Emission du jeudi le 28 novembre 2019

asterix
Magicien des Mots
Messages : 4192
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:47 pm

Message par asterix »

Malike a écrit : Bah rendu là on va dire qui vivra verra hein?! Qu’ils focussent sur leur couple, ils viennent de revenir, le vrai test s’en vient. ;) J’espère toujours que les gens fassent la part des choses et se comportent avec civilité lorsque les candidats reviennent, parce qu’à quelque part ils nous ont divertis et se sont montrés sous leur bons et mauvais côtés, ce que nous dans nos salons ne ferions pas. Donc autant j’ai aimé détester Camille, autant je souhaitais que les gens fassent preuvent d’indulgence, je souhaite pareil à tous les candidats. Ils ne méritent aucun de se faire détruire pour avoir participer à un jeu.
:jap: Bien vrai ca. On a autre chose a faire que de persecuter les gens la. A part quelques jokes je ne vois pas les suivre la haine dans le coeur. :lol: On ne voit qu'un moment dans leur vie.
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Syphon a écrit : oui Justine Levasseur qui arrête pas de dire que Math hier a dit qu'il voulait pas voir Trudy en sortant, et l'autre Sylvain Nicolas Bourgeois qui copie colle le même commentaire lol
——
J’ai lu qu’ils habitaient tous les 2 à Montréal. Un montage où il parlait de Mirabel qui est à 1h30 1h45 environ de Montreal. Pour les autres aussi il est loin le condo.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Malike a écrit : Moi je ne vote jamais pour ces shows là parce que même si j’aime l’émission, au final je n’ai pas grand-chose à cirer de qui remporte le grand prix. Pui on peut débattre à l'infini qui le mérite le plus, au fond on a chacun nos critères pour préférer les uns aux autres alors on aura jamais une unanimité. C'est pour cela que je ne vais pas lire sur les réseaux sociaux à part ici parce que les guerres de fans hystériques je trouve cela épuisant à lire. :crazy: D’un bord comme de l’autre, les fans délirent solidement, ils ont comme oublié que c’est un show de télévision. Donc rendu à la finale moi je dis félicitations aux gagnants et longue vie aux amoureux qui resteront amoureux. ;) Puis les autres bien ils ont vécu une aventure hors du commun, ils vont surfer sur leur vague un temps et gagner quelques sous donc y a pas de perdant tant qu'à moi.
——

Je lis pour prendre le pouls mais je n’écris jamais. On sait jamais sur qui on peut tomber sur Facebook des fous et folles de Pepito il y en a trop. :lol:
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
KawaiiKiwi
Caïd de la Causette
Messages : 860
Inscription : mar. nov. 02, 2004 1:00 am

Message par KawaiiKiwi »

Mauricette a écrit : [...]


:jap: Moi aussi je trouve gossant en ti-pépère que ce soit un critère pour remporter simplement parce que tu es en couple depuis le début , c'est facile pour ceux qui sont entrés dans les maisons au tout début , à mes yeux Trudy-math sont entrés en milieu d'aventure et sont ensemble depuis leur entrée, c'est aussi valable pour eux , faut pas se mettre la tête dans l'sable non plus , il y en a qui ont eu bcp plus d'exposure que les autres depuis le tout début, qui n'ont jamais été déstabilisés par des twists , et dans les 2-3 dernières semaines c'était le Mathieu-Claudie show pratiquement , c'est ce qui me bogue le plus de cette saison , que la production n'aie pas été impartiale et juste envers tous les couples . En donnant le vote des exclus concernant le couple le plus vrai à Trudy-Math au gala méritas ,ca a donné l'effet désiré par la prod ,les fans de Claudie-Mathieu qui les pensaient gagnants à coup sûr se déchainent parce qu'ils commencent à voir que la victoire n'est pas aussi assurée qu'ils le pensaient .
Moi non plus je ne comprend pas cette logique sinon ca veut dire que des que Claudie et Mathieu se sont mis ensemble a la semaine 1, ils etaient deja gagnants? donc les autres auraient du declarer forfait et quitter sur le champ vu que personne d'autre ne pouvait plus gagner? n'importe quoi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

asterix a écrit : [...]


:jap: Bien vrai ca. On a autre chose a faire que de persecuter les gens la. A part quelques jokes je ne vois pas les suivre la haine dans le coeur. :lol: On ne voit qu'un moment dans leur vie.
:jap: Exactement, mais problème c’est justement que si nous nous sommes civilisés et capables de se raisonner, il y a plein de gens qui vont sur les pages des candidats et les réseaux sociaux pour les insulter et traiter de toutes sortes de choses, qui font donc ce qu’ils reprochent à ces mêmes candidats de faire. Ca me fait capoter de voir ça, comment beaucoup de gens se donnent le droit d’intimider et d’insulter en toute impunité, heille eux ce sont des défenseurs de la vertu tsé. :sarcastic: Y’ont l’doigt. ;) Juste retour de balancier tsé il a insulté une personne c’est normal qui se fasse insulter par 90K en retour. :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14650
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Barbara a écrit : [...]


——
J’ai lu qu’ils habitaient tous les 2 à Montréal. Un montage où il parlait de Mirabel qui est à 1h30 1h45 environ de Montreal. Pour les autres aussi il est loin le condo.
Si ce n'était pas du traffic qui est souvent très dense, ce n'est pas si loin de Montréal. J'ai fait itinéraire avec Google Maps et ça donne 47 minutes du Centre Bell aux Outlets de Mirabel.
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

asterix a écrit : [...]


:jap: Bien vrai ca. On a autre chose a faire que de persecuter les gens la. A part quelques jokes je ne vois pas les suivre la haine dans le coeur. :lol: On ne voit qu'un moment dans leur vie.
——

J’irais bien lui piquer les fesses avec ma fourche à ce Mathieu OD :lol: :lol:
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

Entrevue avec Karl et Ophélia. Beaucoup de choses intéressantes!

https://www.narcity.com/divertissement/ ... -laventure" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par flashgordon le ven. nov. 29, 2019 4:25 pm, modifié 1 fois.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

toutit3 a écrit : Selon les commentaires sous les publications de OD sur Facebook.. ça va être serré entre Claudie-Mathieu et Trudy-Math on dirait! Je suis ben surprise qu'autant de gens votent pour Claudie et Mathieu!
L.argument qui revient le plus pour voter Claudie-Mathieu c'est qu'ils sont cute , dans la même veine que voter Trudeau parce qu'il est cute :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
KawaiiKiwi
Caïd de la Causette
Messages : 860
Inscription : mar. nov. 02, 2004 1:00 am

Message par KawaiiKiwi »

flashgordon a écrit : Entrevue avec Karl et Ophélia. Beaucoup de choses intéressantes!

https://www.narcity.com/divertissement/ ... -laventure" onclick="window.open(this.href);return false;
Pensez-vous que les autres couples s'attendent à leur victoire?

Karl « Eux autres, non, vraiment pas. Sont illusionnés. Surtout Claudie et Mathieu, ils pensent vraiment que le public les adore. Quand je suis parti, ils étaient persuadés qu'ils gagnaient l'aventure. Je l'ai dit dans le show aux gars: si Math et Trudy se rendent en finale, ils vont gagner. Ça a passé comme dans du beurre. »


J'ai envie que Mathieu et Claudie perdent juste parceque j'aime pas qu'ils soient trop surs de gagner :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gabrilou
Illustre Pie
Messages : 440
Inscription : dim. oct. 02, 2011 11:05 pm

Message par Gabrilou »

KawaiiKiwi a écrit : [...]

Pensez-vous que les autres couples s'attendent à leur victoire?

J'ai envie que Mathieu et Claudie perdent juste parceque j'aime pas qu'ils soient trop surs de gagner :lol:
Moi, je ne peux pas oublier ça : https://www.facebook.com/21700858932578 ... 786453493/

Il n'y en a pas un pour racheter l'autre, c'est ça le pire... Et c'est pour cela que je n'aimerai pas qu'il gagne.
Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !
La vie, l'amour, l'argent, les amis et les roses
On ne sait jamais le bruit ni la couleur des choses
C'est tout c'que j'sais ! Mais ça, j'le SAIS... !

Chanteur : Jean Gabin
Paroles: Jean Dabadie et Philipe Green (1974 )
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18927
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

KawaiiKiwi a écrit : [...]


Pensez-vous que les autres couples s'attendent à leur victoire?

Karl « Eux autres, non, vraiment pas. Sont illusionnés. Surtout Claudie et Mathieu, ils pensent vraiment que le public les adore. Quand je suis parti, ils étaient persuadés qu'ils gagnaient l'aventure. Je l'ai dit dans le show aux gars: si Math et Trudy se rendent en finale, ils vont gagner. Ça a passé comme dans du beurre. »


J'ai envie que Mathieu et Claudie perdent juste parceque j'aime pas qu'ils soient trop surs de gagner :lol:
finalement Karl voit clair... :)
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Gabrilou a écrit : [...]


Moi, je ne peux pas oublier ça : https://www.facebook.com/21700858932578 ... 786453493/

Il n'y en a pas un pour racheter l'autre, c'est ça le pire... Et c'est pour cela que je n'aimerai pas qu'il gagne.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Gabrilou a écrit : [...]


Moi, je ne peux pas oublier ça : https://www.facebook.com/21700858932578 ... 786453493/

Il n'y en a pas un pour racheter l'autre, c'est ça le pire... Et c'est pour cela que je n'aimerai pas qu'il gagne.
—-

C’est juste un aperçu, ils ont été généreux de ne pas tout mettre. Ça va le frapper dans face à la sortie quand il va voir les émissions.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Ophélia et Karl reviennent sur l'aventure OD et les stratégies
Ophélia et Karl prédisent les gagnants.


Izabelle Bee5 hours ago
Updated on November 29 @ 07:00 PM

sachabourque pour od_officiel | Instagram

Cette semaine, Jay Du Temple annonçait que, malgré le grand désir des candidats d'avoir un top 4, ce serait seulement 3 couples qui pourraient prendre leurs valises et s'envoler vers l'Île Maurice, destination du voyage final d'Occupation Double. Après une semaine difficile pour le couple, c'est Ophélia et Karl qui ont quitté l'aventure pour revenir au Québec.

Le couple avait formé une alliance au tout début de l'aventure qui s'est tranquillement brisée à partir du moment où Kiari a dit à Alex-Anne avoir le seul souhait de se rendre en finale avec Mathieu, alors que Karl écoutait.

Karl s'est finalement retourné contre son ami pour entrer dans la #TeamTrudyetRobi, mais il était déjà trop tard.

Deux jours avant la grande finale d'Occupation Double, le couple est de retour à Montréal et a accepté de répondre à toutes nos questions sur leur aventure.

Êtes-vous encore un couple?

Karl « Ben oui! »

Ophélia « Ça va super bien. Pour vrai on a eu un trois semaines pour relâcher les émotions. On est super zen. »

Karl « On a eu ben du fun ensemble et on est sorti plus fort que jamais. »

C'est quoi le plan de match pour vous avec la distance ?

Karl « Écoute, c'est cool que tu me poses la question. Parce que là, mon plan de match, un fois que j'ai mon téléphone dans les mains je vais partir en campagne pour trouver un commanditaire qui va me trouver un véhicule qui va me ramasser tout le temps à Québec. Idéalement le plus vite possible. Je recherche un char performant, ou une moto (rires). Avec moi c'est tout ou rien pantoute. (rires)»

Ophélia « Pour répondre honnêtement, j'ai une compagnie de produits pour hommes distribuée partout à travers la province. J'ai toujours affaire à Montréal et avant même OD j'avais besoin d'un pied à Montréal, je suis souvent à Montréal. »


Donc, contrairement à Math Robi, les grandes distances et le trafic ne sont pas un frein?

Karl « C'est vrai ! Robi et Trudy habitent à Montréal, et Robi trouvait qu'elle était loin hein ? (rires) Ce gars-là est tordant. »

Qu’est-ce qui vous a le plus surpris en voyant les épisodes?

Karl « Honnêtement, je pense que c'est le nombre de fois qu'Ophélia me disait qu'elle était bonne amie avec Claudie, Alex-Anne et Trudy et j'entendais les gars dire le contraire. En voyant le show, je vois qu'Ophélia se fait basher et ça me faisait de la peine pour elle. Câline, elle faisait tout. À l'émission tu vois tout le temps qu'Ophélia fait les cheveux de toutes les filles et elle leur prête son linge. Et là, pendant qu'elle se fait basher, celles qui la bashent portent son linge et ont les cheveux faits par elle. Wow. »

Ophélia « Dans les maisons, on a pas souvent le temps de se parler. Tu sais, Karl me disait qu'il y avait le « top 4 ». Camille et Louis en faisaient moins partie pour les autres de l'équipe. Moi je disais à Karl: « Eum, Alex-Anne et Claudie, je ne suis pas sûre qu'elles vont m’appuyer jusqu'à la finale. » Je savais que les gars se tenaient, mais moi je le sentais moins. Karl disait que ça avait l'air que les filles s'entendaient mal avec moi. Je ne comprenais pas d'où ça venait. En écoutant les émissions, j'ai compris d'où ça venait. »


Si OD était à refaire, que changeriez-vous?

Karl « J'pense qu'on est d'accord Ophélia et moi. J'pense qu'on aurait plus mis l'accent pour garder Louis et Camille. On croit que c'est ça qui nous a tués. Pour nous, Camille, c'était une bonne amie. Elle est venue hier nous accueillir à l'aéroport. Camille m'a montré qu'elle était une personne de parole. Je lui ai toujours fait confiance et elle ne m'a jamais montré le contraire. »

Ophélia « Aussi, Camille, je n’ai pas tout vu les capsules, mais Camille a peut-être eu des stratégies - on est dans un jeu, c'est normal de jouer le jeu - l'important c'est de ne pas être méchant. Envers nous, elle n’a pas été méchante. Quand ils sont partis, on a perdu des gros joueurs. »


Que pensez-vous de ce qui a été diffusé de vous à la télé ?

Karl « Ce qu'on trouve drôle c'est qu'ils montrent qu'Ophélia et moi on n’a pas eu tant de rapprochements et que notre relation ne se développait pas tant. Mais pourtant, souvent dans les partys on ne nous voyait pas parce qu'on parlait de nos vies et on apprenait à se connaître. Contrairement à, par exemple, Claudie-Mathieu qui s'aiment avant même de se comprendre et se connaître. Nous on a appris à se connaître et ça n'a pas beaucoup été montré. »

Ophélia « C'est moins intéressant pour le public. Ce que je trouvais drôle c'est que Karl, son personnage, c'est de l'humour. Comme je l'ai déjà dit avec amour: « il fait son gros colon ». Veut, veut pas, au montage, il ne restait que ces moments-là de Karl. On a eu plein de moments romantiques dans toute l'aventure super cute, mais ils ne les montrent pas. Finalement ils mettent les moments où - par exemple - Karl mange un piment aux Seychelles parce que c'est l'fun à regarder c'est un personnage.

Karl « Pour mieux répondre à ta question, j'ai trouvé qu'ils me donnaient vraiment une image de gros cave. Oui, je suis cave quand je veux, mais je peux aussi être une bonne personne et je crois qu'Ophélia est tombé en amour avec cette personne-là. Karl, c'est une personne complexe, mais vous avez juste vu une moitié. Je suis quand même entrepreneur, réfléchi, et intelligent, mais vous avez juste vu le côté humoristique. »

Selon vous, qui est le ou la plus stratégique?

Karl « D'après moi c'est Alex-Anne parce qu'elle contrôle les ficelles des autres. Dans le fond, elle les faisait parler pour elle, et elle les défendait quand ils se faisaient ramasser plus tard au souper d'élimination. »

Ophélia « Alex-Anne, sa façon d'être stratégique... C'était la leader de la maison. Elle n'a jamais été en danger. À un moment donné Karl a dit à Kiari qu'il trouvait ça plate qu'il le backait pas. Alex-Anne a dit : « Ah, je vais l'éliminer ». À quel point qu'elle savait qu'elle avait le bout du bâton parce qu'elle était tellement protégée. Alex-Anne, Claudie, Kiari et Mathieu prenaient la finale pour acquise, c'était deux couples intouchables, alors ils se sont permis de diriger le jeu. »

Karl, crois-tu que c'est ta confrontation avec Kiari qui l'a fait changer de côté, ou crois-tu qu'il avait déjà changé de côté quand tu l'as confronté?

Karl « Kiari... Dans le fond, j'étais le leader du côté des gars. C'est toujours moi qui décidais quelle personne allait quitter. Ophélia me donnait des indices aussi, je m'arrangeais que les gars me suivent dans les décisions. Ils n’ont pas tout montré mais souvent, au départ, on avait dit à tous les gars qu'on éliminait Nao, et là finalement, à la table d'élimination, Math Kiari et moi on dit j'm'excuse c'est Polina qui part.

C'est pour ça que Chris et Kevin étaient vraiment fâchés contre nous. On avait la force de la majorité. On a tout le temps continué à avancer dans OD comme ça. Je suis entrepreneur, dans la vie quand je vois que quelque chose fonctionne, je l'exploite. On avançait dans le jeu en jouant avec les nombres.

À la fin, Kiari se faisait gérer par sa femme, et Mathieu avait peur de se chicaner avec Claudie, donc ils faisaient juste les écouter. Trudy s'est ramassé en finale grâce à ça. »

Ophélia « Trudy et Alex-Anne s'entendaient mieux ensemble qu'avec moi. »

Crois-tu que Kiari et Alex-Anne percevaient votre couple comme une menace?

Karl « C'est drôle que t'en parles. Ce qui n'a pas été diffusé - ou qui a été softé, c'est que Louis se vantait beaucoup qu'il connaissait plein de monde en dehors de l'aventure : des ex-candidats, des personnalités publiques..On veut toutes montrer qu'on est cool à OD, surtout quand t'arrives à 5 semaines dans le show.

Ça lui a beaucoup nui parce que Robi a pris ça pour du cash et Kiari et lui ont fait une campagne pour nous dire qu'il était trop populaire et qu'il gagnerait s'il se rendait en finale.

Pour nous c'est un peu la même chose. Ils se sont rendu compte qu'on était forts quand Jay Du Temple a dit, a la soiré méritas: « Karl, Ophélia vous avez eu 5 votes des exclus sur 14, et 7 votes sont allés à Math et Trudy. » »

Ophélia, « Il restait 2 votes pour Alex-Anne et Kiari ou Mathieu et Claudie. Juste 2 votes, et on ne savait pas si un couple n'avait pas eu de vote. À ce moment-là ça nous donnait une preuve que les gens croyaient en notre couple. On est dans la bulle OD, on n’est pas au courant du tout de ce que les gens pensent et voient, alors ces chiffres-là en disaient beaucoup. »

Qui va gagner Occupation Double cette saison selon vous ?

Karl « J'peux-tu te dire de quoi? Je voulais m'assurer que mes boys allaient me protéger, c'est pour ça qu'on a fait une promesse avec Ophélia. J'étais sur et certain que s'ils ne respectaient pas leur promesse, ils allaient eux-mêmes se saboter. Si je n’étais pas avec eux en finale, ils allaient perdre, parce que je suis pas mal sûr qu'ils vont gagner Occupation Double. »

Ophélia « Comme tu disais, ils ont vraiment une belle histoire du fait que Trudy avait personne au début, elle a persévéré. Math a été éliminé, il a persévéré et il est allé chercher son coup de coeur. »


Pensez-vous que les autres couples s'attendent à leur victoire?

Karl « Eux autres, non, vraiment pas. Sont illusionnés. Surtout Claudie et Mathieu, ils pensent vraiment que le public les adore. Quand je suis parti, ils étaient persuadés qu'ils gagnaient l'aventure. Je l'ai dit dans le show aux gars: si Math et Trudy se rendent en finale, ils vont gagner. Ça a passé comme dans du beurre. »

Qu'allez-vous régler à l’heure de vérité?

Ophélia « C'est sur que je vais parler aux filles que j'ai trouvé ça plate qu'elles parlent dans mon dos. Mais au final, on a eu une belle aventure et on va la closer d'une belle façon. »
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

Compatibilité des couples selon une astrologue, 5/5 pour Trudy/Math, 3/5 pour Claudie/Mathieu et 2/5 pour Alex-Anne/Kiari, à prendre avec un gain de sel évidemment, mais c'est intéressant quand même, elle a bien cerné les personnalités sans même avoir écouté le show.

https://www.youtube.com/watch?v=Y33B_7O0cIw" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par flashgordon le sam. nov. 30, 2019 10:12 am, modifié 1 fois.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Je viens de voir passer dans les comm sur Fb que Claudie perdrait sa chaine Youtube et son Instagram , rumeur ?
Avatar de l’utilisateur
KawaiiKiwi
Caïd de la Causette
Messages : 860
Inscription : mar. nov. 02, 2004 1:00 am

Message par KawaiiKiwi »

Mauricette a écrit : Je viens de voir passer dans les comm sur Fb que Claudie perdrait sa chaine Youtube et son Instagram , rumeur ?
pourquoi?
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

Mauricette a écrit : Je viens de voir passer dans les comm sur Fb que Claudie perdrait sa chaine Youtube et son Instagram , rumeur ?
J'ai vu ça aussi, mais je comprends pourquoi. Elle est encore là en tout cas.

https://www.youtube.com/channel/UCJPmb1 ... PD1EXmi_lg" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE EN AFRIQUE-2019 »