The Voice: la plus belle voix

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Slenderframe »

The Voice : pour Louis Bertignac, ses talents sont "les plus beaux"

Les auditions à l'aveugle sont terminées, les battles peuvent commencer ! Louis Bertignac a un argument de poids pour valoriser les talents de son équipe : ils sont "les plus beaux" !
Alors que les auditions à l'aveugle se sont achevées le week-end dernier, "The Voice" proposera samedi soir les premières battles, des duels qui permettront d'éliminer la moitié des talents encore en lice. Une épreuve difficile pour les chanteurs mais également pour les coachs qui devront ainsi se séparer de formidable voix.

Pour Louis Bertignac, dont l'équipe est actuellement composée de 12 talents, le challenge s'annonce particulièrement éprouvant puisque selon le coach, l'ensemble de ces chanteurs semblent être en parfaite harmonie. "Ils sont très amoureux, ils sont très humains", affirme-t-il. "Je remarque qu'ils s'aiment entre eux et c'est très étonnant parce que je suis obligé d'organiser des batailles, des duels entre des gens qui s'aiment", ajoute-t-il, avant de conclure : "Pour des boxeurs, ce serait terrible. Il ne faut pas aimer son adversaire".

Pour Louis Bertignac, nul doute que ses talents iront loin dans l'aventure puisqu'ils sont visiblement "les plus beaux" ! Selon lui, Philippe et Brenda possèdent les voix "les plus émouvantes". Quant à Patrice, Christophe et Vigon, Louis Bertignac considère qu'ils ont les voix "les plus puissantes".

Une nouvelle étape de "The Voice" à découvrir samedi soir sur TF1 dès 20h50 !

Découvrez l'interview de Louis Bertignac :

http://people.plurielles.fr/news-people ... 1-402.html" onclick="window.open(this.href);return false;
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Slenderframe »

http://www.corsematin.com/article/cagne ... 12000.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Louis Bertignac: "The Voice ça m'éclate vraiment"

Avant son concert de Cagnes-sur-Mer, l’ex-guitariste de Téléphone nous parle de son rôle dans le télé-crochet de TF1 et de la tournée Hallyday dont il fera la première partie

Il aura suffi d'une émission de télé pour que la France entière adopte celui qui n'était jusque-là « que » l'ex-guitariste de Téléphone. Caution rock'n'roll de The Voice, le nouveau télé-crochet de TF1, Louis Bertignac a su séduire la ménagère de moins de cinquante ans avec sa gentillesse, son humour, sa décontraction… Et son Régé Color raté ! Même s'il dit ne pas encore avoir vu les retombées de l'émission autrement que dans son courrier, il est certain que la vitrine offerte par TF1, en prime-time le samedi soir, risque d'amener de nouveaux fans à ses concerts. D'ailleurs celui de ce mercredi soir à Cagnes-sur-Mer affiche complet sans trop de publicité. Si l'on ajoute à cela, la première partie de la tournée de Johnny Hallyday, il y a de bonnes raisons de penser que 2012 sera l'année Bertignac… À défaut d'avoir été celle de la reformation de Téléphone.

Bertignac dans un télé-crochet de TF1, on peut dire qu'on ne s'y attendait pas vraiment…

Moi non plus ! Quand ils sont venus me le proposer, je leur ai dit que je ne faisais pas ce genre d'émission. Ils m'ont demandé de regarder les vidéos de l'émission aux États-Unis avant de leur donner ma réponse. Ce que j'ai fait et j'ai trouvé ça très sympa. Je me suis dit que cela allait être marrant. J'aurais regretté de pas le faire…

Ce n'était pas trahir l'éthique du rocker que tu es ?

Il y avait deux façons de considérer la chose : la première c'est de se dire, effectivement, qu'on va rentrer dans le système TF1 et attraper la grosse tête. Mais à mon âge, il n'y a pas de grand risque pour que ça m'arrive (rires). La deuxième, c'était de faire évoluer le truc de l'intérieur, ouvrir les gens à d'autres musiques, aider des jeunes à démarrer. Et c'est ce qui se passe, il me semble.

Qu'en disent tes filles ?

La petite s'en fout et c'est tant mieux. Par contre, la grande de 7 ans est fan et je me fais engueuler : « T'as pas choisi le bon, t'es sourd ou quoi ? » (rires).

