Demi-finale, douzième Variété, dimanche 17 avril, 19h.

Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Demi-finale, douzième Variété, dimanche 17 avril, 19h.

Message par Marie_toutou »

Personnellement, c'est le choix des juges que je trouve douteux... Krystel n'a pas la côte auprès du public...

Un spectacle Éloi-Krystel, on dirait que je ne visualise pas les deux ensembles...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27222
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

rosebonbon a écrit : Pourquoi le monde son étrangement surpris. Éloi est vraiment aimé du public. Et j'espère que la haine des gens ira pas sur lui car ce qu'il fait c'est par passion et plaisir et il veut en faire un métier et je crois qu'il a sa place dans le monde de la musique pour lui. Si les autres candidats n'ont pas gagné ce n'est pas sa faute à lui.
Exact! Le public le choisit pour certaines raisons. Je ne crois pas que les profs l'auraient gardé. Je ne m'attends pas à ce que ce soit le bonheur pour Éloi cette semaine. À ma connaissance, Greg l'a félicité pour la 1ère fois lors de son évaluation la semaine dernière mais il s'est repris au cours des pratiques les jours suivants. Il a été assez "raide" avec lui à ce que j'ai vu dans la quotidienne. Pourquoi? Je me le demande. Au contraire, si le public vote autant pour un candidat, c'est bon signe pour celui-ci et pour les profs qui lui enseignent

J'ai corrigé mes erreurs.
Dernière modification par joanna le dim. avr. 17, 2022 10:06 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27222
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Marie_toutou a écrit : Personnellement, c'est le choix des juges que je trouve douteux... Krystel n'a pas la côte auprès du public...

Un spectacle Éloi-Krystel, on dirait que je ne visualise pas les deux ensembles...
Camélia avait été choisie par le public à 2 reprises. C'est dommage pour elle, ses performances ce soir ont été excellentes pourtant. C'est clair que Kristel a plus d'expérience, elle est une bonne chanteuse, on ne peut le nier. Ça se voit qu'elle est dans le métier depuis un bout. Ça ne m'empêche pas de préférer Camilia comme chanteuse.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Je trouve ça vraiment beau de voir à quel point Éloi est aimé du public! :love: J'ai voté pour lui chaque fois. Il est vraiment spécial, et je pense que sa performance de ce soir a été sa meilleure depuis le début. Je vous avoue que j'espérais une finale entre lui et Olivier, mais je savais que les profs sauveraient Krystel. Je l'aime bien d'habitude, mais ce soir, je ne l'ai pas trouvée touchante. C'est la performance que j'ai le moins aimée, même si les quatre ont été très bons. Malgré toutes les controverses pendant la saison, c'était une belle demi-finale :lol:

Et je vous avoue que je trouve la complicité entre Éloi et Krystel vraiment belle. Je n'aurais pas pensé ça au début. Pour le show des finalistes, ils feront sûrement du country ensemble (entre autres) et des chansons de leur univers respectif en solo. C'est un peu ce que font William et Lunou, mais leurs duos sont de style très variés. On va avoir une meilleure idée après avoir vu le numéro spécial qu'ils feront la semaine prochaine.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27222
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je suis contente que tu aies aimé autant que moi. Tout le spectacle à été superbe du début à la fin. Celui avec l'orchestre symphonique, c'était si magistral, j'en aurais pris encore. Même chose avec Zacharie Richard, Éloi en dernier avec sa guitare et Jean Batailleur a bien performé. Quel beau numéro!

Moi aussi, j'ai trouvé les quatre prestations bonnes mais celle de Kristel moins éclatante que d'habitude et faut le dire la version de Marie-Élaine était meilleure et encore présente dans nos pensées. Pour Éloi, il surprend toujours chaque dimanche, ça n'a pas changé ce soir c'était vraiment beau. J'ai hâte de savoir ce qu'il interprétera pour la grande finale.

Il a de l'assurance pour son jeune âge et ça se remarque facilement dès qu'il est sur une scène. Sa voix ne laisse pas grand monde indifférent, on a la preuve 4/4 choisi par le public. Chez un artiste, la personnalité compte beaucoup aussi.

Personne ne peut "chiâler" et penser que le vote est truqué. C'est une firme qui compile les votes. C'est toujours la même voix de fille au téléphone et ça se fait vite pour un vote. Ce ne fut pas trop difficile ce soir pour faire tous mes votes. Je suis bien contente mais j'aurais préféré Camilia avec Éloi. Mais ça semblait bien aussi de voir Kristel avec lui. J'ai déjà hâte à dimanche prochain.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Je recevais ce soir et je viens de terminer d'écouter la demi finale.. Pour moi ce soir, Eloi a été le pire. Une bonne fausse note en finissant sa performance en plus :gluk: C'est à n'y rien comprendre....
Olivier lui a été supérieur chez les gars et les deux filles ont été meilleures que les garçons ce soir.

