Vous voulez voir Étienne Drapeau ??? Venez par ici...

Venez discuter des participants et de ce qui entoure Star Académie 2
Avatar de l’utilisateur
melou
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : dim. janv. 25, 2004 1:00 am

Message par melou »

Étienne sera à plusieurs endroits pour les prochains mois. Pour ceux et celles que ça intéresse, je vous mets quelques dates où il sera. (Je viendrai mettre à jour régulièrement les endroits où il sera)

Mais si vous voulez en savoir davantages, je vous invite à aller voir son site officiel où tous les détails y seront. (lien dans ma signature)

Alors voici quelques dates pour commencer:

SEPTEMBRE 2008

« JE T’AIMERAI » en vente dès le 9 septembre


Le 1er single d’Étienne, « Je t’aimerai », sera mis en vente numérique avant la sortie de l’album.  Ainsi, dès le 9 septembre 2008 il sera en exclusivité sur Itunes pour 1 semaine et, dès le 16 septembre 2008, il sera en vente dans les autres boutiques web.



OCTOBRE 2008


2008-10-09 - LANCEMENT DU 2e ALBUM D'ÉTIENNE À L’OLYMPIA

2008-10-10 - Spectacle au Centre d'Art La Chapelle - Québec - 20 h


 
hellodolly
Modeste Jacasseur
Messages : 146
Inscription : mer. oct. 04, 2006 12:00 am

Message par hellodolly »

Mais comment, il va chanter au show de Céline???  Pour ce qui est de la Marche des Miracles, fallait bien s'y attendre, ya pas une cause qu'il n'épouse pas finalement....
Avatar de l’utilisateur
melou
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : dim. janv. 25, 2004 1:00 am

Message par melou »

Non il ne chantera pas au spectacle à Céline mais bien pour aller voir son spectacle. Tout comme le spectacle à Lynda Lemay
 
Avatar de l’utilisateur
melou
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : dim. janv. 25, 2004 1:00 am

Message par melou »

J'ai ajouté quelques dates  
 
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Cool merci Melou !
Je vais voir si je peux aller au lancement de l'album Kebec de Québec et aussi au show le 25 juin !
Avatar de l’utilisateur
melou
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : dim. janv. 25, 2004 1:00 am

Message par melou »

Étienne chantera "Je t'aimerai" son 1er extrait de son 2e album ce samedi au Téléthon.

C'est supposé être vers 21 hrs 30  
 
Avatar de l’utilisateur
melou
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : dim. janv. 25, 2004 1:00 am

Message par melou »

MayClo  a écritCool merci Melou !
Je vais voir si je peux aller au lancement de l'album Kebec de Québec et aussi au show le 25 juin !
Fait plaisir

Si tu vas à ces endroits, vient nous raconter tes soirées  
 
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

trop cool  jvais etre la au téléthon et prévoit arrivé tres tres tot au porte du pavillon.


https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
melou
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : dim. janv. 25, 2004 1:00 am

Message par melou »

J'ai fait de nouvelles modifications
 
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Message par myriannie »

photo du téléthon vu que jsais pas ou les mettre haha !!
stait génial de le revoir !!!
Avatar de l’utilisateur
melou
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : dim. janv. 25, 2004 1:00 am

Message par melou »

myriannie  a écritphoto du téléthon vu que jsais pas ou les mettre haha !!
stait génial de le revoir !!!

Merci pour la photo  
 
Avatar de l’utilisateur
melou
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : dim. janv. 25, 2004 1:00 am

Message par melou »

La chanson qu'Étienne interprète sur cet album est signée par lui-même paroles (avec son père) et musique. Elle s'intitule " 400 sangs "


Lancement de l'album «Kebek par Québec» : Tricot Machine et Pépé de la partie
Le 11 juin 2008 - 13:18  |  Julie Rhéaume

Pour souligner le 400e de Québec, l'album «Kebek par Québec» est lancé aujourd'hui (mercredi). Plusieurs artistes dont Tricot Machine, Étienne Drapeau, Bob Walsh et Pépé y collaborent.

