Masterchef Québec

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Masterchef Québec

Message par christou »

Gordon Ramsay est 1000 fois plus méchant que ces 2 là hihihi!!

Je trouve ça de moins en moins bon, la gagnante du Challenge a beaucoup trop de 'cadeaux' franchement....
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

christou a écrit : Gordon Ramsay est 1000 fois plus méchant que ces 2 là hihihi!!

Je trouve ça de moins en moins bon, la gagnante du Challenge a beaucoup trop de 'cadeaux' franchement....
C'est pas pour rien que je ne l'écoute pas, je trouve inutile de démolir quelqu'un.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : [...]


C'est pas pour rien que je ne l'écoute pas, je trouve inutile de démolir quelqu'un.
Gordon Ramsay ne participe pas à l'édition australienne qui est vraiment la référence en terme de Masterchef. Il est dans la version américaine et c'est quasiment un freak show :gluk: . Tandis que pour Masterchef Australie il y a vraiment un esprit d'entraide entre les participants et le niveau culinaire est très relevé, d'ailleurs le prix est conséquent $250K !!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40927
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : C'est ma première expérience de Masterchef alors mon opinion ne vaut que pour la version en cours.
Perso la formule d'une demi-heure me va très bien, mais j'haïs ben ça les pseudo suspenses sur les résultats remis au lendemain ou pire a la semaine prochaine.

Comme vous je trouve que les juges manquent de charisme et sincèrement, je les trouve un peu méchants.. Quand ils ne retrouvent pas le goût de l'érable dans aucun des plats des participants alors qu'il y a l'air d'en avoir pas mal je trouve ça un peu de mauvaise foi.. Dans un bon plat à l'érable il ne faut pas que ça prenne le pas sur tout, ce serait un échec..

Les participants m'apparaissent de niveau un peu faible.. Tu te présentes à des compétitions culinaires de haut niveau et tu n'as jamais cuisiné de porc ou d'épinards? Heu, ok.. Bon peut-être que Fatma (je crois que c'est son prénom) est musulmane (elle est marocaine) mais si tu te prépares à faire une émission culinaire avec Martin Picard comme juge, bien fais un peu de recherches et prépare toi en conséquence..

Certains ont l'air de prendre assez mal certains commentaires!... Désolée je ne connais pas tous leur nom mais le monsieur qui a fait un ''Picasso'' semblait sur le point d'exploser suite aux commentaires de Martin!
Oui il se retenait... :lol: Il y en a deux qui n'ont pas l'air commodes, l'autre aussi qui était choqué qu'on ait dit qu'il n'avait pas mis le riz à l'honneur a chiâlé pas mal. Il pensait qu'en mettant une grosse boule de riz dans l'assiette avec le reste (sans riz) était donc une belle représentation d'un plat dont le riz devait être l'aliment vedette.

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : [...]


Gordon Ramsay ne participe pas à l'édition australienne qui est vraiment la référence en terme de Masterchef. Il est dans la version américaine et c'est quasiment un freak show :gluk: . Tandis que pour Masterchef Australie il y a vraiment un esprit d'entraide entre les participants et le niveau culinaire est très relevé, d'ailleurs le prix est conséquent $250K !!
Je pensais qu'il était dans la version australienne.. Je vais peut-être regarder lors de la prochaine édition alors! Merci
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

gingerstar a écrit : [...]


Oui il se retenait... :lol: Il y en a deux qui n'ont pas l'air commodes, l'autre aussi qui était choqué qu'on ait dit qu'il n'avait pas mis le riz à l'honneur a chiâlé pas mal. Il pensait qu'en mettant une grosse boule de riz dans l'assiette avec le reste (sans riz) était donc une belle représentation d'un plat dont le riz devait être l'aliment vedette.
C'est vrai que ça doit être choquant des fois se faire dire des trucs, surtout quand on pense qu'on a bien performé!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40927
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : [...]


C'est vrai que ça doit être choquant des fois se faire dire des trucs, surtout quand on pense qu'on a bien performé!
Oui mais dans son cas, ce qui m'a frappée, c'est qu'en plus de rouspéter un peu trop fort, il ne semblait pas comprendre ce que signifie cuisiner avec un aliment vedette. C'était comme si un concurrent qui avait hérité de l'épinard, aurait cuisiné un plat sans épinard et qu'il aurait mis un tas d'épinard à côté des autres mets pensant répondre à la commande.

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : [...]


Je pensais qu'il était dans la version australienne.. Je vais peut-être regarder lors de la prochaine édition alors! Merci
Je pense que tu peux revoir les saisons passées en streaming. C'est vraiment captivant et les participants sont réellement doués. Je ne sais pas si une nouvelle saison a été tournée, un des juges, Jock Zonfrillo, est décédé cette année. :(
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Nikki a écrit : [...]


Je pensais qu'il était dans la version australienne.. Je vais peut-être regarder lors de la prochaine édition alors! Merci

Elle vient de commencer la nouvelle édition australienne. J’adore master chef Australie les juges sont toujours dans le constructif. Gordon est invité des fois et il est correct, il ne fait pas un show et va dans le constructif aussi. Si je ne me trompe pas la saison est celle qui suit le décès de Jock décédé de façon subite et tragique, ça va être très émotif ! Par contre il était de la diffusion il est décédé peu de temps avant la première. J’écoute ça en fin de semaine je l’ai enregistré ;)
Dernière modification par kali le jeu. janv. 18, 2024 5:56 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Martin Picard qui était choqué que les participants n'avaient pas mit le sirop d'érable en vedette. Ça coule dans mes veinesssssss
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8852
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Malike a écrit : [...]


Gordon Ramsay ne participe pas à l'édition australienne qui est vraiment la référence en terme de Masterchef. Il est dans la version américaine et c'est quasiment un freak show :gluk: . Tandis que pour Masterchef Australie il y a vraiment un esprit d'entraide entre les participants et le niveau culinaire est très relevé, d'ailleurs le prix est conséquent $250K !!
Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai déjà lu qu'entre les prises, Gordon Ramsay est très gentil. C'est vraiment comme un personnage quand il est méchant. Un genre de Martin Matte de la cuisine mettons.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Masterchef Québec

Message par christou »

Oui je le suis sur les réseaux et il est hyper gentil Gordon Ramsay c'est un personnage qu'il a. Un peu raide quand même avec certaines personnes.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58121
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Encore pas mal de faiblesses pour certains participants..

Un qui n'a jamais dépecé de poulet?? Un autre qui dit ''piment'' pour désigner des poivrons?? Vraiment?

C'est peut-être moi qui ''tique'' sur des détails mais quand on prétend être de grands cuisiniers, on est sensés savoir ces choses élémentaires..
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

kamisole a écrit : [...]


Je ne sais pas si c'est vrai mais j'ai déjà lu qu'entre les prises, Gordon Ramsay est très gentil. C'est vraiment comme un personnage quand il est méchant. Un genre de Martin Matte de la cuisine mettons.
:jap: Effectivement et je l'ai vu dans une autre série dans laquelle il voyage et c'est un tout autre homme. Mais perso c'est tout le casting de Masterchef US qui me déplait, les participants sont souvent caractériels, l'accent semble pas mal tout l'temps mis sur le show qu'ils vont donner et non leurs aptitudes culinaires. Je ne suis pas Hells Kitchen pour la même raison.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1816
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

gingerstar a écrit : [...]


Oui il se retenait... :lol: Il y en a deux qui n'ont pas l'air commodes, l'autre aussi qui était choqué qu'on ait dit qu'il n'avait pas mis le riz à l'honneur a chiâlé pas mal. Il pensait qu'en mettant une grosse boule de riz dans l'assiette avec le reste (sans riz) était donc une belle représentation d'un plat dont le riz devait être l'aliment vedette.
Oui, mais il l'avait mis AU MILIEU!!!

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40927
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Lady_Libellule a écrit : [...]

Oui, mais il l'avait mis AU MILIEU!!!

:lol: :lol:
Ça change tout... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'imagine qu'avec le temps on va finir par avoir des participants de calibre plus élevé si l'émission revient l'an prochain, ce que je souhaite tout de même. Quand c'est rendu qu'ils choisissent le moins pire des plats présentés, c'est faible pas mal. :crazy:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

C'est vraiment spécial je ne suis aucunement bonne en cuisine et je sais coupé le poulet et séparer mes oeufs. :lol:

Si je vais à Master chef je vais savoir les bases me semble....lol
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Masterchef Québec

Message par christou »

Selon vous est-ce que quand tu allais aux premières émissions tu savais qui était les juges à l'avance? Sûrement pas hein? Parce que n'importe qui qui suit Martin Picard un peu sait qu'il déteste les affaires éparpillées dans une assiette, les petites salades à côté et surtout comme il l'a dit il veut que ça goûte en masse si c'est le thème. Je le suis à Chef de bois et on voit vite ce qu'il veut comme création. Pareil pour les juges à 'Les chefs' comme Mr Boulay on sait que lui de la sauce y en veut en masse dans son assiette hahaha!! Mais bon je peux comprendre que si tu sais pas qui seront les chefs tu n'as aucune idée à quoi t'attendre.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

En même temps ils avaient 14 saisons de Masterchef pour se préparer au genre de plats qui sont habituellement attendus des participants. Puis à peu près tous les chefs qu'on voit à la télé au Québec sont plutôt critiques alors même sans savoir qui en seraient ils pouvaient s'attendre à des juges exigeants.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »