Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Capuchino a écrit : [...]

Je pense que cette année les alliances sont loin d'être solides en partant. Selon moi y'a rien de définitif et pas mal tout le monde pourrait facilement changer de camp. C'est d'ailleurs plus le fun, car les joueurs sont tous pas mal plus prudents avant de s'afficher faire parti d'une alliance officielle. Tout le monde semble se méfier de tout le monde :lol: .
Exactement, je suis 100% d'accord ! :lol: Ils me font rire avec toutes leurs alliances, tu as tellement raison que tout le monde semble de méfier de tout le monde, et j'ai envie de dire qu'ils ont raison ! :lol:

Un dénommé John Colman Keeper a placé ce montage sur FB hier, et j'ai fait un tableau. Ça donne une idée, mais ça peut changer chaque heure chaque jour en effet. :)
Pièces jointes
TAB.jpg
TAB.jpg (121.7 Kio) Consulté 777 fois
ABA.jpg
ABA.jpg (190.49 Kio) Consulté 786 fois
Dernière modification par Francine le jeu. janv. 18, 2024 7:50 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Message par Francine »

titine a écrit : J'aime vraiment la gang cette année , sont drôles je trouve.
Capuchino a écrit : [...] Tellement. Disons que ça part bien cette année.
J'aime bien aussi. :) Tant que Barbada et Patsy seront là, je vais continuer de l'écouter c'est sûr. Plutôt déçue d'Eve Salvail par contre. Je me serais attendue à ce qu'elle soit plus active que ça. Peut-être qu'elle l'est et que ce n'est pas montré. On verra bien.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Marie_toutou a écrit : [...]


Dans la vie, il se fait appeler "il" sans problème, je pense pas qu'il serait insulté si quelqu'un s'adresse à lui au masculin. À la première émission, quelqu'un lui avait demandé si ils devaient toujours l'appeler Barbada ou non et il avait dit oui, toujours Barbada. Je pense pas que c'est une question d'identitaire, j'ai plus l'impression que c'est pour rester humble dans le sens où "c'est Barbada la célébrité" donc il se fait appeler comme tel. Mais on voit sa personnalité dans ses moves stratégiques... Avec les polémiques autour de l'heure du compte, il a peut-être pas envie non plus de crier son prénom à tous les jours à la télé...
Effectivement... Quand il a parlé avec son chum dans la chambre du patron, celui-ci lui parlait au masculin. Oui, c'est fort possible qu'en effet, il est bien conscient que c'est en tant que Barbada qu'il a été invité, quoiqu'on le voit régulièrement sans déguisement. Et tu as bien raison qu'il (ou elle) doit probablement vouloir prendre une distance de toute la polémique autour de l'heure du conte. Dommage que ça a fait cette controverse, car Barbada a très bien ajusté ses démonstrations pour les enfants. Ça n'avait rien à voir avec des spectacles pour adultes dans des bars. https://www.google.com/search?client=fi ... 7m1sE,st:0" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Francine le jeu. janv. 18, 2024 7:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Message par Francine »

J'aime l'honnêteté de Barbada envers Pascale. Il lui dit les vraies affaires, et de façon diplomate et respectueuse. C'est dommage que Pascale ne semble pas prendre ça pour de la critique constructive pour évoluer, et semble plutôt chercher à mettre ses problèmes sur la faute de tous sauf d'admettre ses torts.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22432
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Message par toutit3 »

Elle est désagréable Pascale... elle se plaint vraiment ! Je pense que je l'ai jamais vue sourire quand j'y pense...
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

Francine a écrit : [...]


Effectivement... Quand il a parlé avec son chum dans la chambre du patron, celui-ci lui parlait au masculin. Oui, c'est fort possible qu'en effet, il est bien conscient que c'est en tant que Barbada qu'il a été invité, quoiqu'on le voit régulièrement sans déguisement. Et tu as bien raison qu'il (ou elle) doit probablement vouloir prendre une distance de toute la polémique autour de l'heure du conte. Dommage que ça a fait cette controverse, car Barbada a très bien ajusté ses démonstrations pour les enfants. Ça n'avait rien à voir avec des spectacles pour adultes dans des bars. https://www.google.com/search?client=fi ... 7m1sE,st:0" onclick="window.open(this.href);return false;
Il est prof de musique au primaire, il sait très bien faire la différence entre un public d'enfants et un public d'adultes!
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3286
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Re: Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Message par Marie_toutou »

Patrick a une attitude un peu spéciale... Il est très stratégique, mais de manière égoïste je trouve... Je préfère le jeu collaboratif et inclusif, ça met une meilleure ambiance dans la maison je trouve...
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22432
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Message par toutit3 »

ce serait vraiment dommage que Dave parte!!!
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Message par christou »

Oui je veux pas qu'il parte Dave!
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1152
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Quotidiennes du 15 au 18 janvier

Message par HAP16 »

D'un côté stratégique, il faudrait que Dave parte. Si Pascale parvient à démontrer qu'il joue sur deux tableaux, cela pourrait lui nuire.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14652
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

J'espère voir partir Pascale, elle semble prendre ça trop personnel et "surréagit" un peu trop dans un jeu comm BBC, elle pourrait faire des gaffes qui pourraient lui nuire en-dehors du jeu. Je pense que ça serait le mieux qui pourrait lui arriver pour la protéger contre elle-même.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Pascale, à 19 ans, elle manque grandement de maturité et ça clash avec les autres participants. Je pense que les autres en ont assez de ses sautes d'humeur, crises de bacon, etc.. elle a saboté sa game avec son intensité et son insécurité. Je serais très surprise que ce ne soit pas elle qui parte dimanche.

Ensuite il y aura la réaction en chaîne, les participants ont fait des stratégies en fonction qu'ils ont une semaine devant eux .... ;) J'ai bien hâte de voir qui suivra Pascale. C'est un peu difficile de prédire puisque tout dépendra du début de la chaîne mais en partant on sait que Barbada ne partira pas la chaîne puisqu'elle ne pourra pas participer au challenge. Puis Patsy a peu de chances de remporter un challenge donc moins de chance de son côté de démarrer la chaîne, comme les deux ne sont pas dans des alliances établies je dirais que ce sont les deux plus à risque de quitter dimanche. Mais bon des fois ça ne se passe pas comme on pense, on l'a vu avec Nathalie l'an dernier qui a donné la game à l'alliance adverse en ne nommant pas quelqu'un de sa propre alliance. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Capuchino a écrit : J'espère voir partir Pascale, elle semble prendre ça trop personnel et "surréagit" un peu trop dans un jeu comm BBC, elle pourrait faire des gaffes qui pourraient lui nuire en-dehors du jeu. Je pense que ça serait le mieux qui pourrait lui arriver pour la protéger contre elle-même.
Malike a écrit : Pascale, à 19 ans, elle manque grandement de maturité et ça clash avec les autres participants. Je pense que les autres en ont assez de ses sautes d'humeur, crises de bacon, etc.. elle a saboté sa game avec son intensité et son insécurité. Je serais très surprise que ce ne soit pas elle qui parte dimanche.

Ensuite il y aura la réaction en chaîne, les participants ont fait des stratégies en fonction qu'ils ont une semaine devant eux .... ;) J'ai bien hâte de voir qui suivra Pascale. C'est un peu difficile de prédire puisque tout dépendra du début de la chaîne mais en partant on sait que Barbada ne partira pas la chaîne puisqu'elle ne pourra pas participer au challenge. Puis Patsy a peu de chances de remporter un challenge donc moins de chance de son côté de démarrer la chaîne, comme les deux ne sont pas dans des alliances établies je dirais que ce sont les deux plus à risque de quitter dimanche. Mais bon des fois ça ne se passe pas comme on pense, on l'a vu avec Nathalie l'an dernier qui a donné la game à l'alliance adverse en ne nommant pas quelqu'un de sa propre alliance. ;)
Pascale semble avoir d'assez sérieux problèmes de maturité et de contrôle d'elle-même en effet. Ça pourrait être aussi bien pour elle qu'elle quitte maintenant plutôt que de s'enliser davantage, car elle ne semble pas partie pour se remettre en question.

Pour les réactions en chaîne, je ne suis pas certaine que Barbada ne pourra pas participer. S'ils font comme l'an passé, la production pourrait leur laisser croire qu'il s'agit d'un défi de patronat, alors qu'il s'agit de déterminer qui débutera la chaîne.

L'an passé, tout le monde avait participé à un défi, et Lelouis restait à part car il avait été patron, et tout le monde croyait qu'il ne participerait pas à cause de ça. Alors à la surprise de tous incluant lui-même, Lelouis avait participé au défi comme les autres, mais c'était Marie-Christine qui avait gagné, puis elle avait parti la chaîne. Je me souviens en effet de la fois où Nathalie avait sauvé Liliane plutôt que de sauver quelqu'un de son alliance, ça avait suscité beaucoup de réactions sur les réseaux. :)

Donc, si Lelouis Courchesne a pu participé à ce défi de la chaîne l'an passé même s'il avait été patron, peut-être feront-ils la même chose cette année avec Barbada ? Ils pourraient faire passer Barbada en dernier, on verra bien.
Dernière modification par Francine le ven. janv. 19, 2024 2:15 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

HAP16 a écrit : D'un côté stratégique, il faudrait que Dave parte. Si Pascale parvient à démontrer qu'il joue sur deux tableaux, cela pourrait lui nuire.
Il faudrait que Pascale travaille vraiment très fort pour se racheter. Ils semblent tous en avoir assez d'elle. En effet Dave joue sur deux tableaux, mais plusieurs autres aussi. Sont-ils vraiment placés pour lui reprocher ça ? Mais tout peut arriver en effet. :)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

toutit3 a écrit : ce serait vraiment dommage que Dave parte!!!
christou a écrit : Oui je veux pas qu'il parte Dave!
Ce serait décevant en effet, il est sympathique. Au mois Barbada lui a dit que si les votes font égalité à 6 / 6, Barbada sauverait Dave. Je m'attend à ce que Patrick vote pour sortir Dave, car il le voit comme un rival.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Marie_toutou a écrit : Patrick a une attitude un peu spéciale... Il est très stratégique, mais de manière égoïste je trouve... Je préfère le jeu collaboratif et inclusif, ça met une meilleure ambiance dans la maison je trouve...
Je trouve aussi... Il paraît gentil et respectueux sur le coup, mais à le voir aller, c'est différent. Ça pourrait se retourner contre lui tôt ou tard si les autres s'aperçoivent de son jeu, j'ai hâte de voir.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Marie_toutou a écrit : [...]


Il est prof de musique au primaire, il sait très bien faire la différence entre un public d'enfants et un public d'adultes!

Tout à fait ! :) On n'a pas vu qu'il avait apporté un instrument de musique, car il sait sûrement en jouer évidemment. Il y a eu des musiciens qui ont apporté leurs guitares d'autres années il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

On pourrait penser que Joëlle considère en devoir une à Dave pour le tunnel mais elle a dit que de lui dévoiler le contenu de la pièce c'était son retour d'ascenseur ... puis elle est en alliance avec Pat. Si comme tu dis Francine Pat considère Dave comme une menace pour lui, il pourrait bien faire campagne pour Pascale pour tenter de l'éliminer et ainsi renforcir son alliance. C'est ce que je ferais pour ma part.

Aussi plein de gens trouvent Barbada bright comme patron, qu'il a bien joué pour le backdoor de Pascale .... hum ... c'était le move le plus prévisible qui soit, Pascale elle-même l'anticipait. :sarcastic: Peut-être aussi j'ai manqué de quoi mais je n'ai pas vu qu'il a beaucoup profité de son rôle de patron pour conclure des ententes, élaborer des stratégies ou s'allier à des joueurs forts pour la suite. Il me semble qu'il est resté pas mal dans la contemplation à essayer de savoir qui est avec qui plutôt que d'être dans l'action. Est-ce qu'il va ressortir de son patronat avec des acquis? Comme membre d'une alliance forte? Pense pas. Patsy est ben fine mais elle n'est pas très solide comme alliée, ni comme stratège. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Francine a écrit : [...]


[...]


Ce serait décevant en effet, il est sympathique. Au mois Barbada lui a dit que si les votes font égalité à 6 / 6, Barbada sauverait Dave. Je m'attend à ce que Patrick vote pour sortir Dave, car il le voit comme un rival .
Si c'est bien vrai je reviens sur mon post concernant Pascale, même si elle est immature elle peut encore être utile à Patrick puisqu'elle lui est acquise. Donc pour son jeu, il serait préférable que Dave parte et comme c'est un joueur qui a un certain poids dans la maison, ce n'est pas impossible que ce scénario se réalise.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Francine a écrit : [...]



[...]


Pascale semble avoir d'assez sérieux problèmes de maturité et de contrôle d'elle-même en effet. Ça pourrait être aussi bien pour elle qu'elle quitte maintenant plutôt que de s'enliser davantage, car elle ne semble pas partie pour se remettre en question.

Pour les réactions en chaîne, je ne suis pas certaine que Barbada ne pourra pas participer. S'ils font comme l'an passé, la production pourrait leur laisser croire qu'il s'agit d'un défi de patronat, alors qu'il s'agit de déterminer qui débutera la chaîne.

L'an passé, tout le monde avait participé à un défi, et Lelouis restait à part car il avait été patron, et tout le monde croyait qu'il ne participerait pas à cause de ça. Alors à la surprise de tous incluant lui-même, Lelouis avait participé au défi comme les autres, mais c'était Marie-Christine qui avait gagné, puis elle avait parti la chaîne. Je me souviens en effet de la fois où Nathalie avait sauvé Liliane plutôt que de sauver quelqu'un de son alliance, ça avait suscité beaucoup de réactions sur les réseaux. :)

Donc, si Lelouis Courchesne a pu participé à ce défi de la chaîne l'an passé même s'il avait été patron, peut-être feront-ils la même chose cette année avec Barbada ? Ils pourraient faire passer Barbada en dernier, on verra bien.
Je ne me rappelais pas que Lelouis avait joué pour remporter le défi mais à ce stade du jeu Lelouis était le leader d'une alliance majoritaire contrairement à Barbada. C'est un peu le principe du ballon-chasseur à l'école, les plus populaires et talentueux sont choisis en premier.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2024 »