PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 1
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Radiostar »

Jannic a écrit : Marie-Élaine a reçu sa certification OR pour son DVD UN JOUR NOËL

à SALUT BONJOUR de ce matin.

5 000 DVD vendus! :top: :clap: :top: :clap:
Sachant le nombre de CDs qu'elle vend, j'imaginais qu'elle en vendrait plus que ça! On en verra pas autant que je pensais dans les échanges de cadeaux.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

Radiostar a écrit : [...]


Sachant le nombre de CDs qu'elle vend, j'imaginais qu'elle en vendrait plus que ça! On en verra pas autant que je pensais dans les échanges de cadeaux.
Cette fin de semaine et les jours qui viennent feront encore grimper les ventes certainement. ;)

CD et DVD sont deux créneaux de vente bien différents.
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par MAXIMA »

Jannic a écrit : [...]


Cette fin de semaine et les jours qui viennent feront encore grimper les ventes certainement. ;)

CD et DVD sont deux créneaux de vente bien différents.
et voila le creneau est bien different ...en plus un dvd de noel. :)
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

Ce matin, Marie-Élaine au Show du Matin - canal V :top:
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par MAXIMA »

MERCI une tres bonne performance :)
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par xilef »

lundi 21 décembre 2009
Le DVD du spectacle Un jour Noël de Marie-Élaine Thibert CERTIFIÉ OR

Image

Un mois seulement après sa sortie en magasin, le DVD du spectacle Un jour Noël de Marie-Élaine Thibert vient d’être certifié OR avec 5 000 unités vendues ! Après avoir reçu la certification platine pour l’album Un jour Noël, il y a exactement un an, jour pour jour, et après avoir charmé son public avec une série de représentations du spectacle, le succès d’Un jour Noël se poursuit sur DVD avec cette belle distinction.

Rappelons que le DVD, réalisé par Pierre Séguin et produit par Productions J, propose 75 minutes d’humour et de musique. Outre les chansons, le DVD propose également 80 minutes de suppléments exclusifs sur les coulisses du spectacle : un album photos, une version commentée où Marie-Élaine revient sur le choix des titres qui composaient son spectacle ainsi qu’une version karaoké de l’album.

Il est toujours temps de se procurer ce cadeau indispensable du Temps des fêtes!

source:
site officiel de Marie-Élaine
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par xilef »

Marie-Élaine Thibert
Un DVD certifié or pour Noël

Sophie Montminy / 7Jours 2009-12-21


La distribution des cadeaux s'est fait plus tôt cette année pour Marie-Élaine Thibert, puisque le DVD du spectacle Un jour Noël de la chanteuse vient d'être certifié or. C'est dimanche dernier, lors de l'émission Salut, Bonjour! Week-end, que la chanteuse a reçu son cadeau de Noël en or.

Un mois seulement après sa sortie en magasin, le DVD du spectacle Un jour Noël a été vendu plus de 5 000 fois. Il faut dire que le DVD promettait déjà un vif succès, puisque l'album Un jour Noël a été certifié platine, l'an dernier. Marie-Élaine Thibert avait également charmé ses fans en leur offrant une série de spectacles.

Le DVD de Un jour Noël a été réalisé par Pierre Séguin et propose 75 minutes de musique et d'humour. En plus d'écouter les chansons, l'auditeur a également accès à 80 minutes de suppléments exclusifs sur les coulisses du spectacle. On peut y voir des photos de la chanteuse, ainsi qu'une version commentée où Marie-Élaine parle de ses choix de chansons.

source:
http://7jours.canoe.ca/musique/nouvelle ... 16-7j.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par xilef »

Excellent travail de Julie Lamontagne... et de Marie bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

La nouvelle boutique de Marie-Élaine

http://boutique.marieelainethibert.com/ ... p=000&l=fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par xilef »

A Rock Détente

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par xilef »

23 décembre 2009, 1:10
Par: Sébastien Diaz

Le Noël culturel de matante Thérèse

"J'ai 80 ans. Cé-ti assez fort?!"

À 80 ans, ma tante Thérèse visite des musées sur Internet, assiste à des premières de théâtre et connaît par cœur le refrain du hit Pénélope de Chinatown. On l'a même déjà aperçue en train de torturer un vieil infirme dans un film universitaire un peu trash et participer à un film d'art et d'essai sur Montréal. Tricoter des pantoufles en Phentex et végéter devant des reprises du Jour du Seigneur? Pas à son agenda.

Et comme par chez nous, Noël, ça se passe en famille, j'ai cru bon signer ma dernière chronique de 2009... en famille. Un texte de Voir qui sent la bonne soupe et les beignes du temps des Fêtes avec matante Thérèse comme invitée.

Nous, journalistes culturels, avons souvent tendance à catégoriser, à pleurer en nous disant que Monsieur et Madame Tout-le-monde s'est désintéressé des découvertes culturelles, que nos nouveaux artistes n'ont aucune chance en mesurant leurs albums à ceux des Annie Villeneuve et Ima de ce monde... Et pourtant, ma chère tante Thérèse prouve tout le contraire, même si elle me lance d'entrée de jeu qu'elle "aime bien Marie-Élaine Thibert parce qu'elle a une voix superbe"! Une tante qui aime Marie-Élaine Thibert, c'est comme un Montréalais qui roule en BIXI: on en voit à tous les coins de rue. Pas de quoi fouetter un chat.

Sauf que Thérèse est une mélomane dans l'âme qui peut aussi surprendre. Celle chez qui on aimait chanter You Are My Sunshine autour du piano les soirs de réveillon lorsqu'on était encore enfants, et celle qu'on a vue jouer les figurantes dans le vidéoclip À la plage de 3 Gars su'l sofa il y a trois ans. Une matante de 80 ans qui participe activement à la scène musicale émergente. D'ailleurs, elle pense quoi du Labyrinthes de Malajube, mon album québécois de l'année? "J'aime beaucoup le groupe et le vidéo de la chanson Luna. C'est la musique que j'aime moins... Ça sonne un peu tout croche, comme si j'écoutais un enregistrement d'un vieux piano qu'on avait autrefois!"

Pourtant, matante, que je lui lance, Malajube est pour moi l'un des groupes d'ici les plus originaux, au son désormais instantanément reconnaissable et aux mélodies riches et indémodables! "J'aime et j'aimerai toujours la belle musique. Je ne me fatigue pas d'en entendre", me répond-elle. "Les gens de mon âge aiment aussi la belle musique qu'on fait aujourd'hui, mais on a de la difficulté avec celle qui nous crie dans les oreilles..." Touché, matante. "À mon âge, on aime surtout tout ce qui est doux, comme André Rieu, par exemple." Une réponse à s'enfoncer le violon dans le gorgoton.

Quand matante Thérèse fond pour le folk et les tatouages

Reste qu'en 2009, des découvertes, matante Thérèse en a fait. À commencer par la Découverte de l'année du dernier Gala de l'ADISQ, qui continue de cartonner en France avec plus de 125 000 albums vendus et des nominations aux NRJ Music Awards, remis en janvier. "J'ai bien aimé Cœur de Pirate cette année. J'aime sa façon de jouer du piano." Lorsque les tatouages de Béatrice Martin et les chansons d'une adolescente troublée touchent une vieille dame de 80 ans droit au cœur... "J'ai aussi un gros faible pour Pierre Lapointe parce que ça sonne comme autrefois. J'aime la musique de notre temps, celle qui nous rappelle des souvenirs et notre hit-parade à nous autres. Celui de quand on s'organisait des soirées à la campagne avec notre petit amoureux..."

Comme la porte est grande ouverte, j'en profite pour surfer un moment sur le Web avec matante Thérèse, pour finalement aboutir sur le site de la maison de disques Dare to Care. Une façon de lui faire entendre les Stereo Total, We Are Wolves et Pawa Up First qui ont marqué le paysage musical de 2009 en lançant de nouveaux albums. Seulement, c'est une formation montréalaise plutôt étonnante qui attire son attention. Un véritable coup de cœur instantané, auteur du génial deuxième album Sweet As Pie sorti cet automne, et carburant au folk old-time à la montréalaise. "Mon nouveau groupe préféré s'appelle Lake of Stew. Eux autres, ils doivent en manger du bon ragoût!" Le choc.

Marie-Élaine Thibert, André Rieu, Cœur de Pirate et Lake of Stew. Un beau programme pour le réveillon de Noël de matante Thérèse, et la preuve fort réjouissante que la curiosité culturelle et les nouvelles découvertes sont possibles. Même à 80 ans. Un phénomène plus répandu que je ne le croyais... "J'ai une amie de mon âge qui s'appelle Pierrette Le Breux qui aimerait aussi parler de ses découvertes de l'année. Elle aimerait bien ça, sortir dans ton journal. Tu lui enverras un e-mail. Elle reste à Rigaud!"

Matante Thérèse, merci du tuyau. Et pour Noël, c'est promis, je t'emmène avec moi au prochain spectacle de Lake of Stew.

source:
http://www.voir.ca/blogs/sebastien_diaz ... 32-se.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par MAXIMA »

ELLE EST DE RETOUR FIN JANVIER. :)

LES SPECTACLES
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

RETOUR DE MARIE-ÉLAINE SUR SCÈNE - 30 JANVIER - CAFÉ DE LA GARE ST-SAUVEUR

UNE NOUVELLE TOURNÉE AYANT POUR TITRE POUR CET AMOUR!

Toutes les dates à jour... http://www.marieelainethibert.com/spectacles.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Jannic le sam. janv. 16, 2010 2:45 pm, modifié 1 fois.
MAXIMA
Magicien des Mots
Messages : 2769
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par MAXIMA »

elle va etre au spectacle de vendredi soir....pour HAITI :)
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

AFFICHE OFFICIELLE

Image
Avatar de l’utilisateur
Lopi 1
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : jeu. janv. 15, 2009 5:23 pm

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Lopi 1 »

Très belle affiche! Bravo!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par xilef »

Dates de sa tournée


http://www.marieelainethibert.com/spectacles.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par Jannic »

Aujourd'hui, mercredi, Marie-Élaine, accompagnée de sa metteure en scène, Lise Dion, sera de l'émission POUR LE PLAISIR, à la SRC, 12:30h et en rediffusion en fin de soirée.

Elle y chante deux chansons.

:hello:
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: PROCHAINES ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES DE MARIE-ÉLAINE

Message par xilef »

petit cadeau

http://www.youtube.com/user/carours#p/u/7/iX9fCLtIoUY" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 1 »