Dimanche 25 février 2024, éviction. Défi nouveau patronat?

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Dimanche 25 février 2024, éviction. Défi nouveau patronat?

Message par Francine »

Le choix de Dan de sauver Charles avec son véto a beaucoup fait réagir. Il me semble que le but premier de Dan est de faire évincer Erika. Puisque Charles est considéré comme un joueur fort intéressant à évincer pour plusieurs, Dan a peut-être considéré qu'il a plus de chance de faire évincer Erika en la plaçant contre Dave que contre Charles. Pour l'instant du moins, Dave n'est pas vraiment intéressant à évincer pour personne dans la maison, tellement il n'est pas menaçant. Tandis que comme pour Patrick, plusieurs pourraient bien être tenté de se débarrasser d'un joueur fort aux défis comme Charles. Pour faire évincer Erika comme Dan le souhaite depuis longtemps, la placer contre Dave est plus sûre que contre Charles.

Pour le défi du patronat, j'ai hâte de voir qu'est-ce que Marie-Mai parlait en parlant d'autres personnes que les célébrités encore là.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 25 février 2024, éviction. Défi nouveau patronat?

Message par Francine »

Dans ce vidéo de l'épisode de jeudi 22 février, on voit Charles et Jean jouer au cribble à partir de la 4e minute. Charles s'excuse beaucoup à Jean de l'avoir fait ressentir de l'acharnement de sa part, que ce n'était pas son but. Ça ressemblait à une réconciliation, du moins sur le plan personnel, puis on a vu par après la campagne de Jean dans la maison pour faire évincer Charles. Croyez-vous que c'est surtout stratégique de la part de Jean pour faire sortir un joueur fort comme Charles, ou si Jean a encore les mêmes crottes sur le coeur contre Jean ? Quand Jean a dit à Charles "Je voudrais que tu me laisse gagner", sur le coup je pensais que Jean parlait des défis dans la maison pour être patron ou gagnant du véto. Que Jean voulait que Charles le laisse gagner comme patron ou aux vétos. Mais Jean parlait-il plutôt à la blague pour que Charles le laisse gagner au cribble ? ha ha ! Je n'entends pas bien quand Charles lui répond en riant "Pas avec ce ___ là !" Pas avec quoi ? Qu'est-ce que Charles a répondu à Jean ?

C'est vers la minute 4:30 que Jean et Charles se disent ça. Leur partie de cribble est simili-réconciliation commence à la minute 4. https://www.noovo.ca/emissions/big-brot ... ne-7-s4e42
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 25 février 2024, éviction. Défi nouveau patronat?

Message par Francine »

Le gros problème avec Charles, ce n'est pas qu'il agit d'une telle ou telle façon, il a bien le droit de jouer pour lui-même et de ne pas tout dire aux autres, c'est tout à fait légitime. Son erreur qu'il continue de faire, c'est qu'il accepte tout ce qui lui est demandé. Est-il incapable de dire non ? Ça ressemble beaucoup à ça. Pour ça, j'aime autant l'attitude de Dan, car habituellement, Dan n'y va pas par 4 chemins pour refuser quelque chose ou dire qu'il n'est pas d'accord.

Pour Dave, le principe "Méfiez-vous de l'eau qui dort" s'applique bien à lui à mon avis. Là il est en joualvert après Charles car il ne lui a pas dit tout de suite pour ses jetons, mais à part demander aux autres de le protéger, que fait Dave concrètement et stratégiquement à part voter avec la majorité ? Il me semble que quelqu'un peut se permettre de demander du support aux autres quand eux-mêmes en font beaucoup, mais je ne vois pas ça en Dave. À part être gentil et tranquille, je ne vois pas en quoi Dave en fait beaucoup pour se permettre d'autant en exiger des autres.

Là, au tour de Dannick d'être en tab après Charles d'avoir échappé d'avoir parlé de l'alliance "pas d'alliance" à Erika. Bien oui Charles a ses torts, mais tout le monde trahi tout le monde tout le temps. Dannick, Dave et d'autres, grouillez-vous pour gagner des faveurs vous-mêmes plutôt que de tout attendre des autres et d'être en tab ensuite quand ils n'ont pas fait comme vous vouliez. Dan peut se permettre de critiquer car il agit, mais quand on ne fait pas grand chose comme Dave, je me garderais une petite gêne pour avoir en demander plus qu'il en fait lui-même.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 25 février 2024, éviction. Défi nouveau patronat?

Message par Francine »

Au défi des boîtes de pizza pour devenir patron/ne, étiez-vous portés à essayer de deviner quelle boite était la bonne ? Moi non, pan toute, ha ha ! J'étais trop occupée à regarder la chorégraphie des danseurs, je trouvais ça beau, et de voir les expressions des célébrités et leurs conjoints. Je n'avais pas la moindre idée de savoir dans quelle boîte était la pizza ha ha ! Et vous ? Comment étiez-vous pour trouver la bonne boîte de pizza ? Moi je n'aurais jamais gagné ce défi là ! :D
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Dimanche 25 février 2024, éviction. Défi nouveau patronat?

Message par christou »

J'ai pas réussi à suivre toutes les boîtes de pizza à cause de la caméra mais j'ai essayé :cartelol:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58122
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Dimanche 25 février 2024, éviction. Défi nouveau patronat?

Message par Nikki »

Je pense que c'était impossible à suivre pour les téléspectateurs car nous n'avons jamais eu de visuel continu. Mais ça ne me semblait pas si difficile car les participants ont presque toujours été éliminés à cause de la rapidité et non l'erreur du numéro de la pizza..
Perso j'ai trouvé ça un peu cruel de leur montrer leurs proches comme ça, pour ceux qui n'ont pas pu les voir ça devait être vraiment crève-coeur.. Mais je suis contente pour Joëlle, ça va la ''recrinquer''

Il reste quoi, 7 joueurs? Je ne suis pas sûre s'ils ont fait le pacte avec Jean, mais je m'attends à voir Charles en backdoor car il doit sûrement être la cible cette semaine.

Ma préférée est Joëlle, mais je trouve que Charles, Jean, Daniel et Joëlle méritent tous une place comme gagnant.

Pour Gabrielle, Dannick et Dave, ça pourrait être le temps de les sortir..

Edit: Oups, j'ai oublié l'insignifiante Fred :gla:
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Dimanche 25 février 2024, éviction. Défi nouveau patronat?

Message par christou »

Je pense que Dan a fait une grosse gaffe en sauvant Charles avec son veto.....

Charles est pas mal le plus puissant en ce moment .
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58122
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Dimanche 25 février 2024, éviction. Défi nouveau patronat?

Message par Nikki »

christou a écrit : lun. févr. 26, 2024 10:59 am Je pense que Dan a fait une grosse gaffe en sauvant Charles avec son veto.....

Charles est pas mal le plus puissant en ce moment .
Je pense que dans la mesure ou toute la maison ou presque voulait évincer Erika, ça ne changeait pas grand chose de sauver Charles ou Dave
Avatar de l’utilisateur
Intégrale
Intronisé au Panthéon
Messages : 46103
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 25 février 2024, éviction. Défi nouveau patronat?

Message par Intégrale »

Je ne sais pas qui sera la cible cette semaine. Jean est un choix facile, mais tant qu’il a pas le patron, il ne sert à rien et n’est pas une menace. Charles est intéressant à mettre sur le bloc, mais Joelle ne peut pas pour son jeu. C’est la pire semaine pour Joelle d’être patron, elle peut seulement s’attaquer à Jean, sinon elle se met plusieurs duos à dos, et c’est sa fin car elle est en alliance avec tout le monde. Donc ce sera un bloc Jean avec un pion, sans backdoor.
Propriétaire de 3 enfants de 14, 15 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58122
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Dimanche 25 février 2024, éviction. Défi nouveau patronat?

Message par Nikki »

Intégrale a écrit : lun. févr. 26, 2024 1:23 pm Je ne sais pas qui sera la cible cette semaine. Jean est un choix facile, mais tant qu’il a pas le patron, il ne sert à rien et n’est pas une menace. Charles est intéressant à mettre sur le bloc, mais Joelle ne peut pas pour son jeu. C’est la pire semaine pour Joelle d’être patron, elle peut seulement s’attaquer à Jean, sinon elle se met plusieurs duos à dos, et c’est sa fin car elle est en alliance avec tout le monde. Donc ce sera un bloc Jean avec un pion, sans backdoor.
Je ne sais pas.. Charles a déçu beaucoup de monde cette semaine.. Mais c'est vrai qu'il semble être ''riche''.. Il doit rester de très beaux médaillons dans le magasin pour se sauver..
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 25 février 2024, éviction. Défi nouveau patronat?

Message par Francine »

christou a écrit : lun. févr. 26, 2024 10:10 am J'ai pas réussi à suivre toutes les boîtes de pizza à cause de la caméra mais j'ai essayé :cartelol:
Nikki a écrit : lun. févr. 26, 2024 10:31 am Je pense que c'était impossible à suivre pour les téléspectateurs car nous n'avons jamais eu de visuel continu. Mais ça ne me semblait pas si difficile car les participants ont presque toujours été éliminés à cause de la rapidité et non l'erreur du numéro de la pizza..
Perso j'ai trouvé ça un peu cruel de leur montrer leurs proches comme ça, pour ceux qui n'ont pas pu les voir ça devait être vraiment crève-coeur.. Mais je suis contente pour Joëlle, ça va la ''recrinquer''
Très vrai que c'était très difficile voir impossible de suivre les boîtes :lol: J'ai renoncé après quelques secondes en regardant autre chose :lol: Et c'est bien vrai que ça semblait très faisable à l'interne, comme tu dis, ils l'avaient presque tous et c'était surtout les moins rapides qui étaient éliminés, et non parce qu'ils l'avaient raté. :)

Pour tous ceux qui ont vu leurs conjoints sans les approcher ou leur parler, ce devait être très émouvant en effet. Il me semble que c'est la première fois que je vois Gabrielle pleurer. C'est bizarre que le surnom "Les braillardes" lui a été attribué à elle, Fred et d'autres, car Gabrielle me semble généralement très calme au contraire.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 25 février 2024, éviction. Défi nouveau patronat?

Message par Francine »

Nikki a écrit : lun. févr. 26, 2024 10:31 am Il reste quoi, 7 joueurs? Je ne suis pas sûre s'ils ont fait le pacte avec Jean, mais je m'attends à voir Charles en backdoor car il doit sûrement être la cible cette semaine.

Ma préférée est Joëlle, mais je trouve que Charles, Jean, Daniel et Joëlle méritent tous une place comme gagnant.

Pour Gabrielle, Dannick et Dave, ça pourrait être le temps de les sortir..

Edit: Oups, j'ai oublié l'insignifiante Fred :gla:
7 joueurs ? Hum, voyons... Joelle, Daniel, Dave, Dannick, Charles, Frédéric, Jean, oui c'est bien ça. Donc il y aura seulement 4 personnes qui vont voter à la prochaine éviction, en ne comptant pas la patronne et les 2 sur le bloc. Joelle pourrait se retrouver de devoir trancher en cas d'égalité.

Entièrement d'accord avec toi que Joelle, Daniel, Charles et Jean mériteraient de gagner. Gabrielle et Dave ont beau sembler sympathiques comme personne, la victoire de l'un d'eux serait comme un message que la meilleure stratégie est de passer sous les radars. Je ne serais pas fan que quelqu'un gagne comme ça.

Daniel monte de plus en plus dans mon estime. Je l'aimais plus ou moins au début, mais plus ça va, plus je le trouve joueur actif, il s'implique dans tout, il est franc 90% du temps ce qui est un excellent pourcentage dans le contexte où ils sont. Il a parfois été impulsif en réaction sur le coup, mais il se ressaisi habituellement et il me semble un des meilleurs pour être capable de faire la part des choses et d'en prendre et d'en laisser. J'aimerais bien le voir gagner, je trouve qu'il le mérite.
Dernière modification par Francine le lun. févr. 26, 2024 2:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 25 février 2024, éviction. Défi nouveau patronat?

Message par Francine »

Nikki a écrit : lun. févr. 26, 2024 11:23 am
christou a écrit : lun. févr. 26, 2024 10:59 am Je pense que Dan a fait une grosse gaffe en sauvant Charles avec son veto.....

Charles est pas mal le plus puissant en ce moment .
Je pense que dans la mesure ou toute la maison ou presque voulait évincer Erika, ça ne changeait pas grand chose de sauver Charles ou Dave
:jap: :thumb: Et en plus, ça ne m'aurait pas dérangée personnellement que Dave soit évincé. Je n'ai rien CONTRE lui, mais je n'ai pas grand chose POUR lui non plus...
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 25 février 2024, éviction. Défi nouveau patronat?

Message par Francine »

Intégrale a écrit : lun. févr. 26, 2024 1:23 pm Je ne sais pas qui sera la cible cette semaine. Jean est un choix facile, mais tant qu’il a pas le patron, il ne sert à rien et n’est pas une menace. Charles est intéressant à mettre sur le bloc, mais Joelle ne peut pas pour son jeu. C’est la pire semaine pour Joelle d’être patron, elle peut seulement s’attaquer à Jean, sinon elle se met plusieurs duos à dos, et c’est sa fin car elle est en alliance avec tout le monde. Donc ce sera un bloc Jean avec un pion, sans backdoor.
Nikki a écrit : lun. févr. 26, 2024 2:14 pm Je ne sais pas.. Charles a déçu beaucoup de monde cette semaine.. Mais c'est vrai qu'il semble être ''riche''.. Il doit rester de très beaux médaillons dans le magasin pour se sauver..
Ça ne me surprendrait pas moi non plus que Joelle place Charles comme "pion" contre Jean. Effectivement, plusieurs se sont montrés déçus de Charles cette semaine, et pourraient vouloir en profiter pour l'évincer. Par contre, dans le 7/7 d'hier, Dannick a eu des belles conversations avec tout le monde, en disant qu'il s'est expliqué avec Charles, et qu'il a compris les réactions de Charles en général. J'aime bien l'attitude de Dannick en général. Il n'est pas un joueur très actif comme Daniel, mais j'aime son attitude en général, il s'implique bien socialement et il a une personnalité intéressante. J'aurais aimé le voir patron et j'espère que ça va venir.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Dimanche 25 février 2024, éviction. Défi nouveau patronat?

Message par christou »

Moi aussi j'aimerais bien voir Dannick patron. J'aime vraiment beaucoup Dave qui met de la vie mais il n'est pas celui qui a ce qu'il faut pour gagner. Il n'est pas très dangereux au final alors ils devraient le garder encore. Il faut sortir les joueurs forts quand ils en ont la chance comme ils ont fait avec Patrick. Ce qu'ils auraient dû faire avec Charles hier soir à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Dimanche 25 février 2024, éviction. Défi nouveau patronat?

Message par christou »

Et Jean !!! Il me fait vraiment rire. Il nous divertit en masse :clao:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24962
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 25 février 2024, éviction. Défi nouveau patronat?

Message par titine »

Jean nous divertis mais ça va finir par lui couter sa place à force de tout dire hahaha
Avatar de l’utilisateur
chouchoune 1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1538
Inscription : mer. avr. 07, 2010 3:19 pm

Re: Dimanche 25 février 2024, éviction. Défi nouveau patronat?

Message par chouchoune 1 »

Francine a écrit : dim. févr. 25, 2024 7:20 pm Dans ce vidéo de l'épisode de jeudi 22 février, on voit Charles et Jean jouer au cribble à partir de la 4e minute. Charles s'excuse beaucoup à Jean de l'avoir fait ressentir de l'acharnement de sa part, que ce n'était pas son but. Ça ressemblait à une réconciliation, du moins sur le plan personnel, puis on a vu par après la campagne de Jean dans la maison pour faire évincer Charles. Croyez-vous que c'est surtout stratégique de la part de Jean pour faire sortir un joueur fort comme Charles, ou si Jean a encore les mêmes crottes sur le coeur contre Jean ? Quand Jean a dit à Charles "Je voudrais que tu me laisse gagner", sur le coup je pensais que Jean parlait des défis dans la maison pour être patron ou gagnant du véto. Que Jean voulait que Charles le laisse gagner comme patron ou aux vétos. Mais Jean parlait-il plutôt à la blague pour que Charles le laisse gagner au cribble ? ha ha ! Je n'entends pas bien quand Charles lui répond en riant "Pas avec ce ___ là !" Pas avec quoi ? Qu'est-ce que Charles a répondu à Jean ?

C'est vers la minute 4:30 que Jean et Charles se disent ça. Leur partie de cribble est simili-réconciliation commence à la minute 4. https://www.noovo.ca/emissions/big-brot ... ne-7-s4e42
"Pas avec cette main là!"
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4353
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Dimanche 25 février 2024, éviction. Défi nouveau patronat?

Message par Lollita »

J e trouve Charles intense .
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14652
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Dimanche 25 février 2024, éviction. Défi nouveau patronat?

Message par Capuchino »

titine a écrit : lun. févr. 26, 2024 6:08 pm Jean nous divertis mais ça va finir par lui couter sa place à force de tout dire hahaha
Je pense qu'il a compris qu'il n'a plus rien à gagner et il y va all in. Hâte de voir comment ça va évoluer, car ça risque aussi de jouer pour lui. Perso, je ne veux pas qu'il parte, car il est vraiment divertissant.
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2024 »