trop c est trop
Modérateur : Elise-Gisèle
j ai decidé de m inscrire sur ce forum car depuis le debut je suis ma maison rona a la tele,sur le site de ma maison rona et nous en discutons a mon travaille .Je travaille avec des gens qui sont des professionnels en design et vos commentaire m étonnes chaque fois. Je m explique,prenons exemple de la cuisine .Vous votez pour la cuisine des jaunes ,ce n es même pas une question de gout.La cuisine des jaunes a très peu de rangement contrairement a ce que vous laissez sous entendre,de très petits tiroirs de chaque cotés de la cuisinière .Dans l îlot le meuble sous l évier on ne range que les produits,le lave vaisselles et un compacteur a déchet c est tout ou es le rangement la dedans.Une grande armoire a cote du frigo qui ouvre a l envers et un raque a assiettes ramasse poussière a vocation decorative.encore rien comme rangement fonctionnelles seule armoire fonction elle est le garde manger ou vas t elle mettre ses chaudrons,ses tupperwear,ses plats de services plus grand que 12 pouces,ses nappe et napperons,ses épices ses petits electros .Tien parlons en des électros ils ont mis un gros malaxeur sur le comptoir c est sur il ne rentrais pas nul par.Ou vont ils mètrent le grille pain et la machine a cafe.Bon laissons de coté le rangement parlons de se qui a carrément pas d allure.L évier collé sur le mur qui n est même pas protéger par de la céramique ,les bleu se sont fait critiquer pou moins que ça dans la salle de bain.Des lattes de bois dans le dados juste ai dessus de la cuisinière ..... allô le nettoyage et je ne parle même pas du nettoyage qu ils aurons a faire après la visite des pompiers ,du bois derrière la cuisinière je ne suis même pas sur que c est réglementaire.
J'avoue mal comprendre ton intervention... mais je vais quand meme répondre à tes grandes interrogations.
Si tu as bien lu le forum il est clair qu'au départ la plupart nous acheterions aucune de ces maisons, trop petite, trop butché, trop mal divisé.
Suite à ce constat général n'en déplaise à tes designers nous votons sur l'allure générale de la piece, sur le feeling que nous renvoie la piece, sur l'ambiance qu'elle dégage.
Pour ma part ce serait difficile de voter bleus, je n'aime pas les meubles foncés et comme les pieces sont petites il n'y a que ca qui me saute toujours dans la face. Et si on regarde les commentaires ici c'est là que ca joue, on préfère les meubles foncés on a tendance a voter bleu ou vice versa.
Quant aux cuisines je n'ai pas encore vu l'émission je vais le faire ce week end mais si je regarde les photos ... 21 armoires, 2 caissons et 8 tiroirs dans la cuisine des jaunes pour moi c'est loin d'être un manque de rangement.
Les deux équipes ont leurs lavabos sur le comptoir qui va spashler sur les murs...
Effectivement chez les jaunes la porte du frigo ouvre pas dans le bon sens j'espere pour eux qui pourront l'échanger avant d'entrer dans la maison. J'aime bien le mur cellier chez les bleus.
Je suppose que tu es de l'entourage des bleus pour être si outragé... si c'est le cas, juste te rappeller que c'est un concours, un jeu, qu'une équipe va gagner et qu'une va perdre et que nous regardons l'émission pour nous divertir non pour évaluer un travail architectural ou de designer professionnel
(en passant je n'engagerais aucun de ceux de cet émission). --Message edité par lucide le 2007-05-18 07:12:10--
Si tu as bien lu le forum il est clair qu'au départ la plupart nous acheterions aucune de ces maisons, trop petite, trop butché, trop mal divisé.
Suite à ce constat général n'en déplaise à tes designers nous votons sur l'allure générale de la piece, sur le feeling que nous renvoie la piece, sur l'ambiance qu'elle dégage.
Pour ma part ce serait difficile de voter bleus, je n'aime pas les meubles foncés et comme les pieces sont petites il n'y a que ca qui me saute toujours dans la face. Et si on regarde les commentaires ici c'est là que ca joue, on préfère les meubles foncés on a tendance a voter bleu ou vice versa.
