Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32449
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Je commence Full dark, no stars de Stephen King (recueil de nouvelles). J'ai vu le film 1922 tiré de la première histoire mais ça reste très bon à lire même en sachant l'histoire!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23125
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

J'ai fini La Soif de Jo Nesbø, j'étais satisfaite de retrouver tous les personnages et je n'ai pas été déçue de l'enquête ni de la progression des intrigues secondaires! La fin laisse de l'ouverture pour une suite alors je suis plus que contente! :gfille:

là je m'apprête à débrancher mon cerveau avec Cinquante nuances de Grey :gla: Jugez-moi! :lol:
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

jojo3couleurs a écrit : [...]



je mets ça sur ma liste... j'ai seulement lu "La nuit des temps", deux fois, et j'ai été jetée à terre les deux fois! :love:

Je suis en train de finir le dernier tome de La Tour Sombre , je vais pouvoir regarder le film ensuite et le trouver mauvais, comme toute adaptation de Stephen King! (à part peut-être Misery) :lol:

J'ai déjà "La Soif", de Jo Nesbø, qui m'attend sur ma table de chevet! Le dernier Harry Hole!! J'ai hâte!! :gris:
Javais TELLEMENT aimé ce livre, je l'ai encore dans ma bibliothèque ''courante'' :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32449
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit : Je commence Full dark, no stars de Stephen King (recueil de nouvelles). J'ai vu le film 1922 tiré de la première histoire mais ça reste très bon à lire même en sachant l'histoire!
Je l'ai fini! 4 histoires incroyables, j'ai beaucoup aimé!

Je vais lire la pièce Le chien d'Eric-Emmanuel Schmitt.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21300
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Je viens de finir Le maître des illusions de Donna Tartt, que je relis chaque année! Il fait partie de mes livres fétiches :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32449
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Stella a écrit : Je viens de finir Le maître des illusions de Donna Tartt, que je relis chaque année! Il fait partie de mes livres fétiches :love:
Il m'avait marquée ce livre!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32449
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit : [...]

Je l'ai fini! 4 histoires incroyables, j'ai beaucoup aimé!

Je vais lire la pièce Le chien d'Eric-Emmanuel Schmitt.
Me suis rendu compte au quart que je l'avais déjà lu :lol: Mais c'était bon aussi cette 2e fois!

J'ai lu le volume 29 de The Walking Dead. Toujours aussi bon :love: :top:

Je vais commencer Le marchand de sable, de Lars Kepler. Premier roman que je vais lire de ce couple d'auteurs, bien hâte de voir!
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21300
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Je viens de finir Le livre des Baltimore de Joel Dicker. Excellent, mais moins bon que son fameux La vérité sur l'histoire Harr Québert selon moi!
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Stella a écrit : Je viens de finir Le livre des Baltimore de Joel Dicker. Excellent, mais moins bon que son fameux La vérité sur l'histoire Harr Québert selon moi!
Je viens de terminer son dernier, La disparition de Stéphanie Mailer. C'était très bon. Je vais commencer Le livre des Baltimore.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32449
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit : [...]

Me suis rendu compte au quart que je l'avais déjà lu :lol: Mais c'était bon aussi cette 2e fois!

J'ai lu le volume 29 de The Walking Dead. Toujours aussi bon :love: :top:

Je vais commencer Le marchand de sable, de Lars Kepler. Premier roman que je vais lire de ce couple d'auteurs, bien hâte de voir!
Très bon roman! Par contre je sais pas si c'est la traduction qui donne ça mais le rythme des phrases était étrange, et beaucoup d'expressions pas communes qui revenaient souvent me tapaient sur les nerfs. D'autres romans de cet auteur ont été traduits par une autre personne, je vais sûrement y jeter un coup d'oeil!


Je commence Hearts in Atlantis de Stephen King.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75668
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

je lis un livre en ce moment et je veux pas que ca finisse j`adore :love:

ce sont des nouvelles

La Machine à écrire la mort

Elle est capable de prédire la façon dont vous allez mourir à partir d'un échantillon de votre sang. Elle ne se trompe jamais et manie l'ironie avec un sadisme inouï. Elle, c'est la Machine de la Mort. Celle qui, depuis son invention, a bouleversé la face du monde. D'un simple mot imprimé sur un morceau de carton, elle délivre sa sentence : « cancer », « accident », « amande », « piano »...
Outil de pression pour les patrons qui ne souhaitent pas garder des employés destinés à mourir d'une overdose, instrument politique pour évincer son concurrent, critère sélectif pour choisir son mari ou ses amis à l'école (il faut avouer que certaines morts sont beaucoup plus cool que d'autres), la Machine soumet tout le monde à la même tyrannie.
Car s'il est bien une chose difficile, c'est de continuer à vivre quand on connaît la fin, de faire confiance à ses amis quand on sait qu'on finira assassiné, de s'acharner à vouloir déjouer la fatalité... en vain.
Avec ces 34 chroniques de morts annoncées, entrez dans le monde impitoyable de la Machine...
Dernière modification par nancy31f le jeu. mai 17, 2018 2:31 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32449
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit : [...]

Je commence Hearts in Atlantis de Stephen King.
J'ai bien aimé! 5 histoires à travers le temps.

Jojo3couleurs la première histoire comporte un personnage de la série Dark Tower si jamais ça t'intéresse :) pis parlant de cette série culte j'ai appris qu'il existait un tome 4 1/2! :eek: Il est dans ma pile à lire :D

Je vais commencer le premier tome de la trilogie 1984 d'Éric Plamondon, Hongrie-Hollywood Express.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mortine »

J'ai lu "Véronika décide de mourir" de Paulo Coelho et sans mauvais jeu de mots, je me suis ennuyée à mourir. :sleep:

Et comme je ne sais pas trop quoi lire pour le moment, je re (rere) lis le premier Harry Potter!
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par trinitycb »

Je suis en train de lire "L'enfant perdue", le 4e tome de la série L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante... J'ai adoré cette série, mais on dirait que j'embarque plus difficilement dans ce dernier tome... :( J'espère que ça va s'améliorer, je ne veux pas rester sur une mauvaise note! :lol:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23125
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

kolem a écrit : [...]


J'ai bien aimé! 5 histoires à travers le temps.

Jojo3couleurs la première histoire comporte un personnage de la série Dark Tower si jamais ça t'intéresse :) pis parlant de cette série culte j'ai appris qu'il existait un tome 4 1/2! :eek: Il est dans ma pile à lire :D

Je vais commencer le premier tome de la trilogie 1984 d'Éric Plamondon, Hongrie-Hollywood Express.

je suis dont fière de dire que je l'ai déjà luuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! :o

(à la bibliothèque je l'avais vu et lu l'endos pour voir où le placer dans ma lecture... je ne crois pas te surprendre en te disant que c'est pas le meilleur de la saga! mais lis-le pareil, tu seras contente de renouer avec les personnages! Grand merci Saï! )


pour ceux que ça intéresse je n'ai pas encore lu les deux derniers tomes de Fifty Shades! Le premier m'a un peu ennuyée tellement c'était répétitif! :gla:


et je note pour Hearts in Atlantis et Full dark, no stars!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23125
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

Mortine a écrit : J'ai lu "Véronika décide de mourir" de Paulo Coelho et sans mauvais jeu de mots, je me suis ennuyée à mourir. :sleep:

Et comme je ne sais pas trop quoi lire pour le moment, je re (rere) lis le premier Harry Potter!

La. Tour. Sombre. !!!!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32449
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit : [...]


Je vais commencer le premier tome de la trilogie 1984 d'Éric Plamondon, Hongrie-Hollywood Express.
J'ai lu les 2e et 3e tome, Mayonnaise et Pomme S. Pas vraiment mon genre de roman, ça m'a sortie de mes lectures habituelles et j'ai quand même bien apprécié! Des fois j'avais l'impression de lire une encyclopédie mais c'était très intéressant.

Je commence The Fourth Bear de Jasper Fforde.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2531
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je suis à ire Un cas de conscience de Frances Fyfield. Mon doux que je n'arrive pas à m'accrocher aux personnages. Une chance qu'il n'a que 285 pages. Le prochain Meurtres à Lafferton de Susan Hill. Je suis allée chez Écolivres lors de leur vente à 50% et en ai profité pour refaire le plein de livres dont de nouveaux auteurs que je n'avais jamais lus. De cette façon, si un livre m'intéresse moins, je ne regrette pas de le mettre de côté :top:

Jojo j'ai lu les 3 Fifty Shades et je suis même allée chercher à la bibli le livre de Grey. J'avoue que j'ai passé de longs bouts trop répétitifs comme tu dis mais je voulais trop savoir ce qui allait se passer. J'ai aussi aimé le côté où l'auteur écrit ce que pensent ses personnages. J'avais écouté le premier film (je ne pense pas écouter les autres) et je voyais les personnages en lisant :)
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4352
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lollita »

je suis en train de lire La fille de Joseph de Louise Tremblay-D'essiambre . J'ai hâte en maudit qu'elle défroque , je suis tannée de lire chez les sœurs . Je pense que le 3/4 du livre parle de nonnes . IL m'emballe pas du tout .
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23125
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

Je suis rendue au deuxième tome de Game of Thrones! Je connais déjà toute l'histoire, ayant vu toutes les saisons... par contre la saison 1 était loin, et j'ai trouvé ça plaisant de me replonger dedans, surtout que la série a été particulièrement fidèle au livre. Et ça me permet de démêler certaines familles et certains clans!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »