Le Départ de Sébastien (explication)

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Grain de sel »

Puppetmaster a écrit : Si un BB2 se présentait, j'y réfléchirais....mais disons que le projet part dans le moins avec moi car il faudrait donner un coup de barre assez intense pour renverser le mauvais goût du premier. Mais bon, aux US ils ont réussis alors j'ai confiance qu'ici aussi.
Dis-moi, que recherche tu à travers les LS et BB pour encore penser y réfléchir si jamais une autre occasion se présentait ?

Tu me donnes l'impression d'un gars qui ne décrocheras jamais, tu as tout du comportement que tu reprochais tant aux autres soit celui d'essayer d'étirer sans cesse son 15 minutes de gloire.

La vie est autre chose qu'une télé réalité, tu fais maintenant partie des has been et comme tous les autres il te faudra tourner la page et passer à autre chose.

Qu'aimerais-tu être dans la vie ?

Je te souhaite tout le bonheur du monde à travers ton quotidien, une profession valorisante, des gens qui t'aiment et la satisfaction d'avoir réussit ta vie.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par willdoo »

Grain de sel a écrit : [...]


Dis-moi, que recherche tu à travers les LS et BB pour encore penser y réfléchir si jamais une autre occasion se présentait ?

Tu me donnes l'impression d'un gars qui ne décrocheras jamais, tu as tout du comportement que tu reprochais tant aux autres soit celui d'essayer d'étirer sans cesse son 15 minutes de gloire.

La vie est autre chose qu'une télé réalité, tu fais maintenant partie des has been et comme tous les autres il te faudra tourner la page et passer à autre chose.

Qu'aimerais-tu être dans la vie ?

Je te souhaite tout le bonheur du monde à travers ton quotidien, une profession valorisante, des gens qui t'aiment et la satisfaction d'avoir réussit ta vie.
:lol: faits 5 fois que j'essais d'écrire de quoi d'intélligent mais je trouve pas ... alors je vais y allez avec la facon habituelle et mature de montrez son désacord avec un commentaire

:sarcastic: :sarcastic: :lol: :lol:
Dernière modification par willdoo le dim. juin 06, 2010 12:46 pm, modifié 1 fois.
Allo
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Bloopie »

Grain de sel a écrit : [...]


Dis-moi, que recherche tu à travers les LS et BB pour encore penser y réfléchir si jamais une autre occasion se présentait ?

Tu me donnes l'impression d'un gars qui ne décrocheras jamais, tu as tout du comportement que tu reprochais tant aux autres soit celui d'essayer d'étirer sans cesse son 15 minutes de gloire.

La vie est autre chose qu'une télé réalité, tu fais maintenant partie des has been et comme tous les autres il te faudra tourner la page et passer à autre chose.

Qu'aimerais-tu être dans la vie ?

Je te souhaite tout le bonheur du monde à travers ton quotidien, une profession valorisante, des gens qui t'aiment et la satisfaction d'avoir réussit ta vie.
Tu ne l'as pas envoyé dire... :cours:
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Fouinard
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : sam. avr. 04, 2009 12:57 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Fouinard »

Grain de sel a écrit :
Puppetmaster a écrit : Si un BB2 se présentait, j'y réfléchirais....mais disons que le projet part dans le moins avec moi car il faudrait donner un coup de barre assez intense pour renverser le mauvais goût du premier. Mais bon, aux US ils ont réussis alors j'ai confiance qu'ici aussi.
Dis-moi, que recherche tu à travers les LS et BB pour encore penser y réfléchir si jamais une autre occasion se présentait ?

Tu me donnes l'impression d'un gars qui ne décrocheras jamais, tu as tout du comportement que tu reprochais tant aux autres soit celui d'essayer d'étirer sans cesse son 15 minutes de gloire.

La vie est autre chose qu'une télé réalité, tu fais maintenant partie des has been et comme tous les autres il te faudra tourner la page et passer à autre chose.

Qu'aimerais-tu être dans la vie ?

Je te souhaite tout le bonheur du monde à travers ton quotidien, une profession valorisante, des gens qui t'aiment et la satisfaction d'avoir réussit ta vie.
:jap:

De toute façon, acheter la franchise Big Brother, c'est comme acheter une franchise de MacDonald, tu n'as à réinventer la roue. Si le gérant et ses employés sont trop incompétents pour savoir comment se fait un bigMac, on n'a pas à leur donner de nouvelles chances..
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Zenith »

Grain de sel a écrit : [...]


Dis-moi, que recherche tu à travers les LS et BB pour encore penser y réfléchir si jamais une autre occasion se présentait ?

Tu me donnes l'impression d'un gars qui ne décrocheras jamais, tu as tout du comportement que tu reprochais tant aux autres soit celui d'essayer d'étirer sans cesse son 15 minutes de gloire.

La vie est autre chose qu'une télé réalité, tu fais maintenant partie des has been et comme tous les autres il te faudra tourner la page et passer à autre chose.

Qu'aimerais-tu être dans la vie ?

Je te souhaite tout le bonheur du monde à travers ton quotidien, une profession valorisante, des gens qui t'aiment et la satisfaction d'avoir réussit ta vie.
La théorie du prolongement du 15 minutes de gloire ne m'apparaît pas insensé!! Mais je pense qu'on fabule puisqu'il n'y a aucun danger pour qu'il soit approché si, éventuellement, il y avait un BB2.
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Matador »

Pourquoi vous essayez de psychanalyser le membre Puppetmaster? Je croyais que c'était interdit :??:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58134
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Nikki »

Matador a écrit : Pourquoi vous essayez de psychanalyser le membre Puppetmaster? Je croyais que c'était interdit :??:
Je pense qu'on l'a assez répété que tant que Sébastien viendrait jaser ici en tant que Sébastien, ancien lofteur et analyste, les gens pourraient y aller de leur opinion sur Sébastien, favorable ou pas...

Si Puppetmaster nous raconter quelque chose, une tranche de vie, son voyage tiens, ben là, il ne sera pas question de se permettre un quelconque jugement sur la façon qu'il a de penser...

Tu le sais d'ailleurs très bien il me semble...
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Matador »

Comment ça "je le sais très bien"?
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58134
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Nikki »

Matador a écrit : Comment ça "je le sais très bien"?
Il me semble que tu fréquentes les sections TR depuis assez longtemps..

Désolée si tu ne le savais pas...
Puppetmaster
Illustre Pie
Messages : 479
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Puppetmaster »

Pour répondre au commentaire de Grain de Sel, je suis nullement à chercher à étirer mon 15 minutes de gloire face à la téléréalité car, si c'était le cas, j'aurais tenté d'envoyer mon inscription à OD ou même à BB pour retourner jouer comme certains autres participants ont fait. Au départ de BB, j'avais même des réticences à revenir à la télé pour commenter et je l'ai fais, croyant que ca "complémentait" le travail que je voulais faire en coulisse et non pas pour me montrer.

Je ne cherche pas à tout prix à continuer mon parcours dans la téléréalité sinon je cognerais à toute les portes et je demanderais que l'on me prenne peu importe où... et bien non... je continue mes études chez moi, je m'implique dans la vie politique dans ma région et je paufine certains de mes romans, voilà ce que je fais, et je ne m'en vante pas partout pour le plaisir de la chose, ce sont mes trucs personnels et ma vie quotidienne.

Par contre, oui je laisse la porte ouverte si on me contacte. Non pas parce que je veux être vu mais bien parce que je suis un passionné de téléréalité... j'adore ca, je parlerais de Survivor, Amazing Race ou Big Brother pendant des heures... alors quand on donne la chance à quelqu'un de travailler dans l'une de ses passions, c'est très limitatif que de dire que cette personne cherche encore à étirer son 15 minutes de gloire, si on donnait la chance à quiconque de poursuivre une passion, je crois que la majorité d'entre vous écouterait ce qu'on a à offrir.

Oui j'aimerais travailler sur le conception d'une téléréalité car j'adore ca, que l'on me voit ou non ne m'importe peu, je veux juste faire quelque chose que j'aime et si les gens le voit autrement simplement car ils ont déjà un parti pris contre moi et bien tant pis, ce sont eux les pires.
Nothing personnal, it's just business!
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Matador »

Nikki a écrit : [...]


Il me semble que tu fréquentes les sections TR depuis assez longtemps..

Désolée si tu ne le savais pas...
Je crois que je saisis mal la nuance car il me semble que la ligne est bien mince parfois :fume:
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Zarmela »

Pour revenir au sujet d'origine de ce fil de discussions... Voici quelques questions en vrac pour Sébastien (bien libre à lui de répondre ou non) :

1) D'abord, as-tu le droit de commenter ton départ de l'émission? Si oui, quelles sont les raisons qui ont motivé ton départ?

2) En quoi BBQ1 était pire que LS5? (Saison pour laquelle tu as également été analyste.)

3) Étais-tu vraiment "consultant" sur l'émission ou c'était une erreur dans les articles d'avant-saison?


Merci de prendre le temps de répondre à nos questions. :)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58134
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Nikki »

Matador a écrit : [...]

Je crois que je saisis mal la nuance car il me semble que la ligne est bien mince parfois :fume:
Oui, elle est mince, mais elle existe tout de même... Le fait de venir forumer ne donne pas l'immunité au personnage qui a été lofteur, et ça vaut aussi pour les autres lofteurs, Académiciens ou participants d'OD..
Avatar de l’utilisateur
big sister
Modeste Jacasseur
Messages : 146
Inscription : lun. mars 15, 2010 2:52 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par big sister »

Allô Seb!

Comme je suis contente d'avoir de tes nouvelles!

J'ai été déçue que tu quittes BBQ mais je comprends que tu n'étais plus bien là-dedans!

Je suis certaine que tôt ou tard tu reviendras nous surprendre dans une émission de téléréalité à laquelle tu auras donné de ton talent et de tes connaissances. Je souhaite une téléréalité à l'image et à la ressemblance des Québécois.

Je te souhaite de continuer dans la téléréalité puisque tu adores ça et aussi parce que tu nous amuses quand tu y participes en tant que concurrent ou analyste. Ce serait bien que tu sois le créateur d'un nouveau show.

A bientôt Puppet master. :hello:
[*]
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Matador »

Nikki a écrit : [...]


Oui, elle est mince, mais elle existe tout de même... Le fait de venir forumer ne donne pas l'immunité au personnage qui a été lofteur, et ça vaut aussi pour les autres lofteurs, Académiciens ou participants d'OD..
Merci pour la précision :top:
Avatar de l’utilisateur
Panda
Immortel du Domaine
Messages : 16805
Inscription : dim. nov. 16, 2003 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Panda »

Puppetmaster a écrit : Pour répondre au commentaire de Grain de Sel, je suis nullement à chercher à étirer mon 15 minutes de gloire face à la téléréalité car, si c'était le cas, j'aurais tenté d'envoyer mon inscription à OD ou même à BB pour retourner jouer comme certains autres participants ont fait. Au départ de BB, j'avais même des réticences à revenir à la télé pour commenter et je l'ai fais, croyant que ca "complémentait" le travail que je voulais faire en coulisse et non pas pour me montrer.

Je ne cherche pas à tout prix à continuer mon parcours dans la téléréalité sinon je cognerais à toute les portes et je demanderais que l'on me prenne peu importe où... et bien non... je continue mes études chez moi, je m'implique dans la vie politique dans ma région et je paufine certains de mes romans, voilà ce que je fais, et je ne m'en vante pas partout pour le plaisir de la chose, ce sont mes trucs personnels et ma vie quotidienne.

Par contre, oui je laisse la porte ouverte si on me contacte. Non pas parce que je veux être vu mais bien parce que je suis un passionné de téléréalité... j'adore ca, je parlerais de Survivor, Amazing Race ou Big Brother pendant des heures... alors quand on donne la chance à quelqu'un de travailler dans l'une de ses passions, c'est très limitatif que de dire que cette personne cherche encore à étirer son 15 minutes de gloire, si on donnait la chance à quiconque de poursuivre une passion, je crois que la majorité d'entre vous écouterait ce qu'on a à offrir.

Oui j'aimerais travailler sur le conception d'une téléréalité car j'adore ca, que l'on me voit ou non ne m'importe peu, je veux juste faire quelque chose que j'aime et si les gens le voit autrement simplement car ils ont déjà un parti pris contre moi et bien tant pis, ce sont eux les pires.
Je comprends tout à fait ton point et je ferais pareil être à ta place, avec la même passion :) :top:

Et je te souhaite des gens sérieux de voir un concept marcher :)
[color=#000080][i]Tout est question de perceptions. On ne parle toujours que de soi finalement.

Vive le fun de vivre !!![/i][/color]

[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Zenith »

Nikki a écrit : [...]


Je pense qu'on l'a assez répété que tant que Sébastien viendrait jaser ici en tant que Sébastien, ancien lofteur et analyste, les gens pourraient y aller de leur opinion sur Sébastien, favorable ou pas...

Si Puppetmaster nous raconter quelque chose, une tranche de vie, son voyage tiens, ben là, il ne sera pas question de se permettre un quelconque jugement sur la façon qu'il a de penser...

Tu le sais d'ailleurs très bien il me semble...
Je suis très en accord avec ce propos... mais tant que les écrits de Monsieur Puppetmaster demeureront dans cette section du grand forum, on ne peut qu'associer le contenu de ses écrits au lofteur/analyste. On peut appeler ça la rançon de la gloire disons... puisqu'il doit vivre avec ce désagrément en choisissant de s'exposer. Voila!
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Zenith »

Puppetmaster a écrit : je continue mes études chez moi, je m'implique dans la vie politique dans ma région et je paufine certains de mes romans, voilà ce que je fais, et je ne m'en vante pas partout pour le plaisir de la chose, ce sont mes trucs personnels et ma vie quotidienne.

Par contre, oui je laisse la porte ouverte si on me contacte. Non pas parce que je veux être vu mais bien parce que je suis un passionné de téléréalité... j'adore ca, je parlerais de Survivor, Amazing Race ou Big Brother pendant des heures... alors quand on donne la chance à quelqu'un de travailler dans l'une de ses passions, c'est très limitatif que de dire que cette personne cherche encore à étirer son 15 minutes de gloire, si on donnait la chance à quiconque de poursuivre une passion, je crois que la majorité d'entre vous écouterait ce qu'on a à offrir.

Oui j'aimerais travailler sur le conception d'une téléréalité car j'adore ca, que l'on me voit ou non ne m'importe peu, je veux juste faire quelque chose que j'aime et si les gens le voit autrement simplement car ils ont déjà un parti pris contre moi et bien tant pis, ce sont eux les pires.
J'ai bien hâte de lire tes romans!!

Sois dit en passant, on cherche tous, de près ou de loin à étirer son 15 minutes de gloire, quelque soit le domaine. Un médecin de 75 ans qui se refuse la retraite veut certainement étirer son 15 minutes de gloire... parce que sa profession est valorisante pour lui et que c'est difficile à lâcher. Idem pour un boxeur de 42 ans qui fait retour par dessus retour... il cherche la même chose. Je pourrais énumérer des tonnes d'exemples qui nous amèneraient toutes à la même conclusion: y'a pas de mal à appeler un chat, un chat!! Bref, c'est pas de chercher à étirer son 15 minutes de gloire que je trouve questionnable, mais plutôt du fait de s'en défendre avec acharnement!!
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Bloopie »

Puppetmaster a écrit : Pour répondre au commentaire de Grain de Sel, je suis nullement à chercher à étirer mon 15 minutes de gloire face à la téléréalité car, si c'était le cas, j'aurais tenté d'envoyer mon inscription à OD ou même à BB pour retourner jouer comme certains autres participants ont fait. Au départ de BB, j'avais même des réticences à revenir à la télé pour commenter et je l'ai fais, croyant que ca "complémentait" le travail que je voulais faire en coulisse et non pas pour me montrer.

Je ne cherche pas à tout prix à continuer mon parcours dans la téléréalité sinon je cognerais à toute les portes et je demanderais que l'on me prenne peu importe où... et bien non... je continue mes études chez moi, je m'implique dans la vie politique dans ma région et je paufine certains de mes romans, voilà ce que je fais, et je ne m'en vante pas partout pour le plaisir de la chose, ce sont mes trucs personnels et ma vie quotidienne.

Par contre, oui je laisse la porte ouverte si on me contacte. Non pas parce que je veux être vu mais bien parce que je suis un passionné de téléréalité... j'adore ca, je parlerais de Survivor , Amazing Race ou Big Brother pendant des heures... alors quand on donne la chance à quelqu'un de travailler dans l'une de ses passions, c'est très limitatif que de dire que cette personne cherche encore à étirer son 15 minutes de gloire, si on donnait la chance à quiconque de poursuivre une passion, je crois que la majorité d'entre vous écouterait ce qu'on a à offrir.
Oui j'aimerais travailler sur le conception d'une téléréalité car j'adore ca, que l'on me voit ou non ne m'importe peu, je veux juste faire quelque chose que j'aime et si les gens le voit autrement simplement car ils ont déjà un parti pris contre moi et bien tant pis, ce sont eux les pires.
:jap:

J'aime beaucoup ce que tu as dit au sujet de poursuivre une passion :jap:
J'aurais bien aimé te voir commenter ( Russel) dans SURVIVOR vilains contre Héros ;) (à moins que tu sois venu incognito :eek: ) :cours: :cours: :cours:
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Bloopie »

Zenith a écrit : [...]


J'ai bien hâte de lire tes romans!!

Sois dit en passant, on cherche tous, de près ou de loin à étirer son 15 minutes de gloire, quelque soit le domaine. Un médecin de 75 ans qui se refuse la retraite veut certainement étirer son 15 minutes de gloire... parce que sa profession est valorisante pour lui et que c'est difficile à lâcher. Idem pour un boxeur de 42 ans qui fait retour par dessus retour... il cherche la même chose. Je pourrais énumérer des tonnes d'exemples qui nous amèneraient toutes à la même conclusion: y'a pas de mal à appeler un chat, un chat!! Bref, c'est pas de chercher à étirer son 15 minutes de gloire que je trouve questionnable, mais plutôt du fait de s'en défendre avec acharnement!!
Je suis tout à fait d'accord qu'il n'y a rien de mal à étirer son 15 minutes de gloire. On voudrait tous le faire. En tout cas, moi je le ferais. Et il est aussi normal qu'on s'en défende car c'est MAL VU. ( parce que faut qu'on soit huuuuuuuuuumbleeeee) :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Verrouillé

Revenir à « BIG BROTHER QUÉBEC »