Émission du mercredi 27 novembre 2019

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75670
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Barbara a écrit : [...]


——

Trudy n’est sûrement pas parfaite, mais lors de cette élimination elle n’avait pas promis à Chris de le sauver alors que Claudie a dit à Rym je protège Chris et Alexanne avait dit à Chris je vais te protéger. La décision finale c’est Claudia qui l’a pris en disant je le connais peu petit mensonge.

Je salue la stratégie dans le jeu pour avancer mais je n’accepte pas les propos haineux et on a beau me servir un nouveau Mathieu ça changera pas mon vote.

Trudy Alexanne LP et Kiari ont toujours protégé leur image.
matt aussi
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

nancy31f a écrit : [...]

matt aussi

Matt me semblait assez direct pour dire ce qu’il pense, Trudy l’a beaucoup aidé à doser dans ses paroles.

Il,a un moment où quand Trudy exécutait les demandes de Mathieu sous écoute, très spontanément il lui a dit à son « j’ai envie de toi » « euh il y a des micros des caméras » :lol: :crazy: :lol:
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Bon voilà c’est presque la fin.

On a quand même eu une belle gang de candidats, ils étaient tous aussi divertissants et attachants les uns que les autres.
Pièces jointes
93296F77-4FDC-4C5B-A230-56EC4486D2DF.jpeg
93296F77-4FDC-4C5B-A230-56EC4486D2DF.jpeg (1.33 Mio) Consulté 1394 fois
Dernière modification par Barbara le jeu. nov. 28, 2019 9:16 pm, modifié 1 fois.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

À l’Île Maurice.....
Pièces jointes
58EB7DDA-4343-4E4C-BF9C-E742B7D81AC5.jpeg
58EB7DDA-4343-4E4C-BF9C-E742B7D81AC5.jpeg (1.1 Mio) Consulté 1347 fois
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Émission du mercredi 27 novembre 2019

Message par DePassage »

Avec Mathieu et Claudie à la table pour décider qui va direct en finale, ça n'a pas fait un gros suspens. N'étaient-ils tous pas là parce qu'ils étaient prêts à défendre un autre couple? Cette désignation-là n'a servi à rien, car ils n'ont fait que se mousser eux-mêmes.

Il était évident ce soir que Mathieu a été averti pour ses propos méchants. Je crois qu'il a su que ça a dérangé le public mais peut-être pas au point de savoir qu'il y a eu une pétition. Le comparer avec un bébé chien qu'il faut dresser, j'ai trouvé ça inutile et insultant... J'aime l'humour de Jay d'habitude, mais là...
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

DePassage a écrit : Avec Mathieu et Claudie à la table pour décider qui va direct en finale, ça n'a pas fait un gros suspens. N'étaient-ils tous pas là parce qu'ils étaient prêts à défendre un autre couple? Cette désignation-là n'a servi à rien, car ils n'ont fait que se mousser eux-mêmes.

Il était évident ce soir que Mathieu a été averti pour ses propos méchants. Je crois qu'il a su que ça a dérangé le public mais peut-être pas au point de savoir qu'il y a eu une pétition. Le comparer avec un bébé chien qu'il faut dresser, j'ai trouvé ça inutile et insultant... J'aime l'humour de Jay d'habitude, mais là...
Moi je vois ca différemment le fait que Jay compare Mathieu à un bébé Retriever , c'est comme s'il voulait minimiser les paroles et comportements de Mathieu au yeux du public , c'est tellement attendrissant un bébé chien :sarcastic: surtout quand il fait des dégâts pendant deux mois et que le maître ( lire la production ) le laisse faire parce qu'il met de l'ambiance dans maison.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Barbara a écrit : [...]


——

Trudy n’est sûrement pas parfaite, mais lors de cette élimination elle n’avait pas promis à Chris de le sauver alors que Claudie a dit à Rym je protège Chris et Alexanne avait dit à Chris je vais te protéger. La décision finale c’est Claudia qui l’a pris en disant je le connais peu petit mensonge.

Je salue la stratégie dans le jeu pour avancer mais je n’accepte pas les propos haineux et on a beau me servir un nouveau Mathieu ça changera pas mon vote.

Trudy Alexanne LP et Kiari ont toujours protégé leur image.
C'est vrai Barbara, je n'avais pas remarqué ça. Merci de ta réponse. :thumb:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

DePassage a écrit : Avec Mathieu et Claudie à la table pour décider qui va direct en finale, ça n'a pas fait un gros suspens. N'étaient-ils tous pas là parce qu'ils étaient prêts à défendre un autre couple? Cette désignation-là n'a servi à rien, car ils n'ont fait que se mousser eux-mêmes.

Il était évident ce soir que Mathieu a été averti pour ses propos méchants. Je crois qu'il a su que ça a dérangé le public mais peut-être pas au point de savoir qu'il y a eu une pétition. Le comparer avec un bébé chien qu'il faut dresser, j'ai trouvé ça inutile et insultant... J'aime l'humour de Jay d'habitude, mais là...
Quand j'ai vu que Claudie et Mathieu étaient tous les deux à la table de délibérations, et que ni Karl ni Ophélia n'y étaient, c'était comme flagrant qui partait et qui restait. Tout un suspense en effet l'attente de l'annonce de Jay avec l'enveloppe ! :lol:
Syphon
Illustre Pie
Messages : 285
Inscription : lun. déc. 03, 2018 2:41 pm

Re: Émission du mercredi 27 novembre 2019

Message par Syphon »

La fille qui a vu Karl et Ophélia à Cape Town avait donc raison hehe
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Francine a écrit : [...]


C'est vrai Barbara, je n'avais pas remarqué ça. Merci de ta réponse. :thumb:
J’apprécie beaucoup te lire, j’aime tes textes sur tes réflexions. :love:
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
moumour
Seigneur de la Causerie
Messages : 8037
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par moumour »

Syphon a écrit : La fille qui a vu Karl et Ophélia à Cape Town avait donc raison hehe

:top:
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Syphon a écrit : La fille qui a vu Karl et Ophélia à Cape Town avait donc raison hehe
:top:
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75670
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Mauricette a écrit : [...]


Moi je vois ca différemment le fait que Jay compare Mathieu à un bébé Retriever , c'est comme s'il voulait minimiser les paroles et comportements de Mathieu au yeux du public , c'est tellement attendrissant un bébé chien :sarcastic: surtout quand il fait des dégâts pendant deux mois et que le maître ( lire la production ) le laisse faire parce qu'il met de l'ambiance dans maison.
c`est comme ca que je l`ai vu aussi
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Mauricette a écrit : [...]


Moi je vois ca différemment le fait que Jay compare Mathieu à un bébé Retriever , c'est comme s'il voulait minimiser les paroles et comportements de Mathieu au yeux du public , c'est tellement attendrissant un bébé chien :sarcastic: surtout quand il fait des dégâts pendant deux mois et que le maître ( lire la production ) le laisse faire parce qu'il met de l'ambiance dans maison.
Moi j’ai trouvé cela bien s’il a été conscientisé à ses paroles et actes, et de voir qu’il semble avoir été très ébranlé. L’inverse j’aurais trouvé cela plus choquant. Puis moi la comparaison avec un chien je n’ai pas vu cela comme une tentative de réhabilitation mais plutôt un rappel à tous qu’on peut faire des erreurs et être une bonne personne pareil. Personne ici on ne le connait réellement Mathieu, mais mis à part Kevin, tous les autres participants n’avaient que de bons mots par rapport à lui, ca montre quand même qu’il n’est pas le monstre que certains voudraient voir en lui. ;) Donc trouvais la comparaison au chien appropriée dans les circonstances. Je n’essaie pas de convaincre personne, juste que je trouve ca intense la violence des propos concernant Mathieu. Il n’a tué personne et s’il a des comptes à rendre et des excuses à fournir pour ses paroles blessantes c’est avec Kevin qu’il réglers cela, pas avec la population du Québec au grand complet.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Je me rends compte que j'ai trouvé insultant la comparaison de Mathieu avec un chien parce que je déteste les chiens en général. S'il avait fait une comparaison semblable avec le comportement d'un chat, j'aurais trouvé cela plus sympa. :lol: On a tous nos référents personnels, hein...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

DePassage a écrit : Je me rends compte que j'ai trouvé insultant la comparaison de Mathieu avec un chien parce que je déteste les chiens en général. S'il avait fait une comparaison semblable avec le comportement d'un chat, j'aurais trouvé cela plus sympa. :lol: On a tous nos référents personnels, hein...
:lol: :top:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie
Messages : 6712
Inscription : sam. mars 20, 2004 1:00 am

Message par Ange_Doré »

Mauricette a écrit : [...]


Moi je vois ca différemment le fait que Jay compare Mathieu à un bébé Retriever , c'est comme s'il voulait minimiser les paroles et comportements de Mathieu au yeux du public , c'est tellement attendrissant un bébé chien :sarcastic: surtout quand il fait des dégâts pendant deux mois et que le maître ( lire la production ) le laisse faire parce qu'il met de l'ambiance dans maison.
Je pense qu'il voulait surtout passer le message que la production l'avait averti à plusieurs reprises de son comportement inacceptable et qu'il a continué, émission après émission, à utiliser des propos méchants dans le dos des autres. Il a fini par comprendre un peu plus, après la pétition, car sûrement la prod lui a ordonné de changer son comportement et lui a fait comprendre que ça avait pris d'énormes proportions. C'est là que les larmes ont commencé à couler et qu'il a dit qu'il veut faire du développement personnel et s'excuse à mots couverts. Il sent que cela peut lui faire perdre la victoire, alors il soigne son image au maximum (aidé bien sûr par la prod qui nous montre que les bons moments).

Jay dit qu'il sera OK dans un an, car il continue quand même à être un tantinet arrogant, comme par exemple quand il a dit : "Ben moi je suis encore assis dans ce fauteuil" en s'adressant aux exclus qui n'ont pas voté pour son couple.

Lui mettre le nez dans son caca ça veut dire le mettre face à ses actes, essayer de le faire changer d'attitude. La prod avait dit qu'ils avaient avertis les candidats à plusieurs reprises. Après la pétition, ils ont dû être plus directs encore.




Avatar de l’utilisateur
KawaiiKiwi
Caïd de la Causette
Messages : 860
Inscription : mar. nov. 02, 2004 1:00 am

Message par KawaiiKiwi »

DePassage a écrit :
Il était évident ce soir que Mathieu a été averti pour ses propos méchants. Je crois qu'il a su que ça a dérangé le public mais peut-être pas au point de savoir qu'il y a eu une pétition. Le comparer avec un bébé chien qu'il faut dresser, j'ai trouvé ça inutile et insultant... J'aime l'humour de Jay d'habitude, mais là...
moi aussi j'ai trouvé ca malaisant, c'était bizarre et vu la face a Mathieu je pense qu'on sentait le malaise.. je pense que c'est le bout avec le caca, c'était assez ordinaire comme comparaison... en tout cas. Mais la encore la production le fait bien paraitre en le comparant a un ti chien cute et en le montrant entrain de pleurer. Please. :sarcastic:

La différence c'est qu'un bébé chien ne le sait pas pour vrai. Un gars de 25 ans, on devrait pas avoir a lui dire ou lui montrer, il devrait le savoir.......
Dernière modification par KawaiiKiwi le ven. nov. 29, 2019 12:16 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Je respecte les opinions contraires, mais je ne partage pas ce point de vue selon lequel la production a favorisé des participants plus que d'autres.

Je pense plutôt que la production veut des cotes d'écoute avant tout, donc si l'un ou l'autre dit ou fait des choses qui vont faire jaser : on va le montrer. On a donc vu davantage les plus extravertis, les plus expressifs de leurs émotions ou de leurs opinions tranchées. Plusieurs candidats ont compris ça, dont Camille qui mettait le paquet dans ses entrevues. D'être aussi exposés ne les aident pas nécessairement, ni pendant le jeu, ni pour leur retour à la vie réelle. Cela a nui à Camille et à Mathieu, par exemple. Des personnes plus tranquilles sont moins exposées et c'est donc moins risqué pour leur image, mais c'est seulement qu'on voit moins d'aspects de leur personnalité.

Je pense aussi que la production compose avec ce qu'elle a comme contenu pour avoir, oui des cotes d'écoute, et aussi que les téléspectateurs puissent se faire une opinion des candidats, en fonction de ce qu'ils font et ce qu'ils disent, devant les autres ou dans leur dos.

Cette année, je me suis divertie parce qu'il y avait beaucoup de situations pour déstabiliser les candidats, qu'il y en avait plusieurs qui étaient très expressifs et que la fin n'était pas, et n'est toujours pas, prévisible.
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Ange_Doré a écrit : [...]


Je pense qu'il voulait surtout passer le message que la production l'avait averti à plusieurs reprises de son comportement inacceptable et qu'il a continué, émission après émission, à utiliser des propos méchants dans le dos des autres. Il a fini par comprendre un peu plus, après la pétition, car sûrement la prod lui a ordonné de changer son comportement et lui a fait comprendre que ça avait pris d'énormes proportions. C'est là que les larmes ont commencé à couler et qu'il a dit qu'il veut faire du développement personnel et s'excuse à mots couverts. Il sent que cela peut lui faire perdre la victoire, alors il soigne son image au maximum (aidé bien sûr par la prod qui nous montre que les bons moments).

Jay dit qu'il sera OK dans un an, car il continue quand même à être un tantinet arrogant, comme par exemple quand il a dit : "Ben moi je suis encore assis dans ce fauteuil" en s'adressant aux exclus qui n'ont pas voté pour son couple.

Lui mettre le nez dans son caca ça veut dire le mettre face à ses actes, essayer de le faire changer d'attitude. La prod avait dit qu'ils avaient avertis les candidats à plusieurs reprises. Après la pétition, ils ont dû être plus directs encore.
——

J’ai vu cela exactement comme tu le décris. Mathieu à sa sortie aura tout un choc en se voyant en 3D, il apprendra, la vie est un éternel apprentissage.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE EN AFRIQUE-2019 »