Quotidiennes de la semaine du 12 février 2024

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Quotidiennes de la semaine du 12 février 2024

Message par Francine »

J'espère pour Dan qu'il n'est pas sujet aux nausées ou au vertige, car il est en montagne russe de montée et descente dans mon estime en tant que joueur.

Quand il a gagné le véto, je trouvais que c'était bien légitime pour lui de laisser le bloc tel quel pour protéger son alliance des "dames de coeur" . Avec Joelle c'est compréhensible car il est très allié avec elle et elle peut lui servir. Avec les autres, c'est du n'importe quoi, ils-elles peuvent tous se retourner contre lui n'importe quand. J'aurais cru Dan plus rusé de comprendre qu'il ne doit rien prendre pour acquis avec ses ''alliés".

Quand j'ai vu Dan commencer à négocier avec Jean pour peut-être s'en faire un allié, Dan a remonté dans mon estime. Je ne me souvenais plus que Jean avait sauvé Dan du bloc 2 fois. Alors d'entendre Dan dire à Jean qu'il considère se servir de son véto pour le sortir de là, par reconnaissance que Jean l'a sauvé, j'avais trouvé Dan loyal.

Alors pour quelqu'un qui est très insulté que d'autres lui "mentent en pleine face" et lui disent de la bullshit, il a craché vraiment beaucoup de bullshit à Jean lui-même. Qu'il bullshit, ça se défend car il est à BB, mais qu'il s'insulte de se faire bullshiter, ça passe moins bien à mon avis. D'autant plus que Jean a déjà sauvé Dan avec son véto, alors qu'il n'était même pas allié avec lui, c'est vraiment cheap de la part de Dan de le laisser là. Si Jean ne l'avait jamais sauvé, OK, Dan ne devrait rien à Jean, mais là, Dan a vraiment perdu des points. Ça aurait été beaucoup pour payant pour lui d'avoir Jean comme allié que d'autres plantes vertes de son équipe actuelle.

Mon rêve est que Jean reste, qu'il devienne patron et fasse du ménage.
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Re: Quotidiennes de la semaine du 12 février 2024

Message par Pichou »

Le bouton apparu hier va tout changer. J'espère que Jean l'activera et gagnera les 5 jetons. Comme ce sera un retour en arrière et que la semaine sera effacée, je souhaite que Jean remporte le patronat et qu'il fasse en sorte que Daniel ou Joëlle quitte la maison. Ces deux derniers ont Jean dans leur mire, alors l'inverse me réjouirait.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Quotidiennes de la semaine du 12 février 2024

Message par Francine »

Exa
Pichou a écrit : ven. févr. 16, 2024 2:58 pm Le bouton apparu hier va tout changer. J'espère que Jean l'activera et gagnera les 5 jetons. Comme ce sera un retour en arrière et que la semaine sera effacée, je souhaite que Jean remporte le patronat et qu'il fasse en sorte que Daniel ou Joëlle quitte la maison. Ces deux derniers ont Jean dans leur mire, alors l'inverse me réjouirait.
J'aimerais beaucoup moi aussi que Jean reste, que ce soit en gagnant le vote versus Erika, ou en appuyant sur le bouton ce qui annulerait l'éviction. Ça me ferait un immense plaisir que Jean devienne patron.

Une grande partie de moi souhaite que Jean place Dan ou Joelle sur le bloc, car ce sont eux qui dominent le jeu actuellement, et bien sûr parce qu'ils sont ses adversaires. D'ailleurs Joelle domine depuis le début. Puisque le duo Dan & Joe on sorti Pat parce qu'il est trop fort, ce même principe de sortir les plus forts pourrait s'appliquer à eux aussi.

Les plus grands leaders de la maison ont été les Pat et Joelle. Avec l'éviction de Pat, on voit comment Jean, Charles et Érika jouent sans lui. Alors avec une possible éviction Joelle, j'aimerais bien voir comment Dan et leurs dames de coeur joueraient sans Joe.

Le duo Dan & Joe sont très forts ensemble, parce que Joe fait travailler Dan pour elle, et elle a une immense influence sur presque tout le monde sauf Jean, car elle sait comment les lire. Joe dit quoi faire à Dan qui lui obéit, et Joe peut ainsi continuer de se faire passer pour une ange et garder ses jetons. Elle sait comment amadouer chaque personne en les prenant par leurs valeurs et leurs points sensibles. Je vois Joelle flatter Dannick dans un 7/7, et Dannick lui dit "Je n'ai jamais senti des manigances de ta part contre personne..." :divers8: Joelle est vraiment très rusée, dans un contexte de manipulation comme BB, Joelle est un pur génie. Et j'aimerais beaucoup voir comment Dan pourrait se débrouiller sans Jo, ou comment Jo pourrait se débrouiller sans Dan. Dan est fort aux défis, mais il ne me semble pas qu'il est aussi rusé que Joe.

Et en même temps, je veux aussi tellement voir rester les vrais joueurs comme Joelle, Daniel, Charles et Jean. Ils jouent parfois de façon dont je ne suis pas nécessairement fan, mais ILS JOUENT ! Et c'est ça que je veux voir. Alors j'ai très hâte de voir Gab et Dave sur le bloc. Fred est tellement naïve que ça en est presque cute.

Dannick est entre les deux. Ni actif comme Joe ou Dan, ni passif comme Gab ou Dave. J'aimerais vraiment voir Dannick se grouiller davantage. S'il devenait patron, ce qui aurait pu arriver à la semaine invisible si ça avait été comme les autres années, j'aurais bien aimé savoir qui il aurait mis le bloc. C'est un peu difficile de savoir ce qu'il veut vraiment, car il confronte rarement ou jamais ce qui lui est dit.

Comme vous tous, j'ai bien hâte de voir ce qui va se passer demain. :) Il y a du suspense, c'est intéressant ! :top:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Quotidiennes de la semaine du 12 février 2024

Message par Nikki »

Mais qu'est-ce qui vous rend si sûr que le bouton annulerait toute la dernière semaine, y compris l'éviction de Pat? L'éviction selon moi fait partie de la semaine d'avant (me semble que les semains se terminent avec une éviction et commencent avec la nomination du patron).
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Quotidiennes de la semaine du 12 février 2024

Message par Francine »

On s'est souvent demandé ce que Charles voulait dans toutes ses paroles et choix depuis le début, et particulièrement à cette semaine du patron. Il en parle dans cet extra :
https://www.noovo.ca/emissions/big-brot ... liances-s4

Charles :
1. avait clairement comme plan de faire sortir Jean pour protéger les dames de coeur,
2. avait considéré Dan en backdoor si Jean ou Erika gagnait le véto et s'en sortait,
3. n'a pas pu le faire quand Dan a gagné le véto
4. a contribué à convaincu Dan de ne pas utiliser son véto pour sauver Jean.
5. semble croire que...
a) il est très bien protégé par plusieurs sous-groupes des dames de coeur.
b) son duo des Whipet avec Erika pourrait continuer si elle reste
c) si Erika reste et devient patronne la semaine prochaine, elle ne le mettrait pas en danger.

Dans les vidéos 7/7 ou des épisodes, j'ai entendu plus d'une fois Charles dire à d'autres qu'il croit que Jean a été le patron invisible et a fait évincer Pat, et il lui en veut pour ça. Il n'a jamais vraiment été proche de Jean, et il a fait parti de la même équipe que lui uniquement parce que Pat en était le leader. L'éviction de Pat a coupé l'alliance que Charles avait avec Jean.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Quotidiennes de la semaine du 12 février 2024

Message par Francine »

Nikki a écrit : sam. févr. 17, 2024 5:55 pm Mais qu'est-ce qui vous rend si sûr que le bouton annulerait toute la dernière semaine, y compris l'éviction de Pat? L'éviction selon moi fait partie de la semaine d'avant (me semble que les semains se terminent avec une éviction et commencent avec la nomination du patron).
D'après moi, l'annulation des derniers événements commencerait avec la nomination du patron, quand Charles a gagné. Si jamais ça n'annule pas que Charles a été le patron de la semaine, ça annulerait peut-être le bloc de Jean et Erika, et il faudrait recommencer. Encore Charles ou un autre comme patron, je ne sais pas, mais je crois que ça annulerait le bloc.

Ça ne pourrait pas annuler l'éviction de Pat. Il est déjà sorti, il est content d'avoir retrouvé sa famille, il a vu toutes les émissions et il a donné plein d'entrevues. Oui il fera un retour à la télé, pas à Big Brother, mais comme commentateur expert à la soirée UFC à TVA sports ce soir. :lol: Il retrouve ses fans de UFC qui avaient hâte de le retrouver comme animateur sportif. :) À une de ses entrevues, il lui a été demandé s'il reviendrait dans un Big Brother All Stars, et il a répondu qu'il ne pense pas à cause de ses responsabilités familiales. Il est content de l'avoir fait, mais je pense que c'est maintenant derrière lui.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Quotidiennes de la semaine du 12 février 2024

Message par Francine »

Le prochain évincé fera officiellement parti du jury. Liliane Blanco-Binette vient de le dire à la toute fin de son entrevue avec Eve.
https://www.noovo.ca/emissions/big-brot ... s-mains-s4

Donc, peu importe qui sera évincé ce soir, les membres du jury à la toute fin pour la finale seront Charles, Daniel, Dannick, Dave, Erika, Frédéricque, Gabrielle, Jean et Joelle.

J'aimerais que les finalistes soient Jean, Dannick, Joelle, Daniel et Charles. Un d'eux pourrait gagner et ça m'irait, même si j'ai une préférence pour Jean. Tant que ce sera une personne qui a vraiment joué, c'est ok. De s'être faufilé jusqu'à la fin en passant sous les radars, comme Gab et Dave qui sont les plus gros cas, ça ne mérite pas de gagner selon moi, je n'aimerais pas voir ça et j'espère que ça n'arrivera pas. Fred a quand même gagné des défis et Erika a fait de la bisbille. Que l'on prenne ça positivement ou négativement, Erika a brassé quelque chose. Elle pourrait encore mettre de l'action et déranger des joueurs si elle reste. J'ai bien hâte de voir ce qui va se passer avec le bouton demain. :)
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Re: Quotidiennes de la semaine du 12 février 2024

Message par Pichou »

Nikki a écrit : sam. févr. 17, 2024 5:55 pm Mais qu'est-ce qui vous rend si sûr que le bouton annulerait toute la dernière semaine, y compris l'éviction de Pat? L'éviction selon moi fait partie de la semaine d'avant (me semble que les semains se terminent avec une éviction et commencent avec la nomination du patron).
C'est le scoop annoncé par les gérants d'estrade dimanche dernier.
L'annulation de la semaine commence par la nomination du patron, Charles, et non à l'éviction de Patrick.
Tout devra être repris, challenge du patron, nouvelles nominations pour le bloc, challenge du véto, annulation de la punition de Jean, etc...
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2264
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: Quotidiennes de la semaine du 12 février 2024

Message par Charmin »

Je trouve ça complètement ridicule
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2024 »