Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par Lison48 »

Je pense qu'il y a du nouveau. En ouvrant la télévision à LCN tantôt, le grand-père parlait avec Véronique Tremblay et c'était écrit: on garde l'espoir.

J'ai regardé dans Canoë et je n'ai rien vu.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par MsPontchartrain »

Peut-être dans le sens que tant qu'ils n'auront pas son corps, ils considéreront qu'il y a encore des chances qu'elle soit vivante. Ou encore, qu'ils gardent espoir de ''la retrouver'' (son corps) pour faire leur deuil et l'enterrer convenablement ? Je ne pense pas qu'il y ait de nouvelles pistes ...? La pauvre petite doit être décédée depuis longtemps, j'espère qu'ils retrouveront son corps un jour, que les parents en finissent avec ce cauchemar :(
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par Lison48 »

J'ai trouvé: il a été interrogé à propos de la jeune fille qui a retrouvé ses parents après 23 ans.

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 70729.html#" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27224
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par joanna »

Je comprends donc le grand-père de continuer à garder espoir. Je m'attends toujours qu'un jour nous entendrons une information qu'une personne a parlé sur ce qu'elle sait de cette disparition. Quel soulagement ce serait pour cette famille et pour tout le monde. C'est une histoire si triste... :(
Avatar de l’utilisateur
Lucie Van Pelt
Nouveau Né du Forum
Messages : 8
Inscription : mar. janv. 11, 2011 2:46 pm

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par Lucie Van Pelt »

Soit que Cédrika est morte ou elle a été enlevée pour un réseau de prostitution très loin du Québec.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par lorraine48 »

Lucie Van Pelt a écrit : Soit que Cédrika est morte ou elle a été enlevée pour un réseau de prostitution très loin du Québec.
pauvre petite je lui souhaite pas d être en réseau de prostitution
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Ce soir à JE, il y aura un dosser spécial sur Cédrika.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40928
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Lison48 a écrit : Ce soir à JE, il y aura un dosser spécial sur Cédrika.
Ça regarde bien mal pour ce suspect... Demeure dans la région de Trois-Rivières, un alibi flou pour la soirée de l'enlèvement. Possède une Accura rouge 4 portes, poignées chromées, qu'il a remisée peu de temps après (quelques semaines) et a pris soin d'y faire le ménage avant... :gluk: Non coopératif avec la police, refuse de passer le détecteur de mensonge. Mais j'en reviens toujours à mon idée que d'autres enfants l'ont vu (celui qui a approché Cédrika) et pouvaient l'identifier à l'époque. Je me demande si la police a eu recours à elles, surtout celle qui les avait accompagnés dans le bois pour chercher le chien.

Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

gingerstar a écrit : [...]

(...)
Mais j'en reviens toujours à mon idée que d'autres enfants l'ont vu (celui qui a approché Cédrika) et pouvaient l'identifier à l'époque. Je me demande si la police a eu recours à elles, surtout celle qui les avait accompagnés dans le bois pour chercher le chien.
Moi aussi, je pense à ça. C'est certain que les enfants peuvent avoir de la difficulté à décrire quelqu'un avec justesse. Sauf qu'elle, elle a eu le temps de l'entendre parler, je crois, donc l'a vu plus que 10 secondes.

Son témoignage doit être très important. Et puis, on ne connaît pas ce que contient le dossier sans doute volumineux des enquêteurs.

Tout comme on pensait que le dossier de Mme Grégoire n'avançait pas et que finalement, il contenait beaucoup d'éléments de preuve, même circonstancielle, on peut penser que c'est pareil pour le dossier de cette petite fille.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39105
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... isparition de Cédrika Provencher
La piste de l'Acura rouge]Jusqu'à 19h10, elle a été aperçue par plusieurs témoins en train de jouer dans le parc Chapais. Vers 19h15, elle a été vue avec un inconnu dans un boisé de la rue Matteau. Des gens qui l'ont croisée dans l'heure suivante indiquent qu'elle était à ce moment-là à bicyclette à la recherche d'un chien blanc.
Vers 20h, elle a été aperçue au coin Chapais et Papineau en direction du parc Chapais. À 20h27, dernier signalement de Cédrika: elle montait à ce moment la côte Matteau. Trois minutes plus tard, son vélo était retrouvé appuyé contre une borne-fontaine au coin des rues Chabanel et Chapais.
[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par MME C »

Dans l'émission le docteur Van Gijseghem parlait de la possibilité que le coupable ait tué l'enfant sous le coup de la panique. Mais si c'était le cas, il me semble qu'on aurait fini par retrouver le corps, non? Dans ce cas-là, il me semble qu'il s'en serait débarassé rapidement et pas loin...
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Kitsy
Magicien des Mots
Messages : 4725
Inscription : ven. août 20, 2010 9:12 pm

Message par Kitsy »

MME C a écrit : Dans l'émission le docteur Van Gijseghem parlait de la possibilité que le coupable ait tué l'enfant sous le coup de la panique. Mais si c'était le cas, il me semble qu'on aurait fini par retrouver le corps, non? Dans ce cas-là, il me semble qu'il s'en serait débarassé rapidement et pas loin...
Sébastien Métivier est disparu depuis plus de 25 ans et ils ont jamais retrouvé son corps :(
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39105
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

