LES VRAIS GAGNANTS SONT........

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

BouleAMites_  a écrit
Merci de tes impressions, kali, tant sur les personnes que les maisons.  Pour les personnes, ça ne fait que me confirmer que la télé et les montages peuvent parfois être trompeurs!  Si ça continue, ça va chasser toute authenticité de ce genre d'émission.

Je me pose une drôle de question.  Si un des gars du couple avait dit qu'il voulait gagner toutes les étapes, est-ce que les gens auraient également changé d'allégeance en bloc?

(Note: Pour ceux qui ont préféré les Jaunes, je ne suis pas en train de vous dire que vous n'aviez pas raison.  Chacun ses goûts.  Mais je ne peux pas comprendre comment les 5 dernières étapes sont allées aux Jaunes autrement.)  


Tu soulèves un très bon point.  Peut-etre que ça aurait été différent si ça avait été Sébastien qui avait dit ça.  Tout est question de perception.  Moi quand elle a dit ça, je l'ai pris avec humour mais quand j'ai jasé avec d'autre monde j'ai vu que leur perception était totalement différente.  Mais j'avous que malheureusement, je pense que ça aurait mieux passé si ça l'avais été un gars. --Message edité par kali291 le 2004-06-29 00:55:42--
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

TaLia  a écrit
Je trouve ridicule que certain puisse penser que les jaunes ont gagner parce que Marie -Josée était peut-être moins aimer ...et Mina ???elle ????
La Marie-Josée ,elle n'était quand même pas seule dans l'équipe des bleus ....
comme çi , ce n'était pas normal d'aimer plus la MAISON DES JAUNES  ....  ;/
dans mon entourage aussi , ça votait pour les jaunes  ;)



Malheureusement, la plupart des gens s'attache aux plus aux personnes qu'au concepte de l'émission.  Regarde staracadémie, si la personne qui venait moins me chercher côté personnalité aurait chanté la chanson du siècle, j'aurais ha c'est bon mais je ne l'aurais pas olus aimé.  Moi honnêtement j'avous m'etre attaché plus au bleu pour leur personalité et parceque Marie-Josée travaille dans ma ville.  Comme Mina et Martin m'énervaient, je ne pouvais etre objective.

Je pense que la plupart des gens (je ne dit pas tous) on aimé la meme équipe du début à la fin car, oui ils aimaient la maison mais les personnes qui formaient cette équipe venaient les chercher. --Message edité par kali291 le 2004-06-29 00:56:20--
*Aud*
Seigneur de la Causerie
Messages : 7944
Inscription : sam. juin 21, 2003 3:00 am

Message par *Aud* »

Tous les songages montrait sur le forum que cetais les bleus qui gagnerais sauf que si tu votes sur le forum et tu ne votes pas pour vrai,cela pour faire tout un changement par rapport au resultats
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40927
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »


Moi, je préférais le salon des jaunes (à part les divans et les lampes) mais je suis très surprise que les jaunes l'aient remporté pour la cuisine. D'ailleurs j'ai vu l'air de Marie-Josée qui a semblé particulièrement surprise de perdre cette étape. Ils ont dû recevoir beaucoup de compliments pour leur cuisine.

Je crois que la photo officielle de la cuisine des bleus ne lui rendait pas justice: les armoires paraissaient pâlottes et cheaps alors qu'à la télé c'était vraiment beau. Peut-être que certaines personnes vont voir les photos après l'émission, comparent et votent ensuite.

J'ai aimé la salle de bain rouge des bleus, même si j'aurais mis du bois naturel au lieu du blanc...Mais pour le reste de la maison, je n'aimais ni une ni l'autre, je n'aurais pas été capable de voter.

Je crois aussi que ce qui a charmé les gens au début: la grande fenêtre panoramique des bleus s'est retournée contre eux ensuite, voyant que c'était moins beau que prévu et certainement moins pratique.

Pour les couleurs des bleus, ce qui peut paraître original pour certains peut paraître de mauvais goût pour d'autres...Moi qui ai travaillé plusieurs années en garderie, je n'aimais pas le mélange de rouge, gros bleu et orange, même pas dans les garderies au fait. Mais dans la salle à manger par contre, j'ai trouvé charmant de voir le mur rouge et l'ameublement bleu, comme quoi ce n'est pas seulement les couleurs mais un ensemble de détails qui font qu'on aime ou pas.

Et chez les jaunes les fenêtres qui donnaient un beau puits de lumière sur le toit ainsi que les fenêtres sur les côtés de la maison ont dû jouer un peu sur les votes à cause de la luminosité dans la maison.

Pour ce qui est de la personnalité des couples, personnellement, les deux filles m'énervaient au départ mais je préférais Marie-Josée à Mina. J'adorais Sébastien tellement simple , posé, authentique, travaillant,beau et mausus que je trouve que les bleus font un beau couple.

Chez les jaunes, que je trouvais peu raffinés mais en quelque sorte attachants, j'aurais souvent tordu le cou à Mina mais son mari avait beaucoup de coeur et je trouvais qu'ils formaient un beau couple aussi dans leur genre. J'ai trouvé bizarre qu'ils disent qu'ils vont encore parler aux bleus...c'est sûr, c'est eux qui ont gagné ???


Avatar de l’utilisateur
lilieve
Manitou de la Parlotte
Messages : 1911
Inscription : mer. mars 31, 2004 1:00 am

Message par lilieve »

Moi dans mon entourage, tout le monde votait pour les jaunes, comme quoi, tous les goûts sont dans la nature. Je me fie à mes goûts et à part les salles de bain des bleus, je n'ai rien trouvé de beau à cette maison-là.

Je ne comprends même pas qu'ils aient gagné pour les divisions et la cuisine, que trouvez-vous de beau? Les armoires sont archi-laides et le bleu pétant, chu pu capable! J'ai toujours trouvé que cette maison avait des couleurs de garderie, ce n'est pas harmonieux comme les jaunes.

Marie-Josée me tape depuis le début, le ti-boss des bécosses, j'aimerais bien la voir laver sa belle vitrine ainsi que ses rideaux, quel plaisir elle aura! En haut il n'y a pas de rideaux alors pour l'intimité, on repassera... Le couple des jaunes et bien plus sympathique.
Pepsii
Seigneur de la Causerie
Messages : 8472
Inscription : lun. avr. 19, 2004 12:00 am

Message par Pepsii »

lilieve  a écrit
j'aimerais bien la voir laver sa belle vitrine ainsi que ses rideaux, quel plaisir elle aura!  




Imagine cette hiver avec la neige et la glace... pis les enfants quand y vont grandir sa va casser ste fenetre la !
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

gingerstar  a écrit

Chez les jaunes, que je trouvais peu raffinés mais en quelque sorte attachants...

Merci!!!

Je cherchais pourquoi les Jaunes ne m'avaient jamais attirée.  C'est rare que ça m'arrive, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus, encore moins à trouver un mot.

Tu l'as dit: "peu raffinés".  Voilà.  Ils ne sont peut-être pas ainsi dans la vie, mais à la télé, j'ai perçu un manque de classe, des deux.
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

BouleAMites_  a écrit

Merci!!!

Je cherchais pourquoi les Jaunes ne m'avaient jamais attirée.  C'est rare que ça m'arrive, mais je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus, encore moins à trouver un mot.

Tu l'as dit: "peu raffinés".  Voilà.  Ils ne sont peut-être pas ainsi dans la vie, mais à la télé, j'ai perçu un manque de classe, des deux.



Là je peut te l'accorder sauf que des gens comme ça ...il y en'a partout même sur ce forum...  
ils sont quand même attachants , et ils m'ont l'air très généreux .
La personnalité des bleus n'est pas parfaite non plus ... nous même nous ne le sommes pas  d'ailleur !  
  bonne journée  
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

TaLia  a écrit



Là je peut te l'accorder sauf que des gens comme ça ...il y en'a partout même sur ce forum...  
ils sont quand même attachants , et ils m'ont l'air très généreux .
La personnalité des bleus n'est pas parfaite non plus ... nous même nous ne le sommes pas  d'ailleur !  
  bonne journée  

Je suis un peu mal à l'aise avec ton message.  J'ai l'impression que tu veux, gentiment, me faire la morale.

J'ai pourtant pris la peine de mentionner qu'ils n'étaient peut-être même pas ainsi dans la vie, car honnêtement, je préfère ne pas porter de jugement sur quelqu'un que je ne connais pas.  Tout ce que j'ai exprimé, c'est la façon dont je les perçois via la télé.  Que ça plaise ou non, que ce soit la vérité ou non, ce qu'on voit à la télé, on l'interprète toujours à notre façon.  Ce forum n'aurait pas sa raison d'être si on ne pouvait pas l'exprimer.

Bref, je ne sais pas si vraiment ces personnes sont "des gens comme ça".  Je n'ai jamais rien dit au sujet des personnes qui s'expriment ici.  J'ai donc l'impression que tu as tiré toi-même certaines conclusions que je me refuse à faire moi-même.
TaLia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1531
Inscription : sam. nov. 15, 2003 1:00 am

Message par TaLia »

Non , dsl BouleAmites  , ce n'était vraiment pas mon intention de te juger et surtout de te faire la morale , car même tes autres messages que tu as poster avant non jamais montrer signe non plus de non respect, tu as droit a ton opinion et je la respecte comme les autres,  chacun  à droit a son opinion ....
ce que j'ai voulue dire  sans donner de nom et je ne vise personne en particulier c'est que certain manque de classe dans leurs messages ...c'est tout   mais encore là , ça ne veux pas dire que ce sont de mauvaises personne ... tu comprend ?
 et les p'tites grimaces étaient pour moi de l'humeur moqueur  mais sans vouloir être méchante .
;)
Boule à mites
Seigneur de la Causerie
Messages : 9083
Inscription : sam. juin 19, 2004 12:00 am

Message par Boule à mites »

TaLia  a écrit

ce que j'ai voulue dire  sans donner de nom et je ne vise personne en particulier c'est que certain manque de classe dans leurs messages ...c'est tout   mais encore là , ça ne veux pas dire que ce sont de mauvaises personne ... tu comprend ?

Oui!  
Pepsii
Seigneur de la Causerie
Messages : 8472
Inscription : lun. avr. 19, 2004 12:00 am

Message par Pepsii »

colombine  a écrit



Possible qu'ils doivent attendre un certain temps avant de la mettre en vente (comme dans OD où ils devaient attendre un an)



QU'est-ce que tu racontes la toi ???? Ca fais pas un an que OD est fini pis que la maison est vendue alors amene des fondements à tes faits..
Répondre

Revenir à « MA MAISON RONA 2004 »