Stat - Ici Télé - 19 h

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5155
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Stat - Ici Télé - 19 h

Message par Jassou »

Elle a dit à Manu qu'elle avait une belle chaine ^^
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Stat - Ici Télé - 19 h

Message par Nikki »

Jassou a écrit : ven. mars 08, 2024 4:37 pm Elle a dit à Manu qu'elle avait une belle chaine ^^
Miam miam une bonne chaîne en or :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54407
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Re: Stat - Ici Télé - 19 h

Message par Fabi »

Nikki a écrit : ven. mars 08, 2024 5:26 pm
Jassou a écrit : ven. mars 08, 2024 4:37 pm Elle a dit à Manu qu'elle avait une belle chaine ^^
Miam miam une bonne chaîne en or :hehe:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Stat - Ici Télé - 19 h

Message par christou »

Quelqu'un peut expliquer cette maladie d'avaler du métal ou objets étranges?

Ce n'est pas pour tenter de se suicider j'imagine puisque c'est risqué et sûrement souffrant physiquement?

Je ne connais pas ça du tout....
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Stat - Ici Télé - 19 h

Message par myrage22 »

C’est un pica… c’est un envie de manger des trucs souvent non comestibles… ici c’est du métal, mais ça peut être du savon, de la poussière etc…

Ça arrive dans une moindre mesure à certaines femmes enceintes…ça devient obsessionnel…

Moi par exemple, j’ai déjà eu des envies folles de manger de la glace… je me levais la nuit pour manger de la glace… je voulais en parler à un psychiatre… mais finalement c’était dû à un trop bas taux de fer …
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Stat - Ici Télé - 19 h

Message par christou »

Merci pour l'explication mais il y a des degrés là dedans j'imagine car entre manger de la glace et des morceaux de calorifère y a une marge de dangerosité assez grande.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3019
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Stat - Ici Télé - 19 h

Message par myrage22 »

Oui…il y a des degrés…mais le danger ne compte pas…ça devient une obsession
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Stat - Ici Télé - 19 h

Message par christou »

myrage22 a écrit : dim. mars 10, 2024 3:21 pm Oui…il y a des degrés…mais le danger ne compte pas…ça devient une obsession
À voir le sang elle doit se blesser en dedans pas à peu près et la chaîne de toilette.... YARK!! :em:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Stat - Ici Télé - 19 h

Message par Nikki »

C'est ambigüe ses grosses douleurs lorsqu'elle urine. Oui ça peut très bien être les objets métalliques qu'elle ingère, mais ça correspond aussi à une victime de viol qui aurait été droguée et qui n'a aucun souvenir. Cela dit je crois que les personnes à qui ça arrive se doutent qu'il leur est arrivé de quoi de grave, ce qui ne semble pas être son cas..
La seule chose qui nous permet de penser à un viol c'est la phrase dite par son collègue comme quoi elle n'a rien dit..
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40927
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Stat - Ici Télé - 19 h

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : mar. mars 12, 2024 8:39 am C'est ambigüe ses grosses douleurs lorsqu'elle urine. Oui ça peut très bien être les objets métalliques qu'elle ingère, mais ça correspond aussi à une victime de viol qui aurait été droguée et qui n'a aucun souvenir. Cela dit je crois que les personnes à qui ça arrive se doutent qu'il leur est arrivé de quoi de grave, ce qui ne semble pas être son cas..
La seule chose qui nous permet de penser à un viol c'est la phrase dite par son collègue comme quoi elle n'a rien dit..
Les grosses douleurs c'est lorsqu'elle va à la selle, quand le morceau de métal aux bords tranchants passe dans la dernière portion de l'intestin. Elle doit avoir tout le tube digestif plein de lésions...

Pour ce qui est de ce qui s'est passé là-bas, c'est certain que c'est louche s'ils ont peur qu'elle parle...

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Stat - Ici Télé - 19 h

Message par Nikki »

gingerstar a écrit : mar. mars 12, 2024 12:17 pm
Les grosses douleurs c'est lorsqu'elle va à la selle, quand le morceau de métal aux bords tranchants passe dans la dernière portion de l'intestin. Elle doit avoir tout le tube digestif plein de lésions...

Pour ce qui est de ce qui s'est passé là-bas, c'est certain que c'est louche s'ils ont peur qu'elle parle...
Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé... J'imaginais des douleurs qui la brulaient, comme lorsqu'on a une infection urinaire disons.. Merci pour les précisions
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27222
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: Stat - Ici Télé - 19 h

Message par joanna »

J'attends avec impatience qu'elle se fasse surprendre à manger du métal. Il me semble que ça va arriver. Éric est souvent le meilleur pour découvrir des anormalités, il est souvent présent auprès des patients.

J'ignorais que ça pouvait exister des cas comme ça. Elle doit avoir l'intérieur massacré. Je ne me souviens pas quels examens on lui a faits depuis son arrivée. Ça doit se voir dans un Scan. D'habitude, on découvre tout chez le patient qui est hospitalisé. On va bien finir par s'inquiéter de la fréquence de son vomi sans qu'elle absorbe de la nourriture. Peut-être que Audrey va découvrir le tout?

Sauf sa plaie à la tête, lui a-t-on fait des examens à d'autres endroits? J'ai l'impression qu'il me manque des bouts...j'ai de la difficulté à tout regarder, je tourne la tête souvent pour ne pas voir lorsqu'elle bouffe son objet de métal. Oufff!
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Stat - Ici Télé - 19 h

Message par christou »

Je crois qu'ils vont trouver la montre à 20 000$ du gars !
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Stat - Ici Télé - 19 h

Message par Nikki »

Ils vont en trouver des affaires! C'est bizarre comme maladie .. Je sais que ça existe mais je ne sais pas trop ça répond à quel besoin de la personne qui fait ça..

On dirait qu'elle a un orgasme lorsqu'elle mange ça :gla:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Stat - Ici Télé - 19 h

Message par Anya »

Manger du métal: tout sur le pica, la maladie dont souffre le personnage de Marie-Lyne Joncas dans «STAT»
https://www.24heures.ca/2024/03/13/mang ... -dans-stat
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12301
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Stat - Ici Télé - 19 h

Message par liz »

Moi qui pensais qu'a mangerait mou une couple de semaines, ça pas été long avant qu'a saute sur la barrette d'Isabelle. :gla:

J'en ai avalé mon dentier ! :rofl: :rofl: :rofl:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27222
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: Stat - Ici Télé - 19 h

Message par joanna »

Ça m'a surpris moi aussi, elle semblait à moitié morte... Je ne m'attendais pas de la voir aussi capable de faire une telle agression. J'ai eu peur autant qu'Isabelle. C'est toute une maladie! Il y en avait du stock dans ce petit corps, presqu'assez pour faire un marché aux puces. Philippe va avoir de la grosse job à faire pour la sortir de cet enfer. Oufff! Il est mieux de surveiller sa montre et son stylo...
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27222
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: Stat - Ici Télé - 19 h

Message par joanna »

joanna a écrit : mer. mars 13, 2024 11:55 pm Ça m'a surpris moi aussi, elle semblait à moitié morte... Je ne m'attendais pas à la voir aussi capable de faire une telle agression. J'ai eu peur autant qu'Isabelle. C'est toute une maladie! Il y en avait du stock dans ce petit corps, presqu'assez pour faire un marché aux puces. Philippe va avoir de la grosse job à faire pour la sortir de cet enfer. Oufff! Il est mieux de surveiller sa montre et son stylo...
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12301
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Stat - Ici Télé - 19 h

Message par liz »

Je l'sais, j'me répète pis je radote pis j'me répète encore mais sacrament que chu pu capable de Suzanne Clément !!! Sincèrement c'est la deuxième fois que je la vois jouer, la première étant dans Mommy, où je l'avais trouvée très bonne (peut-être parce qu'elle parlait pas :gla: ) ...

Quand c'est pas une crise c'est son ptit rire nerveux-débile .. Je sais que c'est (sûrement) dans le scénario mais calvaire qu'elle tape sur les nerfs !

Bon z'allez avoir la paix pour un ti boutte, ma crisette est faite :lol:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Stat - Ici Télé - 19 h

Message par christou »

Moi je la trouve incroyable dans son rôle. Elle intègre son personnage à la perfection.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »