J'ai d'là misère

Modérateur : Elise-Gisèle

Jolie Mé
Caïd de la Causette
Messages : 877
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Jolie Mé »

Je m'y fait pas. Le fait que les pièces soient aussi petites m'empêche d'apprécier l'émission. C'est certain qu'avec des maison neuves ils pouvaient pas leurs offrir une maison aux pièces immenses. Je trouve ça super qu'ils aient des maisons flambettes mais ça marche pas pour moi avec le concept de l'émission. Je trouve que les plans de caméras sont pourris à cause de ça. Ils ont de la misère à filmer les résultats finals.
Sont tout pognés pour faire leurs affaires. On dirait en plus qu'il ont pas adapté le concept à des petites maisons. Ils sont habitué d'en mettre pleins la vue avec du fla-fla en masse, pleins de couleurs, pleins de texture et de matières. Des gros meubles, pleins d'accessoires... Dans une petite maison vaut mieux moins charger à mon avis. J'aimais beaucoup l'aspect avant après des autres années et le voyez ce qu'on peut arriver à fair avec du vieux fini! J'suis sûre que j'suis pas la seule à penser comme ça, j'pense que ça va faire perdre l'intérêt pour l'émission et je prédis une dernière saison pour Ma Maison Rona!

xx

Life is like a box of chocolate, you never know what you gonna get!
Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par lilieve »

Tu as bien raison, moi aussi je trouve ça minuscule, j'aurais ben de la misère à vivre là...j'étoufferais. Ils devraient épurer un peu plus au lieu de surcharger les pièces.
Patate13
Seigneur de la Causerie
Messages : 6812
Inscription : mer. mai 04, 2005 12:00 am

Message par Patate13 »

Moi aussi je décroche cette année. Je trouve ça plutôt ennuyant.

La décoration cette année ne m'emballe pas beaucoup. Il me semble que c'est trop ordinaire. Du déjà vu. Ou bien ce n'est vraiment pas beau, trop de couleurs différentes qui ne fonctionnent pas ensemble. Ou bien il y a trop d'affaires ou bien c'est trop vide!

Ce qui est plate pour les participants, c'est qu'ils ne peuvent pas choisir les pièces qu'ils veulent! Je ne voudrais pas avoir de salle famililale. La télé, c'est dans mon salon qu'elle va et ça me tente pas d'aller écouter la télé dans la cave! Si j'avais des enfants, tout mon sous-sol serait pour eux (sauf pour la salle de lavage). Et je n'aurais jamais trois salles de bains!!!


En plus, ils n'ont pas le choix du magasin de meubles! Chez Philippe Dagenais, les meubles doivent être sûrement assez gros. Plus gros que chez Ikea par exemple!

ZZ_Doc
Magicien des Mots
Messages : 4776
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:00 am

Message par ZZ_Doc »

C'est bien de prendre le temps de l'écrire à la production. Moi je l'ai fait en leur disant que à l'écran ca nous semble tellement petit que ca affect la cridibilité de l'émission. Il m'on répondu que les maison on une superfici de 600 Pied carré par étages, donc 1200. C'est normalement très convenable et dans la moyenne. Ce qui m'as amené à croire que les familles avait été mal conseillé dès le début. Les emplacements d'escalier mal situé et meubles trop imposant.

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie
Messages : 7067
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par laoghaire_19 »

Patate13  a écritMoi aussi je décroche cette année. Je trouve ça plutôt ennuyant.

La décoration cette année ne m'emballe pas beaucoup. Il me semble que c'est trop ordinaire. Du déjà vu. Ou bien ce n'est vraiment pas beau, trop de couleurs différentes qui ne fonctionnent pas ensemble. Ou bien il y a trop d'affaires ou bien c'est trop vide!

Ce qui est plate pour les participants, c'est qu'ils ne peuvent pas choisir les pièces qu'ils veulent! Je ne voudrais pas avoir de salle famililale. La télé, c'est dans mon salon qu'elle va et ça me tente pas d'aller écouter la télé dans la cave! Si j'avais des enfants, tout mon sous-sol serait pour eux (sauf pour la salle de lavage). Et je n'aurais jamais trois salles de bains!!!


En plus, ils n'ont pas le choix du magasin de meubles! Chez Philippe Dagenais, les meubles doivent être sûrement assez gros. Plus gros que chez Ikea par exemple!



Je suis entièrement d'accord avec toi, tous les points surlignés en vert réflètent ce que je pense.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.


Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

C'est la même chose pour moi, c'est des salons pour quoi au juste..recevoir la visite ou lire? Bien le salon du haut ne serait pas occupé souvent et aller regarder la télé dans le sous-sol tout le temps ça ne me plairait pas.  3 salles de bains c trop effectivement.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
ZZ_Doc
Magicien des Mots
Messages : 4776
Inscription : lun. juin 09, 2003 12:00 am

Message par ZZ_Doc »

Je viens de voir qu'ils ont changerz les plan de maison afin d'indiquer les dimentions des pièces. Je crois qu'ils ont eu assé de commentaire dans ce sens (petites pieces) et en indiquant les dimentions ca démontre que peut-être que la camera ne rend pas homage à la réalité.

C'est dans les plus grandes noirceur que l`on peu admirer la splendeur des étoiles!
Jolie Mé
Caïd de la Causette
Messages : 877
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Jolie Mé »

9x9 concernant la cuisine des Jaunes!!! Ils sont loin de me convaincre!

xx
Jolie Mé

Life is like a box of chocolate, you never know what you gonna get!
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par Gillo »

Moi c'est plus avec les principes de l'émission que j'ai de la misère.  Ce n'est pas la 1ère année que je fais ce constat et avoir du temps à perdre je porterais plainte aux normes du travail.

C'est criminel et immoral de prendre des néophytes du monde de la construction et de les foutre sur un chantier de cette façon.  La fille des jaunes travaille avec les cheveux lousse jusqu'au fesse,  ils ne portent pas de casques, etc...

Et le pire c'est de valoriser le fait qu'ils travaillent des 24 heures en ligne avec des outils et une équipe sur un chantier. C'est assez niaiseux et illégal merci...

Un jour, lors d'un décompte quelqu'un sera dans la brume et va se faire mal d'aplomb et là il sera trop tard.  Il y a eu des blessures mais à date ils sont arrivé à passer le tout sous silence.  L'an dernier le gars jaune a fini l'émission avec un pansement à la main.  Cette année le gars bleu a passé une période avec une "poque" dans le front...

Un jour, un participant qui aura passé une nuit blanche va en accrocher un autre qui travaille sur un banc de scie ou keke chose du genre et il y aura du sang, amputation ou mortalité...  Ils vont laisser faire les whouuuhouuu je crois...

Le gouvernement se casse le cul pour faire des commerciaux de prévention au travail et pendant ce temps Ma maison Rona fait tout le contraire...

Tu prend des gens pas d'expérience, tu les fais travailler avec un minimum de sécurité dans de petites pièces remplis de monde (Sana oublier l'équipe de tournage), tu les fais "rusher" le plus vite possible, tu leur fais passer des nuits blanches en les faisant travailler 24 heures en ligne, ensuite tu les fais encore "rusher" le plus vite possible pour suivre le décompte et crier whouuuhouuu!!!!    Que de belles valeurs de transmise ici!  

Bref j'ai vraiment envie de porter plainte aux normes du travail...  
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Tu emmènes un point intéressant...Mon doux que j'aimerais donc voir le résultat si ils leur laissaient donc le temps de faire leurs pièces comme ils le veulent, dans le temps qu'ils le veulent et que ce soit soumis au vote du public et des juges par la suite...

En plus, les maisons seraient peut-être un peu plus habitables et fonctionnelles si ils avaient un peu plus de temps et la finition laisserait moins à désirer...

Et tout ça, de façon beaucoup plus sécuritaire
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2265
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Message par Charmin »

Gillo  a écritMoi c'est plus avec les principes de l'émission que j'ai de la misère.  Ce n'est pas la 1ère année que je fais ce constat et avoir du temps à perdre je porterais plainte aux normes du travail.