J'aurais préféré Camélia à Krystel mais il aurait été surprenant que les profs ne choisissent pas Krystel qu'ils voient dans leur soupe depuis le début.

Bref, ce sera une finale ben ben ordinaire pour moi, on sait déjà que Eloi va l'emporter quoiqu'il chante, même si il fausse, même si il ne bouge pas et même si il est celui qui s'est le moins amélioré depuis le début de l'aventure. C'est pratiquement le même Eloi qu'au tout début alors qu'Olivier a cheminé à la vitesse grand V de même que Camélia qui a mis en pratique tout ce qui lui a été enseigné niveau interprétation.
cristof
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 24, 2021 4:15 pm

Re: Demi-finale, douzième Variété, dimanche 17 avril, 19h.

Message par cristof »

J'ai trouvé l'ouverture confuse. D'abord le chef sur une plate-forme devant 2-3 violons et un cuivre, ça faisait cheapo comme orchestre. Après j'ai vu d'autres violonistes en bas de la plate-forme. Pis y avait en plus des choristes, des danseurs, des astronautes en patates au four et les 4 académiciens tout autour. IL manquait juste des jongleurs. Une scène beaucoup trop chargée je savais pas où regarder, pas plus que le réalisateur ne savait quoi nous montrer. Mais les tounes du medley étaient le fun.

Pour les candidats en danger, j'ai trouvé les gars pas mal égaux et les filles aussi, mais supérieures aux gars. Quand les juges ont annoncé leur décision, on a parlé du parcours de la gagnante, de son excellence à chaque présence sur scène... mais je n'ai pas entendu "et pour sa prestation de ce soir". J'ai pensé qu'ils trouvaient p-e les prestations égales aussi.

Puis j'ai vu l'avis d'un expert dans le domaine, "le" joselio michaud, qui a résumé simplement: eloi, très bon dans le mendiant; oli, très sensible dans la voix; krystel, gigantesque dans je nt'aime plus, le plus grand talent de cette académie; cam, vibrante dans je suis malade.

IL semble qu'on aura bien une finale opposant le plus talentueux contre le plus populaire. Et comme le public ne peut pas se tromper autant de fois dans le cas d'éloi, éloi méritera amplement d'empocher le gros chèque dimanche prochain. Et krystel, elle, doit cette fois nous faire du country.

Heureusement, eloi et krystel semblent bien s'entendre. Ça semble deux caractères agréables et faciles, sans sautes d'humeur, ca va faire un p'tit couple harmonieux pour les 6 derniers jours. Et avec la différence d'age et de style, il ne semble pas y avoir de jalousie ou d'envie entre les deux. Il y a juste l'humour d'oli qui va leur manquer.

MAis de toutes façons, j'imagine que les 15 vont participer à la finale comme d'hab. Avec une plus grande présence pour les oli, cam, julien et sarah.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1151
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Effectivement, les filles ont été largement supérieures aux gars. Les deux ont été magistrales!

Éloi, belle voix, mais regard vide et petite main morte. Pendant le numéro avec l’orchestre, il était évident pour moi qu’il était le moins solide. Il ne bougeait que très peu et il manquait cruellement d’énergie.

Olivier m’a touché. Clairement, il a fait de plus beaux et grands progrès qu’Éloi, mais i, y a eu plusieurs fausses notes dans sa perfos.

Dommage pour Krystelqui fera office de figurante dimanche prochain. Aucun suspense, Eloi l’emportera. On le vera au gala Artis, au gala Célébration et il finira sa carrière dans des salles de bingo avec des matantes qui « dreameront » sur lui.
sampower22
Modeste Jacasseur
Messages : 222
Inscription : lun. sept. 27, 2010 9:09 pm

Message par sampower22 »

HAP16 a écrit :

Dommage pour Krystelqui fera office de figurante dimanche prochain. Aucun suspense, Eloi l’emportera. On le vera au gala Artis, au gala Célébration et il finira sa carrière dans des salles de bingo avec des matantes qui « dreameront » sur lui.
tu m enleves les mots dla bouche eloi est bon point a la ligne. c julien ou édouard qui méritait d'etre en finale les tites filles de 12 a 25 ans environ vont encore gaspiléé leur cash dimanche soir
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Demi-finale, douzième Variété, dimanche 17 avril, 19h.

Message par Guillaume »

Si il y avait eu des demies finales genrées avec seulement le choix du public, on aurait eu Camélia en final c'est écrit dans le ciel.. Pourquoi les profs doivent autant contrôlés cette année ?

Il y aurait eu plus de suspense aussi... C'est clair que Éloi gagne la semaine prochaine :gla:

J'ai trouvé que c'était un des galas les plus plates.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Demi-finale, douzième Variété, dimanche 17 avril, 19h.

Message par DePassage »

Les commentaires indiquant que les fans de l'un ne peuvent être que des "matantes" ou des "petites filles", c'est assez réducteurs merci. On peut-tu juste dire ce qu'on aime sans porter des jugements sur ceux qui aiment autre chose?
qwertyas
Nouveau Né du Forum
Messages : 1
Inscription : lun. févr. 15, 2010 12:21 pm

Message par qwertyas »

DePassage a écrit : Les commentaires indiquant que les fans de l'un ne peuvent être que des "matantes" ou des "petites filles", c'est assez réducteurs merci. On peut-tu juste dire ce qu'on aime sans porter des jugements sur ceux qui aiment autre chose?
Merci tellement!! :jap: je trouve aussi que les 2 filles ont des voix magnifiques et fortes, mais ce n'est pas mon genre dutout! c'est certain que je vais changer de poste de radio...trop de criage... J'aime beaucoup plus une voix chaude et douce comme celle de Eloi et je ne me considère pas "matante". La beauté de la chose, il y en a pour tout les gouts :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27222
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

DePassage a écrit : Les commentaires indiquant que les fans de l'un ne peuvent être que des "matantes" ou des "petites filles", c'est assez réducteurs merci. On peut-tu juste dire ce qu'on aime sans porter des jugements sur ceux qui aiment autre chose?
:jap:
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

DePassage a écrit : Les commentaires indiquant que les fans de l'un ne peuvent être que des "matantes" ou des "petites filles", c'est assez réducteurs merci. On peut-tu juste dire ce qu'on aime sans porter des jugements sur ceux qui aiment autre chose?
Merci je trouvais aussi mais je n'étais pas capable de le souligner en trouvant les bons mots sans "blesser" personne. Comme Qwertyas, j'aime bien les voix des filles mais la voix d'Éloi et aussi son univers musical me rejoint plus. Et oui je suis matante de 5 neveux et nièces pis après, ça rien avoir avec mes choix musicaux! Chacun à des goûts différents et tant mieux pour les interprètes qui ont aussi des styles différents.

Et je trouve aussi mesquin de dire qu'il est un feu de paille et que son avenir sera réduit à être un chanteur de bingo. Il aura du travail à faire comme tous les autres académiciens s'il veut continuer. Jamais j'aurais dit cela d'un académicien que j'aime moins, cela reste un jeune qui désire faire ce qu'il aime dans la vie, cela vous enlève rien à vous. C'est de la méchanté gratuite.
Dernière modification par rosebonbon le lun. avr. 18, 2022 4:04 pm, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Demi-finale, douzième Variété, dimanche 17 avril, 19h.

Message par Marie_toutou »

Merci de le souligner, au nom de tous les amateurs de "musique de matante".
J'ai maintenant une nièce de 13 mois, mais je me fait traiter de matante depuis que j'ai 10 ans avec mes goûts musicaux... J'ai pas encore compris les caractéristiques qui font d'une chanson une chanson de matante, mais semblerait que quand c'st doux et/ou touchant, s'en est...

J'écoute pas de la musique pour danser, j'écoute de de la musique pour m'évader dans des histoires... Mes playlists sont autant feminines que masculines, mais il y a pas de "criage" gratuit dans mes playlists sauf quelques exceptions. Andréanne A, Alexandre Poulin, Ingrid St-Pierre, Fred Pellerin principalement avec un peu de Simple Plan, de Paul Piché et de Lynda Lemay... Ce sont des artistes qui sont vrais et qui ont quelque chose à dire...

Selon moi, c'est pas une question de gars/fille ou de technique, mais je pense qu'Olivier et Éloi touchent plus les gens... Camélia aussi y arrive de plus en plus. Pour une raison inconnue, Krystel ne me rejoint pas, comme si il manquait un peu de chaleur dans ses interprétations...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

DePassage a écrit : Les commentaires indiquant que les fans de l'un ne peuvent être que des "matantes" ou des "petites filles", c'est assez réducteurs merci. On peut-tu juste dire ce qu'on aime sans porter des jugements sur ceux qui aiment autre chose?
Merci! :jap:

Moi aussi, j'ai de la difficulté avec cette façon de dénigrer les candidats ou les candidates lorsque ce n'est pas notre choix qui l'emporte ou de dénigrer leurs fans. Je trouve que Krystel et Camélia sont plus génériques qu'Éloi et Olivier, qui ont des timbres de voix uniques et distinctifs, à mon goût. Je crois en leur futur, mais les filles ont beaucoup de talent aussi. Rendu en finale, je suis super contente qu'Éloi y soit comme il est mon préféré depuis le début, mais je n'aurais insulté personne s'il avait perdu hier. Je n'insulterai personne non plus si Krystel l'emporte dimanche. En demi-finale, ils étaient tous bons. Le public a parlé: c'est une question de goût. L'important, c'est de continuer d'encourager nos préférés au-delà de la compétition.

C'est drôle parce que je ne suis pas habituellement considérée comme quelqu'un qui a des goûts « de matantes » :lol: Pas mal tout le monde autour de moi a Éloi comme favori, autant mes parents que ma grand-mère et que mes amis qui sont dans la vingtaine comme moi. Je pense qu'il rejoint un large public et que c'est pour ça qu'il a été choisi aussi souvent par le public. Pour la suite des choses, ça sera à lui de continuer à travailler fort comme il le fait en ce moment ;)
Dernière modification par Boo26 le lun. avr. 18, 2022 11:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Demi-finale, douzième Variété, dimanche 17 avril, 19h.

Message par DePassage »

Il n'est pas assuré qu'Éloi l'emportera dimanche prochain, car ce sera la première fois que les autres votes ne seront pas divisés entre deux ou trois autres candidats. On ne sait pas à quel point Éloi a obtenu un large pourcentage des votes ou si c'était serré. Ainsi, Krystel pourrait l'emporter. Je ne doute pas qu'elle rallie beaucoup de fans elle aussi. Bien hâte de voir ça!

Au post-portem, on a vu Lara faire quelques vrais compliments à Éloi, et même sa petite révérence. Éloi était content d'y avoir droit pour la première fois. Puis ensuite, Lara a fait pleuvoir des compliments sur Krystel et l'écart d'appréciation était encore vraiment flagrant. On le savait, mais, perso, ça me fait quelque chose chaque fois de voir comment Eloi est apprécié du public mais pas tant des profs. Ça me donne chaque fois l'impression qu'il font avec et essaient de trouver de quoi de positif à dire puisque, manifestement, il y a un public qui lui trouve du talent.

Alors, nous voilà avec un finaliste choisi par le public et une finaliste choisie par les profs, et ce n'est pas juste une façon de parler, puisque le finaliste est un candidat que les profs ont manifestement essayé de déloger. Ça fait quand même de la bonne télé! héhé
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27222
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Il y a tellement de gestes surprenants de la part des profs. Les applaudissements debout pour 3 des 4 candidats après leur prestation. Ça voudrait démontrer quoi au juste? :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Radiostar
Magicien des Mots
Messages : 3128
Inscription : sam. mars 18, 2006 1:00 am

Message par Radiostar »

Krystel n'a jamais eu le vote du public mais elle n'a jamais eu à affronter que des filles comme ce fut le cas pour Camélia. On a vu que Camélia aussi, quand elle affronte Éloi, elle perd le public. Aucune fille ne peut dire avoir fait mieux auprès du public que les premières filles qui ont perdu contre des gars le 30 janvier avant d'entrer à l'académie. Leurs places et leur durée dans l'aventure, elles le doivent seulement aux profs. Il y a peut-être Sandrine qui a réussi à faire un peu plus long en battant Jérémy mais il avait été tellement pas bon cette fois là que ça ne compte pas vraiment. Et il l'a battu par la suite. :)
cristof
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 24, 2021 4:15 pm

Message par cristof »

Dans le cas d'éloi, on a passé par le complot des iles jusqu'au complot des matantes. Mais quand ça fait 4 fois, 4fois, que tu gagnes le public en te confrontant aux meilleurs voix de cette académie, comme le souligne radiostar, lachez-moi les complots.

Ce gars-là a son public comme yoann avait son public qui l'a suivi fidèlement. Même si les deux ne chantaient pas toujours juste, le public s'en sacre, tu gagnes le public avec autre chose que la justesse. La justesse intéresse surtout ceux qui n'aiment pas et qui se cherchent des raisons de ne pas aimer. Il a une fraicheur et un style qui lui appartient. Mais comme il est moins caméléon que les autres, il se prête moins facilement aux différents styles des variétés ce qui le désavantage, mais c'est ça la game de sa. Ceci dit, eloi mérite amplement sa place... et sa prochaine victoire, il ne l'aura pas volé.

Tant qu'aux parti-pris des juges, si greg était seul aux commandes de sa, on aurait probablement une finale entre julien et éloi. Et les éloges auraient été pour la voix de julien. Les profs, contrairement au public, trippe sur la technique et l'interprétation, on ne changera pas ça. Mais eloi battrait julien pareil et facilement. Et en passant, même avec greg aux commandes, audrey-louise aurait été éliminée de la même façon. C'est surtout lui qui insistait pour qu'elle développe sa propre identité. Et si on avait guylaine comme directrice, les 15 académiciens seraient en finale!
Dernière modification par cristof le mar. avr. 19, 2022 7:55 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2022 »