Jusqu'a maintenant,votre vote gagnatn??

Modérateur : Elise-Gisèle

miss imparfaite
Caïd de la Causette

Message par miss imparfaite »

Question curiositer...
a date vos predictin finale...

londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

Je suis incertain pour l'instant car il y a des pièces que je n'aime pas ni d'un cote ni de l'autre, les commentaires des juges sur le site web est mieux que celui a la télé --Message edité par Londo33 le 2007-05-22 01:50:12--

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Jusqu'à maintenant, mon vote est : ça me tente pu d'écouter Ma maison Rona!   Je l'ai pas vu ce soir parce que je n'étais pas chez moi et ça ne m'a vraiment pas fait de peine.

On sait toujours à chaque année qui va gagner bien avant la fin. Ça donne rien d'écouter Ma maison Rona, il y a aucun suspense. Même si c'est laid ou pas fonctionnel chez une équipe, si la majorité est partie à voter pour cette équipe, c'est ça qui va arriver. Il n'y a qu'à regarder les années passées. Les votes pour la dernière moitié des pièces allaient presque automatiquement à la même équipe.

Le pire de cette année, c'est que les pièces des deux équipes ne m'emballent franchement pas. Quand ce n'est pas que je trouve ça carrément pas beau. C'est soit correct avec plusieurs défauts ou bien vraiment pas beau et plein de défauts.
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Patate13  a écritJusqu'à maintenant, mon vote est : ça me tente pu d'écouter Ma maison Rona!   Je l'ai pas vu ce soir parce que je n'étais pas chez moi et ça ne m'a vraiment pas fait de peine.

On sait toujours à chaque année qui va gagner bien avant la fin. Ça donne rien d'écouter Ma maison Rona, il y a aucun suspense. Même si c'est laid ou pas fonctionnel chez une équipe, si la majorité est partie à voter pour cette équipe, c'est ça qui va arriver. Il n'y a qu'à regarder les années passées. Les votes pour la dernière moitié des pièces allaient presque automatiquement à la même équipe.

Le pire de cette année, c'est que les pièces des deux équipes ne m'emballent franchement pas. Quand ce n'est pas que je trouve ça carrément pas beau. C'est soit correct avec plusieurs défauts ou bien vraiment pas beau et plein de défauts.

Je crois que c'est un peu normal que si tu aimes le décor, l'ambiance des pièces d'une équipe ben tu vas etre portée pour voter pour eux plus souvent. Exemple moi, j'adore les couleurs des jaunes, leur luminosité etc! bleu, je trouve leurs agencements trop foncée pour moi et aussi beaucoup trop pognéet le "look" se répete dans toutes les pieces ce qui fait que je n'ai pas le gout de voter pour eux.
Si sa reste comme sa jusqu'a la fin, forte chance que ce soit jaune pour moi!
mariec
Modeste Jacasseur

Message par mariec »

jaune jaune jaune
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Comme j'ai dit dans un autre topic, même si ici la majorité est pour les Jaunes, la majorité ne vote pas pour vrai. Donc, cé la famille avec la + grosse gang qui va gagner. C'est comme ça chaque année.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
teteaclaques
Stagiaire

Message par teteaclaques »

La fille des bleus vient du bas du fleuve et de la parenter aux nouveau brunswick

Méli
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

viky  a écrit

Je crois que c'est un peu normal que si tu aimes le décor, l'ambiance des pièces d'une équipe ben tu vas etre portée pour voter pour eux plus souvent. Exemple moi, j'adore les couleurs des jaunes, leur luminosité etc! bleu, je trouve leurs agencements trop foncée pour moi et aussi beaucoup trop pognéet le "look" se répete dans toutes les pieces ce qui fait que je n'ai pas le gout de voter pour eux.
Si sa reste comme sa jusqu'a la fin, forte chance que ce soit jaune pour moi!

Le problème, c'est que pour une personne comme moi, c'est plate d'écouter Ma maison Rona. Je préfère et de très très loin le style contemporain original. Ikea, c'est ma place, mon style! J'aime ce qui est nouveau, différent.  

À Ma maison Rona, c'est toujours le champêtre qui l'emporte, le conservateur. Tout simplement parce que la majorité des gens préfèrent le champêtre. C'est ben beau le champêtre (pas toujours là), mais moi je trouve ça plate.

Le champêtre aura toujours une longueur d'avance dans cette émission. Je le dis depuis que je l'écoute. Mettez deux couples qui veulent faire le même type de déco. Deux champêtres ou deux contemporains. Ça va être moins plate et il va y avoir plus de suspense!

Il n'y a que l'année passée que je n'ai pas compris que les bleus ait gagné. Les Jaunes étaient pourtant beaucoup plus conservateur. Les autres années, c'était très facile de deviner le gagnant après quelques émissions. Particulièrement l'année où les maisons étaient côte à côte. Un était franchement contemporain et l'autre franchement champêtre. J'aurais mis ma main au feu dès la première émission que les Jaunes (champêtre) allaient gagner.
lilieve
Manitou de la Parlotte

Message par lilieve »

Ce n'est pas que le contemporain est laid mais moi, c'est sa froideur qui me rebute. C'est pour ça que j'aime tant le champêtre! Je préfère une maison chaleureuse qu'une maison froide et sans âme dans laquelle je ne me sentirais pas bien même si elle est "tendance". Je me fous de la tendance, je veux juste une maison invitante alors le moderne n'est pas pour moi.
pierre
Nouveau Né du Forum

Message par pierre »

Tout ce que je peux dire c'est que c'est une question de culture, car le contemporain est loin d'être froid. Les matières utilisées sont souvent le bois, les couleurs sont aussi souvent chaudes. Si le principe d'enlever de la déco de trop pour simplifier et épurer les espaces est ce qu'on appelle un style froid, je suis désolé pour vous. De nos jours il faut essayer de moins consommer et de se simplifier la vie.  Voilà c'est mon opinion.  Et suis à 100% en accord avec le message de la personne qui dénigre le style champêtre.  On est en 2006 et non en 1910.  La copie de style du passé, vraiment j'ai hâte que l'on passe à autre chose.

Vous savez on peut faire une super déco qui va avec une ambiance campagnadre tout en restant épuré et en ne tombant pas dans la copie et le kitch .
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

pierre  a écritTout ce que je peux dire c'est que c'est une question de culture, car le contemporain est loin d'être froid. Les matières utilisées sont souvent le bois, les couleurs sont aussi souvent chaudes. Si le principe d'enlever de la déco de trop pour simplifier et épurer les espaces est ce qu'on appelle un style froid, je suis désolé pour vous. De nos jours il faut essayer de moins consommer et de se simplifier la vie.  Voilà c'est mon opinion.  Et suis à 100% en accord avec le message de la personne qui dénigre le style champêtre.  On est en 2006 et non en 1910.  La copie de style du passé, vraiment j'ai hâte que l'on passe à autre chose.

Vous savez on peut faire une super déco qui va avec une ambiance campagnadre tout en restant épuré et en ne tombant pas dans la copie et le kitch .

Tout est une question de gout!
J'aime bien ce que font les bleus mais c'est tellement pogné..  J'adorerais voir le même style mais dans une maison plus grande où c'est plus aéré. Je voterais surement pour cette équipe..Mais moi le style **faut que je déplace tous mes meubles pour me frayer un chemin vers la sortie** c'est pas vraiment mon genre.
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Moi aussi à date, c'est les bleus mais câline que je trouve ça pogné et trop petit...Je serais incapable de vivre dans des espaces aussi petits...

Bref, je n'achèterais aucune de ces deux maisons
teteaclaques
Stagiaire

Mettez vous a leur places il n'ont pas choisi d'avoir un carré de maison de cet dimention. Ils sont obliger d'acheter chez dagenais et les meubles sont très gros!Mais ils gagne tout de même une maison et des meubles de 300 000$. Alors tout le monde le prendrais très bien.

Méli
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

teteaclaques  a écritMettez vous a leur places il n'ont pas choisi d'avoir un carré de maison de cet dimention. Ils sont obliger d'acheter chez dagenais et les meubles sont très gros!Mais ils gagne tout de même une maison et des meubles de 300 000$. Alors tout le monde le prendrais très bien.  

Justement et nous on vote sur ce qu'on considere qui a été le mieux fait avec les dimensions qu'ils avaient.... La gagner ca va.. mais si j'étais l'équipe perdante je l'acheterais pas... je garderais les meubles et je m'en acheterais une autre.,...
teteaclaques
Stagiaire

au pire tu l'achète quand même et tu la revens en fesant un peu de profit. Le marcher est très haut.

Méli
Pêcherosée
Magicien des Mots

Message par Pêcherosée »

lucide  a écrit

Justement et nous on vote sur ce qu'on considere qui a été le mieux fait avec les dimensions qu'ils avaient.... La gagner ca va.. mais si j'étais l'équipe perdante je l'acheterais pas... je garderais les meubles et je m'en acheterais une autre.,...

Au contraire... Tu l'achètes... Une maison d'une valeure de 300,000$ pour 150,000$, même si tu la vends à 250,000$, c'est déjà très bon... Un cash de 125,000$ pour un autre achat plus pleins de meubles !!! C'est quand même un maudit bon deal cette émission peu importe gagnant ou perdant !!! Certain que c'est mieux gagnant, mais perdant on quand même gros !

Team Aniston, Team Bitch, Team cochonne !
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Pêcherosée  a écrit

Au contraire... Tu l'achètes... Une maison d'une valeure de 300,000$ pour 150,000$, même si tu la vends à 250,000$, c'est déjà très bon... Un cash de 125,000$ pour un autre achat plus pleins de meubles !!! C'est quand même un maudit bon deal cette émission peu importe gagnant ou perdant !!! Certain que c'est mieux gagnant, mais perdant on quand même gros !

C'est pas une maison de 300,000$....

300,000$ c'est le total recu qui comprend les meubles, la main d'oeuvre, les électros ménagers, le cinema maison etc.....
personne n'acheterait une si petite maison pour 250,000$ voyons!

Faut aussi trouver acheteur... en sachant que la maison a été si vite faite souvent butcher... y a t'il vraiment profit à faire je suis pas certaine.
teteaclaques
Stagiaire

Sa paraît que tu y connais rien les maison de cette dimention a repentigny sont présentement évaluer a 260 000$ présentement.

Méli
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

teteaclaques  a écritSa paraît que tu y connais rien les maison de cette dimention a repentigny sont présentement évaluer a 260 000$ présentement.

respect svp
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

teteaclaques  a écritSa paraît que tu y connais rien les maison de cette dimention a repentigny sont présentement évaluer a 260 000$ présentement.

Puisque je viens de la Rive Sud et non de la rive Nord de Montreal je viens d'aller consulter le marché sur les maisons à vendre a Repentigny

Et si je regarde les cottages que j'ai trouvé à 260,000 ils ont des superficies de 39*46 ou 27*38 etc... quasi le double de ce que nous présente la maison Rona.

Alors je suppose que c'est un nouveau quartier mais si les gens achetent vraiment ses cottages a 260,000$ ils devraient mieux magasiner parce qu'ils se font royalement f.....

Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2007 »