C'est criminel et immoral de prendre des néophytes du monde de la construction et de les foutre sur un chantier de cette façon.  La fille des jaunes travaille avec les cheveux lousse jusqu'au fesse,  ils ne portent pas de casques, etc...

Et le pire c'est de valoriser le fait qu'ils travaillent des 24 heures en ligne avec des outils et une équipe sur un chantier. C'est assez niaiseux et illégal merci...

Un jour, lors d'un décompte quelqu'un sera dans la brume et va se faire mal d'aplomb et là il sera trop tard.  Il y a eu des blessures mais à date ils sont arrivé à passer le tout sous silence.  L'an dernier le gars jaune a fini l'émission avec un pansement à la main.  Cette année le gars bleu a passé une période avec une "poque" dans le front...

Un jour, un participant qui aura passé une nuit blanche va en accrocher un autre qui travaille sur un banc de scie ou keke chose du genre et il y aura du sang, amputation ou mortalité...  Ils vont laisser faire les whouuuhouuu je crois...

Le gouvernement se casse le cul pour faire des commerciaux de prévention au travail et pendant ce temps Ma maison Rona fait tout le contraire...

Tu prend des gens pas d'expérience, tu les fais travailler avec un minimum de sécurité dans de petites pièces remplis de monde (Sana oublier l'équipe de tournage), tu les fais "rusher" le plus vite possible, tu leur fais passer des nuits blanches en les faisant travailler 24 heures en ligne, ensuite tu les fais encore "rusher" le plus vite possible pour suivre le décompte et crier whouuuhouuu!!!!    Que de belles valeurs de transmise ici!  

Bref j'ai vraiment envie de porter plainte aux normes du travail...    
   
elena_3
Illustre Pie
Messages : 448
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par elena_3 »

Gillo...si c'est le cas, il risque de ne plus avoir de Maison Rona. Plus d'émission, comment vas-tu combler tes lundi soir ?
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par Gillo »

Depuis deux ans c'est surtout ma blonde qui l'écoute, moi je fais autre chose mais j'en vois quand même des bouts!  Et Anouk résume très bien ce que je pense:



Annouk  a écritTu emmènes un point intéressant...Mon doux que j'aimerais donc voir le résultat si ils leur laissaient donc le temps de faire leurs pièces comme ils le veulent, dans le temps qu'ils le veulent et que ce soit soumis au vote du public et des juges par la suite...

En plus, les maisons seraient peut-être un peu plus habitables et fonctionnelles si ils avaient un peu plus de temps et la finition laisserait moins à désirer...

Et tout ça, de façon beaucoup plus sécuritaire  


Pourquoi toujours "rusher" et "botcher" comme des godindes?  Des participants des autres années ont du réinvestir pour recommencer des parties de maison qui étaient trop dégueulasses...

Ils pourraient donner la chance à des concept plus intéressant et par le fait même changer leur façon de faire tout en ayant le même budget...

Et entre nous deux qu'y a t-il de si intéressant à voir du monde avoir de la misère à se tenir debout parce qu'ils ont passé passer des nuits blanches?  Ou par manque de temps, massacrer à la dernière seconde ce que toute une équipe à mis des jours à bâtir?  Sans compter le gaspillage que ça apporte.

D'autres émissions de rénovation vont voir le jour sous peu.  J'ai hâte de voir... Ben beau la compétition mais il y a moyen de faire quelque chose sans abuser dans le respect des lois, des participants et du gros bon sens...
--Message edité par gillo le 2007-05-16 17:36:39--
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Premièrement, moi je laisserais faire le concept de maison identique de dimension identique...

Ce que je donnerais, c'est un budget identique...à L'équipe ensuite de nous montrer ce qu'ils peuvent faire avec ce budget...Là, on verrais vraiment des différences...Je laisserais aller aussi le facteur temps et je leur donnerais au moins une semaine par pièce
Jolany
Seigneur de la Causerie
Messages : 8540
Inscription : lun. févr. 09, 2004 1:00 am

Message par Jolany »

Très bon point Gillo, je m'étais jamais arrêté à ça

J'aime aussi ton idée Annouk   Les maisons seraient probablement pas mal mieux conçues comme ça
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

moi je stopperais le chronomêtre pour la nuit.pis je ferais faire ça sur 3 jours.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
cafécaramel
Modeste Jacasseur
Messages : 180
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par cafécaramel »

je suis tout à fait d'accord avec toi gillo, j'ai souvent fait des remarques semblable en écoutant l'émission, comment peut-on être efficace quand on n'a pas dormi de la nuit,  je trouve ça vraiment dommage cette émission là, ils gagnent leur maison oui mais à quel prix?  Ils devraient changer le nom pour "comment butcher la construction d'une maison neuve en 10 semaines"
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12303
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

ZZ_Doc  a écritJe viens de voir qu'ils ont changerz les plan de maison afin d'indiquer les dimentions des pièces. Je crois qu'ils ont eu assé de commentaire dans ce sens (petites pieces) et en indiquant les dimentions ca démontre que peut-être que la camera ne rend pas homage à la réalité.  


J'crois pas que c'était une bonne idée de leur part d'afficher les dimensions des pieces...  Ca montre au contraire qu'elles sont vraiment petites - p.e. meme plus petites que ce qu'on peut imaginer en les voyant a la télé...

Chez les Bleus c'est vraiment ahurissant de voir ca !!  Autant les chambres que les pieces du rez de chaussée sont minuscules !! En fait, la seule piece qui a des dimensions "un peu" potables c'est la salle familiale (14 x 9) et ils ont trouvé le moyen de la rapetisser en placant d'énormes fauteuils en plein milieu !!!  

Du coté des Jaunes, y a au moins le salon et la salle a manger où ils pourront respirer un peu... encore que ca dépend de l'aménagement qu'ils y feront...

C'est a se demander s'ils dopent pas les participants avant de leur faire accepter les plans de maisons...  

Je continue d'espérer que les équipes déchanteront pas trop quand le thrill de la construction sera passé et qu'ils habiteront leurs maisons... --Message edité par liz le 2007-05-17 12:48:54--

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

Ouf, les pièces sont plus petites que je ne le pensais!  

Et moi aussi, je trouve qu'ils mettent des meubles bien trop gros.  Il m'est aussi venu à l'esprit, justement, que le marchand de meubles n'avait pas nécessairement ce qui était le plus approprié pour ce que les couples veulent faire.  Je me verrais d'ailleurs très mal acheter mes meubles au même endroit, quel qu'il soit.

Par contre, j'aime le concept de la maison neuve.  Je peux comprendre aussi qu'ils fassent les fondations pour que ça aille plus vite au début, sinon ils devraient choisir les couples bien plus tôt (quoique ça pourrait toujours se faire, je suppose...).  Mais moi aussi je commence à trouver ça plate de voir toujours du monde fatigué.

On peut bien trouver qu'ils montrent des conversations insignifiantes.  Moi non plus, dans une atmosphère pareille, je n'aurais pas grand chose de "signifiant" à dire!      

Par contre, est-ce que ce serait réaliste d'étirer chaque étape?  Les participants ne sont pas payés.  Pourraient-ils se permettre de prendre plein de congés pendant 10 semaines?  Ou bien, est-ce que ce serait réaliste qu'ils travaillent pendant 5 ou 6 mois, petit à petit?  Hum.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48800
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Boule à mites  a écritPar contre, est-ce que ce serait réaliste d'étirer chaque étape?  Les participants ne sont pas payés.  Pourraient-ils se permettre de prendre plein de congés pendant 10 semaines?  Ou bien, est-ce que ce serait réaliste qu'ils travaillent pendant 5 ou 6 mois, petit à petit?  Hum.


Ma cousine et son mari ont construit leur maison il y a environ 5 ans. Comme bien des gens, ils avaient un budget à respecter. après beaucoup de calculs, ils ont trouvé que ce qui était plus économique pour eux, c'était de prendre un congé sans soldes du travail (ma cousine est maman a temps plein, y'a que son mari qui travaille) et de tout faire eux même en 3 ou 4 mois, plutot que d'engager des ouvriers. Bon, c'est clair que pour la plomberie et l'électricité ils n'ont pas eu le choix d'embaucher quelqu'un, mais ils ont fait tout le reste eux mêmes.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2007 »