Et sur ton relooking extrême, elles ne te charrient pas ?

On ne m'a pas forcé, je le jure ! Ce n'est pas la première fois que je fais une couleur, c'est juste la première fois que tout le monde le sait ! C'est pas la couleur qui est foirée, mais la fille du maquillage n'avait plus de poudre pour les cheveux, alors elle m'a mis celle de Garou et ça a fait des taches rouges bizarres sur mon crâne. On ne voit que ça à l'écran ! (rires) Mais je m'en fous, ça me fait plutôt marrer…

L'émission a un succès incroyable. Tu en vois déjà les retombées dans les concerts ?

Je savais que ça allait cartonner. Le concept est trop bien foutu. On s'emmerde pas une minute. Pour te dire, je m'éclate presqu'autant qu'en concert. Pour le moment, à part dans le courrier, je ne vois pas les retombées, mais il faut dire que c'est tout frais…

Tu re-signes pour une deuxième saison, alors?

Si ça se termine comme ça a commencé, sans aucun problème. J'en profiterai juste pour exiger qu'il y ait plus de rock.

Tout ça ne nous rapproche pas d'une reformation de Téléphone on dirait ?

On en est toujours au même point : un jour sûrement, mais je ne sais pas quand…
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Slenderframe »

http://www.francesoir.fr/people-tv/tele ... 99019.html" onclick="window.open(this.href);return false;

The Voice : Les dix candidats les plus populairesThe Voice

Atef, Sonia, Al Hy, Blandine, Ludivine, Dominique, Louis, Amalya, Jhony, Thomas. Ils ont conquis les membres du jury mais aussi les internautes de TF1. Focus sur ces candidats qu'il va falloir suivre dans les semaines à venir...

TF1 nous avait promis des belles voix. Elle ne nous a pas menti. A The Voice, le niveau des candidats est particulièrement élevé. Difficile donc de prévoir qui pourra bien l'emporter. Même si, aux yeux du public, certains participants semblent déjà se distinguer. Sur le site de TF1, les internautes peuvent voter pour leurs chanteurs préférés. Atef, qui a subjugué, lors des auditions, les membres du jury pour son interprétation du titre Ben de Michael Jackson, arrive en tête du classement. Il obtient plus de 2.000 voix. Suivent Sonia qui recueille près de 2.000 votes et Al Hy avec près de 1.900 clics. Blandine est quatrième avec près de 1.200 voix et Ludivine, cinquième avec 1.100 votes.

Atef A 38 ans, le candidat originaire de Toulon veut prouver qu'il n'est jamais trop tard pour débuter une carrière. Son timbre de voix, des plus original - il a découvert à l'âge de douze ans qu'il avait les cordes vocales d'un enfant de six ans - peut être un atout considérable. Il pourra compter sur le soutien de son coach Garou pour l'emmener le plus loin possible.

Sonia Lacen Son expérience de la scène, sa détermination et sa sensibilité pourraient bien faire la différence. Sonia qui a fait verser une larme à Jenifer, sa coach en reprenant le titre Total Eclipse of the Heart de Bonnie Tyler est une vraie bête à concours. La demoiselle que l'on a découvert dans la comédie musicale les Mille et une vies d'Ali Baba a déjà chanté aux côtés d'une pléiade d'artistes. À commencer par Johnny Hallyday, son parrain et Michel Sardou.


Al Hy Elle fait partie de ces pépites que l'on peut remarquer dès le premier coup d'oeil. Al Hy, 18 ans a touché les membres du jury et les téléspectateurs par son interprétation de What's up ds 4 non blondes, un groupe de rock américain. Un joli minois, une identité vocale, une incroyable capacité à susciter de l'émotion... Il ne manque pas grande chose à cette jeune femme pour qu'elle devienne une grande star, si ce n'est un peu de confiance en elle. Pas de doute, Jenifer, sa coach, sera là pour l'épauler.

Blandine Rock'n roll attitude. En plus d'avoir un joli grain de voix, Blandine a un style bien à elle. Son énergie et son amour pour la vie, pourrait bien permettre à cette jeune femme que l'on a pu apercevoir dans le Roi Soleil et les Aventures de Rabbi Jacob de faire un bon bout de chemin dans l'aventure. Garou fera tout pour ça...

Ludivine Elle a été l'un des premiers coups de coeur des membres du jury. La jeune mannequin de 29 ans qui s'est distinguée par son interprétation de Stop de James Brown veut prouver qu'elle n'est pas qu'un physique. Sa douceur et sa simplicité pourrait en charmer plus d'un. Garou, son coach veillera au grain...

Dans la suite du classement, on retrouve Dominique (1.018 voix), Louis Delfort (1.003 voix), Amalya (876 voix), Jhony (750 voix) et Thomas (695 voix)
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Slenderframe »

http://people.plurielles.fr/news-people ... 3-402.html" onclick="window.open(this.href);return false;

The Voice : qui est Kristel Adams ?

Après Sonia Lacen et Maureen Angot, un troisième talent de "The Voice" fait son grand retour : Kristel Adams, qui a déjà collaboré avec de nombreux artistes dont Florent Pagny.
Samedi soir dans "The Voice", une chanteuse a reçu l'approbation des quatre coachs avec son interprétation de "Forget You" de Cee-Lo Green : Kristel Adams. Agée de 43 ans, d'origine vietnamienne et antillaise, la chanteuse a conquis le coeur de Garou, Louis Bertignac et Jenifer mais aussi et surtout de Florent Pagny. En se retournant, le chanteur a visiblement été surpris de reconnaître une artiste qu'il connaît depuis de longues années.

Après avoir laissé parler Jenifer, Garou qui a lancé : "Vous êtes un diamant qui peut se payer toutes les places de la Terre", et Louis Bertignac qui a avoué avoir pris une "belle claque" et qui n'a pas hésité à comparer la chanteuse "aux plus grandes chanteuses de Tina Turner en passant par Aretha Franklin", Florent Pagny a en effet confié : "Kristel, je ne vais pas te vouvoyer parce que je te connais. Et je suis content de t'entendre et de te voir".

"Quand je me retourne et que je vois Kristel, je suis encore plus fier et content qu'elle soit encore là et qu'elle chante comme elle chante. On se connaît, elle a chanté avec moi. Je n'ai jamais compris qu'elle n'ait pas encore explosé. C'est certainement aujourd'hui qu'il peut se passer quelque chose pour elle dans cette émission", a ajouté Florent Pagny.

Après avoir écumé les piano-bars, les boîtes de nuit de Saint-Tropez et même les croisières du Club Med, Kristel Adams est rapidement repérée et intègre les choeurs de nombreux artistes comme Hélène Ségara, Manu Dibango, Robbie Williams ou encore Florent Pagny. Elle participe parallèlement à de nombreuses comédies musicales et intervient sur plusieurs bande-originales de Walt Disney, comme "Le roi lion", "La petite sirène" ou encore "Hercule".

Après des années dans l'ombre, Kristel Adams compte bien rejoindre le devant de la scène et se lancer en solo. Pleine de détermination, elle affirme en effet qu'elle est aujourd'hui plus "mature et apaisée". "C'est peut-être mon heure", lance-t-elle. Afin de poursuivre l'aventure et de tenter de remporter le titre de la plus belle voix de l'année, Kristel Adams a choisi de suivre les conseils de Garou.

(Re)découvrez son interprétation de "Forget You" :
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par Slenderframe »

The Voice, « une véritable épreuve pour les nerfs »
http://www.toutelatele.com/article.php3 ... icle=39147" onclick="window.open(this.href);return false;

À partir de ce samedi 24 mars, TF1 proposera la phase des « Battles » au cours de son émission à succès, The Voice. Pendant (vraisemblablement) deux semaines, des duos de candidats au sein de la même équipe, s’affronteront sur une même chanson, la voix de l’un prenant le relai de l’autre. Le tout, sur un ring reconstitué...

« C’est atroce ! Les auditions à l’aveugle sont à peine terminées qu’on doit penser à se séparer de la moitié de l’équipe. Ils sont déjà bien présents dans mon cœur. Même si les battles sont difficiles, le pire, c’est de choisir les combinaisons et les chansons », affirme Garou lors d’une interview accordée à Télé Loisirs.