Paul Hébert; La Chapelle de Québec/ Les Violons du Roy; Stéphane Côté; Annie Poulain; Éric Landry; Paule-Andrée Cassidy; Rosheen; Les Chauffeurs à pieds; Serre l'écoute; Webster; Strada; Gilles Sioui; Bob Walsh; Pépé; François Léveillée; Micheline Bouzigon; Guy Cardinal; Étienne Drapeau; Cyr Lavoie; Tricot machine; Mahrox, Javi Javi; Les Batinses et plusieurs musiciens interprètent les 26 œuvres de l'album.

Parmi ces morceaux : «Freu dich des Lebens» de Beethoven; «La basse-ville» de Sylvain Lelièvre; «Dans les rues de Québec» de Charles Trenet; «La rue St-Jean» de Gilles Vigneault»; «Les ailes d'un ange de Robert Charlebois»; une version originale de la chanson thème des fêtes du 400e, «Les 400 marches», de Tricot Machine ainsi que plusieurs titres inédits qui rendent hommage à la ville fondée en 1608.

Une édition à prix populaire de cet opus est disponible auprès des marchands de disques du Québec. Une édition de luxe de l'album sera disponible chez Sillon le disquaire, dans la Vieille-Capitale.

Ce produit officiel des fêtes est le fruit d'une initiative du Groupe Sismique (Richard Lavoie, Yves Drolet, René Talbot), de Bernard Roy, Bruno Fecteau et Guy Asselin (Cameleon Design) et d'une étroite collaboration avec l'historien Jean Provencher.

Un spectacle mettant en scène certains des artistes qui participent à l'album «Kebek par Québec», sera présenté en primeur le 3 juillet à 20 h sur la scène d'Espace 400e.
________________________________________

Presse canadienne

QUEBEC — Un album double sur le 400e anniversaire de Québec, intitulé " Kebek par Québec ", vient d'être lancé dans le cadre des célébrations entourant l'événement de l'été dans la Vieille capitale.

Cet album a été concocté par divers artistes québécois qui célèbrent à leur façon le " 400e ".

L'album, qui comprend 26 oeuvres, relate l'histoire de la ville en poésie, en chansons et en musique.

Les chansons font notamment allusion aux racines des gens et à la vie dans les rues de Québec. L'historien Jean Provencher et Groupe Sismique, composé notamment de Richard Lavoie et Bruno Fecteau, ont travaillé en étroite collaboration pour pondre cet album.

Des artistes variés tels Paul Hébert, Paule-Andrée Cassidy, Gilles Sioui, Bob Walsh, Pépé, François Léveillée, Micheline Étienne Drapeau et Tricot machine, notamment ont collaboré à l'album en interprétant des succès connus portant de près ou de loin sur Québec.

Parmi les interprétations sur CD, notons entre autres " Dans les rues de Québec ", qu'avait déjà enregistré Charles Trenet ou encore " La rue St-Jean " , une chanson de Gilles Vigneault.
Une version originale de la chanson thème des fêtes du 400e, "Les 400 marches" de Tricot Machine et d'autres titres inédits rendant hommage à Québec se retrouvent aussi sur l'album officiel.

" Kebek par Québec " est offert en deux éditions, dont une présentée dans un coffret en bois. On y trouve un livret sur l'histoire culturelle de Québec depuis 1608, rédigé par l'historien Jean Provencher, et un autre sur les artistes et les oeuvres qu'ils interprètent sur l'album. L'autre édition est en version populaire

Par ailleurs, un spectacle mettant en scène certains des artistes qui participent à l'album sera présenté le jeudi le 3 juillet à 20 h sur la scène d'Espace 400e.
________________________________________

Sur le site de la Société du 400e : http://monquebec2008.sympatico.msn.ca/M ... blogid=299

Le mercredi 11 juin 2008

Kebek par Québec
par Équipe des relations de presse

Kebek par Québec,un album double imaginé, produit et réalisé par des artistes du Québec qui célèbrent à leur façon le 400e anniversaire de Québec, a été lancé aujourd’hui à Espace 400e.

Ce produit officiel des fêtes est le fruit d’une initiative du Groupe Sismique (Richard Lavoie, Yves Drolet, René Talbot), de Bernard Roy, Bruno Fecteau et Guy Asselin (Cameleon Design) et d’une étroite collaboration avec l’historien Jean Provencher.

Kebek par Québec est offert en deux éditions. Une première édition de luxe, numérotée de 0001 à 2008, présentée dans un magnifique coffret en bois. Dans cette édition, le collectionneur trouvera un premier livret présentant une chronologie originale d’évènements ayant marqué la vie culturelle de Québec depuis 1608 et rédigée de main de maître par l’historien Jean Provencher. Un second livret présente chacun des artistes ainsi que les œuvres qu’ils interprètent sur cet album. L’édition de luxe de Kebek par Québec est disponible chez Sillons le disquaire (www.sillons.com). Une édition à prix populaire est disponible chez les disquaires du Québec.

Un spectacle mettant en scène certains des artistes qui participent à l’album Kebek par Québec sera présenté en primeur le 3 juillet à 20 h sur la scène d’Espace 400e.

Paul Hébert, La Chapelle de Québec / Les Violons du Roy, Stéphane Côté, Annie Poulain, Éric Landry, Paule-Andrée Cassidy, Rosheen, Les Chauffeurs à pieds, Serre l’écoute, Webster, Strada, Gilles Sioui, Bob Walsh, Pépé, François Léveillée, Micheline Bouzigon, Guy Cardinal, Étienne Drapeau, Cyr Lavoie, Tricot machine, Mahrox, Javi Javi, Les Batinses et plusieurs musiciens interprètent les 26 œuvres de l’album. Parmi ces créations : Freu dich des Lebens de Beethoven, La basse-ville de Sylvain Lelièvre, Dans les rues de Québec de Charles Trenet, La rue St-Jean de Gilles Vigneault, Les ailes d’un ange de Robert Charlebois, une version originale de la chanson thème des fêtes du 400e, Les 400 marches de Tricot Machine ainsi que plusieurs titres inédits rendant hommage à l’histoire, à la modernité et à la vie à Québec.
 
Avatar de l’utilisateur
melou
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : dim. janv. 25, 2004 1:00 am

Message par melou »

J'ai ajouté quelques dates  
 
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Zut J'ai manqué le lancement... ca m'était completement sorti de la tete... enfin...
Merci Melou pour les articles
Avatar de l’utilisateur
melou
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : dim. janv. 25, 2004 1:00 am

Message par melou »

MayClo  a écritZut J'ai manqué le lancement... ca m'était completement sorti de la tete... enfin...
Merci Melou pour les articles


Fait plaisir pour les articles  
 
Avatar de l’utilisateur
melou
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : dim. janv. 25, 2004 1:00 am

Message par melou »

En écoutant Sucré-Salé ce soir, il parlait des auditions de SA qui auront lieu bientôt...et ils ont montré des extraits des auditions de 2003, 2004 et 2005. Hey on a vu Étienne    


Ça faisait drôle de le revoir de ce temps là...

Si vous désirez voir le mini extrait, l'émission est en rediffusion ce soir (MERCREDI) à 22:30 à TVA
 
nora-nora
Novice
Messages : 21
Inscription : dim. avr. 13, 2008 12:00 am

Message par nora-nora »

J'suis allée voir Étienne hier à Rivière Beaudette...  j'me suis vraiment amusée, il a l'tour sur scène ce gars là.  J'vais souvent voir des shows car c'est ma passion, mais vraiment Étienne Drapeau à un petit quelque chose de spéciale. Et je l'observait pendant qu'il signait les autographes et il en prend soin des gens qui viennent à sa rencontre, j'ai beaucoup de respect pour les artistes qui ont cette attitude.

