Premier round des Qualifications, dimanche 17 mars

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Premier round des Qualifications, dimanche 17 mars

Message par xilef »

Les Qualifications : Tout ce que vous devez savoir sur cette nouvelle étape à La Voix
Les chants de bataille étant désormais révolus, le populaire concours télévisé nous réserve une nouveauté très excitante dès la semaine prochaine!


Par Zachary Barde
DIMANCHE 10 MARS 2024

Après neuf saisons au format plus ou moins identique, dans lesquelles les candidats sélectionnés lors des auditions à l'aveugle devaient passer les duels et les chants de bataille pour espérer se rendre en finale, voilà qu'une toute nouvelle étape s'apprête à renverser les habitudes ancrées chez les habitués de la populaire émission La Voix.

Avec désormais six candidats chacun, les coachs devront réduire ce nombre à deux lors d'une prochaine étape inédite, les qualifications. Alors que Mario Pelchat nous en avait brièvement glissé un mot il y a quelques mois, nous avons désormais plus de détails. Et ça s'annonce excitant!

Tout d'abord, cette étape qui se déroulera sur deux épisodes veillera à remplacer les traditionnels chants de bataille ainsi que les quarts de finale. Au cours de chaque épisode de cette nouvelle ronde de la compétition, trois chanteurs par équipe devront prouver qu'ils méritent de rester et ainsi se rendre en demi-finale. Après les prestations, les coachs auront la lourde tâche de couronner un gagnant parmi ces trois candidats. Puis, l'opération se répétera la semaine suivante, le 24 mars. Il ne restera donc plus que deux candidats dans chaque équipe. À la fin des qualifications, il ne subsistera que la demi-finale et la grande finale, qui se déroulera le 7 avril prochain.


Bref, avec les qualifications, il n'y aura désormais plus de passe-droit basé sur des performances antérieures, ce que certains fervents de l'émission avaient tendance à décrier. Par ailleurs, à propos de la demi-finale, celle-ci sera croisée, signifiant que les candidats restants de chaque équipe ne chanteront pas ensemble, mais bien contre les candidats des autres équipes. Un coach pourrait donc n'avoir aucun candidat de son écurie se présentant en finale!

Rappelons qu'une autre nouveauté secouera une fois de plus les fondations de l'émission de chant, alors que le grand gagnant ne sera plus élu par le public à la maison. Tous les détails ici. Voilà qui risque de pimenter les prochains épisodes du célèbre télé-crochet, qui s'avéreront tout sauf redondants!

Rappelons que cette troisième et dernière soirée des duels aura permis à deux candidats de s'illustrer comme jamais, avec une prestation à couper le souffle et qui restera certainement dans les annales de la compétition de chant.

La Voix est diffusée les dimanches à 19 h 30, sur les ondes de TVA.

source:
https://showbizz.net/tele/les-qualifica ... -a-la-voix
Avatar de l’utilisateur
Boo26
Magicien des Mots
Messages : 2629
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: Premier round des Qualifications, dimanche 17 mars

Message par Boo26 »

Je n'ai jamais embarqué beaucoup dans La Voix, mais mais j'ai vraiment de la misère à concevoir que le gagnant ou la gagnante ne sera pas choisi par le public à la maison alors que c'est le public qui achète les albums, les billets de spectacle, etc. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49379
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Re: Premier round des Qualifications, dimanche 17 mars

Message par Jasmin »

Boo26 a écrit : ven. mars 15, 2024 11:00 am Je n'ai jamais embarqué beaucoup dans La Voix, mais mais j'ai vraiment de la misère à concevoir que le gagnant ou la gagnante ne sera pas choisi par le public à la maison alors que c'est le public qui achète les albums, les billets de spectacle, etc. :gla:
:jap: :jap: :jap:
Tout est possible à celui qui croit.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27222
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: Premier round des Qualifications, dimanche 17 mars

Message par joanna »

Boo26 a écrit : ven. mars 15, 2024 11:00 am Je n'ai jamais embarqué beaucoup dans La Voix, mais mais j'ai vraiment de la misère à concevoir que le gagnant ou la gagnante ne sera pas choisi par le public à la maison alors que c'est le public qui achète les albums, les billets de spectacle, etc. :gla:
Tellement d'accord avec toi Boo! J'ai regardé toutes les éditions sans trop d'intérêt moi aussi. Mais au moins,les autres années, je suivais un candidat.e en particulier qui m'intéressait Ludo, Yoan, Suzie, Julie St-Pierre, Geneviève Jodoin.... Cette année, j'ai suivi les auditions à l'aveugle et j'ai écouté le premier duo des duels seulement. J'ai décidé de tout laisser tomber. Je suis trop attachée à Star Académie, je rêve à la prochaine édition. :love:
Le/la gagnante ne sera pas choisi.e par les votes du public en plus... :p
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2024 »