Une combinaison qui laisse amers certains candidats. Ainsi, Ludivine affirme que le coach a choisi « la personne [qu’elle redoutait] le plus » : « On m’a dit qu’on nous avait mises ensemble car nous avions un niveau équivalent. Finalement, je l’ai pris comme un compliment. Je l’ai plus vécu comme un duo que comme un duel. [...]Garou est un coach formidable mais je lui en veux de me faire prendre le risque de m’arrêter si vite dans cette aventure. »

Atef garde, lui aussi, un souvenir amer de cette partie de l’émission : « Honnêtement, j’aurais hésité avant de m’inscrire à The Voice si j’avais su à quel point les battles étaient dures. C’est une véritable épreuve pour les nerfs. »
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par xilef »

The Voice: découvrez les co-coachs qui vont seconder les coachs lors des battles !

http://www.tf1.fr/the-voice/news/the-vo ... 87632.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Slenderframe a écrit : Johnny Hallyday, Paul McCartney, Madonna et Lady Gaga dans The Voice?

http://www.lexpress.fr/culture/tele/joh ... 95103.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Johnny pourrait participer à l'émission de TF1 le 5 mai. Après lui, Will Smith et Madonna pourraient eux aussi se rendre sur le plateau.

Johnny Hallyday sur le plateau de "The Voice" le 5 mai. C'est ce qu'annonce LeBlogTvNews, qui évoque même prochainement la possible présence de Paul McCartney, Lady Gaga, ou encore Will Smith -qui sortira Men in Black 3- et Madonna!

Il faut dire que les audiences de l'émission de TF1 sont toujours au beau fixe, avec 8,6 millions de téléspectateurs par exemple pour le troisième prime samedi 17 mars. De quoi assurer une belle promo pour tout artiste.

Mais la semaine prochaine, nouvelle étape dans l'émission: le véritable test d'audience aura donc lieu à ce moment. Finis les jugements à l'aveugle, place aux "battles": devant le jury, deux candidats s'affrontent sur une même chanson. Le public sera(t-il aussi captivé?
Ils vont allé performer ou être des mentors un peu comme cette année dans la version américaine...

Si c'est pour performer, ils viennent de perdre des points à mon avis (la production) parce qu'a`mon avis, ce qui fait le charme de cette émission, c'est justement, la place est entièrement aux participants, pas de grosses vedettes pour les "upstager" ... M'enfin.. Je le suis pas vraiment à par de lire ici.

Encore merci pour tous les articles :)

Edit : J'ai eu ma réponse un peu plus loin...
Dernière modification par MayClo le ven. mars 23, 2012 10:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Slenderframe a écrit : The Voice, les autres versions: américaine, polonaise, belge, allemande...


The Voice UK

Diffusée en mars 2012 sur la chaîne BBC, "The Voice" frappe fort pour le jury. Le 'Sex Bomb' Tom Jones, le rappeur Will.i.am des Black Eyed Peas, la star de la pop Jessie J. et le chanteur Danny O'Donoghue du groupe pop-rock irlandais The Script.

The Voice Australia

Prochainement diffusé sur les écrans australiens, "The Voice" a déjà son casting.

On retrouve Seal qui cartonne en France, la chanteuse pop Delta Goodrem, le rockeur Keith Urban et le chanteur américain Joel Madden. Casting 4 étoiles aux univers opposés qui risque de faire des étincelles.
Ces deux versions m'intriguent aussi par le casting des coachs. Surtout celui australien avec Seal, Keith Urban et Joel Madden !
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par xilef »

pour suivre l'émission

http://www.tvonline-live.com/divertisse ... en-direct/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Beatrice Martin ‏ @beatricepirate
Woohoo le Québec présent dans la compétition. Succès.

Stéphanie choisie par Garou dans une bataille à trois :clap: :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Bravo Stéphanie... grande émotion ici aussi.... V pour Victoire!!!
Dernière modification par xilef le sam. mars 24, 2012 5:58 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par MayClo »

J'ai entendu la performance, plus que vu et c'était superbe comme duel à trois. Le gars était bon aussi !
Bravo à Stéphanie ! :clap:
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

Bravo Stéphanie! :clap:

Voici un lien avec une entrevue exclusive avec Stéphanie(en date d'aujourd'hui):

http://hollywoodpq.com/2012/03/24/steph ... exclusive/" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

MayClo a écrit : J'ai entendu la performance, plus que vu et c'était superbe comme duel à trois. Le gars était bon aussi !
Bravo à Stéphanie ! :clap:
En effet, le son et l'image coupaient fréquemment.

J'ai hâte de voir sur Youtube.
Avatar de l’utilisateur
rca
Stagiaire
Messages : 49
Inscription : mar. mars 31, 2009 11:51 am

Message par rca »

Pour ceux qui veulent voir l'audition de Stéphanie Bédard, voici un lien:

http://www.facebook.com/video/video.php ... 8168&saved" onclick="window.open(this.href);return false;

Et le fameux duel de Stéphanie Bédard sur ce lien:

http://www.facebook.com/video/video.php?v=3648608613850" onclick="window.open(this.href);return false;

Je vous signale qu'elle est sur l'émission de Tout le monde en parle ce soir pour parler de son aventure qui n'est pas encore fini.
Dernière modification par rca le dim. mars 25, 2012 3:53 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Dernière modification par xilef le dim. mars 25, 2012 4:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par MayClo »

Superbe entrevue de Stéphanie à TLMEP ce soir. Elle chante tellement bien ! J'ai hâte de voir les "live shows"
Avatar de l’utilisateur
Slenderframe
Magicien des Mots
Messages : 3590
Inscription : mar. juin 28, 2005 12:00 am

Message par Slenderframe »

Les duels, première partie

Ces premiers duels étaient plutôt bons dans l'ensemble, on sent le niveau. Des moments grandioses et des moments émouvants.

Team Jenifer:

Al-Hy vs Julia Cinna "J'ai vu" (Niagara)
Elles étaient très bien toutes les deux, malheureusement pour Julia, Al-Hy est une favorite de la compétition et elle n'avait pratiquement aucune chance. Elle s'est bien battue avec beaucoup d'énergie mais le timbre très particulier d'Al-Hy fait la différence.
Gagnante: Al-Hy
Jenifer: "Elle me fait penser à Janis Joplin. Et elle a 18 balais. Tu te souviens de moi à 18 ans Nikos?"

Amalya vs Ange Fandoh "Survivor" (Destiny's Child)
Quel dommage d'avoir mis ces deux-là face à face, elles auraient mérité de passer au tour suivant... Je comprend que Jen les ai fait chanter ensemble car leurs voix étaient parfaites en duo et humainement elles se sont très bien entendues. Mais c'est triste de devoir éliminer une des deux si tôt (et l'émotion d'Amalya, en larmes après sa victoire qu'elle ne parvenait pas à savourer, était communicative).
Gagnante: Amalya
Jenifer: "Amalya, tu es un soleil, tu fais du bien."

Florian vs Sacha "Machistador" (M)
Je n'attendais pas grand chose de ce duel, pour moi ces deux candidats étaient des maillons faibles de cette équipe. J'ai été agréablement surprise finalement. Bon choix de chanson. Je comprend aussi le choix de Jen, Sacha est un des plus jeunes compétiteurs, ça devrait lui valoir du soutien... Et le gamin était plutôt à l'aise sur scène. Florian me paraissait un peu imbu de lui-même.
Gagnant: Sacha

Team Garou:

Blandine vs Ludivine "Fireworks" (Katy Perry)
Pour moi c'était un match nul, aucune n'a abandonné le terrain à l'autre mais aucune n'a vraiment pris le dessus.
En les regardant je me suis dit qu'elle pourrait très bien former un vrai duo et enregistrer ensemble. Je trouve que ça collait bien entre leurs voix et elles sont plutôt jolies toutes les 2. A choisir, il y a quelque chose de plus chaud dans le timbre de Blandine.
Gagnante: Blandine
Garou: "J'ai envie de te créer des failles, c'est pour ça que je veux continuer à bosser avec toi".

Atef vs Sofia "Lettre à France" (M Polnareff)
Un duo qui avait été proposé en avant-première sur le site de TF1 (pour ceux qui vivent en France puisque les videos sont bloquées pour les autres pays y compris la Belgique voisine.... :grr: ). Atef était un de mes coups de coeur des castings et il ne m'a pas déçu. Sofia est une belle chanteuse, mais la voix de Atef est tellement particulière qu'elle n'avait pas vraiment la moindre chance. Comme le dit Pagny: "Sofia est une belle voix terrienne, Atef vient d'ailleurs".
Gagnant: Atef


Jessica vs Bruce vs Stéphanie "Crazy" (Gnarlz Barclay)
Je n'aimais pas Jessica aux auditions, je la trouvais vulgaire. Elle ne m'a pas plus convaincue dans le duel. Bruce a semble-t-il eu un trou de mémoire, il y a clairement un blanc à un moment. Par contre, une fois dans la chanson j'ai beaucoup aimé sa prestation. Stéphanie semblait maitriser la chanson avec beaucoup de facilité.
Petit regret pour Bruce, mais Stéphanie méritait sa victoire.
Gagnante: Stéphanie
Garou: "C'est pas parce que tu es québécoise que je vais te favoriser"

Team Louis Bertignac:

Philippe vs Brenda "L'hymne à l'amour"
Philippe était aussi un de mes coups de coeur. J'aimais bien Brenda et son côté solaire italien. Encore une fois, dans The Voice autant garder les voix les plus particulières, les plus surprenantes...
Gagnant: Philippe
Bertignac: "J'avais envie d'entendre cette chanson aussi bien chantée, merci"

Vigon vs Christophe "Respect"
On savait que Vigon serait à l'aise sur ce titre-là, je l'ai trouvé meilleur qu'à son audition. Mais Christophe m'a agréablement surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi bon sur ce genre. C'était un beau combat de mâles dans lequel chacun a donné son maximum. Pour la surprise j'aurais gardé Christophe, comme Florent Pagny.
Gagnant: Vigon

Aude vs Mister John Lewis "Purple Rain" (Prince)
J'aime bien la voix grave de Aude et sur le titre ça fonctionnait très bien. John a aussi été bon. Encore une fois j'étais d'accord avec l'avis de Pagny qui aurait gardé John pour l'étendue de sa voix qui offre plus de possibilités. mais qui sait, Aude peut surprendre... J'ai apprécié l'estime que les deux se portaient visiblement.
Gagnante: Aude

Team Florent Pagny:

Greg vs Alban "L'envie d'aimer"
J'avais bien aimé le swing de Greg en audition (il avait chanté Sinclair) alors qu'Alban m'avait laissé un peu froide. Un autre match nul en ce qui me concerne, les deux voix se valaient et les interprétations aussi. J'aurais peut-être choisi Greg à cause de la première impression que j'avais eu de chacun. mais je comprend les commentaires de coachs qui ont trouvé Alban plus dans la chanson.
Gagnant: Alban

Lise vs Dalila "Total eclipse of the heart" (Bonnie Tyler)
Aux auditions, j'avais aimé Lise alors que Dalila m'avait laissé indifférente. Pendant le duo j'ai trouvé que Lise était froide, qu'elle était vraiment dans la compétition, alors que Dalila était plus dans le partage. J'ai trouvé particulièrement désagréable que Lise semble avoir un regard vide de robot même si elle chante très bien (peut-être avec plus de fiabilité que Dalila)... Comme Jenifer et d'autres coachs, Dalila m'a plus séduite du coup. J'espère que Lise se montrera plus humaine dans la suite.
Gagnante: Lise

Dominique vs Veronick "The best" (Tina Turner)
C'est le premier duel diffusé de la soirée, et ça commence très fort... C'est un vrai choc de Titans, deux lionnes qui se tournent autour et ne lâchent pas un millimètre de terrain à l'autre. L'affrontement est tellurique. Véronick a une puissante écrasante, c'est impressionnant. Dominique a plus de subtilité, plus de finesse et probablement une palette plus large. C'est une de mes favorites (je l'ai vue sur scène dans Cléopâtre et elle volait presque la vedette à Sofia Essaidi).
Gagnante: Dominique.
Pagny: "Pendant toute les répétitions Véronick l'écrasait, et là au moment M elle a mis le paquet, en professionnelle."


La semaine prochaine les derniers duels, dont un trio pour l'équipe Pagny.
Dernière modification par Slenderframe le lun. mars 26, 2012 3:39 am, modifié 1 fois.
[img]http://img14.imageshack.us/img14/8854/bannirefotmf.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13645
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: The Voice: la plus belle voix

Message par xilef »

The voice... sera un jeu d'intelligence et de stratégies des coachs et des candidats... le plublic en verra plein la figure....
Répondre

Revenir à « AUTRES »