Faits divers qui font l'actualité

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Trafic de stupéfiants
Un réseau démantelé en trois temps

Daniel Renaud - La Presse

Image

Dix-sept individus, dont le fils du comédien et chanteur Gildor Roy, ont été arrêtés jeudi matin par la Sûreté du Québec dans le démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants qui serait chapeauté par les Hells Angels.

Luis David Roy-De Rodriguez, 30 ans, de Vaudreuil-Dorion, a été appréhendé par les enquêteurs de l’Escouade régionale mixte (ERM) Rive-Nord avec 16 autres individus, a annoncé la Sûreté du Québec (SQ) par voie de communiqué.

Il fait face à un chef de possession de cannabis dans un but de distribution en vertu de l’article 9 de la Loi sur le cannabis et les actes reprochés seraient survenus en novembre 2021.

La Presse a joint Gildor Roy, mais ce dernier n’a pas voulu parler publiquement et nous a dirigé vers l’avocat de son fils, Me Marc Labelle.

« Mon client fait face à une accusation de possession de cannabis dans un but de distribution, et non trafic. C’est une quantité importante qui a été saisie il y a plusieurs mois. Il y a eu plusieurs prolongations de confiscation de biens saisis et nous n’avons fait aucune représentation. Nous n’avons entendu parler de rien jusqu’à jeudi matin. M. Roy-De Rodriguez a comparu et a été libéré avec un dépôt de 500 $ », a expliqué le criminaliste.

Cent kilos saisis

Les arrestations de jeudi matin sont l’aboutissement de deux phases de perquisitions effectuées en novembre 2021 et en mars 2022 au cours desquelles les enquêteurs ont notamment mis la main sur plus de 100 kilogrammes de cocaïne dans un bâtiment de la rue Fontenay, à Laval.

Outre la cocaïne, les limiers ont également saisi au cours de cette enquête baptisée « Quote part » cinq pistolets, deux silencieux, trois chargeurs, plus de 90 lb de cannabis, deux presses à kilogrammes de cocaïne, près de 200 000 $ en argent, sept véhicules, huit montres Rolex – d’une valeur approximative de 150 000 $ – et huit serveurs de cryptomonnaie.

Les autorités ont également obtenu une ordonnance de blocage sur un immeuble de Laval valant 500 000 $.

Motards et mafia libanaise

Les autres individus appréhendés et accusés sont Martin Dazé, 36 ans, considéré comme l’un des chefs du réseau et qui aurait des liens avec les motards, selon la police, Cédrick Cazzetta-Parent, 30 ans, neveu du Hells Angel Salvatore Cazzetta, Timothy Taylor, 44 ans, Patrick Brière, 46 ans, Marc-André Joannette-Casimir, 40 ans, Danny Legault, 50 ans, Damien Néron-Lacroix, 32 ans, Marc-André Hamel, 36 ans, Henriette Aoun Abou-Arrage, 70 ans, Roula Barak, 50 ans, Samira Oarab, 41 ans, Ghizlane Ouarab, 38 ans, Abdelilah Et-Taib, 26 ans, Konstantinos Stathopoulos, 31 ans, Christian Rufiange, 39 ans, et Sandra Abou-Arrage, 42 ans.

Deux autres sont recherchés : Steve Abou-Arrage, 51 ans, et Andy Abou-Arrage, 30 ans, qui auraient des liens avec la mafia libanaise, selon la SQ.

Les suspects ont été transportés au palais de justice de Laval pour y être accusés de complot, trafic de substances, possession en vue de trafic et possession de substances.

Certains sont également accusés de possession d’une arme prohibée, d’entreposage négligent d’arme à feu et de possession de biens criminellement obtenus. Tous les suspects ont été libérés sous condition.

La police croit avoir démantelé, avec cette opération, des cellules de trafiquants, de distributeurs et de fournisseurs de cocaïne et d’autres drogues reliées aux Hells Angels de la section South.

Quatre-vingts policiers ont participé aux arrestations de jeudi matin.

L’enquête « Quote part » s’est amorcée en 2020 et a été menée en collaboration avec les services de police de Laval, de Deux-Montagnes, de Saint-Jérôme, de Mirabel, de Blainville et de Saint-Eustache.

https://www.lapresse.ca/actualites/just ... -temps.php
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14650
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je crois qu'on n'a pas fini d'en voir des expéditions extrêmes qui se terminent mal, on dirait que pour une certaine catégorie de très riches ça semble les attirer. Ils ne sont sûrement pas les seuls, mais comme c'est très très dispendieux, plusieurs ne peuvent pas se les payer.

https://www.journaldemontreal.com/2023/ ... -plus-loin" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je trouve qu'on met énormément de ressources financières et humaines pour sauver des gens qui se mettent eux-mêmes en danger..
Ça me fait penser lorsqu'il y a eu le gros coup d'eau au début mai, les gens perdaient leurs maisons, 2 pompiers ont même perdu la vie, et dans ma ville, 4-5 grands génies ont rien trouvé de plus intelligent à faire qu'aller descendre la Montmorency en kayak..
Ok, les secours ont vraiment besoin de ça des gens qui se mettent en danger volontairement juste pour le thrill pendant qu'ils ont à peine le temps de dormir entre 2 sauvetages :sarcastic:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14650
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je pense que y'a des gens qui se croient réellement invincibles et on dirait que tant et aussi longtemps qu'ils n'auront pas frôler la mort de très près ils ne comprendront jamais. Sauf que lorsque ça tourne mal et qu'ils s'en sont sortis en mettant souvent d'autres gens en danger pour les secourir, ils sont souvent les premiers à donner des leçons de prudence aux autres :sarcastic: . En ce qui me concerne, je trouve qu'il y a une grosse différence entre un accident non souhaité et de décider soi-même de se mettre dans le trouble inutilement pour jouer les braves et vivre un trip d'adrénaline. Sincèrement je les trouve bons en maudit les secouristes, car ils hésitent rarement à caller présents même si c'est au péril de leur vie et ce, même si c'est pour sauver des téméraires.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12301
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Capuchino a écrit : Je pense que y'a des gens qui se croient réellement invincibles et on dirait que tant et aussi longtemps qu'ils n'auront pas frôler la mort de très près ils ne comprendront jamais. Sauf que lorsque ça tourne mal et qu'ils s'en sont sortis en mettant souvent d'autres gens en danger pour les secourir, ils sont souvent les premiers à donner des leçons de prudence aux autres :sarcastic: . En ce qui me concerne, je trouve qu'il y a une grosse différence entre un accident non souhaité et de décider soi-même de se mettre dans le trouble inutilement pour jouer les braves et vivre un trip d'adrénaline. Sincèrement je les trouve bons en maudit les secouristes, car ils hésitent rarement à caller présents même si c'est au péril de leur vie et ce, même si c'est pour sauver des témérairescabochons.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Citron500 »

Je ne juge pas leur aventure, c'est tout en leur honneur d'avoir le courage d'aller aussi profond dans l'eau parce que je ne le ferais certainement pas, même avec les moyens. Je suis certain qu'ils en connaissaient très bien les risques. L'hésitation du fils en témoigne, je crois...

Mais des sauvetages dans des lieux impossibles, je pense que c'est tout aussi dangereux. Tant mieux si les sauveteurs sont assez courageux d'aller jusque là pour aller les chercher, mais je ne crois pas que ça devrait être systématiquement obligatoire de venir en aide dans des situations comme ça.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40927
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Citron500 a écrit : Je ne juge pas leur aventure, c'est tout en leur honneur d'avoir le courage d'aller aussi profond dans l'eau parce que je ne le ferais certainement pas, même avec les moyens. Je suis certain qu'ils en connaissaient très bien les risques. L'hésitation du fils en témoigne, je crois...

Mais des sauvetages dans des lieux impossibles, je pense que c'est tout aussi dangereux. Tant mieux si les sauveteurs sont assez courageux d'aller jusque là pour aller les chercher, mais je ne crois pas que ça devrait être systématiquement obligatoire de venir en aide dans des situations comme ça.
Disons que quand tu signes une décharge et qu'il y a 3 fois le mot "mort" dans la 1è page, c'est pas spécialement rassurant... :crazy: Entraîner son fils de 19 ans dans une aventure qui le passionne lui, ce n'est pas vraiment responsable sachant que les risques encourus sont grands et que le fils n'a même pas plus envie que cela d'y participer.

Lorsque je les imaginais en péril au fond de la mer, j'avais de l'empathie pour eux, quelque soit leur degré d'inconscience mais je me disais que c'était pas normal qu'il y ait tant d'énergie et d'argent gaspillés pour essayer de les sauver d'une aventure aussi risquée d'emblée et qui n'apporte rien à la société... J'espérais que si l'on arrivait à les sauver, le richissime homme d'affaire rembourse tous les frais encourus.

Je n'arrive pas à comprendre comment des adultes intelligents puissent payer une somme fabuleuse pour se balader au fond de la mer dans un sous-marin qui ne répond pas du tout aux normes de sécurité: un engin patenté... Je trouve fascinant l'épave du Titanic mais à ce point??? Perso, j'aimerais voir cela en film au Imax :fume:

Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14650
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

C'est la même chose avec l'ascension de l'Everest, malgré tous les risques, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir l'escalader au point que c'est encore plus dangereux qu'avant à cause des embouteillages qui ralentissent tout le monde et, même ça, ça ne les décourage pas d'y aller. Selon moi, c'est peut-être un début d'explication, mais il faut être assez "mort" en-dedans de soi pour avoir besoin de faire des choses aussi extrêmes dans la vie pour se sentir encore vivant :/ .
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Capuchino a écrit : C'est la même chose avec l'ascension de l'Everest, malgré tous les risques, ils sont de plus en plus nombreux à vouloir l'escalader au point que c'est encore plus dangereux qu'avant à cause des embouteillages qui ralentissent tout le monde et, même ça, ça ne les décourage pas d'y alle r. Selon moi, c'est peut-être un début d'explication, mais il faut être assez "mort" en-dedans de soi pour avoir besoin de faire des choses aussi extrêmes dans la vie pour se sentir encore vivant :/ .
En plus, y'a rien à voir, c'est pollué de drapeaux. J'ai écouté une vidéo de quelqu'un qui y montait et juste l'entendre avoir du mal à respirer, ça donnait des frissons. Tant qu'à faire une montagne, je vais m'en tenir à nos 1000 mètres au Québec. :hapface:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14650
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Citron500 a écrit : [...]


En plus, y'a rien à voir, c'est pollué de drapeaux. J'ai écouté une vidéo de quelqu'un qui y montait et juste l'entendre avoir du mal à respirer, ça donnait des frissons. Tant qu'à faire une montagne, je vais m'en tenir à nos 1000 mètres au Québec. :hapface:
Tellement, ils doivent en plus traverser une grande quantité de crevasses sur des genres d'échelles très peu stables, risquant à tout moment de tomber dans l'une d'elles. C'est tellement exigeant pour leur respiration et signes vitaux qu'ils gardent toutes leurs énergies pour atteindre le sommet et se prendre en photo sur le toit du monde, pas question qu'ils le fassent pour simplement aller ramasser les tonnes de débris qu'ils ont laissés partout sur leur parcours au fil des années, non ils ne sont pas prêts à risquer leur vie pour ça.

Je crois que c'est sur Netflix que j'avais écouté une série sur l'Everest lors du tremblement de terre qu'il y a eu au Nepal et, tout comme toi, ça donnait des frissons de les voir à l'oeuvre et j'avais du mal à comprendre que des gens se mettaient eux-mêmes dans de telles situations de danger.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

J'ai de l'empathie pour les personnes, ça a du être terrifiant..

Mais je trouve que c'est vraiment disproportionné les moyens qui ont été mis en oeuvre pour les retrouver alors que je suis presque certaine que les experts considéraient qu'ils étaient morts depuis l'heure 1..
Je trouve ça un peu indécent honnêtement.. Je pense vraiment que si ces personnes étaient des personnes ordinaires comme vous et moi, ou pire comme des migrants, il n'y aurait pas eu autant de moyens pris..

Je n'ai rien en particulier contre ces gens, je ne les connaissais pas du tout avant cette histoire, mais il faudrait peut-être qu'on se questionne sur les valeurs de notre société..
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Guillaume »

Ce que je trouve assez aberrant est que l'armée américaine avait détecter l'implosion avec un programme de détection secret des sous marins ennemies mais ne voulait pas le dire... Beaucoup de moyens ont été pris pour les retrouver. C'est effectivement indécent.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Placeress »

A ce que j’ai compris ils ont en effet entendu l’implosion le dimanche mais ont pu seulement associé le son à l’événement une fois les débris trouvés. Mais cela dit d’une manière ou d’une autre toutes les ressources logistiques et humaines déployées pour ça c’est incroyable et oui, il y a lieu de se questionner
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27222
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

On a retrouvé ce soir les corps des personnes qui avaient glissé dans la Rivière-Éternité lors de l'affaissement de la route. C'est une consolation pour les proches.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 ... ete-quebec" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:sarcastic:

Peine dans la collectivité pour des contacts sexuels sur une mineure qui est devenue sa femme
La femme, qui avait 13 ans lors de leur première relation sexuelle tandis que lui en avait 28, a réalisé avec les années «qu'on lui avait un peu volé sa vie»

Image

Un homme de Québec, atteint de surdité, a été condamné à deux ans de détention dans la collectivité pour des contacts sexuels sur celle qui est devenue sa femme et la mère de ses enfants, mais qui n’avait que 13 ans au début de leur relation.

Il aura fallu une vingtaine d’années de vie commune avec Daniel Forgues pour que la victime dans cette triste affaire, elle aussi sourde de naissance, ne réalise que leur relation l’avait brisée.

«C’est comme si on m’avait un peu volé ma vie», a témoigné devant la cour Chantal Laforest, qui a demandé la levée de l’ordonnance qui protégeait son identité au moment où son ancien conjoint a été condamné.

Daniel Forgues, qui a 16 ans de plus que la victime, a été condamné mercredi à une peine de deux ans moins un jour à purger dans la collectivité, sentence assortie d’une probation de deux ans et de 240 heures de travaux communautaires.

La suite de l'article:

https://www.journaldequebec.com/2023/07 ... e#cxrecs_s
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Euh.. OK :sarcastic: :gla:

Si vous avez quelques minutes, ça vaut l'écoute :fume:

https://www.journaldequebec.com/2023/08 ... -par-la-sq" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32080
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

:lol: :lol: :hic:
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14377
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

On est vos amis :lol:
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1583
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

Omg une chance que je ne suis pas policier, parce qu'il aurait fini dans un puisard, lui... :lol:

Après les gens qui s'identifient comme des chiens et des chats, voilà ceux qui s'inventent un pays dans un pays :lol:
Le Journal a dévoilé mardi que des juges ont rejeté à trois reprises les demandes «frivoles» faites en cour par Jean-Denis Boudreault au nom de son État fictif du Tayos. Ces procédures ont carrément été qualifiées par des juges de «charabia incompréhensible et irrationnel».
Dernière modification par Citron500 le dim. août 06, 2023 1:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vampirella
Immortel du Domaine
Messages : 14440
Inscription : mar. avr. 29, 2003 12:00 am

Message par vampirella »

Anya a écrit : :sarcastic:

Peine dans la collectivité pour des contacts sexuels sur une mineure qui est devenue sa femme
La femme, qui avait 13 ans lors de leur première relation sexuelle tandis que lui en avait 28, a réalisé avec les années «qu'on lui avait un peu volé sa vie»

Image

Un homme de Québec, atteint de surdité, a été condamné à deux ans de détention dans la collectivité pour des contacts sexuels sur celle qui est devenue sa femme et la mère de ses enfants, mais qui n’avait que 13 ans au début de leur relation.

Il aura fallu une vingtaine d’années de vie commune avec Daniel Forgues pour que la victime dans cette triste affaire, elle aussi sourde de naissance, ne réalise que leur relation l’avait brisée.

«C’est comme si on m’avait un peu volé ma vie», a témoigné devant la cour Chantal Laforest, qui a demandé la levée de l’ordonnance qui protégeait son identité au moment où son ancien conjoint a été condamné.

Daniel Forgues, qui a 16 ans de plus que la victime, a été condamné mercredi à une peine de deux ans moins un jour à purger dans la collectivité, sentence assortie d’une probation de deux ans et de 240 heures de travaux communautaires.

La suite de l'article:

https://www.journaldequebec.com/2023/07 ... e#cxrecs_s
Me semblait qu'il me disait quelque chose, c'est lui qui m'avait donné mes cours de LSQ il y a longtemps
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »