Demi-finale, douzième Variété, dimanche 17 avril, 19h.

Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Et ici, on est passé d'un respect de l'opinion d'autrui à "c'est donc ben méchant de ne pas aimer Eloi et de ne pas tripper sur sa voix" et à "Si on aime Eloi c'est qu'on est une matante" ;)

L'un n'est pas mieux que l'autre à mon avis. Je reste sur ma position qu'Eloi a offert la moins bonne performance dimanche dernier, qu'il est le même qu'à son entrée ou presque alors que tous les autres ont démontré une évolution constante. Je ne m'excuserai pas d'être déçue de cette saison ou les meilleurs ont été éliminés avant d'autres moins bons et ce, à cause de leur façon de "camoufler" une saison genrée ou ils gardent finalement toujours un garçon et une fille mais en mettant en danger les sexes mélangés pour essayer de faire croire au public que la saison est non genrée.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Ce n'est pas de ne pas aimer Éloi qui est méchant, ça tout le monde a le droit, c'est de l'insulter ou d'insulter ses fans à cause de ça qui est problématique :lol:

Star Ac, c'est une question de goût. Personne ne vibre de la même façon en écoutant des artistes. Ça serait plate en maudit si on avait tous et toutes les mêmes goûts! Moi, je la vois l'évolution d'Éloi. C'est celle de Camélia que je ne vois malheureusement pas. Une question de perception encore une fois! :) Mais le public a parlé. Éloi est visiblement très apprécié du public, tout comme l'étaient Olivier et Camélia, entre autres. C'est le public qui encourage les artistes, qui achète les albums et les billets de spectacle. Comme ils l'ont dit à plusieurs reprises pendant la saison, le public, c'est la loi; il a toujours raison, qu'on soit d'accord ou non avec la majorité (parce que je répète, mais c'est une question de goût). Par exemple, j'aimais mieux Édouard qu'Olivier et Julien, mais je n'ai rien dit contre eux lorsqu'Édouard a été éliminé. Ils ont été choisis. Moi, ce que je peux faire, c'est de continuer d'encourager ceux que j'ai découverts et que j'aime au-delà du concours!

Cela étant dit, moi aussi je ramènerais les mises en danger genrées parce que, de toute façon, c'est évident qu'ils veulent toujours un gars et une fille en finale :gla:
Dernière modification par Boo26 le mar. avr. 19, 2022 9:19 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Bon je trouve aussi que les filles ont plus de voix que Éloi .Ceci dit dimanche dernier selon Mon goût à moi c'est Éloi qui m’a impressionné avec sa chanson .
Et même que depuis dimanche je chante Moé je suis le bum .......pitcher moi des cennes par terre.. lol je pensais jamais fredonner une chanson de Nicolas Ciccone. Lol
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Demi-finale, douzième Variété, dimanche 17 avril, 19h.

Message par xilef »

Star Académie TVA


Comme certains d’entre vous en avez été témoins sur les caméras 24/7, Audrey-Louise, Jérémy, Edouard et Gaelle n'ont malheureusement pas pu se joindre aux autres Académiciens aujourd'hui en raison de la COVID-19. Leur présence au Party des finissants et au Variété de dimanche sera évaluée selon les règles qui s'appliquent à chacune de leur situation.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27229
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Il me semble que Éloi se trouve une chanson seul et de bon goût d'habitude. Greg semble vouloir lui en imposer une cette semaine. C'est quoi cette chanson "Terre promise" c'est ce que j'ai compris.

Éloi veut -il chanter "Quand les hommes vivront d'amour"? Il va falloir que je regarde la quotidienne une 2ème fois. Qu'est-ce qu'on veut faire avec eux, je parle des quatre qui étaient là?
Dernière modification par joanna le mar. avr. 19, 2022 9:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

Les profs semblent vouloir lui faire chanter Terre promise, mais Éloi penche plus pour Quand les hommes vivront d'amour. Il dit que le texte le rejoint plus, avec ce qui se passe en Ukraine entre autres. Il veut toucher les gens avec ça. En ce moment, c'est celle qu'il a choisie selon le 24/7. Mais on est juste mardi, j'imagine qu'il pourrait encore changer :lol: Personnellement, je trouve qu'il ferait bien les deux chansons, mais il a l'habitude de bien choisir. Son choix sera le bon! :)

Pour Édouard, Audrey-Louise, Jérémy et Gaelle, je leur souhaite vraiment d'être corrects pour dimanche, quitte à être distancés. Ça serait tellement plate pour eux de manquer tout ça :(
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Demi-finale, douzième Variété, dimanche 17 avril, 19h.

Message par Marie_toutou »

Si ils ont testé aujourd'hui, leur jour 6 serait dimanche, donc ils ne pourraient pas pratiquer en personne...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27229
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Boo26 a écrit : Les profs semblent vouloir lui faire chanter Terre promise, mais Éloi penche plus pour Quand les hommes vivront d'amour. Il dit que le texte le rejoint plus, avec ce qui se passe en Ukraine entre autres. Il veut toucher les gens avec ça. En ce moment, c'est celle qu'il a choisie selon le 24/7. Mais on est juste mardi, j'imagine qu'il pourrait encore changer :lol: Personnellement, je trouve qu'il ferait bien les deux chansons, mais il a l'habitude de bien choisir. Son choix sera le bon! :)

Pour Édouard, Audrey-Louise, Jérémy et Gaelle, je leur souhaite vraiment d'être corrects pour dimanche, quitte à être distancés. Ça serait tellement plate pour eux de manquer tout ça :(
"Terre promise" c'est une chanson d'Éric Lapointe? Pourquoi il veut lui faire chanter ça? On dirait qu'il veut qu'il ne soit pas à l'aise avec une chanson qu'il n'a pas choisie. Il est le seul qui n'a pas été applaudi debout par les profs dimanche. Je suis certaine qu'Éloi et ses parents se rendent compte de ça. Ce fut remarqué. Les animateurs radio que j'écoute en parlaient hier, et de l'attitude du prof envers lui. J'ai regardé de nouveau mon enrégistrement hier et on le voit bien. Pourquoi cette animosité envers Éloi?

Pourtant, Lara dans le Post Mortem l'a félicité et lui a dit que c'était très beau sa prestation. Elle lui a même dit qu'il s'était amélioré depuis le début, qu'il respirait aux bons endroits. Éloi et Kristel étaient déjà bons à leur rentrée à l'académie mais côté respiration, ils ont appris beaucoup et ça se voit.

Donc, la collation des grades n'aura pas lieu cette année à cause des malades? D'habitude c'est la dernière semaine avant la finale. On pourra dire que ce fut difficile du début à la fin pour cette édition. C'est dommage!:/
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Message par maïkan »

Seul Jérémy a fait un post comme quoi il était positif à la covid...donc les autres en isolement en raison d'un contact. Gaelle...pour desraisons évidentes et il n'est pas impossible qu'Audrey-Louise ait vu Jay non plus. Edouard a fait un cover avec Claudia Bouvette il y a peu de temps. Si c'est seulement un contact et pas de symptônes + un test négatif, je me croise les doigts pour qu'on les voit ce dimanche. Pour Jérémy ce sera difficile par contre je crois.
Avatar de l’utilisateur
LeoChris
Immortel du Domaine
Messages : 23658
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am

Message par LeoChris »

maïkan a écrit : Seul Jérémy a fait un post comme quoi il était positif à la covid...donc les autres en isolement en raison d'un contact. Gaelle...pour desraisons évidentes et il n'est pas impossible qu'Audrey-Louise ait vu Jay non plus. Edouard a fait un cover avec Claudia Bouvette il y a peu de temps. Si c'est seulement un contact et pas de symptônes + un test négatif, je me croise les doigts pour qu'on les voit ce dimanche. Pour Jérémy ce sera difficile par contre je crois.
Edouard a poster une story qui contenait une photo de tous les 15 ce matin... je sais pas si c'etait une photo d'archive ou si ils se sont tous vus avant d'avoir les resultats.

Peu importe, je crois que la prod devrait avoir tous les academiciens present, meme si certains le sont a distance. Genre, est-ce plate d'avoir Jeremy en video? Oui, mais c'est toujours une meilleure solution que pas de Jeremy du tout.
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Re: Demi-finale, douzième Variété, dimanche 17 avril, 19h.

Message par maïkan »

Oui je crois qu'on devrait tous les voir une dernière fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27229
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J’avais bien deviné que la semaine ne serait pas bien belle pour Éloi. Ce que j’ai vu à la quotidienne, ça se passait hier. Monsieur le producteur était assez bête merci. Une chance que Guylaine est là pour amortir le malaise. L’impartialité me déçoit toujours. Ça ne devrait pas exister dans aucun cours. :cry:
cristof
Stagiaire
Messages : 32
Inscription : mer. févr. 24, 2021 4:15 pm

Re: Demi-finale, douzième Variété, dimanche 17 avril, 19h.

Message par cristof »

J'ai l'impression qu'ils vont faire comme lorsqu'oli était infecté. Les 4 seront là dimanche... mais avec le masque en tout temps et tenus à l'écart des 11 autres. S'ils chantent démasqués, ce sera sur une plate-forme à l'écart des autres comme le faisait oli.

J'ai vu juste un petit bout de la répet. du medley préparé par greg avec les 9 éliminés. (et en écoutant, on s'apercoit que le talent n'était pas également réparti). Ça regarde mal pour audrey-louise à qui greg avait gardé un bon bout numéro mais qu'il a finalement confié à cam (pour son plus grand bonheur) et la partie de cam reviendra à sarah-maude. Elle ne pourra non plus être dans la toune de filles que krystel voulait faire avec i feel like a woman. Un début d'année qui part mal pour audrey-louise.

Avec les menaces de covid, je trouve bizarre que la prod ait décidé de ramener tout le monde au manoir et de les faire coucher là juste avant la finale. Pas masque sans trop de distance, ils jouent avec le feu. Ils devraient mieux protéger les 2 finalistes, s'il fallait qu'un des deux développe un mal de gorge ou une congestion nasale d'ici dimanche, un finaliste ça ne se remplace pas.

Ceux qui suivent pourront confirmer ou non, je crois avoir perçu dans les conversations qu'ils vont vider le manoir dès jeudi. Ce qui voudrait dire retour à l'hotel pour les finalistes. Une 1re nuit sans caméras depuis longtemps. Et j'imagine que les répet du jeudi se feront a mels. Le début de la fin. Et dire que dans 6 mois, on se souviendra difficilement de la majorité d'entre eux.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Pas compliqué, ils lui ont suggéré de faire terre promise parce qu'il faussait sans bon sens dans Quand les hommes vivront d'amour. C'était loin d'être beau. Si il la fait, il aura besoin d'un bon coatching pour ne pas la fausser comme ça dimanche.

Krystel voulait aussi faire I will always love you de Whitney houston et ils lui ont fait changer pour la chanson de Ginette Reno qu'on a entendu 40 000 fois :gluk:

Il n'y a pas de favoritisme là... Juste le jugement de professionnels ;)
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Message par Boo26 »

LeoChris a écrit : [...]


Edouard a poster une story qui contenait une photo de tous les 15 ce matin... je sais pas si c'etait une photo d'archive ou si ils se sont tous vus avant d'avoir les resultats.

Peu importe, je crois que la prod devrait avoir tous les academiciens present, meme si certains le sont a distance. Genre, est-ce plate d'avoir Jeremy en video? Oui, mais c'est toujours une meilleure solution que pas de Jeremy du tout.
C'est une photo du début du parcours! Sarah-Maude a encore ses tresses, Mathieu a encore les cheveux foncés, etc. :)

Mais Je suis d'accord, ils doivent être présents d'une façon ou d'une autre! Ça serait tellement dommage si non :(
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

maïkan a écrit : Seul Jérémy a fait un post comme quoi il était positif à la covid... donc les autres en isolement en raison d'un contact. Gaelle...pour desraisons évidentes et il n'est pas impossible qu'Audrey-Louise ait vu Jay non plus. Edouard a fait un cover avec Claudia Bouvette il y a peu de temps. Si c'est seulement un contact et pas de symptônes + un test négatif, je me croise les doigts pour qu'on les voit ce dimanche. Pour Jérémy ce sera difficile par contre je crois.
c'est quoi les raisons évidentes? sont-ils en couple?
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
maïkan
Manitou de la Parlotte
Messages : 1479
Inscription : mar. mai 19, 2009 12:47 am

Re: Demi-finale, douzième Variété, dimanche 17 avril, 19h.

Message par maïkan »

Rapprochements à l'académie donc rapprochements à l'extérieur pas mal probables...et Gaëlle forçait pas mal.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1153
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Mon dieu, je ne m'attendais pas à provoquer un tollé avec mon commentaire. Je n'ai pas dit que les personnes qui votaient pour Éloi étaient toutes des matantes. Je n'ai pas non plus dit que ce ne sont que les matantes qui aiment Éloi.

J'ai caricaturé en faisant une projection dans le futur. J'ai grossi le trait en disant qu'il allait finir dans un bingo entouré matantes. C'est une caricature, dessinée au gros trait. Pas besoin de vous expliquer qu'une "matante" dans le contexte n'est pas une femme qui a des neveux et nièces.

Anyway, mon opinion est que, en me basant sur ce que je vois d'Éloi aujourd'hui, je ne le vois vraiment pas comme une star de la chanson. Au contraire, sa façon de bouger et sa présence scénique me font plus penser à un crooner cheapette qu'à un Roch Voisine, un Jean Leloup ou un Marc Dupré. Je sais que ce n'est pas nécessairement ce qu'il veut être, mais vous comprenez mon point. Je ne le trouve pas mémorable, c'est tout.

Après, il a 16 ans. Il est tout jeune et je sais qu'il peut changer, s'améliorer et devenir meilleur. Mais Star Académie, c'est maintenant, pas dans 10 ans.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40929
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Personnellement, je n'aime vraiment pas leur choix de chanson. "Terre promise" c'est même pas beau chanté par Eric Lapointe alors pauvre Eloi... Et je suis sûre que Krystel pourrait chanter quelque chose qui mettrait tout son talent en valeur en-dehors du répertoire de Ginette Reno qu'on a vraiment trop entendu...

Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

maïkan a écrit : Rapprochements à l'académie donc rapprochements à l'extérieur pas mal probables...et Gaëlle forçait pas mal.
ok merci, je comprends mieux !
ImageImage ImageImage
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2022 »