Julie Snyder quitte la production télé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Capuchino a écrit : [...]

J'aimerais ça te dire qu'ils sont à armes égales, mais c'est loin d'être le cas. Contrairement à Philippe Couillard PKP a des intérêts financiers dans plusieurs sphères d'activités et cette semaine il a démontré qu'il défendait les intérêts de sa conjointe au détriment de la collectivité. J'imagine qu'il va faire de même pour ses propres intérêts à lui. C'est bien vu de taper sur la tête des libéraux, mais serions-nous mieux gouverner sous le règne de PKP? Pas sûre pantoute, t'sé à un moment donné faut choisir le moindre mal.
c'est clair que Pkp c'est pas terrible, mais j'ai pas plus de confiance aux libéraux..ça va être dur de choisir . québec solidaire? impossible La CAQ ? François Legault qui se sent attaqué à tous moments penserait à un complot :lol:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Placeress a écrit : [...]



Philippe Couillard a aboli des lois pour des compagnies privés en santé alors qu'il était ministre de la santé et il s'est parti une compagnie privé en santé 2 ans plus tard avec son ami Porter pour en bénéficier .. comme par hasard... ;) .... c'est loin d'être un sain... et c'est moins visible et transparent que ça l'est pour Péladeau. Si on veut faire un tableau comparatif des deux individus on va avoir du fun en masse ;)
bon point René , bon point :lol:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : [...]



Philippe Couillard a aboli des lois pour des compagnies privés en santé alors qu'il était ministre de la santé et il s'est parti une compagnie privé en santé quelques mois plus tard avec son ami Porter pour en bénéficier .. comme par hasard... ;) .... c'est loin d'être un sain... et c'est moins visible et transparent que ça l'est pour Péladeau. Si on veut faire un tableau comparatif des deux individus on va avoir du fun en masse ;)

http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... -questions" onclick="window.open(this.href);return false;

"avait reproché à l’ancien ministre d’avoir signé, quelques jours avant son départ, deux décrets en lien avec l’exploitation de cliniques privées. Or, M. Couillard a rapidement été embauché, à l’époque, par Persistance Capital Partners (PCP), entre autres actionnaire principal des cliniques privées Medisys."
Je te l'accorde que y'a personne qui va en politique dans le seul but de ne défendre que les intérêts du peuple, ils ont tous des intérêts personnels. Ça finit par être décourageant et on ne sait plus pour qui voter à la fin. Sauf que jamais au grand jamais je ne voterai pour un parti indépendantiste justement pour cette raison là. Je trouve tellement que le fait que nous soyons une simple province dans le Canada ça nous protège contre les dictats d'un chef quelconque d'un parti quelconque qui pourra nous imposer une fois souverain l'ensemble de sa vision des choses. Que ce soit Philippe Couillard ou PKP, dans aucun des cas ça serait bénéfique pour l'ensemble des Québécois. Donc, je ne vois aucun intérêt que l'on devienne un pays, surtout pas à ce moment-ci.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Capuchino a écrit : [...]

Je te l'accorde que y'a personne qui va en politique dans le seul but de ne défendre que les intérêts du peuple, ils ont tous des intérêts personnels. Ça finit par être décourageant et on ne sait plus pour qui voter à la fin. Sauf que jamais au grand jamais je ne voterai pour un parti indépendantiste justement pour cette raison là. Je trouve tellement que le fait que nous soyons une simple province dans le Canada ça nous protège contre les dictats d'un chef quelconque d'un parti quelconque qui pourra nous imposer une fois souverain l'ensemble de sa vision des choses. Que ce soit Philippe Couillard ou PKP, dans aucun des cas ça serait bénéfique pour l'ensemble des Québécois. Donc, je ne vois aucun intérêt que l'on devienne un pays, surtout pas à ce moment-ci.

Je comprend ton point de vue... en même temps, être dans le Canada ne nous protège pas de ça... regarde ce qui se passe avec Harper... tout ce qui pouvait être envié au Canada est en train de prendre le bord avec lui... dans mes études c'est vraiment unanime au niveau de la gestion publique que Harper anéanti une grande partie des valeurs fondamentales de ce pays et pourtant, le Canada est grand.... mais bon, c'est un autre débat.
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Julie Snyder quitte la production télé

Message par trinitycb »

Il y a une chose que je ne comprend pas....

Les règles concernant l'accès à ce crédit d'impôt avaient été changées en 2014, ce qui avait permis à Julie Snyder et Production J d'en bénéficier... Là, les règles sont tout simplement redevenues comme avant 2014, et donc Production J n'y a plus droit....

On a donc un méga cirque médiatique pour un crédit d'impôt qu'elle a eu pendant UN an?!?!?! Elle faisait quoi avant? Elle produisait du vent? :gla:

Si j'ai mal compris. merci de me remettre dans le droit chemin! Sinon, ben....je trouve pas ça fort de la part de Julie Snyder! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>PKP accuse Couillard de «mesquinerie» 
Depuis mars dernier, une maison de production «qui est liée à un télédiffuseur» ne peut plus bénéficier des crédits d'impôt destinés aux producteurs télévisuels indépendants.
Puisque le conjoint de Mme Snyder est actionnaire de contrôle de Québecor, propriétaire de TVA, son entreprise, Productions J, n'est plus considérée comme indépendante aux yeux du gouvernement.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

trinitycb a écrit : Il y a une chose que je ne comprend pas....

Les règles concernant l'accès à ce crédit d'impôt avaient été changées en 2014, ce qui avait permis à Julie Snyder et Production J d'en bénéficier... Là, les règles sont tout simplement redevenues comme avant 2014, et donc Production J n'y a plus droit....

On a donc un méga cirque médiatique pour un crédit d'impôt qu'elle a eu pendant UN an?!?!?! Elle faisait quoi avant? Elle produisait du vent? :gla:

Si j'ai mal compris. merci de me remettre dans le droit chemin! Sinon, ben....je trouve pas ça fort de la part de Julie Snyder! :lol:

C'est ce que j'ai compris aussi :)
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Anya a écrit :
Tout lire >>PKP accuse Couillard de «mesquinerie» 
Depuis mars dernier, une maison de production «qui est liée à un télédiffuseur» ne peut plus bénéficier des crédits d'impôt destinés aux producteurs télévisuels indépendants.
Puisque le conjoint de Mme Snyder est actionnaire de contrôle de Québecor, propriétaire de TVA, son entreprise, Productions J, n'est plus considérée comme indépendante aux yeux du gouvernement.
sont tellement malhabiles dans leurs tentatives de manipulation... :lol:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

bouquet a écrit : [...]


sont tellement malhabiles dans leurs tentatives de manipulation... :lol:
:lol: Là-dessus on peut dire qu'ils forment vraiment un beau couple. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

bouquet a écrit : [...]


sont tellement malhabiles dans leurs tentatives de manipulation... :lol:

Sincèrement ça fait un peu tata sur son FB à PKP ... tu t'enlignes quand même pour être un chef d'État mec ...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:gla:

D'ironiques sympathies de PKP à Philippe Couillard suite à l'annonce du décès d'Arthur Porter

Image

Pierre Karl Péladeau a ironiquement envoyé ses sympathies à Philippe Couillard suite à l'annonce du décès d'Arthur Porter. « Monsieur le premier ministre, comme beaucoup d'autres citoyens, je vous offre toutes mes sympathies à l'annonce du décès de votre ancien associé, le Dr Arthur Porter », a-t-il écrit sur sa page Facebook. En guise de conclusion, il a ajouté une page Google montrant les résultats d'une recherche avec les mots-clé : « porter couillard et associés ».

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/07 ... 17178.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Re : Julie Snyder quitte la production télé

Message par Mag-a-lye »

Anya a écrit ::gla:

D'ironiques sympathies de PKP à Philippe Couillard suite à l'annonce du décès d'Arthur Porter

Image

Pierre Karl Péladeau a ironiquement envoyé ses sympathies à Philippe Couillard suite à l'annonce du décès d'Arthur Porter. « Monsieur le premier ministre, comme beaucoup d'autres citoyens, je vous offre toutes mes sympathies à l'annonce du décès de votre ancien associé, le Dr Arthur Porter », a-t-il écrit sur sa page Facebook. En guise de conclusion, il a ajouté une page Google montrant les résultats d'une recherche avec les mots-clé : « porter couillard et associés ».

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/07 ... 17178.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Et bien dis donc, il se sert vraiment bien des réseaux sociaux PKP :gluk: c'est sur que j'suis pas ben ben sympathique à l'amitié entre Couillard et Arthur Porter, mais c'est vraiment inutile comme publication. Zéro professionnel!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Il devrait se faire conseiller d'avantage sur ses communications sur FB ... ça en arrache disons.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Anya a écrit : :gla:

D'ironiques sympathies de PKP à Philippe Couillard suite à l'annonce du décès d'Arthur Porter

Image

Pierre Karl Péladeau a ironiquement envoyé ses sympathies à Philippe Couillard suite à l'annonce du décès d'Arthur Porter. « Monsieur le premier ministre, comme beaucoup d'autres citoyens, je vous offre toutes mes sympathies à l'annonce du décès de votre ancien associé, le Dr Arthur Porter », a-t-il écrit sur sa page Facebook. En guise de conclusion, il a ajouté une page Google montrant les résultats d'une recherche avec les mots-clé : « porter couillard et associés ».

http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/07 ... 17178.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ça manque tellement de classe
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

bouquet a écrit : [...]


ça manque tellement de classe

Ça manque peut-être de classe mais au moins il nous rappelle que Couillard était plus qu'une 'connaissance' de Couillard.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Lison48 a écrit : [...]



Ça manque peut-être de classe mais au moins il nous rappelle que Couillard était plus qu'une 'connaissance' de Couillard.

Les copains de Couillard et son cheminement politique est plus que douteux... ce qu'il a fait est très grave et sous ses airs de bon papa de famille se cache assurément un homme très douteux... ce étant dit... PKP aurait vraiment intérêt à être plus professionnel, plus posé, plus analytique... c'est pas un con... il devrait être en mesure de comprendre lui-même ce qui ce fait et ce qui ne ce fait pas. Les gens ont besoin de sentir qu'ils ont devant eux un homme d'État, qui inspire confiance et qui ne perd pas le controle. Faire ce genre de post FB n'enligne pas à cette perception.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Lison48 a écrit : [...]



Ça manque peut-être de classe mais au moins il nous rappelle que Couillard était plus qu'une 'connaissance' de Couillard.
parce que un est peut-être (probablement) croche, ça donne le droit de manquer de savoir vivre?
Dernière modification par bouquet le jeu. juil. 02, 2015 10:25 pm, modifié 2 fois.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Julie Snyder quitte la production télé

Message par Chico_Fan »

Ce genre de post Facebook n'est pas anodin. Toute personne avec un minimum d'éducation et de conscience sociale sait bien que la société n'accepte pas de tel propos. Si un politicien n'est pas conscient de ça, au secours, surtout que de communiquer sur Facebook laisse amplement de temps à la réflexion, contrairement à une réaction en direct. Au mieux, ça révèle la personnalité d'une personne qui manque cruellement d'intelligence sociale. Au pire, c'est de la sociopathie.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Chico_Fan a écrit : Ce genre de post Facebook n'est pas anodin. Toute personne avec un minimum d'éducation et de conscience sociale sait bien que la société n'accepte pas de tel propos. Si un politicien n'est pas conscient de ça, au secours, surtout que de communiquer sur Facebook laisse amplement de temps à la réflexion, contrairement à une réaction en direct. Au mieux, ça révèle la personnalité d'une personne qui manque cruellement d'intelligence sociale. Au pire, c'est de la sociopathie .
:eek: :eek:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Placeress a écrit : [...]



Les copains de Couillard et son cheminement politique est plus que douteux... ce qu'il a fait est très grave et sous ses airs de bon papa de famille se cache assurément un homme très douteux... ce étant dit... PKP aurait vraiment intérêt à être plus professionnel, plus posé, plus analytique... c'est pas un con... il devrait être en mesure de comprendre lui-même ce qui ce fait et ce qui ne ce fait pas. Les gens ont besoin de sentir qu'ils ont devant eux un homme d'État, qui inspire confiance et qui ne perd pas le controle. Faire ce genre de post FB n'enligne pas à cette perception.
M. Couillard ferait pas de mal à une mouche, regarde zy l'air:

Image


à toutes les fois quand j'entends Phillippe Couillard. c'est l'image que j'ai...
Dernière modification par bouquet le jeu. juil. 02, 2015 11:28 pm, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »