retour de La voix en 2024

Répondre
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

retour de La voix en 2024

Message par xilef »

Le retour de La voix est confirmé pour une 10e saison
Les préauditions sont lancées.


Par Élizabeth Lepage-Boily
MARDI 20 JUIN 2023


TVA confirme que La voix sera de retour pour une 10e saison l'hiver prochain.

Jusqu'au 3 août, les participants sont invités à soumettre leur candidature au Lavoix.ca.

Les conditions de participation sont les suivantes :

Avoir 15 ans ou plus (au 1er janvier 2024). Les candidat(e)s de moins de 18 ans qui seront sélectionnés pour la prochaine étape auront besoin d’une autorisation parentale. Le document vous sera remis au moment opportun.
Ne pas avoir de contrat d’enregistrement de disques, de production de spectacles, d’éditions musicales et/ou de gérance (ou accepter d’y renoncer).
Chanter seul ou en duo.
Avoir du talent dans le domaine de l’interprétation vocale.
Les personnes voulant s'inscrire doivent remplir un questionnaire et inclure une vidéo dans laquelle elles interprètent deux chansons, une en français et une en anglais, ainsi qu’une courte présentation.

LA question qui nous brûle les lèvres : le souhait de Roxane Bruneau sera-t-il exaucé? On l'espère!

source: https://showbizz.net/tele/le-retour-de- ... 10e-saison" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Talents recherchés: «La Voix» de retour pour une 10e saison l’hiver prochain

GUILLAUME PICARD
Mardi, 20 juin 2023

La Voix sera de retour pour une 10e saison, l’hiver prochain, à l’antenne de TVA.

Pour l’heure, aucune confirmation n’a été donnée quant à l’identité des coachs qui épauleront les candidats de la prochaine mouture de la populaire compétition musicale du dimanche soir.

Une source bien informée a indiqué à l’Agence QMI qu’«il n’y a aucun contrat de signé».

On ne sait donc pas à ce stade-ci si le coach vétéran Marc Dupré ainsi que les coachs recrus Corneille, Marjo et Mario Pelchat seront de la partie, comme à l’hiver dernier.

Quant à l’animateur Charles Lafortune, aucune confirmation n’a été donnée non plus concernant sa présence sur le plateau. Il est là depuis les débuts, en janvier 2013.

TVA, Québecor Contenu et Productions Déferlantes profitent de la confirmation du retour de l’émission, qui arrive tardivement cette année, pour inviter les talents vocaux à se manifester.

Les préauditions de La Voix se font désormais en ligne jusqu’au 3 août.

Il suffit d’envoyer une vidéo et de remplir le formulaire d’inscription.

La vidéo doit comprendre deux interprétations, soit une chanson en français et une autre en anglais, ainsi qu’une courte présentation.

Les juges et l’équipe de recherche de La Voix procéderont à une présélection.

Seuls les candidats dont la voix aura retenu l’attention de la production seront convoqués pour une préaudition en personne.

Pour pouvoir participer à La Voix, il faut être âgé de 15 ans et plus en date du 1er janvier 2024.

Les mineurs doivent fournir une autorisation parentale pour se lancer dans l’aventure.

Il est aussi permis de chanter en duo.

Il ne faut pas avoir signé de contrat d’enregistrement de disques, de production de spectacles, d’éditions musicales ou de gérance (ou accepter d’y renoncer), a-t-on détaillé.

source: https://www.journaldequebec.com/2023/06 ... r-prochain" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le mar. juin 20, 2023 11:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: retour de La voix en 2024

Message par xilef »

Vidéo promo

https://www.facebook.com/lavoixtva/vide ... 711317241/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: retour de La voix en 2024

Message par xilef »

Marjo renonce à être de retour comme coach à «La Voix»

article:

https://www.tvanouvelles.ca/2023/06/22/ ... -a-la-voix" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Les PRÉAUDITIONS VIDÉO se poursuivent!

Inscrivez-vous DÈS MAINTENANT sur https://lavoix.ca" onclick="window.open(this.href);return false; pour participer à la nouvelle saison.
Vous n'avez qu’à nous envoyer un enregistrement comprenant 2 chansons: une en français et une en anglais.

Faites vite, vous avez jusqu’au 3 août pour envoyer votre candidature!

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Et les prochains COACHS de LA VOIX sont…
Corneille
FRANCE D'AMOUR - Page officielle
Mario Pelchat
Roxane Bruneau

Nous sommes très heureux de vous dévoiler enfin le nom des 4 formidables artistes qui s’assoiront dans nos célèbres chaises rouges l’hiver prochain, à la recherche de la plus belle voix du Québec!
Aussi, c’est avec bonheur que Charles Lafortune sera de retour à l’animation avec toute la bienveillance, l’excitation, l’assurance et la sensibilité qu’on lui connaît depuis maintenant une décennie.

Image
Dernière modification par xilef le lun. juil. 10, 2023 10:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Marc Dupré et Anne-Marie Angélil se séparent après 23 ans de mariage

article à lire: https://www.journaldemontreal.com/2023/ ... de-mariage" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: retour de La voix en 2024

Message par xilef »

Vous ne savez pas comment vous inscrire... voici comment faire!

Rendez-vous au http://www.lavoix.ca" onclick="window.open(this.href);return false; , remplissez le formulaire et envoyez votre préaudition vidéo.

Vous êtes peut-être à quelques clics d'être LA VOIX DU QUÉBEC!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

LA VOIX 10 ANS ✌️
Retenez la date : La Voix reviendra dans vos écrans le DIMANCHE 14 JANVIER, à 19H, avec l'émission spéciale LA VOIX 10 ANS, animée par Charles Lafortune. ✨
Une heure et demie de performances mémorables, de retrouvailles émouvantes, de secrets de coulisses et d'anecdotes savoureuses d'anciens coachs et d'anciens candidats qui ont marqué l'histoire de La Voix. Ça promet!
Les Auditions à l'aveugle de la nouvelle saison prendront leur envol le dimanche suivant, 21 janvier.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

10e saison de «La Voix»: un coach pourrait n’avoir aucun candidat en finale
Guillaume Picard| Publié le 11 décembre 2023

La 10e saison de La Voix rend les coachs particulièrement nerveux: la demi-finale croisée implique que les deux derniers candidats de chaque équipe ne se battront pas entre eux, mais bien contre des candidats des autres équipes, a-t-on révélé aux médias, lundi, lors d'une rencontre avec l'animateur Charles Lafortune et les coachs Roxane Bruneau, Corneille, France D'Amour et Mario Pelchat.

Quand il ne restera plus que quatre concurrents, un coach pourrait ainsi se retrouver sans candidat en finale et un autre avec deux candidats à l’ultime étape. La demi-finale sera tournée ce jeudi et il ne reste que 10 jours de production avant de boucler cette saison qui n’aura pas d’étapes en direct.

Les coachs Corneille et France D'amour, l'animateur Charles Lafortune, ainsi que les coachs Roxane Bruneau et Mario Pelchat.

Les Chants de bataille ont été éliminés parce qu’on ne voulait plus donner de passe-droit à certains candidats. Lors des qualifications, nouvelle étape les remplaçant, tout le monde se mesurera pour mériter sa place en demi-finale.

Parmi les autres changements, au lieu de sélectionner 48 candidats lors des auditions à l’aveugle, 40 seront retenus, soit 10 par équipe, ce qui permettra de prendre plus de temps avec chacun à l’écran.

Vingt duels se tiendront sur trois dimanches. Un seul vol sera permis pour chaque coach et ils ne pourront pas sauver un de leurs candidats cette année.

La nouvelle coach de «La Voix» France D'Amour fait souvent des analogies avec la nourriture pour convaincre les candidats de se joindre à son équipe, ce qui amuse particulièrement Mario Pelchat, selon ce qu'il a dit à l'Agence QMI lundi lors d'une visite de plateau.

On a par ailleurs amélioré la formule de vote en profitant de l’abandon des directs. À partir de la demi-finale, où Marilou sera l’invitée, le processus de vote reviendra entièrement au public en studio, un public de 101 personnes neutres n’ayant aucun lien avec les candidats ou avec les coachs. Elles voteront sans avoir entendu les chanteurs au préalable, faisant en sorte que c’est la prestation qui primera.

Roxane Bruneau est drôle à souhait

Roxane Bruneau est très drôle dans les extraits de la première émission de la saison qui ont été montrés aux journalistes, lundi. Elle prend sa place et taquine les autres coachs. Pour elle, le plus important était de demeurer authentique.

Ce qu’elle aime le plus, c’est l’expérience humaine dans La Voix. «Toute l’équipe de production, ce sont des femmes indépendantes et fortes. Je me sens bien enveloppée. Et il y a une belle énergie familiale entre les coachs. Quand je m’assois dans mon fauteuil, j’ai l’impression qu’on est tous assis autour de la table de cuisine pis qu’on joue à Clue.»

Il y a sept ans, Roxane Bruneau travaillait encore dans un Pizza Hut et elle était venue aux auditions à l’aveugle comme public dans la salle. Jamais, dit-elle, elle n’aurait eu le «courage» de se lancer dans l’aventure comme candidate. «J’étais pas game!»

Celle qui vient de lancer l’album Submergé et qui joue en ce moment dans la quotidienne Indéfendable, à TVA, dit «admirer» ses candidats – dont «certains sont vraiment jeunes» – qui osent plonger dans une telle production à un si jeune âge.

«Au début de ma carrière, j’avais tellement peur, j’étais terrorisée, ça me prenait des conditions précises. Ici tu apprends de nouvelles chansons toutes les semaines, tu performes, il y a plein de choses à apprendre. Moi-même, le show me donne beaucoup de confiance en moi en ce qui a trait à la télé, ça valorise beaucoup.»

Mario Pelchat aime faire briller le talent

De son côté, Mario Pelchat en est à sa deuxième année comme coach à La Voix. L’an dernier, c’est sa candidate, Sophie Grenier, qui a remporté le concours à l’âge de 17 ans. Elle lancera son premier album et dévoilera une chanson lors de la grande finale de La Voix. Elle a écrit tous les textes et a une vision de ce qu’elle veut faire, a dit son coach.

Le coach Mario Pelchat, lundi, sur le plateau de «La Voix». Il souhaite rééditer l'exploit de l'an dernier en voyant l'un de ses candidats remporter les grands honneurs du concours de chant.Photo Agence QMI, JOEL LEMAY
Le coach Mario Pelchat, lundi, sur le plateau de «La Voix». Il souhaite rééditer l'exploit de l'an dernier en voyant l'un de ses candidats remporter les grands honneurs du concours de chant.

«L’an dernier, c’était de l’inconnu pour moi comme coach. Cette fois, je me laisse aller dans mes commentaires, fort de l’expérience de l’an dernier. Le plus grand bien que ça me fait, c’est de découvrir des artistes, ça me nourrit artistiquement énormément. J’ai tout le temps pris un plaisir à mettre les autres en lumière. J’ai plus de plaisir à faire ça, je pense, que de chanter moi-même.»

À l'instar de Mario Pelchat, Corneille est de retour pour une deuxième saison consécutive à titre de coach à «La Voix».

La première émission de La Voix sera présentée le dimanche 21 janvier, à 19h, à TVA. Le dimanche précédent, à la même heure, la chaîne proposera un épisode spécial pour souligner les 10 ans du concours.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75670
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Très contente plus de champ de bataille
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Le 14 janvier 2024 à TVA: Charles Lafortune pilotera l’émission spéciale «La Voix 10 ans»

LA VOIX : 10 ANS
14 janvier à 19h, à TVA et TVA+

Charles Lafortune, des coachs et des candidats reviennent sur les moments forts qui ont marqué cette formidable aventure musicale!
Beaucoup de souvenirs, de surprises et d'émotion vous attendent!

Une heure et demie de performances mémorables, de retrouvailles émouvantes, de secrets de coulisses et d'anecdotes savoureuses d'anciens coachs et d'anciens candidats qui ont marqué l'histoire de La Voix. Ça promet!


Plus d'info dans l'article
https://www.journaldemontreal.com/2023/ ... oix-10-ans" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le mar. janv. 09, 2024 9:02 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: retour de La voix en 2024

Message par xilef »

Vidéo promo de La Voix: 10 ans

https://www.facebook.com/lavoixtva/vide ... 3639572510" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2024 »