Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32450
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Parlant de lecture et d'enfant, ma petite dernière lit par elle-même depuis un bout :love: C'est merveilleux! Je la trouve vraiment bonne, elle comprend bien ce qu'elle lit et c'est quand même un niveau relevé pour son âge je trouve. Mais VIVE les bibliothèques et le prêt inter-bibliothèques! :lol: Je gère les listes de réservations des trois enfants, on est rendu à la biblio au moins une fois par semaine, je n'aurais jamais la place et le budget pour acheter tout ce qu'ils lisent! Un beau problème :love:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21301
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

kolem a écrit : [...]

Les commentaires sur Goodreads sont pas mal moitié WOW moitié "ouf trop lourd" mais personnellement c'est un style que j'ai trouvé vraiment intéressant! Par contre dur à lire si tu lis au travers de tes enfants :lol: Une phrase qui commence et dure pendant 3 pages on peut vite perdre le fil!
Je lis 95% du temps le soir quand ils sont couchés, alors je devrais être pas pire! Merci :)
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8852
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je termine Le dernier quai de Nicolas Delestret et je peine à continuer La femme en moi de Britney Spears.. C'est tellement mal écrit!!

Je regardais vos lectures et je remarque que vous lisez beaucoup d'auteurs québécois. Je ne sais pas pourquoi, j'ai beaucoup de difficulté à lire des livres québécois. J'aime bien les romans policiers alors j'ai essayé Chrystine Brouillet mais je n'ai pas accroché. Je lis les 4e de couverture et je trouve souvent que ça a l'air plate... J'aime bien les auteurs suédois, allemands... Est-ce que vous pouvez me suggérer un auteur, un livre qui me permettrait de commencer à lire du québécois?
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2532
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Si tu aimes le policier, essaie avec Guillaume Morrissette. Je n'aimais pas les livres québécois avant mais depuis que j'ai lu tous ses livres, j'ai appris à connaître et apprécier d'autres auteurs. Il y a Julie Rivard qui écrit bien aussi. Elle a une trilogie que tu peux te procurer chez Québec Loisirs (L'affaire Léane cochen, L'affaire Eva Beck et L'affaire Lily X)
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21301
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Pour les policiers québécois, j'aime bien Guillaume Morrissette aussi, ainsi que Mikael Archambault.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40929
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

kolem a écrit : Parlant de lecture et d'enfant, ma petite dernière lit par elle-même depuis un bout :love: C'est merveilleux! Je la trouve vraiment bonne, elle comprend bien ce qu'elle lit et c'est quand même un niveau relevé pour son âge je trouve. Mais VIVE les bibliothèques et le prêt inter-bibliothèques! :lol: Je gère les listes de réservations des trois enfants, on est rendu à la biblio au moins une fois par semaine, je n'aurais jamais la place et le budget pour acheter tout ce qu'ils lisent! Un beau problème :love:
Elle est vraiment douée cette petite fille :) . Je sens qu'elle sera une grande lectrice comme sa mère :clap:

Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21301
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Je suis dans Daisy Jones and the Six et c'est vraiment excellent!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32450
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

gingerstar a écrit : [...]


Elle est vraiment douée cette petite fille :) . Je sens qu'elle sera une grande lectrice comme sa mère :clap:
Elle est pas mal allumée pour son âge! Je sens que c'est dans sa personnalité de fonceuse mais aussi elle a voulu vite faire comme ses frères. Je la trouve bonne d'avoir autant de concentration à son âge. Elle participe à des tournois d'échecs aussi. C'est 5 parties de file en un avant-midi!!!
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3638
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par christou »

J'ai lu la suite de la Femme de ménage qui est 'Les secrets de la femme de ménage'. Aussi bon que le premier, des vrais 'page turner' tu ne peux plus arrêter de lire! De Freida Mcfadden.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1816
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

christou a écrit : J'ai lu la suite de la Femme de ménage qui est 'Les secrets de la femme de ménage'. Aussi bon que le premier, des vrais 'page turner' tu ne peux plus arrêter de lire! De Freida Mcfadden.
Merci pour la suggestion, je vais aller voir ça.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8852
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

J’ai pris vos suggestions en note et je vais commencer à les lire bientôt. Merci!
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21301
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Je lis présentement Corps policier tome 2 de Marie-Andrée Fallu, j'avais bien aimé le premier. J'avais aussi adoré son tome sur les professionnels de la santé. Si les faits vécus de ce genre de métier vous intéressent, ce sont des musts à lire!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32450
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu "Match" de Lili Boisvert, vraiment bon, ça donne une bonne démonstration de comment des femmes peuvent se retrouver dans des relations toxiques, ça aide à comprendre. Et très bien écrit!
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75670
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Stella a écrit : Je lis présentement Corps policier tome 2 de Marie-Andrée Fallu, j'avais bien aimé le premier. J'avais aussi adoré son tome sur les professionnels de la santé. Si les faits vécus de ce genre de métier vous intéressent, ce sont des musts à lire!
Intéressant
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32450
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu "Dream Hunters", qui s'inscrit dans la série The Sandman de Neil Gaiman. Une bonne fable, les dessins étaient magnifiques.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21301
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

Je lis ''Le ti-pou d'Amérique 7 à 12 ans'' de Sarah Hamel, psychoed.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32450
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai relu "Le petit astronaute" de Jean-Paul Eid. Je pense que je suis beaucoup à fleur de peau parce que j'ai eu les larmes aux yeux dès la première page :lol: J'ai reconnecté tout de suite avec ma première lecture. C'est vraiment super beau mais tellement triste à la fois.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Mortine a écrit : Je viens de commencer "Sa belle mort" de Sarah Desrosiers.
Rarement vu un roman avec si peu d'émotions. Étonnant considérant qu'il s'agit de l'histoire d'une femme aînée en fin de vie...

Je viens de commencer La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8852
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je n’ai pas eu le temps de chercher les titres que vous m’avez nommés alors j’ai un peu pigé au hasard… Je commence Le road trip d’une vie et c’est pas super concluant à date. Je continue, on sait jamais!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32450
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Mortine a écrit : [...]


Rarement vu un roman avec si peu d'émotions. Étonnant considérant qu'il s'agit de l'histoire d'une femme aînée en fin de vie...

Je viens de commencer La petite fille qui aimait Tom Gordon de Stephen King.
Je pense que c'est le premier roman que j'ai lu de lui! Beaucoup aimé!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »