La nouvelle série 19-2

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Korrie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1713
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Korrie »

J'adore cette émission!! Ca faisait longtemps que je n'avais pas été captivé comme ça pour une série!!

Ce soir, c'était vraiment intense... autant j'ai ri avec la scène de la madame et sa dinde de 22 lbs autant j'avais les larmes aux yeux de voir l'horreur de cette femme qui se fait battre par son mari policier... et pire que ses collègues ne le dénonce pas... j'ai trouvé vraiment toff la scène à la fin ou la femme sort une bière à son mari et va se rassoir avec son livre et ses yeux au beurre noir :(
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Krysantheme »

Le pire c'est que c'est tellement pas de même.. dans la vie il l'aurait embarqué.. crime y vargeait dessus a coup de soulier :(
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58145
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Nikki »

Je pense qu'il y a toujours des éléments qui relèvent plus du téléroman que de la réalité, sinon on aurait juste à mettre des caméras dans le vestiaire des policiers! :lol:

Moi hier, ce que je n'ai pas trouvé réaliste du tout, c'est qu'ils se sont promenés 2 jours avec une auto vraiment crottée, et que dans la réalité, j'ai jamais vu une auto de police avec la moindre tache...

Pour la dénonciation de leur ami, je ne sais pas, je pense qu'il doit y avoir une genre de solidarité entre policier, et qu'elle doit parfois être vraiment mal placée... Ce doit pas être facile à gérer parce que s'ils dénoncent, ce n'est pas juste leur collègue qu'ils auront sur le dos, c'est toute la caserne...
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Sunny »

Krysantheme a écrit : Le pire c'est que c'est tellement pas de même.. dans la vie il l'aurait embarqué.. crime y vargeait dessus a coup de soulier :(
Je crois que dans la vrai vie, si la dame porte pas plainte officiellement au flic , ceux ci ne peuvent pas l'embarquer, et comme elle a pas appelé directement au 911 , je crois pas qu'ils puissent faire de quoi.
Je peux me tromper remarquer
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
babychoux
Intronisé au Panthéon
Messages : 51711
Inscription : ven. oct. 31, 2003 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par babychoux »

Nikki a écrit : Je pense qu'il y a toujours des éléments qui relèvent plus du téléroman que de la réalité, sinon on aurait juste à mettre des caméras dans le vestiaire des policiers! :lol:

Moi hier, ce que je n'ai pas trouvé réaliste du tout, c'est qu'ils se sont promenés 2 jours avec une auto vraiment crottée, et que dans la réalité, j'ai jamais vu une auto de police avec la moindre tache...

Pour la dénonciation de leur ami, je ne sais pas, je pense qu'il doit y avoir une genre de solidarité entre policier, et qu'elle doit parfois être vraiment mal placée... Ce doit pas être facile à gérer parce que s'ils dénoncent, ce n'est pas juste leur collègue qu'ils auront sur le dos, c'est toute la caserne...
c'était pas 2 jours.......mais du matin au soir très tard......et vu que c'était le premier......et bien ils étaient dans le jus :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58145
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Nikki »

babychoux a écrit : [...]

c'était pas 2 jours.......mais du matin au soir très tard......et vu que c'était le premier......et bien ils étaient dans le jus :lol:
Ils étaient plutôt dans le gâteau! :gla:

Malheureusement, je ne trouve pas ça plus plausible...
Dernière modification par Nikki le jeu. févr. 17, 2011 1:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
babychoux
Intronisé au Panthéon
Messages : 51711
Inscription : ven. oct. 31, 2003 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par babychoux »

Nikki a écrit : [...]


Malheureusement, je ne trouve pas ça plus plausible... :gla:
effectivement :lol: mais je voulais juste te dire que c'était la même journée ;)
rococo
Modeste Jacasseur
Messages : 158
Inscription : jeu. oct. 18, 2007 12:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par rococo »

moi c'est quand il a decie de payer la dinde ca ca doit pas se faire dans la vraie vie
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19315
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Elise-Gisèle »

Krysantheme a écrit : Le pire c'est que c'est tellement pas de même.. dans la vie il l'aurait embarqué.. crime y vargeait dessus a coup de soulier :(
J'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de policiers violents avec leur femme. C'est la loi du silence. ;) Un peu comme l'inceste dans les familles.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
capella
Seigneur de la Causerie
Messages : 7881
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par capella »

J'adore cette série, hier c'était moins lourd, on y a ajouté de la comédie et c'était mieux dosé que toujours dans le dramatique.

Je pense aussi que dans la vraie vie, l'auto aurait été nettoyé avant la fin de la journée. Mais pour la violence conjugale, souvent le policier est protégé par ses pairs, c'est connu.

Le bémol que j'aime moins, c'est le retour en arrière tout le temps...
Avatar de l’utilisateur
Korrie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1713
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Korrie »

A Tout le monde en parle, Réal Bossé et Claude Legault était invité et je pense qu'ils avaient un peu parlé de la certaine solidarité entre policiers, que c'est une grosse famille qui se tient... alors pour le policier violent, ça ne m'étonne pas vraiment que ses collègues le protège malheureusement... Et comme Sunny dit, si la femme ne fait pas de plainte officiel, ils peuvent pas faire grand chose à part essayer de raisonner le gars ou essayer de faire dénoncer le gars par sa femme... :(
En fait, ça m'a vraiment ébranlé la scène hier, il l'a trainait par un pied, la frappe avec le soulier... pour moi si les deux autres étaient pas arrivé, il l'aurait tuée... :(
Avatar de l’utilisateur
Gaffe
Magicien des Mots
Messages : 2981
Inscription : sam. janv. 31, 2009 9:49 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Gaffe »

Quel duo de comédiens, Claude Legault et Réal Bossé. :love: L'image du début et de la fin d'émission, lorsqu'ils sont assis sur un banc côte-à-côte, me parlait tellement, on pouvait presque les entendre penser. J'adore cette série et je suis carrément accro. :love: Je l'ai bien ri, l'histoire de la femme qui accouche d'une dinde de 22 lbs! Ça a un peu allégé l'émission qui était lourde en émotions. Bravo aux auteurs et acteurs. :clap:
[color=#0040BF]Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.[/color]
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Lison48 »

Nikki a écrit : Moi hier, ce que je n'ai pas trouvé réaliste du tout, c'est qu'ils se sont promenés 2 jours avec une auto vraiment crottée, et que dans la réalité, j'ai jamais vu une auto de police avec la moindre tache...

Tu n'es jamais venu à Gatineau :lol:

De temps en temps les policiers barbouillent les auto-patrouilles comme moyen de pression.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Mirianne
Seigneur de la Causerie
Messages : 8856
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Mirianne »

Sunny a écrit : [...]


Je crois que dans la vrai vie, si la dame porte pas plainte officiellement au flic , ceux ci ne peuvent pas l'embarquer, et comme elle a pas appelé directement au 911 , je crois pas qu'ils puissent faire de quoi.
Je peux me tromper remarquer
C'est vrai
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Krysantheme »

Je crois aussi qu'il y a une certaine loi du silence oui ! Mais ca reste une série télé donc plus pr`s du fictif que du réel :)

J'ai parlé avec mon amie et son copain qui est policier et pour lui. pas de doute, il l'aurait embarqué le gars, ami pas ami, plainte pas plainte. C'est quand même un gros cas de VC ici. ( pas que je banalise les autres formes de VC là ).
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

Dans les cas de violence conjugale, j'ai entendu dire que les flics procédaient automatiquement à l'arrestation du suspect, plainte ou pas. Que de simples allégations de menaces suffisaient.

Évidemment, si la victime ne porte pas plainte, aucune accusation ne pourra être déposée contre le suspect qui sera alors relâché au bout de quelques heures. :prof:
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Krysantheme »

matou19 a écrit : Dans les cas de violence conjugale, j'ai entendu dire que les flics procédaient automatiquement à l'arrestation du suspect, plainte ou pas. Que de simples allégations de menaces suffisaient.

Évidemment, si la victime ne porte pas plainte, aucune accusation ne pourra être déposée contre le suspect qui sera alors relâché au bout de quelques heures. :prof:
:jap:
Ladybugzz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1028
Inscription : ven. mars 05, 2004 1:00 am

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Ladybugzz »

J'ai déja été victime de violence et un soir, apres avoir reçu des coups de mon ex, jme suis présentée au poste de police. Après avoir parlé avec le policier, j'avais changer d'idée et je ne voulais plus porter plainte... Mais les policiers l'ont fait a ma place... Ils m'ont dis que mem si moi je portais pas plainte, eux le faisait a ma place parce qu'il voyait mon visage legerement bléssé
[move]Live Together, Die alone[/move][img]
Avatar de l’utilisateur
Matou19
Seigneur de la Causerie
Messages : 8833
Inscription : sam. août 07, 2010 6:29 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par Matou19 »

Et alors, qu'est-il arrivé par la suite? Je suppose que les flics l'ont arrêté, mais en l'absence d'une plainte formelle, ont-ils été en mesure de déposer des accusations contre lui?
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: La nouvelle série 19-2

Message par lorraine48 »

j ai hâte de l écouter sur toutv, mercredi j ai écouté ca va chauffer , et d après vos commentaires 19-2 était très bon
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »