Prochain Star Académie

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 4
Avatar de l’utilisateur
clue
Immortel du Domaine
Messages : 13574
Inscription : jeu. nov. 13, 2003 1:00 am

Message par clue »

Dites-moi que j'rêve......

René Angelil le prochain directeur .

C'est clair que j'fais faillite dans l'année qui suit si j'me contrôle pas   . M'a être pognée icittt steady.

C'est mon chum qui vient d'entendre ça à tivi. me fais -tu niaiser par lui encore moi-là????????????  
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Message par apbt »

Non tu rêves pas! lol
L'article qui a été mis dans les potins du Québec ce matin...


EXCLUSIF
Angélil nouveau directeur de Star Académie!
29-07-2008 | 07h49
Coup de théâtre spectaculaire des Productions J, René Angélil a été nommé nouveau directeur de Star Académie! Revenez dans quelques minutes pour revoir la conférence de presse et notre reportage!

C'est hier en fin d'après-midi que les différents médias du Québec ont reçu une invitation des Production J pour une rencontre de presse à 9h30 ce matin où l'annonce a été faite.

L'équipe des Auditions prendra la route le 18 août! Les émissions live des Auditions qui débuteront le 22 septembre.
--------------------------------
Star Académie» : René Angélil nouveau directeur de l'Académie

René Angélil agira comme directeur de l'édition 2009 de «Star Académie». On a fait part de la nouvelle en conférence de presse mardi matin. Les responsables de l'émission ont aussi annoncé quelques autres nouvelles à propos de la populaire téléréalité.

«Julie (Snyder) avec France Lauzière (vice-présidente à la programmation de TVA) et Stéphane (Laporte) m'ont demandé de faire partie de l'équipe. Le timing était parfait. À la fin de la tournée (de Céline Dion), on va rester ici au Québec», a dit Angélil lors d'une conférence de presse qui avait lieu à Montréal et qui était retransmise sur Internet.

Verra-t-on Céline lors d'un gala, a demandé un journaliste ? «On va lui mettre de la pression», a répondu son époux.

L'imprésario avait déjà participé à l'émission. À propos des jeunes concurrents, il a dit : «Je voyais dans leurs yeux même regard que j'avais, à 17 ou 18 ans, avec le groupe (les Baronnets) avant qu'on soit connu.»

De plus, les Canadiens résidant à l'étranger ou qui ne peuvent participer aux auditions de «Star Académie» en personne, pourront désormais poser leur candidature par Internet. Stéphane Laporte, l'un des grands manitous de l'émission,

Toutes les candidatures reçues par l'entremise de Staracademie.ca seront regardées de la même façon que les performances des gens qui participent aux auditions, a dit Laporte.

De son côté, Julie Snyder a précisé que les auditions de Québec, qui auront lieu les 17, 18, 19 et 20 septembre, se dérouleront au centre commercial Laurier. L'endroit n'était pas encore connu.
Avatar de l’utilisateur
clue
Immortel du Domaine
Messages : 13574
Inscription : jeu. nov. 13, 2003 1:00 am

Message par clue »

C'est clair que j'fais faillite.

J'commence à chercher un syndic tu suittttttttttt    
[img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/Chanteuse.gif[/img] [img]http://i205.photobucket.com/albums/bb28/clue_album/Forum/164.gif[/img]
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Consult1 »

Hummmmmmmm.... tout en ayant le plus grand respect pour ce que Angélil a fait avec Céline, je ne le trouve pas si "grand gourou" que ça.

Si j'étais un jeune artiste, je choisirais peut-être René Angélil comme gérant pour ses contacts mais pas pour son instinct artistique. À l'exception de Céline, les "produits" de René Angélil ne sont pas de grand succès: Marilou, Garou. Je ne suis pas sûr qu'il soit encore branché sur ce que les jeunes veulent entendre - il est plus du marché "Barbara Streisand" que du top-50.

*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
lélou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1864
Inscription : mar. oct. 02, 2007 12:00 am

Message par lélou »

Consult1  a écritHummmmmmmm.... tout en ayant le plus grand respect pour ce que Angélil a fait avec Céline, je ne le trouve pas si "grand gourou" que ça.

Si j'étais un jeune artiste, je choisirais peut-être René Angélil comme gérant pour ses contacts mais pas pour son instinct artistique. À l'exception de Céline, les "produits" de René Angélil ne sont pas de grand succès: Marilou, Garou. Je ne suis pas sûr qu'il soit encore branché sur ce que les jeunes veulent entendre - il est plus du marché "Barbara Streisand" que du top-50.


Le hic, c'est que les fans de Barbara Streisand ont probablement plus de $$ que ceux qui écoutent le "top 50" en général... pas un mauvais moove à mon avis, même si je n'aime ni Star Academy ni René
Pis ça peut aussi promettre Céline sur le show...
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Consult1 »

lélou  a écrit
Le hic, c'est que les fans de Barbara Streisand ont probablement plus de $$ que ceux qui écoutent le "top 50" en général... pas un mauvais moove à mon avis, même si je n'aime ni Star Academy ni René
Pis ça peut aussi promettre Céline sur le show...

Individuellement, oui mais en musique, les $$ sont chez les 16-30.

je ne veux rien enlever à Angélil, qui a réussi plus que n'importe qui au Québec, mais je crains qu'il ne soit sérieusement dépassé. L'album "D'elles" démontre qu'il n'est pas infaillible.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Tibouto
Illustre Pie
Messages : 263
Inscription : mar. mars 25, 2008 12:00 am

Message par Tibouto »

Consult1  a écritHummmmmmmm.... tout en ayant le plus grand respect pour ce que Angélil a fait avec Céline, je ne le trouve pas si "grand gourou" que ça.

Si j'étais un jeune artiste, je choisirais peut-être René Angélil comme gérant pour ses contacts mais pas pour son instinct artistique. À l'exception de Céline, les "produits" de René Angélil ne sont pas de grand succès: Marilou, Garou. Je ne suis pas sûr qu'il soit encore branché sur ce que les jeunes veulent entendre - il est plus du marché "Barbara Streisand" que du top-50.



Je crois aussi que son plus grand talent a été celui de savoir bien choisir ceux qui ont entouré Céline.

Mais comme tu dis, son flair et son talent ne semblent pas universel.  Pas plus que le talent du gérant d'Elvis (le Colonel... moutarde?) qui s'est limité à une vedette.

Pas plus que celui d'un autre gérant, notre Josélito, gérant à succès d'une seule vedette.  (Et comme directeur de SA, Josélito avait le même gout musical que celui qu'on prete à Angelil).

morale: le succès d'un gérant tient avant tout au talent de sa vedette.  Quand t'en trouves une, tu colles avec.  Sinon avec une vedette ordinaire, tu redeviens un gérant ordinaire.

Ceci dit, si on regarde les directeurs des autres SA, mettons que c'est pas trop difficile de battre Boum Desjardins ou Denis Bouchard.  Coté gérance, n'en parlons pas.  Et Angelil a déjà fait plus de disques à succès que Boom.  Même si Angelil n'a pas fait de mises en scène, il en a vu en masse des shows et des mises en scène partout dans le monde, ce qui peut le rendre aussi pertinent que les deux autres.  

Quant à celui qui s'est fait "volé" la job, c'est l'autre René, René Simard, qui aurait normalement fait SA3 n'eut été de l'affaire Cloutier.  Mettons que Simard aurait fait plus jeune, plus dynamique (même trop), plus friendly, mais question flair Angélil est dur à battre.

Le coté positif, c'est l'attrait qu'Angelil aura pour attirer de grandes vedettes pour les show du dimanche et pour les visites à l'Académie.  ET le plus intéressant surtout, ce sont tous ces artisans d'arrière-scène, les meilleurs de leurs discipines, qu'il pourra amener à l'Académie pour donner des conseils.  

Le coté négatif, c'est la complaisance sirupeuse face à Angelil pendant 9 longues semaines, et le style démodé, plus orienté Streisand que Madonna, mettons.   Pis passer de longues minutes à tendre l'oreille pour bien entendre sa voix éteinte pendant les débriefings du dimanche soir, ouff...  

Mais Angélil est à un point où il peut tout se payer... même un poste directeur de SA.  Comment dire non à ces gros noms.  C'est comme se faire offrir une chanson par Plamondon : même si c'est pas bon, t'es poigné pour la chanter pareil. --Message edité par tibouto le 2008-07-30 07:22:19--
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Message par AngelOfDistress »

Il n'est pas engagé comme producteur du disque mais comme directeur de l'académie. Et je crois qu'il a l'expérience pour diriger des gens...et il est quand même capable de savoir ce qui est bon ou pas....Denis Bouchard l'a fait et il n'est même pas dans le domaine de la chanson.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11195
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Je trouve tous vos commentaires très intéressants, que ça aille dans un sens ou dans l'autre.  Moi aussi, j'avoue que je n'ai pas été très enthousiaste d'apprendre que René Angelil sera directeur artistique de l'Académie cette année.  Je reconnais ses aptitudes comme gérant sur le plan admnistratif, mais comme artiste...?  Bien d'accord aussi pour dire que Céline a été son seul gros succès comme gérant.  Méga-succès, d'accord, mais le seul.  Je suis d'accord pour dire aussi que c'est risqué qu'il soit trop idéalisé, quasi vénéré par l'équipe des Productions J, qu'ils n'aient pas d'esprit critique envers lui.  De mon côté, j'ai trouvé que le meilleur directeur artistique à date a été Denis Bouchard, et j'aurais aimé voir René Simard quoique je comprend ses raisons évidentes d'avoir finalement refusé.
Mais suite à vos commentaires en général, que je trouve bien pertinents, je suis curieuse de voir ce que ça va donner avec Angelil, et puis, j'ai toujours suivi tous les Star Académie de toutes façons. --Message edité par francine le 2008-07-30 10:11:22--
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11195
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Bonjour Zouki,  

Avez-vous l'intention de faire ces jours-ci une section Star Académie 4 sur le forum DB, ou si vous préférez attendre que ça commence?  Il me semble que ça vaudrait déjà la peine d'en partir un, est-ce que je me trompe? Je viens de voir que ça parle d'une conférence de presse ce matin à ce sujet, dans la section Star Académie 3 du forum.  C'est peut-être plutôt Rikki qui pourra répondre à cette question, étant le-la mod de cette section?

Merci beaucoup de tout votre travail, c'est apprécié. --Message edité par francine le 2008-07-30 10:30:11--
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Message par apbt »

Star Académie c'est pour 2009 si je ne m'abuse- les auditions ne sont même pas commencées-, y a encore plus de matière à partir un LS5 et ça ira seulement à l'automne alors je ne vois pas l'urgence de partir un SA4 pour ma part
Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Zoukie »

Francine  a écritBonjour Zouki,  

Avez-vous l'intention de faire ces jours-ci une section Star Académie 4 sur le forum DB, ou si vous préférez attendre que ça commence?  Il me semble que ça vaudrait déjà la peine d'en partir un, est-ce que je me trompe? Je viens de voir que ça parle d'une conférence de presse ce matin à ce sujet, dans la section Star Académie 3 du forum.  C'est peut-être plutôt Rikki qui pourra répondre à cette question, étant le-la mod de cette section?

Merci beaucoup de tout votre travail, c'est apprécié.  


Bonjour Francine!

On a déjà commencer à en parler,les section de Star Académie seront en fonction vers la fin de l'été je crois!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11195
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Zoukie  a écrit


Bonjour Francine!

On a déjà commencer à en parler,les section de Star Académie seront en fonction vers la fin de l'été je crois!


Merci beaucoup de ta rapide réponse Zoukie, c'est très apprécié!     Bonne journée!   --Message edité par francine le 2008-07-30 11:04:48--
douce032005
Seigneur de la Causerie
Messages : 7556
Inscription : sam. oct. 22, 2005 12:00 am

Message par douce032005 »

Moi suis super contente jaime mieux lui que voir Boom Desjardins    par contre Denis Bouchard a bien fais ca mais du changement ca fais du bien  
Avatar de l’utilisateur
BooGGY
Immortel du Domaine
Messages : 16014
Inscription : mar. avr. 24, 2007 12:00 am

Message par BooGGY »


J'ai très hâte de voir Angélil comme directeur de l'Académie. Ça devrait être très intéressant    

... pis si ça l'est pas assez, il va investir des sous pour que ça le soit parce qu'il ne fait pas les choses à moitié et a les moyens de se les payer, lui.  

Avatar de l’utilisateur
MalloryPark
Immortel du Domaine
Messages : 12948
Inscription : lun. janv. 05, 2004 1:00 am

Message par MalloryPark »

une chose positive avec l'engagement de Angelil, les académiciens vont pouvoir chanter avec Céline. Wow!!! juste pour cela, je crois que bcq vont auditionner.

René va être à Sucré Salé ce soit à 18h30.
Avatar de l’utilisateur
bobépine
Intronisé au Panthéon
Messages : 81105
Inscription : mer. avr. 16, 2003 12:00 am

Message par bobépine »

Zoukie  a écrit


Bonjour Francine!

On a déjà commencer à en parler,les section de Star Académie seront en fonction vers la fin de l'été je crois!




La section SA4 va être ouverte quelques jours avant le début des auditions qui commence le 18 aout
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Avatar de l’utilisateur
Pepsi
Intronisé au Panthéon
Messages : 28442
Inscription : ven. avr. 21, 2006 12:00 am

Message par Pepsi »

Je trouve que c'est une bonne nouvelle, par contre.. Je pense qu'on va assister à du meuchant lichage de la part des candidat(e)s
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Message par apbt »

MalloryPark  a écritune chose positive avec l'engagement de Angelil, les académiciens vont pouvoir chanter avec Céline. Wow!!! juste pour cela, je crois que bcq vont auditionner.

René va être à Sucré Salé ce soit à 18h30.  


Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Consult1 »

bobépine  a écrit



La section SA4 va être ouverte quelques jours avant le début des auditions qui commence le 18 aout


D'où viennent vos superbes avatars? Je suis extra-méga jaloux :-)
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 4 »