On reparle du dossier dans la chronique de Benoit Tranchemontagne
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=126826" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Cédrika Provencher
Sur la piste de l'Acura rouge

Agence QMI
Publié le: vendredi 09 mars 2012, 22H08 | Mise à jour: vendredi 09 mars 2012, 22H18

MONTRÉAL – Près de cinq ans après la disparition de Cédrika Provencher, l’émission «J.E.» est revenue vendredi soir sur une piste qui a été privilégiée par les enquêteurs: l’automobile Acura rouge, aperçue par plusieurs témoins dans le secteur où la fillette a été vue la dernière fois.

http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... cura-rouge" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39105
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 7.html|Les proches de Cédrika Provencher à LCN
«Parlez et posez des questions!»]Invités à réagir à la rétrospective de J.E. sur l'enquête au sujet de la disparition de la fillette qui avait neuf ans, le 31 juillet 2007, le père et le grand-père de Cédrika croient que ce nouveau reportage va remettre ces tristes événements à l'avant-plan dans l'actualité.
«Je pense que [l'émission] va donner un bon coup de pouce et inciter les gens à dire ce qu'ils savent et à poser des questions», croit le grand-père, Henri Provencher, qui admet trouver le temps long.
[/nouvelle]
Phanie
Magicien des Mots
Messages : 3037
Inscription : sam. avr. 26, 2003 12:00 am

Re: Trois-Rivières Une fillette portée disparue

Message par Phanie »

Louche ce type qui ne veut pas collaborer avec la police. Bizarre aussi de se débarrasser de l'Acura quelque temps après la disparition et de la faire nettoyer ! je me demande même si ce n'est pas une stratégie des policiers pour le coincer. Comme le dit son père pourquoi après tout ce temps, les policiers n'arrivent pas à l'éliminer du dossier !
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Message par Puce28 »

Phanie a écrit : Louche ce type qui ne veut pas collaborer avec la police. Bizarre aussi de se débarrasser de l'Acura quelque temps après la disparition et de la faire nettoyer ! je me demande même si ce n'est pas une stratégie des policiers pour le coincer. Comme le dit son père pourquoi après tout ce temps, les policiers n'arrivent pas à l'éliminer du dossier !
Ça me fait penser au dossier de Diane Grégoire. Ils ressortent un tas d'infos très longtemps après les événements comme pour mettre une pression quelconque sur un suspect potentiel. Enfin, j'ose espérer que c'est peut-être le cas.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
CHESTER
Manitou de la Parlotte
Messages : 1161
Inscription : ven. sept. 26, 2003 12:00 am

Message par CHESTER »

Je me demande si ce retour en force du dossier de Cédrika Provencher dans les nouvelles n'est pas orchestré avec la police afin de mettre de la pression sur le gars suspect? TVA tourne en boucle ce clip avec le gars de T-R qui a une Acura rouge.

Qu'en pensez-vous?

Chesty

Keep It Simple and Stupid
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

gingerstar a écrit : [...]


Ça regarde bien mal pour ce suspect... Demeure dans la région de Trois-Rivières, un alibi flou pour la soirée de l'enlèvement. Possède une Accura rouge 4 portes, poignées chromées, qu'il a remisée peu de temps après (quelques semaines) et a pris soin d'y faire le ménage avant... :gluk: Non coopératif avec la police, refuse de passer le détecteur de mensonge. Mais j'en reviens toujours à mon idée que d'autres enfants l'ont vu (celui qui a approché Cédrika) et pouvaient l'identifier à l'époque. Je me demande si la police a eu recours à elles, surtout celle qui les avait accompagnés dans le bois pour chercher le chien.
:jap: Mon père m'a raconté ce reportage ce matin. Comme je travaillais hier soir je ne l'ai pas vu, mais j'ai bien l'intention de le regarder plus tard. Ça doit être tellement frustrant pour les policiers quand tu est à peu près certain de l'avoir pogné, mais que tu n'as pas assez de preuves :/ Mon père me disait que même le gars de JE est aller le voir et le gars l'a reviré de bord assez raide.. Il me semble que quand tu n'as rien à te repprocher tu les fait les tests et tu collabore justement pour démontrer que ce n'est pas toi.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
°zabel°
Illustre Pie
Messages : 318
Inscription : jeu. mai 12, 2011 3:39 pm

Message par °zabel° »

CHESTER a écrit : Je me demande si ce retour en force du dossier de Cédrika Provencher dans les nouvelles n'est pas orchestré avec la police afin de mettre de la pression sur le gars suspect? TVA tourne en boucle ce clip avec le gars de T-R qui a une Acura rouge.

Qu'en pensez-vous?

Chesty

pour moi c'est évident... ils vont à la pêche... le type va pas craquer après tout ce temps mais ils comptent sur ses proches, etc... quelqu'un, quelque part, sait quelque chose.... :jap:
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »