Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Son père qui était à la maison a refusé de la laisser repartir après avoir pris connaissance de l'histoire et a appris le lendemain que Cédrika Provencher était portée disparue. « Malheureusement, c'est une semaine plus tard qu'on a cliqué que ça pouvait être la même personne qui aurait agressé Cédrika » confie l'homme.
C'est quoi ça?.. La veille, ta fille t'arrive avec une histoire d'un homme qui lui a offert de l'argent pour trouver son chien, le lendemain, une fillette disparait après qu'on lui eut demandé d'aider à retrouver un chien, et tu fais pas le lien??? :gluk:

Scusez, mais si j'étais Martin Provencher, je serais tellement en t......k après ce gars-là! :/
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

Nikki a écrit :
Son père qui était à la maison a refusé de la laisser repartir après avoir pris connaissance de l'histoire et a appris le lendemain que Cédrika Provencher était portée disparue. « Malheureusement, c'est une semaine plus tard qu'on a cliqué que ça pouvait être la même personne qui aurait agressé Cédrika » confie l'homme.
C'est quoi ça?.. La veille, ta fille t'arrive avec une histoire d'un homme qui lui a offert de l'argent pour trouver son chien, le lendemain, une fillette disparait après qu'on lui eut demandé d'aider à retrouver un chien, et tu fais pas le lien??? :gluk:

Scusez, mais si j'étais Martin Provencher, je serais tellement en t......k après ce gars-là! :/
J'avoue que c'est un peu bizarre. Mais il faut se souvenir le contexte. Ils n'ont pas dit tout de suite qu'elle cherchait un chien. Peut-être que le père a entendu parler de l'enlèvement, a continuer ses occupations et il a fait le lien une semaine plus tard. C'est tardif, je l'accorde, mais au moins il a fait le lien! On ne sait pas, ils sont peut-etre partie en vacances cette famille là, c'était en plein milieu de l'été, ou ils n'écoutaient peut-être pas beaucoup la tv en cette saison estivale et ils se sont rendu compte seulement en revenant des circonstances similaires.

Je pense que la police devrait montrer les 3 portraits robots des 3 fillettes. Surement qu'un des 3 portraits robots identifie le coupable. Les 2 autres, peut-être que les fillettes ont vu d'autres hommes que le vrai coupable...
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La chronique judiciaire de Benoît Tranchemontagne sur le dossier de Cédrika
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=128906" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Dans un article, on peut lire :

"L'individu circulait dans son quartier avec un vélo loué à la municipalité."
(http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmont ... 14638.html" onclick="window.open(this.href);return false;)

Je me demande comment on sait que c'était un vélo loué? En plus, c'est la 1ère fois que j'entends que la Ville de TR loue des vélos... :??:
Dernière modification par MME C le sam. mars 31, 2012 10:00 am, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

MME C a écrit : Dans un article, on peut lire :

"L'individu circulait dans son quartier avec un vélo loué à la municipalité."
(http://www.24hmontreal.canoe.ca/24hmont ... 14638.html" onclick="window.open(this.href);return false;)

Je me demande comment on sait que c'était un vélo loué? En plus, c'est la 1ère fois que j'entends que la Ville de TR loue des vélos... :??:
Les vélos loués à T-R. étaient d'un certain vert et la bicyclette de l'homme était de cette couleur.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Un texte très émouvant. :(

L'absence de Cédrika, les plaies de Mélissa

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/l ... elissa.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par Marisopa »

C'est très triste! Je n'ai pas pu ne pas penser aux liens entre moi et ma soeur de 20 mois ma cadette.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Elise-Gisèle a écrit : Un texte très émouvant. :(

L'absence de Cédrika, les plaies de Mélissa

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/l ... elissa.php" onclick="window.open(this.href);return false;
ouai... et incroyable combien Melissa ressemble à Cédrika, le même sourire, les mêmes yeux, même taches de rousseur... Je voudrais tellement qu'on trouve enfin ce qui est arrivé.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
mirabelle
Immortel du Domaine
Messages : 11262
Inscription : jeu. janv. 20, 2005 1:00 am

Message par mirabelle »

Elise-Gisèle a écrit : Un texte très émouvant. :(

L'absence de Cédrika, les plaies de Mélissa

http://www.lapresse.ca/le-nouvelliste/l ... elissa.php" onclick="window.open(this.href);return false;

très émouvant en effet... :(

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

lolilou a écrit : [...]

ouai... et incroyable combien Melissa ressemble à Cédrika, le même sourire, les mêmes yeux, même taches de rousseur... Je voudrais tellement qu'on trouve enfin ce qui est arrivé.
D'après moi, c'est un prédateur du genre de celui qui a agressé et tué Jolène...
Je pense, et je souhaite je le souligne, que Cédrika est morte depuis longtemps, par rapport au temp de sa disparition...
Ça va faire 5 ans le 31 juillet... :/ :(
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Depuis le 31 juillet 2007
Cédrika Provencher, disparue depuis cinq ans
Première publication 30 juillet 2012 à 22h05
Par Guillaume Jacob | Agence QMI

Le soir du 31 juillet 2007, Cédrika Provencher, une fillette de 9 ans sans histoire, est partie faire une promenade à vélo à Trois-Rivières. Cinq ans plus tard, elle n'est toujours pas rentrée à la maison.

