Dimanche 31 mars, finale

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Dimanche 31 mars, finale

Message par Francine »

Salut tout le monde :)
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14377
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 31 mars, finale

Message par Lucky Luke »

Salut à tous tant qu'à être rendu là faisons gagner Gab pour que le p'tit Robin baisse de son piédestal ça sera pas glorieux comme victoire mais .....
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Dimanche 31 mars, finale

Message par christou »

Frederique a vraiment 5 ans on dirait avec sa face de fausse frue boudeuse.... c'est pathétique! :cartelol:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 31 mars, finale

Message par Francine »

Je ne trouve rien de surprenant que Dannick choisisse Gab plutôt que Charles. Malgré que Charles soit déçu, il s'y attendait. Je n'ai jamais aimé Fred, et son attitude avec sa "question" contre Gab me confirme ce que je pense de Fred, je n'aime pas Fred, et elle m'a confirmé ce que je pense d'elle.

Bon, Fred a voté pour Gabrielle. A-t-elle voté POUR Gabrielle ou CONTRE Dannick. J'espère qu'elle a voté POUR et non CONTRE, mais bon.

Félicitations à tous. Bon, je suis dans les émotions de ne pas aimer Fred, je ne suis pas objective, je ne l'aime pas et je suis consciente que j'ai des sentiments négatifs envers elle.

Je trouve que tous les autres ont posé de bonnes questions intelligentes et appropriées. C'est que la question et le ton de Fred m'a semblé davantage remplie de rancune que d'une véritable question. Oui Gab est allé répéter ce qu'elle disait, mais elle l'a aussi supportée et encouragée tout le long de l'aventure, et on dirait que Fred n'a aucune reconnaissance envers les gens pour leurs bons coups, elle ne fait que focusser sur leurs mauvais coups selon elle. C'est ce que je n'aime pas de Fred, j'ai bien de la misère avec les gens qui focussent sur le négatif comme ça comme s'il n'y avait rien d'autres. C'est beaucoup ressorti dans toutes les entrevues de Fred, elle a à peu près exclusivement parlé du négatif, comme si rien de bien ne lui était arrivé. Tous les autres aussi ont eu de bonnes et mauvaises expériences dans le jeu, et ils n'ont pas déliré comme ça après. Bon, tant mieux pour Fred si elle a son fanclub, mais je n'en fais pas partie.

Bonne soirée tout le monde et au plaisir de vous lire ! :)
Dernière modification par Francine le dim. mars 31, 2024 8:23 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 31 mars, finale

Message par Francine »

Erika : Dannick
Jean : Dannick
Daniel : Gabrielle
Joelle : Gabrielle
Fred : Gabrielle
Dave :Dannick
Charles : Dannick
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14377
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 31 mars, finale

Message par Lucky Luke »

Yé !! ça revient en janvier prochain .
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 31 mars, finale

Message par Francine »

Lucky Luke a écrit : dim. mars 31, 2024 7:27 pm Salut à tous tant qu'à être rendu là faisons gagner Gab pour que le p'tit Robin baisse de son piédestal ça sera pas glorieux comme victoire mais .....
C'était quand même serré dans les votes entre les deux. Même si j'aime bien certains aspects de Gab, je trouve que Dannick mérite de gagner et il a bien répondu aux questions.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 31 mars, finale

Message par Francine »

christou a écrit : dim. mars 31, 2024 7:35 pm Frederique a vraiment 5 ans on dirait avec sa face de fausse frue boudeuse.... c'est pathétique! :cartelol:
Il me semble même qu'un enfant de 5 ans pourrait se comporter mieux que ça. Il m'a semblé que les autres joueurs avaient l'air de trouver que l'attitude de Fred était déplacé.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 31 mars, finale

Message par Francine »

Lucky Luke a écrit : dim. mars 31, 2024 7:58 pm Yé !! ça revient en janvier prochain .
Oui, c'est bien, ce sera une 5e saison. Mais ont-ils dit si ce sera un "Célébrité" ou un "Monsieur Madame tout le monde" ?. Aux BB USA, il y a eu un BB All Stars après combien d'éditions "régulières" ?

Pour leur "moment de vérité", est-ce que ça a été enregistré tout de suite après ce qu'on vient de voir ou si ils auront eu le temps de décompresser ? Car il me semble que Patrick Côté était présent à ce qu'on vient de voir puisque c'est lui qui a placé une photo de Dannick. Tous les autres anciens joueurs membres du jury étaient donc peut-être présents à ce moment de la finale même s'ils n'ont pas tous voté. Croyez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14377
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 31 mars, finale

Message par Lucky Luke »

Francine a écrit : dim. mars 31, 2024 8:19 pm
Lucky Luke a écrit : dim. mars 31, 2024 7:58 pm Yé !! ça revient en janvier prochain .
Oui, c'est bien, ce sera une 5e saison. Mais ont-ils dit si ce sera un "Célébrité" ou un "Monsieur Madame tout le monde" ?. Aux BB USA, il y a eu un BB All Stars après combien d'éditions "régulières" ?

Ca sera une 5e saison de BBC avec de nouveaux joueurs je crois pense pas qu'ils vont s'aventurer à faire une édition "All Stars" J'aurais juste trouvé curieux de voir la réaction de Dannick si Gab aurait été la gagnante.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 31 mars, finale

Message par Francine »

Lucky Luke a écrit : dim. mars 31, 2024 8:33 pm
Francine a écrit : dim. mars 31, 2024 8:19 pm
Oui, c'est bien, ce sera une 5e saison. Mais ont-ils dit si ce sera un "Célébrité" ou un "Monsieur Madame tout le monde" ?. Aux BB USA, il y a eu un BB All Stars après combien d'éditions "régulières" ?

Ca sera une 5e saison de BBC avec de nouveaux joueurs je crois pense pas qu'ils vont s'aventurer à faire une édition "All Stars" J'aurais juste trouvé curieux de voir la réaction de Dannick si Gab aurait été la gagnante.
Oui, Dannick a dit qu'il aurait été content quand même, mais il n'était pas pour dire le contraire. :lol: En janvier 2025, ce serait donc avec des nouveaux joueurs "célébrités" ?
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Dimanche 31 mars, finale

Message par Nikki »

Ça dépasse l'entendement pourquoi Dave et Charles ont voté pour Dannick, c'est quand même lui qui les a éliminés tous les 2 à la toute fin.. Je n'écouterai même pas la finale, ça ne m'intéresse pas.. C'est ma première saison que j'écoute BB et je pense que ce sera la dernière..
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7432
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Dimanche 31 mars, finale

Message par x-superficial-x »

Moi même si j’ai trouvé vraiment plate la twist des champions et que j’ai perdu intérêt quand Joëlle et Daniel sont partis, je serai quand même au poste l’an prochain. Avant ça m’énervait qu’on prenne des célébrités, mais maintenant ça me dérange plus, je finis par l’oublier et les voir comme des candidats « normaux « .
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 31 mars, finale

Message par Francine »

Peu importe qui aurait voté quoi, ça peut être bien vu ou mal vu dépendant comment on voit ça. Personnellement, je préfère avoir vu Dannick gagner que Gabrielle, peu importe qui aura voté pour qui. Dave était déjà sur le bloc de toutes façons, ce n'est pas vraiment Dannick qui l'a mis là. Dans les défis précédents, ce sont Charles et Dannick qui ont gagné les deux premières places, ce qui mettait Dave et Gab sur le bloc. Ce n'est pas Dannick qui a éliminé Dave, Dannick a simplement gagné le défi qui l'a protégé. Pour le choix final de qui Dannick choisirait entre les trois, Charles et Dave ne prenaient pas pour acquis que Dannick allait les garder en finale, ils sont déçus, mais pas aigris comme Fred ou d'autres. C'est vrai que Dannick n'a pas gardé Charles ni Dave en finale, mais on peut aussi tenir compte qu'il les as aidés à rester aussi longtemps. Sans Dannick, Dave aurait pu être éliminé bien avant. Dave est bien gentil, mais il n'est pas le plus fort joueur ni dans les défis ni dans les stratégies, Joelle et Daniel voulaient le sortir, et c'est Dannick qui l'a protégé. La seule fois où Dave a été patron c'est quand Charles l'a laissé gagner. Pour Charles, avec sa personnalité, il semble se culpabiliser facilement et être plus facile à se faire jouer par les sentiments et n'être pas très stratégique. Dannick a été plus stratégique que tout le monde et a travaillé tout le long pour protéger son quatuor, incluant Charles et Dave. Bien sûr, tout ceci est discutable et peut être pris bien différemment, mais je pense que ça a pesé dans la balance pour les choix de tous et chacun avec chacun leurs raisons. Concernant les 3 votes pour Gabrielle (Daniel, Joelle et Fred), je me trompe peut-être, mais j'ai davantage l'impression que c'est un vote contre Dannick qu'un vote pour Gabrielle.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Dimanche 31 mars, finale

Message par Anya »

BBC : Charles et Dave auraient-ils voté pour Danick s'ils avaient vu les épisodes?
« Dans l'émission, c'était comme s'il avait tiré les ficelles de tout le monde pour arriver à ses fins. »

Image

Lors de la finale de Big Brother Célébrités, Charles et Dave ont voté pour Danick comme grand gagnant de cette quatrième saison.

Les téléspectateurs ont été nombreux à se demander ceci : si les deux joueurs avaient vu les émissions, auraient-ils pris la même décision?

C'est donc la première question que nous avons posée aux deux finalistes.

« Moi et Danick, on ne s'était pas fait de promesses », nous dit d'abord Dave. « C'est sûr qu'on rêvait de se voir rentrer et sortir ensemble, mais les promesses n'étaient pas là. Et, il y a une chose qu'on ne voit pas, c'est que Danick m'a beaucoup aidé dans mon sentiment de compétitivité. Je n'ai pas la même "gear" que lui, en bon français. Et moi, je l'ai aidé peut-être du côté émotionnel. L'un et l'autre, on était un levier pour s'aider à avancer dans ce jeu-là. »

« Mon vote, il allait à lui avant, après, pendant, n'importe quand. Je ne regrette aucunement ce vote-là. »

Dave nous confie aussi que, suite au Veto diamant, il a demandé à Danick de ne pas l'amener en finale avec lui. « Je lui ai dit : " tu as une grande décision à prendre entre nous trois. Moi, je considère que j'ai fini quatrième et je suis très fier de mon parcours.Tu n'as pas à me choisir. " [...] J'aurais été mal à l'aise de me ramasser en finale parce que je trouvais que c'était à moi de me sortir du bloc. Les trois autres ont vraiment étudié fort. »

Charles aurait, lui aussi, pris la même décision s'il avait vu les émissions. « Oui, oui, oui, 100 % », dit-il. « Mon vote, avec ou sans émission, n'aurait pas changé. Dans la maison, j'avais quand même une bonne vision de son jeu. Dans les quatre personnes qui étaient en finale, si je n'étais pas avec lui sur les deux finalistes, mon vote allait pour lui. Le jeu qu'il a eu a été un jeu impeccable, un super méga gros jeu. Il a été super bon dans les moments clés, pour lui, pour l'alliance et les gens dans la maison. Je suis un gros fan de Big Brother, donc, rendu là, je savais que mon vote allait aller pour Danick, peu importe la situation. »

Charles considère avoir eu un impact stratégique dans le jeu plus important que ce que nous avons vu dans les émissions. « Oui, Danick avait un immense jeu, il convainquait les gens de faire des trucs, mais il y a beaucoup de trucs qu'on faisait à deux. Des fois, à cause des éléments que j'apportais, on changeait un peu la direction. Ça faisait en sorte d'amener notre jeu ailleurs, de se joindre à Joëlle, de faire le tricycle. Après ça, d'utiliser mes jetons pour acheter le collier pour faire en sorte que Fred ne participe pas au Veto pour nous assurer d'aller en finale. Tout ça, ça ne part pas juste de la tête à Danick. »

« Dans l'émission, c'était comme s'il avait tiré les ficelles de tout le monde pour arriver à ses fins. »

Il ajoute : « Oui, je dirais qu'il y a une grosse partie que c'est ça, mais quand même, dans mon jeu, il y a eu beaucoup de commun accord, de choses qui sont négociées. »

Ne manquez pas Le dernier confessionnal dimanche prochain à 18 h 30.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39098
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Dimanche 31 mars, finale

Message par Anya »

Tout n’a pas été montré à la télé? Danick nous dévoile tout!

HollywoodPQ a eu le privilège d’interviewer le grand gagnant de Big Brother Célébrités, Danick Martineau.

Généreux et attachant, Danick aborde divers sujets, notamment la différence entre ce que les joueurs vivent et ce qui est montré à la télé et sa stratégie!

Il s’adresse également à sa communauté qui l’a supporté depuis le tout début de son parcours.

Un moment très plaisant et intéressant en sa compagnie!

Pour découvrir l’entrevue, c’est juste ici :

https://www.youtube.com/watch?v=iqAzAamnRys
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 31 mars, finale

Message par Francine »

Très grand merci de ces entrevues Anya, c'est bien apprécié ! Je suis contente d'entendre leurs versions.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11184
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Dimanche 31 mars, finale

Message par Francine »

Il me semble avoir vu passer un vidéo où les 4 finalistes donnent une entrevue à la radio. Il me semble que c'était à Rouge FM. Je retrouve pas cette entrevue sur leur site. Est-ce que quelqu'un l'aurait svp ?
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Dimanche 31 mars, finale

Message par Malike »

J'ai été déçue de la finale. Je comprends que Dannick voulait se donner toutes les chances de gagner mais choisir Gab au lieu de Charles tant qu'à moi c'était un move de faible. Tu veux être consacré meilleur joueur mais tu vas en finale contre la plus faible. Tout cas. J'ai aussi perdu de l'intérêt après de le départ de Joëlle, je vais sans doute suivre la prochaine saison parce que j'ai quand même beaucoup le concept mais j'espère que certaines twists ne seront pas reproduites ... par exemple le patron invisible par un joueur éliminé, j'ai détesté cette twist.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75670
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Re: Dimanche 31 mars, finale

Message par nancy31f »

Je
ne suis pas satisfaite du dénouement. J'aurais préféré Dave ou Charles. Mais j'espère qu'il vont enlever le collier qu'une des personnes ne puissent pas jouer comme c arrivé a Fred
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS 2024 »