Emission du mercredi le 13 novembre 2019

flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

La stratégie est mal vue par le public en général… tu peux pas être "authentique et vrai" si tu es stratégique apparemment…

Sauf quand ce sont leurs favoris qui sont stratégiques, alors là c'est correct :lol:
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Barbara a écrit : La pétition ....

https://www.change.org/p/la-production- ... que-du-sud" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça me fait toujours un peu rire les pétitions startées par monsieur madame tout le monde sur tous les sujets possibles et immaginables sur les zinternets...

Oups, je suis outrée par les paroles d'un ou d'une telle? Une pétition!

Ça n'a pas grand impact je trouve ;) Il s'agit ici d'une émission de divertissement. Ils n'ont jamais prétendu détenir un mandat de bon exemple pour la jeunesse ou d'une obligation de bonnes moeurs. On sait tous à quoi on s'expose en écoutant cette émission. J'aime mieux voir la vérité méchante que des faux culs qui ne semblent gentils que parce que toutes leurs paroles sont passées au filtreur et coupées au montage.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14651
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

flashgordon a écrit : La stratégie est mal vue par le public en général… tu peux pas être "authentique et vrai" si tu es stratégique apparemment…

Sauf quand ce sont leurs favoris qui sont stratégiques, alors là c'est correct :lol:
Tellement :lol: .

La stratégie de certain(e)s c'est justement de laisser croire qu'ils ne le sont aucunement et tout serait question de mérite. Bizarrement, ce sont eux qui servent de barème et déterminent les critères pour évaluer le rang de chacun dans l’échelle du "mérite" et, évidemment, eux se retrouvent toujours tout en haut :sarcastic: . :lol:
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Annouk a écrit : [...]


Ça me fait toujours un peu rire les pétitions startées par monsieur madame tout le monde sur tous les sujets possibles et immaginables sur les zinternets...

Oups, je suis outrée par les paroles d'un ou d'une telle? Une pétition!

Ça n'a pas grand impact je trouve ;) Il s'agit ici d'une émission de divertissement. Ils n'ont jamais prétendu détenir un mandat de bon exemple pour la jeunesse ou d'une obligation de bonnes moeurs. On sait tous à quoi on s'expose en écoutant cette émission. J'aime mieux voir la vérité méchante que des faux culs qui ne semblent gentils que parce que toutes leurs paroles sont passées au filtreur et coupées au montage.
——

La stratégie je félicite ceux qui en font preuve, c’est le jeu.

Je respecte ton opinion mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi et je t’explique.

Mes bons vieux parents qui sont au ciel m’ont donnée un conseil que j’ai transmis à mes enfants, « tu peux toujours dire ce que tu penses à l’autre, mais il y a une façon de le faire sans dénigrer l’autre, tout est dans la façon de le dire ».

Voir des candidats désigner les autres de vidanges, pourriture, ils valent rien, un coup de couteau dans face, et j’en passe... Je ne veux pas ça ces propos haineux ne s’adressent pas à des acteurs d’un film mais bien à des humains qui participent à une tele-realité.

Tu peux jouer stratégiquement ton jeu sans tomber dans ce langage très haineux. Eric de la saison 1 à peine 20 ans, a-t-il tenu de tels propos haineux? Et pourtant il était en compétition pour gagner le prix.

Depuis 2003 j’écoute cette émission de divertissement, mais depuis l’année dernière et encore plus cette année j’avais un malaise à l’écouter, en fait ce n’était plus du divertissement. Les propos haineux c’est tolérance zéro tout comme dans un forum nous avons des règles de civisme.

Les Productions de télé-réalité devront aussi avoir cette règle de civisme, ce sont des adultes. Il y a une grosse différence dans la façon de dire à quelqu’un t’es un tricheur et dire t’es une pourriture.

Le coup de couteau dans face, là je me suis dit, « là, il atteint de summum de la violence verbale. »

Là où je suis d’accord avec toi ce n’est pas de l’intimidation, je dirais plutôt que ce sont des propos haineux et de la violence verbale et en ce qui me concerne ça ne passe pas nulle part
Dernière modification par Barbara le jeu. nov. 14, 2019 3:01 pm, modifié 3 fois.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Syphon
Illustre Pie
Messages : 285
Inscription : lun. déc. 03, 2018 2:41 pm

Message par Syphon »

flashgordon a écrit : [...]

C'était juste les gars qui jouent un tour à Karl dans la douche. Le vidéo est sur le site d'OD.

Le vidéo qui a été enlevé cette semaine, c'était vraiment parce que Mathieu disait à Kevin qu'il était la cause de tous les problèmes. Cette phrase a été enlevé dans l'émission.
Non ils l'ont mis dans l'émission l'extrait où Mathieu dit ça à Kev...
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: Emission du mercredi le 13 novembre 2019

Message par flashgordon »

Je comprends ton point Barbara, mais de là à faire une pétition… surtout quand on voit tous les commentaires haineux des internautes sur les comptes de Mathieu, Camille, Karl et Louis. L'intimidation que les gens dénoncent, beaucoup la reproduisent eux-mêmes.

Faut garder à l'esprit que c'est une téléréalité, et même si ce n'est pas agréable à entendre, ça nous permet de voir le vrai visage des participants. En bout de ligne, ils paieront pour leurs propos en sortant d'OD et ça va peut-être leur servir à faire une bonne introspection. J'aime mieux avoir l'heure juste, et voter en toute connaissance de cause. Mathieu aurait probablement gagné si la production avait caché tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Syphon a écrit : [...]


Non ils l'ont mis dans l'émission l'extrait où Mathieu dit ça à Kev...
——

Effectivement, ce qu’on a pas vu c’est l’interaction de Kevin face aux accusations de Mathieu tout ce qu’on entend clest Kevin qui dit « tu écouteras les émissions et j’a hâte de voir de Mathieu »

On entend aussi Matt qui explique aux gars qu’il lui a dit au party à Camille ce qu’il pensait d’elle, elle joue la victime offensée. il l’a trouvé hypocrite de faire croire à Kevin qu’elle ne savait rien de ce que Matt pensait d’elle.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: Emission du mercredi le 13 novembre 2019

Message par flashgordon »

Khate va subir son opération de transformation dans 10 jours.

https://quebec.huffingtonpost.ca/entry/ ... 3931d1374d" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

flashgordon a écrit : Je comprends ton point Barbara, mais de là à faire une pétition… surtout quand on voit tous les commentaires haineux des internautes sur les comptes de Mathieu, Camille, Karl et Louis. L'intimidation que les gens dénoncent, beaucoup la reproduisent eux-mêmes.

Faut garder à l'esprit que c'est une téléréalité, et même si ce n'est pas agréable à entendre, ça nous permet de voir le vrai visage des participants. En bout de ligne, ils paieront pour leurs propos en sortant d'OD et ça va peut-être leur servir à faire une bonne introspection. J'aime mieux avoir l'heure juste, et voter en toute connaissance de cause. Mathieu aurait probablement gagné si la production avait caché tout ça.
—-

Tout à fait on sait à quoi s’en tenir. L’année dernière les gars voulaient sortir Jonathan, ils manigançaient même si ça nous plaisait pas car on voyait l’acharnement mais les gars n’ont pas tenu des propos haineux, ils ne l’aimaient pas Jonathan, c’était le mal aimé.

Dans les autres saisons, il y en a toujours eu un ou une. Je me rappelle de Gabriel et Thomas, les gars en étaient venus presqu’aux mains tellement ils se détestaient mais ni l’un ni l’autre ne sont allés dans les insultes haineuses.

Frédérique la mal aimée de Nadine Cindy et MariePier. Hubert que les gars voulaient donc sortir etc..

Ce sont les propos haineux qui n’ ont pas sa place. Je peux comprendre la pétition qui a été lancée par une personne qui a été victime d’intimidation, j’imagine que cela peut faire remonter à la surface des mauvais souvenirs. On écoute OD pour se divertir pas pour sentir un malaise.

Le voyage de Jennifer et Kevin quels beaux moments, ces candidats nous ont partagé. Ils ont même donné l’envie à plusieurs téléspectateurs de mettre ce voyage dans leur liste de choses à faire dans une vie. C’est ça qu’on veut nous, du plaisir, de la découverte de lieux enchanteurs, de la stratégie pour aller le plus loin possible dans l’aventure, des amitiés, des alliances.
Dernière modification par Barbara le jeu. nov. 14, 2019 3:32 pm, modifié 1 fois.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: Emission du mercredi le 13 novembre 2019

Message par flashgordon »

J'ai l'impression que les gars de la maison 3 pensent que Kevin et Math parlent dans leurs dos et dans celui de Camille, ce qui justifieraient leurs insultes selon eux. Ils n'arrêtent pas de dire qu'ils faut faire attention à ce qu'ils disent, car ils sont filmés et que la vérité se saura lorsqu'ils verront les émissions. Ils ont l'air convaincus que Kevin et Math passent leur temps à parler contre eux et qu'ils sont juste de pauvres victimes. En regardant les émissions ils verront bien que Kevin et Math n'ont rien dit de négatif à leur sujet et qu'ils se sont emportés pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

flashgordon a écrit : Je comprends ton point Barbara, mais de là à faire une pétition… surtout quand on voit tous les commentaires haineux des internautes sur les comptes de Mathieu, Camille, Karl et Louis. L'intimidation que les gens dénoncent, beaucoup la reproduisent eux-mêmes.

Faut garder à l'esprit que c'est une téléréalité, et même si ce n'est pas agréable à entendre, ça nous permet de voir le vrai visage des participants. En bout de ligne, ils paieront pour leurs propos en sortant d'OD et ça va peut-être leur servir à faire une bonne introspection. J'aime mieux avoir l'heure juste, et voter en toute connaissance de cause. Mathieu aurait probablement gagné si la production avait caché tout ça.
Exactement...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14651
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

flashgordon a écrit : J'ai l'impression que les gars de la maison 3 pensent que Kevin et Math parlent dans leurs dos et dans celui de Camille, ce qui justifieraient leurs insultes selon eux. Ils n'arrêtent pas de dire qu'ils faut faire attention à ce qu'ils disent, car ils sont filmés et que la vérité se saura lorsqu'ils verront les émissions. Ils ont l'air convaincus que Kevin et Math passent leur temps à parler contre eux et qu'ils sont juste de pauvres victimes. En regardant les émissions ils verront bien que Kevin et Math n'ont rien dit de négatif à leur sujet et qu'ils se sont emportés pour rien.
Tellement :jap: . C'est ça qui est plutôt spécial, car la haine démesurée de Karl, Mathieu et Louis repose sur rien pantoute. Ils s'alimentent entre eux gratuitement alors que personne ne les persécutent. Je trouve même que ça peut être une méchante bonne leçon pour certains téléspectateurs comme étant un exemple à ne pas suivre dans leur propre vie. Et pour les gens vivant de l'intimidation de constater que, plus souvent qu'autrement, ce sont les intimidateurs qui ont un problème à la base.
Dernière modification par Capuchino le jeu. nov. 14, 2019 4:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

flashgordon a écrit : J'ai l'impression que les gars de la maison 3 pensent que Kevin et Math parlent dans leurs dos et dans celui de Camille, ce qui justifieraient leurs insultes selon eux. Ils n'arrêtent pas de dire qu'ils faut faire attention à ce qu'ils disent, car ils sont filmés et que la vérité se saura lorsqu'ils verront les émissions. Ils ont l'air convaincus que Kevin et Math passent leur temps à parler contre eux et qu'ils sont juste de pauvres victimes. En regardant les émissions ils verront bien que Kevin et Math n'ont rien dit de négatif à leur sujet et qu'ils se sont emportés pour rien.
——-

Leur insécurité, ils sont convaincus mais c’est eux qui font du commérage, jusqu’à maintenant on a pu Voir que Kevin lui disait en pleine face ce qui pensait de Mathieu et Matt lui a dit pleine face à Camille ce qu’il pensait d’elle.

Les 3 King vont avoir l’air des idiots à leur sortie. Espérant que lors de leur tournée des bars ils ne se feront pas sortir comme des vidanges. Du monde en boisson c’est pas toujours bien bien logiques dans leur comportement.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14651
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je trouve même ça triste des pétitions pour une téléréalité, car se sont tous des adultes majeurs et vaccinés qui s'inscrivent. Ils connaissent le concept, car il existe depuis plusieurs années. Donc, ils ne se font pas piéger à leur insu. Ils choisissent donc leur propre stratégie à développer pour arriver à la ligne d'arrivée. Des fois c'est gagnant et d'autre fois c'est perdant. Mais là ma crainte c'est que dorénavant la production va être de plus en plus frileuse pour ne froisser personne au point qu'elle va tellement contrôler le jeu qu'elle va même le dénaturer complètement :/ . Déjà que c'est rendu limite le contrôle que la production exerce, la prochaine étape ça sera la fin d'OD.
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Citron500 a écrit : Je comprend pas. Ça juge Camille parce qu'elle est supposément gameuse, mais tout le monde font de la stratégie vicieuse en gardant Kevin pour mettre Louis out. Je me demande bien moi c'est qui qui game... Ayoye, Rym, elle, on en parle pas? La fille qui crisse sa langue dans le cou d'un gars après qu'elle est supposément eu des sentiments envers Chris? Elle veut mettre dehors Louis over Kevin? I don't get it. Alex-Anne, je ne suis plus capableeee. Ophélia bash pas vraiment, elle joue pas vicieusement, pis on pense déjà à la mettre out ? Serieux? Pis ca dit que Camille c'est une gameuse? Y'en a une couple qui devraient se regarder dans le miroir!!!!!! Gang de vidanges!
:lol: :lol: :lol: C'est ca la game. Tu fais 100 fois pire mais tu cries 100 fois plus fort contre les autres pour manipuler et detourner l'attention.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Capuchino a écrit : Je trouve même ça triste des pétitions pour une téléréalité, car se sont tous des adultes majeurs et vaccinés qui s'inscrivent. Ils connaissent le concept, car il existe depuis plusieurs années. Donc, ils ne se font pas piéger à leur insu. Ils choisissent donc leur propre stratégie à développer pour arriver à la ligne d'arrivée. Des fois c'est gagnant et d'autre fois c'est perdant. Mais là ma crainte c'est que dorénavant la production va être de plus en plus frileuse pour ne froisser personne au point qu'elle va tellement contrôler le jeu qu'elle va même le dénaturer complètement :/ . Déjà que c'est rendu limite le contrôle que la production exerce, la prochaine étape ça sera la fin d'OD.

Je dirais même plus, ça minimise le poids des pétitions pour des causes plus urgentes. Les gens sont plus prompts à monter aux barricades pour une telle chose que pour défendre leurs voisins et ce, derrière le confort et l'anonymat de leur clavier.

L'an dernier c'était les gens de race noire qui ont exiger des excuses pour des paroles prononcées lors de OD, là une pétition pour ne plus voir ce qui se dit réellement dans le confessional. Si les gens veulent un film de dysney, ils peuvent en regarder plein mais laisser nous ce qui reste un peu de réel dans une télé-réalité au lieu d'exiger une version totalement censurée :/

ET ça ne veut pas dire que j'endosse les propos et que je n'ai pas de bonnes valeurs en passant ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14651
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Annouk a écrit : [...]



Je dirais même plus, ça minimise le poids des pétitions pour des causes plus urgentes. Les gens sont plus prompts à monter aux barricades pour une telle chose que pour défendre leurs voisins et ce, derrière le confort et l'anonymat de leur clavier.

L'an dernier c'était les gens de race noire qui ont exiger des excuses pour des paroles prononcées lors de OD, là une pétition pour ne plus voir ce qui se dit réellement dans le confessional. Si les gens veulent un film de dysney, ils peuvent en regarder plein mais laisser nous ce qui reste un peu de réel dans une télé-réalité au lieu d'exiger une version totalement censurée :/

ET ça ne veut pas dire que j'endosse les propos et que je n'ai pas de bonnes valeurs en passant ;)
:jap: Si c'est trop pour certaines personnes elles ont juste à ne pas regarder. Même chose pour moi, les films d'horreur ça m'empêche de dormir, donc ce que je fais c'est que je n'en regarde pas tout simplement et le tour est joué.
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Capuchino a écrit : Je trouve même ça triste des pétitions pour une téléréalité, car se sont tous des adultes majeurs et vaccinés qui s'inscrivent. Ils connaissent le concept, car il existe depuis plusieurs années. Donc, ils ne se font pas piéger à leur insu. Ils choisissent donc leur propre stratégie à développer pour arriver à la ligne d'arrivée. Des fois c'est gagnant et d'autre fois c'est perdant. Mais là ma crainte c'est que dorénavant la production va être de plus en plus frileuse pour ne froisser personne au point qu'elle va tellement contrôler le jeu qu'elle va même le dénaturer complètement :/ . Déjà que c'est rendu limite le contrôle que la production exerce, la prochaine étape ça sera la fin d'OD.
Bien, comme tu dis, c'est trouver le juste milieu. Je trouve que beaucoup de gens sont maintenant offenses de pas grand chose. Ca cree une societe plutot asceptisee et hypocrite. Ca n'aide pas la resolution de problemes de se cacher la tete, de ne pas vouloir voir les problemes comme ils sont, donc c'est dur d'y remedier.

Kevin n'a pas ete isole. Chris lui parlait, Kiari s'en est rapproche a force de plus parler, et c'est positif. Au lieu d'interdire tout ils devraient juste les faire plus parler ensemble, medier pour que les gens clarifient des choses. Faire le jeu du vouvoiement. C'est plus dur d'insulter quand on parle au vous. Enfin d'autres techniques. Qu'ils puissent dire, mais reconnaitre et s'excuser, ca s'appelle evoluer. On a toujours le choix de changer de chaine et de ne pas voter.

Je n'aime pas ce qu'ils disent, mais laissez les se planter et en apprendre. L'effet inverse est de tuer la libre expression, mais ca nourit la haine au lieu de chercher a comprendre.

Le public a tue les cams et la ils veulent tuer l'emission.

C'est comme dans la vie, il ya des gens qui ne s'aiment pas, bien ils ne se frequentent juste pas. La ils sont forces. Mais c'est sense etre plaisant. Sinon, mais il ya des centaines d'autres chaines.

On est la pour les juger et pour en rire. :lol: :lol: :lol: Tant que nous on reste respectueux entre nous.
asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Capuchino a écrit : [...]

:jap: Si c'est trop pour certaines personnes elles ont juste à ne pas regarder. Même chose pour moi, les films d'horreur ça m'empêche de dormir, donc ce que je fais c'est que je n'en regarde pas tout simplement et le tour est joué.
:jap: Moi meme certaines nouvelles me font faire de gros cauchemers, donc je ne les regarde pas au 15 minutes. :lol: :lol: :lol: Je trouve bien des emissions et des series insipides, mais il ya des chaines d'histoire, de voyage, de sport, de films, meme sur youtube il ya pas mal de choses qu'on peut voir pour s'amuser ou se detendre.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Re: Emission du mercredi le 13 novembre 2019

Message par flashgordon »

Et ce n'est pas comme si Kevin souffrait de tout ça, ça se fait dans son dos et il n'est au courant de rien. Je pense même qu'il va se sentir mal à l'aise avec toute l'attention que cela va lui donner. Les gens le considèrent comme une victime et en font pratiquement un saint. Parlez-en aux vraies victimes d'intimidation, ce qu'elles vivent est pas mal pire que ce que Kevin vit. Il va probablement gagner le prix du public juste parce que d'autres ont parlé dans son dos, et il ne le mérite pas vraiment.
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE EN AFRIQUE-2019 »