monsieur a eu des offres pour des jobs à plus d'un million de dollard quand il était jeune...

Mais bon, laissons lui le bénéfice du doute!
En même temps, l'entrevue, avec lui en particulier, ils l'ont faite juste pour avoir le plus d'information possible sur son train de vie, sur comment il est devenu riche, sur son cash, quoi, histoire de vendre des revues et d'attirer l'attention sur le show qui commence la semiane prochaine... les questions en devaient porter que sur ça. Quand il va être devant les autres candidats, on va bien voir qui il est, si il se vente, si il parle de sa vie de gars plein ou bien si vraiment c'est un gars simple.
En tout cas, ils ont trouvé une méchante belle façon de mettre de l'avant leur show, cette année! Je ne serais pas étonnée que le passage sur "j'ai rempli le formulaire par hasard" soit plutôt "ils sont venu me chercher expressément pour ça et j'en tire des avantages: mon spa dans le vieux va regorger de petites poulettes à la fin de l'aventure, je vais recevoir un paquet d'offres, ils m'ont promis des premières pages de magazines où l'on ne parle que de moi et celà gratuitement"... --Message edité par lélou le 2008-09-19 15:53:01--
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 5 »