Avatar de l’utilisateur
melou
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : dim. janv. 25, 2004 1:00 am

Message par melou »

nora-nora  a écritJ'suis allée voir Étienne hier à Rivière Beaudette...  j'me suis vraiment amusée, il a l'tour sur scène ce gars là.  J'vais souvent voir des shows car c'est ma passion, mais vraiment Étienne Drapeau à un petit quelque chose de spéciale. Et je l'observait pendant qu'il signait les autographes et il en prend soin des gens qui viennent à sa rencontre, j'ai beaucoup de respect pour les artistes qui ont cette attitude.



Contente que tu aies passé une belle soirée. Les gens disent ce genre de commentaire après chaque show qu'il fait. Contente de savoir que toi aussi tu as aimé.

Et c'est vrai qu'Étienne est près des gens.  
 
Avatar de l’utilisateur
melou
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : dim. janv. 25, 2004 1:00 am

Message par melou »

Hier soir, je suis allée à St-Bruno et il y avait beaucoup beaucoup de monde pour le peu de place qu'il y avait.

Les gens ont vraiment adorée, tout comme moi. Étienne est très énergisant et il y a une belle chimie entre lui et le public. Le monde n'arrêtaient pas d'en redemander.

Il y a même une fille que j'ai entendue dire que le show au Parc Maisonneuve c'est fini. Elle préfère aller voir Étienne  

Si vous avez la chance d'aller le voir aux régates samedi, n'hésitez pas d'y aller  
 
nora-nora
Novice
Messages : 21
Inscription : dim. avr. 13, 2008 12:00 am

Message par nora-nora »

J'suis allée voir Étienne aux Régates de Valleyfield samedi dernier, et c'était vraiment quelque chose.  D'ailleurs à lire la critique qu'on fait du spectacle, je ne suis pas la seule a avoir aimé.  Je vous copie ici l'article que l'on dit au sujet du spectacle.  


---------------------------------------------------------
Étienne Drapeau et Gregory Charles donnent le coup d'envoi des spectacles

Daniel Grenier

Les spectacles des 70e Régates Molson Dry de Valleyfield ont été lancés de façon électrisante, samedi dernier, dans le parc Delpha-Sauvé alors que plus de 12 000 personnes ont assisté aux prestations des chanteurs Étienne Drapeau et Gregory Charles.

Le temps était incertain en début de soirée mais il a finalement fait beau avec un taux d'humidité relativement élevé.

Les deux artistes vedettes ont offert une prestation spectaculaire devant un public survolté qui applaudissait généreusement après chaque chanson.

Étienne Drapeau, un participant de la cuvée 2004 de Star Académie, a eu l'honneur de briser la glace en montant sur scène vers 20 h 50.

Dès sa première pièce intitulée À la vie, à la mort, que l'on retrouve sur son premier album lancé en 2006, on savait que la soirée allait être exceptionnelle.

À n'en pas douter, ses nombreux fans ont été comblés et plusieurs d'entre eux connaissaient d'ailleurs la plupart de ses pièces.

Accompagné de quatre musiciens, cet ex-hockeyeur professionnel repêché par le Canadien de Montréal en 1996, a interprété ses plus grands succès pendant une heure et demie, dont sa chanson fétiche Je l'ai jamais dit à personne qui est également le titre de son premier album.

Parmi les autres pièces musicales de son album qui ont retenu l'attention, on remarque Mens-moi encore, Pourquoi Dieu ?, J'hais l'hiver, vive l'été, L'hymne des gars du monde entier, Pour arrêter l'monde de tourner et Écrire l'amour.

De plus, l'auteur-compositeur-interprète a chanté deux pièces extraites de son prochain album qui sortira en octobre, soit Je t'aimerai et Rendez-vous avec son cœur.

Étienne Drapeau bouge beaucoup sur scène et il aime faire participer le public. Dans ses chansons, il parle beaucoup d'amour, de solidarité et du monde en général. Ses textes nous surprennent et viennent nous chercher.

Puis, il a interprété quelques classiques québécois, dont Femme libérée, Rideau et son cognac de Plume, Y'a pas grand-chose dans l'ciel à soir de Paul Piché et une pièce du grand poète qui l'a inspiré, Richard Desjardins.

Le chanteur de 30 ans a terminé son spectacle avec un medley des Beatles et d'Elvis Presley alors que les plus vieux ont pu se remémorer d'agréables souvenirs en entendant Twist and Shout, Blue Suede Shoes, Rock Around The Clock et Suspicious Mind.

Durant le spectacle, Étienne Drapeau a invité une jeune chanteuse de la relève âgée de 15 ans, Carla Bengivengo. Elle a interprété avec brio la chanson Illégal de Marjo.

Gregory ébloui
Pendant l'entracte qui a duré 45 minutes, les spectateurs ont notamment pu voir sur scène un aperçu du spectacle Carnaval de Rio qui sera présenté à la salle Albert-Dumouchel du 8 au 23 août. Très coloré comme mise en scène…

Vers 23 h 05, ce fut au tour de Gregory Charles de faire son apparition en compagnie de ses cinq musiciens dont le chef d'orchestre Guy St-Onge et trois choristes, y compris Élizabeth Blouin Brathwaite et Kim Richardson.

Pendant plus de deux heures, il a ébloui la foule avec l'interprétation de nombreuses chansons qui ont fait époque et qui ont connu du succès au fil des années, autant en français qu'en anglais.

D'ailleurs, il a interprété peu de ses compositions personnelles. Mise à part la pièce-titre de son deuxième album, I Think Of You, qui a reçu une salve d'applaudissements, il a également chanté No Love en duo avec Kim Richardson et Sur ma peau, une chanson de son tout récent CD, appelé «Loin de la lumière», lancé l'automne dernier.

Ensuite, ce fut un feu roulant de pièces largement connues du public. Au piano ou debout sur scène, il a présenté une bonne partie de son répertoire musicale.

Dans la foule, il y avait des gens de tous les âges qui dansaient, chantaient et avaient énormément de plaisir. Bref, il y avait un véritable party le parc Sauvé…

Parmi les chansons connues qu'il a interprétées, on retrouve entre autres Viva Espana, Dégénérations de Mes Aïeux, La danse à St-Dilon, Une chance qu'on ça de Jean-Pierre Ferland, Le Frigidaire de Tex Lecor, Agadou de Patrick Zabé, J'entends frapper de Michel Pagliaro et Je reviens chez nous.

Il a aussi entonné les chansons anglophones I Feel Good, Born To Be Wild, Amen, Billy Jean, Dancing In The Street,Celebration et I Will Survive.

En duo avec Kim Richardson, il a interprété la chanson fétiche du groupe Led Zeppelin, Stairway To Heaven. La prestation de la choriste était sublime et des applaudissements nourris ont suivi.

Finalement, pendant plus d'une heure de spectacle, Gregory Charles s'est adressé à la foule en les appelant les «Campivallensois». Or, à un moment, une personne s'est approchée de la scène pour lui souffler à l'oreille que les résidants de Valleyfield étaient plutôt des Campivallensiens. À partir de ce moment, il a pris soin de rectifier le tir et de parler des… Campivallensiens.

-------------------------------------------------------


C'est vrai qu'Étienne bouge beaucoup sur scène et fait participer le public.  Il y avait beaucoup de monde à Valleyfield en tout cas et le monde embarquait vraiment, ça criait et tout.  Bref, j'ai vraiment passé une belle soirée là-bas.  
Répondre

Revenir à « STAR ACADÉMIE 2 »