Quant aux cuisines je n'ai pas encore vu l'émission je vais le faire ce week end mais si je regarde les photos ... 21 armoires, 2 caissons et 8 tiroirs dans la cuisine des jaunes pour moi c'est loin d'être un manque de rangement.
Les deux équipes ont leurs lavabos sur le comptoir qui va spashler sur les murs...
Effectivement chez les jaunes la porte du frigo ouvre pas dans le bon sens j'espere pour eux qui pourront l'échanger avant d'entrer dans la maison. J'aime bien le mur cellier chez les bleus.
Je suppose que tu es de l'entourage des bleus pour être si outragé... si c'est le cas, juste te rappeller que c'est un concours, un jeu, qu'une équipe va gagner et qu'une va perdre et que nous regardons l'émission pour nous divertir non pour évaluer un travail architectural ou de designer professionnel
(en passant je n'engagerais aucun de ceux de cet émission). --Message edité par lucide le 2007-05-18 07:12:10--
Ticoune, c'est vrai que la porte du frigidaire ouvre du mauvais côté et que c'est probablement que de l'autre côté, ils auraient de la misère avec les tiroirs. Mais ce n'est pas aussi grave que cela, je vis avec le même problème depuis 20 ans et je suis quand même très fière de ma cuisine.
Pour le bois en arrière du poêle, avant que je rénove, c'était en préfini (que je détestais mais c'était comme cela lorsque j'ai acheté) et les pompiers n'ont jamais rien dit et le chef pompier était quelqu'un qui venait souvent chez nous.
Avant les rénovations, je n'avais pas de céramique en arrière du lavabo et on faisait attention et jamais le gyproc a été endommagé.
Pour la grandeur des maisons et des pièces, c'est vrai que c'est petit. Mais plein de maisons comme cela se sont vendues un peu partout. J'ai des amis qui en ont une et qui sont fiers de leur maison. Ils étaient bien contents du prix qu'ils l'ont payé car ils n'auraient pas pu se permettre de payer plus et j'imagine que plein de jeunes familles sont dans ce cas. Au moins, ils sont chez eux.
Pour ton malaxeur, nous avons regardé à la loupe et on voit bien un machine à café qu'ici je laisse toujours sur le comptoir. Et à la loupe, on voit très bien que c'est de la céramique au-dessus du poêle, de la pâle avec des lignes de céramiques plus foncés. Mais je dois avouer que juste en regardant les photos, je voyais du bois moi aussi. --Message edité par mimi58 le 2007-05-18 08:07:23--
Pour le bois en arrière du poêle, avant que je rénove, c'était en préfini (que je détestais mais c'était comme cela lorsque j'ai acheté) et les pompiers n'ont jamais rien dit et le chef pompier était quelqu'un qui venait souvent chez nous.
Avant les rénovations, je n'avais pas de céramique en arrière du lavabo et on faisait attention et jamais le gyproc a été endommagé.
Pour la grandeur des maisons et des pièces, c'est vrai que c'est petit. Mais plein de maisons comme cela se sont vendues un peu partout. J'ai des amis qui en ont une et qui sont fiers de leur maison. Ils étaient bien contents du prix qu'ils l'ont payé car ils n'auraient pas pu se permettre de payer plus et j'imagine que plein de jeunes familles sont dans ce cas. Au moins, ils sont chez eux.
Pour ton malaxeur, nous avons regardé à la loupe et on voit bien un machine à café qu'ici je laisse toujours sur le comptoir. Et à la loupe, on voit très bien que c'est de la céramique au-dessus du poêle, de la pâle avec des lignes de céramiques plus foncés. Mais je dois avouer que juste en regardant les photos, je voyais du bois moi aussi. --Message edité par mimi58 le 2007-05-18 08:07:23--
mimi58
C'est certain qu'il y a des lacunes et des défauts des deux côtés, j'avais mentionné dans un autre topic que le frigo ouvrait du mauvais bord. Je comprend pas qu'on a pas pensé à ça en l'achetant, c'est la première chose qu'on regarde, quand j'ai acheté un nouveau il y a quelques années, c'était essensie qu'il ouvre pas à l'envers.
Il se dit pas mal du tout d'un côté comme de l'autre sur le forum. J'ai pas vu de garde-manger dans ces cuisines, en tout cas ça doit pas être bien grand. je trouve que ces cuisines ont été faite pour un célibataire. Pour une famille c'est vraiment pas adéquat que ça soit jaune ou bleu, c'est trop petit et pas assez de rangement.
Je comprend pas trop la décision de Rona de faire des petites maisons, alors que le concours est pour une famille. Je vourdrais pas vivre dans ces maisons, j'étoufferais je pense et le monte charge....pour moi....ça serait un ascenseur que ça me prendrait pour monter et descendre tous ces escaliers.
Il se dit pas mal du tout d'un côté comme de l'autre sur le forum. J'ai pas vu de garde-manger dans ces cuisines, en tout cas ça doit pas être bien grand. je trouve que ces cuisines ont été faite pour un célibataire. Pour une famille c'est vraiment pas adéquat que ça soit jaune ou bleu, c'est trop petit et pas assez de rangement.
Je comprend pas trop la décision de Rona de faire des petites maisons, alors que le concours est pour une famille. Je vourdrais pas vivre dans ces maisons, j'étoufferais je pense et le monte charge....pour moi....ça serait un ascenseur que ça me prendrait pour monter et descendre tous ces escaliers.
capella a écritC'est certain qu'il y a des lacunes et des défauts des deux côtés, j'avais mentionné dans un autre topic que le frigo ouvrait du mauvais bord. Je comprend pas qu'on a pas pensé à ça en l'achetant, c'est la première chose qu'on regarde, quand j'ai acheté un nouveau il y a quelques années, c'était essensie qu'il ouvre pas à l'envers.
Bonne idée !!
Et je parie qu'apres avoir passé 15 minutes dans l'ascenceur a attendre qu'il te rende a bon port, tu trouverais que 8 x 10 pour une chambre, c'est grand en clisse !! --Message edité par liz le 2007-05-18 11:54:15--
Bonne idée !!
Et je parie qu'apres avoir passé 15 minutes dans l'ascenceur a attendre qu'il te rende a bon port, tu trouverais que 8 x 10 pour une chambre, c'est grand en clisse !! --Message edité par liz le 2007-05-18 11:54:15--
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Annouk a écrit
On a pas à le savoir ça On peut partager ou non l'opinion d'un membre mais on a pas à savoir qui il est, de qui il est proche etc
Je sais bien... mais bon quand on voit sa réaction, on peut se poser la question.
On a pas à le savoir ça On peut partager ou non l'opinion d'un membre mais on a pas à savoir qui il est, de qui il est proche etc
Je sais bien... mais bon quand on voit sa réaction, on peut se poser la question.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
-
- Stagiaire
Je suis tous vos dialogue sur ma maison rona depuis plusieurs semaines,je trouve aussi les maison très petite mes que voulez vous!!! je dois vous dire que je suis un peu d'accord avec ticoune. je trouve aussi très étrange vos remarque sur les bleues le manque de luminosité dans la cuisine, manque de rangement, vous avez tous accès au site de rona et je trouve étrange le fait de critiquer des choses qui pour moi son très évidente la grande porte patio qui laisse entrée de la lumière d'un coté et de l'autre la fenêtre du salon,sur le site vous pouvez aussi voir que leur ilot dissimule beaucoup de rangements plus je vous lis plus je convaincu que plusieur d'entre vous sont dans l'entourage des jaunes et cherche a se faire du capitale en sur estiment les jaunes par rapport aux bleues.
Les jaunes ainsi que les bleues sont dans gens très sympatique je leurs souhaite a tous deux bonne chance.
escargots
Les jaunes ainsi que les bleues sont dans gens très sympatique je leurs souhaite a tous deux bonne chance.
escargots
Sincèrement, la plupart des gens ici sont des habitués du forum, qui n'ont peut-être pas un designer à côté d'eux en permanence mais sont quand même capable de faire part de leur appréciation des pièces. C'est avant tout le but de l'émission. Je trouve ça un peu insultant se faire dire qu'on manque de jugement parce qu'on justifie une préférence qui ne fait pas votre affaire (autrement dit, pas votre équipe).
Pour ce qui est du dernier commentaire, perso, je ne me fierais pas juste à la lumière du jour pour la luminosité de ma cuisine.
escargots a écritJe suis tous vos dialogue sur ma maison rona depuis plusieurs semaines,je trouve aussi les maison très petite mes que voulez vous!!! je dois vous dire que je suis un peu d'accord avec ticoune. je trouve aussi très étrange vos remarque sur les bleues le manque de luminosité dans la cuisine, manque de rangement, vous avez tous accès au site de rona et je trouve étrange le fait de critiquer des choses qui pour moi son très évidente la grande porte patio qui laisse entrée de la lumière d'un coté et de l'autre la fenêtre du salon,sur le site vous pouvez aussi voir que leur ilot dissimule beaucoup de rangements plus je vous lis plus je convaincu que plusieur d'entre vous sont dans l'entourage des jaunes et cherche a se faire du capitale en sur estiment les jaunes par rapport aux bleues.
escargots
Chaque année, cé pareil, y-a une famille qui rejoint + les "goûts" des gens ici... Pis je peux t'assurer que ceux qui sont fidèle à l'émission (là on regarde le nombre de messages postés et les inscrïptions récentes sont pas dans le lot) ben ne font pas parti de l'entourage des jaunes.
Personnellement, j'aime pas le moderne de la cuisine des Bleus et oui je trouve ça sombre, surement du à la couleur des meubles je sais pas... Chacune a ses défauts. Reste que je trouve qu'il y a + de place dans le triangle poêle frigo évier chez les jaunes que chez les bleus.
escargots
Chaque année, cé pareil, y-a une famille qui rejoint + les "goûts" des gens ici... Pis je peux t'assurer que ceux qui sont fidèle à l'émission (là on regarde le nombre de messages postés et les inscrïptions récentes sont pas dans le lot) ben ne font pas parti de l'entourage des jaunes.
Personnellement, j'aime pas le moderne de la cuisine des Bleus et oui je trouve ça sombre, surement du à la couleur des meubles je sais pas... Chacune a ses défauts. Reste que je trouve qu'il y a + de place dans le triangle poêle frigo évier chez les jaunes que chez les bleus.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
C`est drôle à lire.....le but du forum sur ma Maison Rona est pas de choisir AVEC qui nous viverions dans ces maisons mais bien quelle maison serait la plus adaptée à nos besoins à nous si toutefois on avait la possibilité d`aller y vivre.
Me semble que les participants des deux côtés n`ont rien à voir dans nos choix ou nos goûts de cuisne o salon ou maison au complet....
Et puis je pense que si Rona a décidé de faire faire des petites maisons ou petites pièces, c`est que de nos jours, y`a plus de famille de 10-12 personnes........ou........quand ces maisons sont rénovées, je sais pas trop, les couples ne les habitent pas longtemps. Alors, ce sont des maisons prêtes à être mises en vente pour pas chères, et Rona et tous les fournisseurs ont eu leur pub durant 20 semaines, l`affaire est donc dans l`sac! pour ne pas dire, dans l`cash!
A date, j`aime plutôt celle des Bleus....j`attends de voir l`extérieur, ca c`est autant important pour moi que le salon ou cuisine.
Me semble que les participants des deux côtés n`ont rien à voir dans nos choix ou nos goûts de cuisne o salon ou maison au complet....
Et puis je pense que si Rona a décidé de faire faire des petites maisons ou petites pièces, c`est que de nos jours, y`a plus de famille de 10-12 personnes........ou........quand ces maisons sont rénovées, je sais pas trop, les couples ne les habitent pas longtemps. Alors, ce sont des maisons prêtes à être mises en vente pour pas chères, et Rona et tous les fournisseurs ont eu leur pub durant 20 semaines, l`affaire est donc dans l`sac! pour ne pas dire, dans l`cash!
A date, j`aime plutôt celle des Bleus....j`attends de voir l`extérieur, ca c`est autant important pour moi que le salon ou cuisine.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
certain d entre vous avez des propos incohérent et c'est pourquoi je pense que vous avez un partie pris . la personne qui dit que chez les jaune il y a 21 portes et 8 tiroirs.WOW....8 tiroires de 12 pouces c est même pas assez grand pour mettre 1 chaudron
donc après avoir mie des ustensiles dans les deux premiers ,des couteaux dans le suivant des linge a vaisselles dans l autre.Il reste 4 beau tiroir a cochonnerie parce que c est tout ce qui vas entre dans ses tiroire.pour dire que je connaît quelqu un dans ma maison rona et bien ooui vous avez raison ,vous allez être surpris d'apprendre que je connaît le designer des jaunes ,il est un chic type , très généreux ,je trouve ça triste parce que je pense qu il n a pas pue réaliser qu elle que chose de bien parce que c est client sont quetaine tous simplement.je vie dans le mêmes cartier que Claude Beland ,LE DESIGNEUR DES JAUNE,et pour un gaie je trouve qu il se debrouille pas mal c est pas facile de pencer famille pour un gaie.
donc après avoir mie des ustensiles dans les deux premiers ,des couteaux dans le suivant des linge a vaisselles dans l autre.Il reste 4 beau tiroir a cochonnerie parce que c est tout ce qui vas entre dans ses tiroire.pour dire que je connaît quelqu un dans ma maison rona et bien ooui vous avez raison ,vous allez être surpris d'apprendre que je connaît le designer des jaunes ,il est un chic type , très généreux ,je trouve ça triste parce que je pense qu il n a pas pue réaliser qu elle que chose de bien parce que c est client sont quetaine tous simplement.je vie dans le mêmes cartier que Claude Beland ,LE DESIGNEUR DES JAUNE,et pour un gaie je trouve qu il se debrouille pas mal c est pas facile de pencer famille pour un gaie.
ticoune a écritcertain d entre vous avez des propos incohérent et c'est pourquoi je pense que vous avez un partie pris . la personne qui dit que chez les jaune il y a 21 portes et 8 tiroirs.WOW....8 tiroires de 12 pouces c est même pas assez grand pour mettre 1 chaudron
..... desole mais
..... desole mais
-
- Novice
ticoune a écritj ai decidé de m inscrire sur ce forum car depuis le debut je suis ma maison rona a la tele,sur le site de ma maison rona et nous en discutons a mon travaille .Je travaille avec des gens qui sont des professionnels en design et vos commentaire m étonnes chaque fois. Je m explique,prenons exemple de la cuisine .Vous votez pour la cuisine des jaunes ,ce n es même pas une question de gout.La cuisine des jaunes a très peu de rangement contrairement a ce que vous laissez sous entendre,de très petits tiroirs de chaque cotés de la cuisinière .Dans l îlot le meuble sous l évier on ne range que les produits,le lave vaisselles et un compacteur a déchet c est tout ou es le rangement la dedans.Une grande armoire a cote du frigo qui ouvre a l envers et un raque a assiettes ramasse poussière a vocation decorative.encore rien comme rangement fonctionnelles seule armoire fonction elle est le garde manger ou vas t elle mettre ses chaudrons,ses tupperwear,ses plats de services plus grand que 12 pouces,ses nappe et napperons,ses épices ses petits electros .Tien parlons en des électros ils ont mis un gros malaxeur sur le comptoir c est sur il ne rentrais pas nul par.Ou vont ils mètrent le grille pain et la machine a cafe.Bon laissons de coté le rangement parlons de se qui a carrément pas d allure.L évier collé sur le mur qui n est même pas protéger par de la céramique ,les bleu se sont fait critiquer pou moins que ça dans la salle de bain.Des lattes de bois dans le dados juste ai dessus de la cuisinière ..... allô le nettoyage et je ne parle même pas du nettoyage qu ils aurons a faire après la visite des pompiers ,du bois derrière la cuisinière je ne suis même pas sur que c est réglementaire.
je suis tout a fait d'accord avec ton opinion ticoune ,moi aussi je préfere les bleu c'est pas mal plus in et plus fontionnel ....tres jolie cette cuisine je la préfere a celle des jaune ......
je suis tout a fait d'accord avec ton opinion ticoune ,moi aussi je préfere les bleu c'est pas mal plus in et plus fontionnel ....tres jolie cette cuisine je la préfere a celle des jaune ......
equilibre
- Mystérieuse
- Magicien des Mots