Émission du mercredi 27 novembre 2019

Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Ange_Doré a écrit : [...]


Je pense qu'il voulait surtout passer le message que la production l'avait averti à plusieurs reprises de son comportement inacceptable et qu'il a continué, émission après émission, à utiliser des propos méchants dans le dos des autres. Il a fini par comprendre un peu plus, après la pétition, car sûrement la prod lui a ordonné de changer son comportement et lui a fait comprendre que ça avait pris d'énormes proportions. C'est là que les larmes ont commencé à couler et qu'il a dit qu'il veut faire du développement personnel et s'excuse à mots couverts. Il sent que cela peut lui faire perdre la victoire, alors il soigne son image au maximum (aidé bien sûr par la prod qui nous montre que les bons moments).

Jay dit qu'il sera OK dans un an, car il continue quand même à être un tantinet arrogant, comme par exemple quand il a dit : "Ben moi je suis encore assis dans ce fauteuil" en s'adressant aux exclus qui n'ont pas voté pour son couple.

Lui mettre le nez dans son caca ça veut dire le mettre face à ses actes, essayer de le faire changer d'attitude. La prod avait dit qu'ils avaient avertis les candidats à plusieurs reprises. Après la pétition, ils ont dû être plus directs encore.
:jap: Tu expliques mieux que moi ce que je ressentais face à cette comparaison :) ce qui me fais lever le drapeau rouge suite à sa soi-disant remise en question c'est justement sa réaction dans le confessionnal qui est ressortie ben ben vite je trouve malgré les avertissements de la production , comme je l'ai déjà mentionné dans un autre post ,je doute qu'il ait arrêté de se conduire en pas fin même suite à la mise en garde de la prod ,elle a probablement supprimé au montage ses débordements , c'est revenu en force quand les exclus n'ont pas voté pour son couple ,il a alors réalisé que le Québec voyait ce que les exclus ont vu et je dirais même pire parce que les exclus ont vécus avec lui et que ca donnait un bon indice aux téléspectateurs de la véracité de son couple . Il doit être sur le gros nerf présentement surtout s'il a visionné les émissions et c'est surtout ca d'après moi qui lui fera réaliser qu'il a bcp de travail à faire sur lui-même et c'est tant mieux pour lui si ca prenait ca pour l'aider dans son cheminement ,je lui souhaite vraiment .
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Barbara a écrit : [...]


J’apprécie beaucoup te lire, j’aime tes textes sur tes réflexions. :love:
Merci Barbara, et c'est tout à fait réciproque! :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

DePassage a écrit : Je respecte les opinions contraires, mais je ne partage pas ce point de vue selon lequel la production a favorisé des participants plus que d'autres.

Je pense plutôt que la production veut des cotes d'écoute avant tout, donc si l'un ou l'autre dit ou fait des choses qui vont faire jaser : on va le montrer. On a donc vu davantage les plus extravertis, les plus expressifs de leurs émotions ou de leurs opinions tranchées. Plusieurs candidats ont compris ça, dont Camille qui mettait le paquet dans ses entrevues. D'être aussi exposés ne les aident pas nécessairement, ni pendant le jeu, ni pour leur retour à la vie réelle. Cela a nui à Camille et à Mathieu, par exemple. Des personnes plus tranquilles sont moins exposées et c'est donc moins risqué pour leur image, mais c'est seulement qu'on voit moins d'aspects de leur personnalité.

Je pense aussi que la production compose avec ce qu'elle a comme contenu pour avoir, oui des cotes d'écoute, et aussi que les téléspectateurs puissent se faire une opinion des candidats, en fonction de ce qu'ils font et ce qu'ils disent, devant les autres ou dans leur dos.

Cette année, je me suis divertie parce qu'il y avait beaucoup de situations pour déstabiliser les candidats, qu'il y en avait plusieurs qui étaient très expressifs et que la fin n'était pas, et n'est toujours pas, prévisible.
Effectivement, le fait d'avoir beaucoup été montrés, comme Claudie, Mathieu, Camille et d'autres, c'est aussi à double tranchant. Les opinions sur eux sont loin d'être nécessairement toutes positives. Et pour le fait de voter pour eux s'ils se rendent en finale, le fait d'avoir eu de la surexposition peut autant leur nuire que les aider. Très peu de gens ont une overdose de Trudy et Mathieu, car ils n'ont pas été montrés tant que ça, comparativement à Claudie et Mathieu.

Après leur aventure OD, ceux qui ont été beaucoup montrés risquent de trouver le retour plus difficile, et que certains de leurs faits et gestes pourraient leur rester collés à la peau plus longtemps, comparativement à d'autres plus discrets. Certains qui semblent aimer l'attention, que ce soit positif ou négatif, n'en souffriront pas trop, mais pour d'autres qui s'attendaient à être très populaires et aimés par le public en général, c'est une autre histoire.

Claudie et Mathieu ont clairement été le "couple" le plus montré. Cela les avantage-t-il pour gagner? On verra bien, à suivre. :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

DePassage a écrit : Je me rends compte que j'ai trouvé insultant la comparaison de Mathieu avec un chien parce que je déteste les chiens en général. S'il avait fait une comparaison semblable avec le comportement d'un chat, j'aurais trouvé cela plus sympa. :lol: On a tous nos référents personnels, hein...
Tout la fait ! :lol: Les mots et symboles n'ont pas la même signification pour tout le monde ! :thumb: Un peu sur le même principe, c'est pour ça que j'en prends et j'en laisse dans les supposés significations des rêves en général, disant que tel symbole signifie telle chose. Ce que représente une pierre pour une personne n'est pas nécessairement pareil pour une autre. Personnellement, j'aime les orages électriques, alors que rêver à un orage serait un cauchemar pour quelqu'un qui en a la phobie. Contrairement à toi, je n'ai jamais été à l'aise avec les chats. Rêver à des chats ne serait pas un beau rêve pour moi, tandis que pour toi, ça pourrait être très positif. :) Bravo pour ton excellent résumé qu'on a tous nos référents personnels. :top:
Dernière modification par Francine le ven. nov. 29, 2019 2:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Francine a écrit : [...]




Claudie et Mathieu ont clairement été le "couple" le plus montré. Cela les avantage-t-il pour gagner? On verra bien, à suivre. :)
Moi je crois que ca leur aura plutôt beaucoup nuit et que ca va fort probablement leur coûter la victoire. Le fait qu’ils sont là depuis le début donc ont pris part à toutes les décisions d’élimination et on a vu tous leurs petits travers. Ce ne sont pas les seuls, tous les participants qui restent longtemps on aura assisté à plus de stratégies et parfois de trahisons des « amitiés » de leur part. Alors si on prend Trudy et Math, on n’a vu que peu d’eux, on ne connait pas grand-chose. Trudy a été une plante verte durant les premières semaines, puis Math est arrivé et on n’a vu que le côté lisse de leur romance. Ils sont juste fins et cutes, Ils n’ont pas eu réellement à se mouiller outre-mesure, c’était quand même une run facile pour eux. J’espère qu’ils seront un peu challengé comme couple durant le voyage final, qu’on voit leurs vraies personnalités parce que je pense qu’on les aurait trouvé tout aussi plates qu’Alex-Anne et Kiari s’ils avaient été ainsi du début, en tout cas je parle pour moi parce que je les trouve un peu drabes de base. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14651
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Francine a écrit : [...]


Tout la fait ! :lol: Les mots et symboles n'ont pas la même signification pour tout le monde ! :thumb: Un peu sur le même principe, c'est pour ça que j'en prends et j'en laisse dans les supposés significations des rêves en général, disant que tel symbole signifie telle chose. Ce que représente une pierre pour une personne n'est pas nécessairement pareil pour une autre. Personnellement, j'aime les orages électriques, alors que rêver à un orage serait un cauchemar pour quelqu'un qui en a la phobie. Contrairement à toi, je n'ai jamais été à l'aise avec les chats. Rêver à des chats ne serait pas un beau rêve pour moi, tandis que pour toi, ça pourrait être très positif. :) Bravo pour ton excellent résumé qu'on a tous nos référents personnels. :top:
Je suis vraiment d'accord avec toi :) .

Personnellement, je crois que la comparaison que Jay a fait avec le bébé Goldon Retriever était un message adressé directement à Mathieu à savoir qu'il a un côté attachant certes, mais qu'il a aussi un côté "indomptable" et que même si les gens le mettent en garde, il n'en tient pas compte et continue ses mêmes comportements. D'où la référence qu'il a fait qu'une fois le nez dans le caca n'était pas suffisante, il fallait encore recommencer. On ne le saura pas, mais il a peut-être été avisé plus d'une fois de faire attention à son langage et il en n'a pas tenu compte.
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE EN AFRIQUE-2019 »