Téléréalités; article de Marc Allard sur LS, OD et SA

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Message par apbt »

Le samedi 30 août 2008

Téléréalité : Occupation double rentre à la maison

Marc Allard
Le Soleil

Après quatre saisons d’amourettes en banlieue, de voyages commandités et de volupté dans la maison de l’amour, les célibataires d’Occupation double seront moins dorlotés à la maison cette année.

Avec des cotes d’écoute croissantes, l’émission a gardé sa formule : une résidence de gars et une de filles qui se courtisent et s’éliminent jusqu’à ce qu’il reste un couple, vainqueur d’une grosse maison, d’une voiture et d’au moins une apparition sur la une de 7 jours ou de La semaine.

Mais pour la cinquième saison, la téléréalité va prendre encore plus de place, souligne l’animateur Joël Legendre. «On revient un peu à la première année, dit-il. Il y aura beaucoup de tranches de vie.»

En 2007, deux émissions originales d’une demi-heure s’étaient ajoutées à l’émission principale d’une heure trente. Pour les combler, souligne M. Legendre, les producteurs avaient beaucoup misé sur les activités à l’extérieur de la maison, comme une escapade au mont Tremblant, une razzia de bijoux chez Birks ou une promenade à cheval.

Concurrents laissés à eux-mêmes

Il y en aura autant cette année — sans oublier les voyages. Mais la maison deviendra plus importante. Les candidats ne pourront plus écouter de musique, lire, regarder la télé ou même sortir faire du jogging. Ils auront le droit de faire à peu près rien d’autre que manger, dormir, jaser et s’embrasser dans un garde-robe.

«Ils sont vraiment laissés à eux-mêmes, explique l’animateur. S’ils s’ennuient, ils s’ennuient. S’ils sont fâchés, ils sont fâchés. Ils ne peuvent pas s’en aller dans un coin, mettre leur iPod et ne pas parler — il va se passer quelque chose.»

Pour faire avancer l’intrigue, l’animateur sera plus présent. Qu’il y ait une engueulade, un flirt ou une déprime passagère, Joël Legendre ira poser les vraies questions. «Ça va être un peu plus confrontant pour les participants», dit-il.

Les nouveaux célibataires d’Occupation double ont déjà été choisis. Ils ont été sélectionnés parmi quelque 3000 candidats cet été, un record. La première émission aura lieu le jeudi 25 septembre, à 20h, à TVA.

Auditions de Star Académie : le public a son mot à dire

Ce n’est pas tant que personne n’y avait songé. Après tout, les galas dominicaux fonctionnaient déjà de cette façon. Mais les auditions, elles, se faisaient seulement devant les juges.

Depuis le 18 août, l’équipe de Star Académie sillonne le Québec pour choisir les 100 meilleurs aspirants. Cette année, la différence, c’est que chaque semaine, cinq chanteuses et cinq chanteurs d’une même région auditionnent en direct à Montréal devant les juges et le public. Et qu’on verra leurs prestations de 19h à 20h, tous les lundis à TVA, du 22 septembre au 24 novembre.

Durant l’émission, les téléspectateurs votent pour leur chanteuse et leur chanteur favoris. Mais à la fin, les juges peuvent tout de même garder ceux et celles qui les ont fait craquer.

«Le show-business, c’est à la fois gagner des Métrostar et gagner des Félix. C’est à la fois le choix du public et le choix de l’industrie. Et Star Académie reflète ça», explique le concepteur de l’émission, Stéphane Laporte.

Autre nouveauté : les candidats qui ne peuvent se déplacer pour les auditions régionales peuvent envoyer leur vidéo sur le Web. Stéphane Laporte promet de toutes les regarder, même les plus atroces.

Les 50 derniers candidats seront choisis par le jury, de manière secrète. Seulement 16 d’entre eux seront invités à l’Académie en février et bénéficieront des conseils du nouveau directeur, l’imprésario René Angélil.

Les auditions seront animées en direct par un autre nouveau-venu : Her­by Moreau. Et un jury remanié composé de Stéphane Laporte, de Marianik Giffard, vice-président des Productions J, de Pierre Marchand, président du Groupe Archambault, secteur Musique (et fon­dateur de MusiquePlus) et d’Es­ther Teman, directrice du casting du Banquier et chanteuse pop.

Après avoir auditionné tant d’aspirants chanteurs, Stéphane Laporte est devenu plus exigeant. «C’est sûr que les autres éditions fixent la barre, dit-il. Tu sais qu’il a été possible de découvrir des Marie-Mai, des Marie-Élaine Thibert, des Stéphanie Lapointe — il y a comme un niveau de qualité que tu ne peux pas abaisser. Probablement qu’on est devenu plus sévère. On sait à quel point les jeunes qui vont rentrer à l’Académie ont besoin d’être solides.»

Loft Story 5 le survivant

Ceux qui s’inquiétaient de l’avenir de Loft Story après les déboires financiers de TQS peuvent être rassurés. La plus effrontée des téléréalités québécoises a survécu et revient cet automne avec un nouveau loft, une distribution moins compétitive et plus multiculturelle que l’an passé.

À la fin de la dernière émission en décembre, l’animatrice Marie Plourde avait promis qu’il y aurait bel et bien un Loft Stoy 5 et le «Maître» avait dit que le loft tel qu’on le connaissait serait détruit. Mais avec la faillite de TQS et les problèmes de paiements qui ont suivi, ces promesses avaient l’air fragile.

En surface, en tout cas, rien ne semble avoir affecté la nouvelle saison. Marie Plourde est de retour à l’animation du gala, revenu le dimanche (18h) après son purgatoire du mercredi. Et à l’animation de la quotidienne, diffusée du lundi au vendredi à 19h30 et le samedi à 18h30, Virginie Coosa est remplacée par la gagnante de Loft Story 3, Kim Rusk.

Moins stratégique

En entrevue, le président de Télé-Vision, la boîte qui produit Loft Story 5, n’a pas voulu trop en révéler sur le nouveau loft. Évidemment, l’aménagement et la décoration sont refaits. Mais ces changements auront-ils un quelconque impact sur l’émission? «Tout ce qu’on peut dire, c’est qu’il y aura des surprises», dit Jean Rémillard.

Concernant le casting, le vice-président exécutif du Groupe télé-Vision, Daniel Cormier, explique qu’il a voulu cette année des participants plus joyeux et moins compétitifs. «On essaie que ça soit moins stratégique, dit-il. (...) On veut pas que ce soit juste une game.»

Il y aura donc moins de Sébastien, le vilain de l’année passée qui est resté jusqu’à la fin et a gagné les 75 000 $ placés dans le coffre-fort du Maître, et plus de Kim qui avait fait du mot «party» son cri de ralliement.

Sans que ce soit le but visé, les producteurs ont choisi des participants d’environ sept origines différentes, dont haïtienne, grecque et roumaine. Aucun d’entre eux n’est toutefois immigrant de première génération. Ils partagent tous la culture québécoise qu’ils mélangent avec celle de leur famille, précise Jean Rémillard.

«Le Maître du Loft, ce ne sera ni M. Bouchard ni M. Taylor!, dit-il. (...) On les a choisis parce qu’ils sont bons! Ils appartiennent tous à la même culture de jeunesse.»

La premier rendez-vous hebdomadaire (90 minutes) de Loft Story 5 aura lieu le dimanche 28 septembre, à 18h.

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... CPSOLEIL01 --Message edité par apbt le 2008-09-02 09:54:17--
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Message par apbt »

J'aime la tangente que LS prend, ça va être super. Moi qui trip pas sur la stratégie je suis contente de voir qu'on aura un loft plus joyeux et moins de ptites magouilles!!!

Puis ceux qui souhaitaient un loft davantage multi-culturel semble que la production vous ait entendus

Super hâte de voir nos participants    

Edit: fautes! --Message edité par apbt le 2008-09-02 09:56:14--
Avatar de l’utilisateur
puce1957
Seigneur de la Causerie
Messages : 8830
Inscription : ven. nov. 24, 2006 1:00 am

Message par puce1957 »

  bon j'avais hâte de voir LS5, pis là avec ce que tu as écris le temps va me parraître encore plus long, bordel de mer...  

puce
star01
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : ven. nov. 02, 2007 12:00 am

Message par star01 »

  merci a toi!!! j'ai bien hâte de voir le premier galas!!!!!!!bonne journée !!!!
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Consult1 »

J'ai bien hâte à la première émission. J'aime bien l'idée de participants avec des baggages différents tant que ça ne fait pas "ethnique de service" comme Nancy à LS2. Si ils sont comme Elisabetta, ce sera génial :-)
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nilki
Caïd de la Causette
Messages : 538
Inscription : mar. mai 08, 2007 12:00 am

Message par Nilki »

Merci apbt
Avatar de l’utilisateur
lilypotter57
Seigneur de la Causerie
Messages : 7087
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par lilypotter57 »

Merci abpt....que j'ai hate....
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Message par apbt »

Consult1  a écritJ'ai bien hâte à la première émission. J'aime bien l'idée de participants avec des baggages différents tant que ça ne fait pas "ethnique de service" comme Nancy à LS2. Si ils sont comme Elisabetta, ce sera génial :-)

Je l'espère aussi.
Avatar de l’utilisateur
Pacm
Immortel du Domaine
Messages : 11132
Inscription : mar. sept. 16, 2003 12:00 am

Message par Pacm »

J'espere qu'il va y avoir une musulmane pour faire different des barmaids
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Consult1 »

Comme l'émission débute pendant le ramadan, ça va faire bizarre...
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
chicaboum
Immortel du Domaine
Messages : 24745
Inscription : mer. févr. 22, 2006 1:00 am

Message par chicaboum »

Consult1  a écritComme l'émission débute pendant le ramadan, ça va faire bizarre...


Mais c'est pas trop pire, le soleil se couche de plus en plus tôt !
Image
Avatar de l’utilisateur
chicaboum
Immortel du Domaine
Messages : 24745
Inscription : mer. févr. 22, 2006 1:00 am

Message par chicaboum »

Oh il va y avoir une grecque ? ( un grec ? )

C'est le fun ça !   hi hi hi !  Je vais commencer à préparer mes cartes de membres   LOL      
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
Immortel du Domaine
Messages : 16051
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

Message par Jean-marc »

j'ai très hâte également enfin queque chose a la télévision .
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Message par apbt »

Le petit lutteur Ricky a pour nom de famille Gelderblom, c'est de quelle origine ce nom là?
Avatar de l’utilisateur
bizou37
Seigneur de la Causerie
Messages : 8995
Inscription : lun. mars 08, 2004 1:00 am

Message par bizou37 »

yesssssssssss, un beau et BON changement  
merci ma belle pour l'article
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23132
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

j'espère que la cuvée de lofteurs 'multiethniques' aura une moyenne d'âge supérieure à celle des années passées... et saura utiliser un vocabulaire compréhensible pour les 7 à 77 ans  
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Consult1 »

jojo3couleurs  a écritj'espère que la cuvée de lofteurs 'multiethniques' aura une moyenne d'âge supérieure à celle des années passées... et saura utiliser un vocabulaire compréhensible pour les 7 à 77 ans    

Ils vont être sharpy sharp pour faire le purrrrrrrty!
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
kapucine
Immortel du Domaine
Messages : 20011
Inscription : ven. mars 17, 2006 1:00 am

Message par kapucine »

A vrai dire je suis contente que le style Sebastien ne soit pas leur priorité    (je parle ici du style de jeu) parce que ca tappait royalement sur les nerfs  

Pour ce qui est des candidats de différentes cultures.. je ne sais pas trop quoi en penser  on verra bien...  
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
chicaboum
Immortel du Domaine
Messages : 24745
Inscription : mer. févr. 22, 2006 1:00 am

Message par chicaboum »

kapucine  a écritA vrai dire je suis contente que le style Sebastien ne soit pas leur priorité    (je parle ici du style de jeu) parce que ca tappait royalement sur les nerfs  

Pour ce qui est des candidats de différentes cultures.. je ne sais pas trop quoi en penser  on verra bien...    

Ben... différentes cultures, yen a déjà eu.  Mathieu Baron était moitié italien, Élisabetta aussi, ya aussi eu une amérindienne...  Stéphanie, Brenda Lee était d'origine mexicaine, Shawn Édouard moitié chilien, je pense...  JP était à moitié Égyptien...  Ah oui, Véronica était d'origine russe...  donc pas grand chose de nouveau...  ( sans oublier Nancy ) --Message edité par chicaboum le 2008-09-03 12:08:09--
Image
Avatar de l’utilisateur
kapucine
Immortel du Domaine
Messages : 20011
Inscription : ven. mars 17, 2006 1:00 am

Message par kapucine »

chicaboum  a écrit

Ben... différentes cultures, yen a déjà eu.  Mathieu Baron était moitié italien, Élisabetta aussi, ya aussi eu une amérindienne...  Stéphanie, Brenda Lee était d'origine mexicaine, Shawn Édouard moitié chilien, je pense...  JP était à moitié Égyptien...  Ah oui, Véronica était d'origine russe...  donc pas grand chose de nouveau...  ( sans oublier Nancy )  


Tant qu'a ca , tu as bien raison    mais que ce soit un critere de sélection je veux dire... je trouve ca étrange
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Répondre

Revenir à « AUTRES »