Chaque année depuis 5 ans, la douleur est vive pour la famille de la disparue. Toutefois, c'est un «mal nécessaire», selon le grand-père de Cédrika, Henri Provencher, pour qui le plus grand danger serait peut-être l'oubli.


Suite: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... um=twitter" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

Je viens de voir une image sur la page Facebook de Salut Bonjour. Je ne sais pas si vous l'avez vu, dans les commentaires un gars disait que les médias ont commencés à en parler. Selon lui la fille vit en Russie.. mais c'est que la fille c'est la copie conforme de Cédrika :eek: Il y a une des photos de Cédrika et à côté une photo de la fille. Sérieux je feel tout croche depuis cinq minutes, j'ai des frissons dans le dos, c'est vraiment weird.
https://www.facebook.com/home.php#!/Sal ... Officielle" onclick="window.open(this.href);return false; le message écrit par Mathieu Parent.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

misscool45 a écrit : Je viens de voir une image sur la page Facebook de Salut Bonjour. Je ne sais pas si vous l'avez vu, dans les commentaires un gars disait que les médias ont commencés à en parler. Selon lui la fille vit en Russie.. mais c'est que la fille c'est la copie conforme de Cédrika :eek: Il y a une des photos de Cédrika et à côté une photo de la fille. Sérieux je feel tout croche depuis cinq minutes, j'ai des frissons dans le dos, c'est vraiment weird.
https://www.facebook.com/home.php#!/Sal ... Officielle" onclick="window.open(this.href);return false; le message écrit par Mathieu Parent.
Hein?? je ne vois pas de quoi tu parles, où ça ???


Ah ok, je l'ai vu, je ne trouve aucune ressemblance avec la jeune Cedrika et ça été confirmé que ce n'est pas elle du tout.

Pauvre petite, mon feeling me dit qu'elle n'est plus de ce monde malheureusement, pauvre enfant :/
Dernière modification par Sylhan le jeu. févr. 14, 2013 12:14 pm, modifié 1 fois.
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

Sylhan a écrit : [...]


Hein?? je ne vois pas de quoi tu parles, où ça ???


Ah ok, je l'ai vu, je ne trouve aucune ressemblance avec la jeune Cedrika et ça été confirmé que ce n'est pas elle du tout.

Pauvre petite, mon feeling me dit qu'elle n'est plus de ce monde malheureusement, pauvre enfant :/
Tu ne trouves aucune ressemblance :eek: ? on pourrait quasiment dire que c'est la copie conforme de Cedrika mais en plus vieille :eek:
Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Non, ce n'est pas Cédrika, assure la SQ 
Gabriel Delisle - Le Nouvelliste
(Trois-Rivières) La Sûreté du Québec (SQ) tient à démentir une rumeur au sujet d'une photo qui circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, dont Facebook, où l'on voit une adolescente (au centre) qui ressemble à Cédrika Provencher.
Le Service des enquêtes de la SQ assure que l'adolescente sur la photo n'est pas la jeune fille disparue depuis le 31 juillet 2007. Les enquêteurs de la SQ ont vérifié l'identité de l'adolescente avant de faire cette affirmation.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je viens juste de voir ça sur Canoë, le coeur m'a débattu comme ça se peut pas. Ç'aurait été trop beau. La ressemblance est vraiment frappante si on imagine Cédrika à 15 ans. J'aurais été vraiment contente qu'on l'ait retrouvée. Mausus que c'est troublant. :(
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

rachel a écrit : [...]

Tu ne trouves aucune ressemblance :eek: ? on pourrait quasiment dire que c'est la copie conforme de Cedrika mais en plus vieille :eek:
moi aussi je trouve qu'elle lui ressemble en maudit
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

En effet, elle lui ressemble beaucoup même... :eek: C'est troublant. Même forme de yeux, de sourcils... les mêmes cheveux (mais me semble que Cédrika était auburn)
Bref, on a tous des sosies dans le monde. Je dois dire que celui ci a fait naitre de faux espoirs. J'aurais aimé ça que ça soit elle. Mais en même temps, elle a l'air carrément heureuse, pis je pense pas que si elle vit encore, ça soit le cas.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par Marisopa »

J'ai pensé exactement la même chose Lolilou!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Encore une autre année passée sans nouvelle de Cédrika. Il faut garder espoir qu'un jour quelqu'un se décide à parler. Ça ne lui redonnerait pas la vie mais la famille pourrait enfin faire leur deuil. C'est probable qu'elle ne soit plus vivante à moins qu'un maudit malade la détienne enfermée comme on a déjà vu pour d'autres jeunes filles.

C'est tellement triste! Je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée spéciale pour cette petite chaque fin de juillet. Pour sa famille aussi évidemment... :(
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »