Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mortine »

Je commence "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikea" de Romain Puértolas.
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

En tout cas, on ne peut pas dire que l'histoire ne semble pas originale. :lol:

Un Indien dans une armoire suédoise écrite par un Français d'origine espagnol. Tout pour en faire une éclatante réussite ou le pire des bouquins.
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par trinitycb »

x-superficial-x a écrit : [...]

J'ai envie de le faire moi aussi! J'avais commencé à le lire mais... j'ai décroché quand j'ai lu les traductions françaises de territoires... Port-Réal?? dafuq loll ça m'a turné off... mais sérieux j'ai vraiment le goût! La série est excellente mais des fois y'a des tits bouts que je saisis pas :p
Lis le en anglais? :saispas2: :lol:
Pour ma part, comme mon chum et moi, on voulait pas se compliquer la vie, on a écouté la série en français, alors je sais même pas c'est quoi les noms réels des territoires :gla: :lol:
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7431
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Message par x-superficial-x »

trinitycb a écrit : [...]


Lis le en anglais? :saispas2: :lol:
Pour ma part, comme mon chum et moi, on voulait pas se compliquer la vie, on a écouté la série en français, alors je sais même pas c'est quoi les noms réels des territoires :gla: :lol:
j'ai essayé, d'habitude je lis très bien l'anglais mais là, je trouvais ça trop compliqué :gla: je vais donc le lire en français, même si les traductions ne me plaisent pas. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Fannie »

Mortine a écrit :Je commence "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire ikea" de Romain Puértolas.
J'ai une amie qui l'a lu récemment, elle a adoré!
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Fannie »

J'ai fini "Juste une ombre" de Karine Giébel...

Ouf! Très bon polar, dur sur le moral dans les derniers chapitres... Une chance qu'il y avait l'épilogue...
Dernière modification par Fannie le jeu. juin 04, 2015 1:17 pm, modifié 1 fois.
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

J'ai terminé la Trilogie berlinoise dimanche dernier. J'ai vraiment aimé ça mais je me laisse du temps avant de lire les autres romans (Ils sont rendus à 9 je crois)

Ensuite, j'ai lu Êtes-vous assez intelligents pour travailler chez Google de William Poundstone. Le livre portait sur les questions un peu débiles qui nous sont demandées en entrevue et comment y faire face. Étant en processus de recherche d'emploi, j'ai adoré.

J'ai commencé ce soir Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

jean sébastien a écrit : J'ai terminé la Trilogie berlinoise dimanche dernier. J'ai vraiment aimé ça mais je me laisse du temps avant de lire les autres romans (Ils sont rendus à 9 je crois)

Ensuite, j'ai lu Êtes-vous assez intelligents pour travailler chez Google de William Poundstone. Le livre portait sur les questions un peu débiles qui nous sont demandées en entrevue et comment y faire face. Étant en processus de recherche d'emploi, j'ai adoré.

J'ai commencé ce soir Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup


La trilogie, j'ai beaucoup aimé également. J'ai acheté les 5 suivants, mais pas lu un seul encore. :sarcastic:
Comme ça commence fait quelques années que j'ai lu la trilogie, j'en suis à me demander si je ne devrais pas la relire avant de passer à la suite.

Je continue à y jongler. :gla:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32449
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai enfin terminé dernièrement le premier tome de The Wheel of Time, que j,ai beaucoup aimé! Mais ouf que ça m'a pris du temps pour le lire! J'espère embarquer plus vite dans les prochains :)

Là j'en suis à une nouvelle édition de "Relisons toutes les bédés de Paul" :love: J'en suis à Paul à la pêche :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32449
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Fini les Paul :love: Je vais commencer "La jeunesse mélancolique et très désabusée d'Adolf Hitler" de Michel Folco.
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mystérieuse »

quelqu'un a lu les ``after`` ?
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

J'ai commencé le livre jeunesse 40 choses que je veux te dire d'Alice Kuipers:

Amy, alias Bird, 16 ans, semble mener une vie parfaite : des parents aimants, la meilleure des meilleures amies et un amoureux séduisant, attentif, en plus d'être son complice de toujours. Bird tient aussi un blogue où elle conseille les jeunes de son âge et les aide à prendre ou à reprendre le contrôle de leur vie. L'arrivée d'un nouvel élève à l'école lui fait brusquement perdre tous ses repères. Pete est le mauvais garçon par excellence ; il est tout ce que Bird n'est pas : rusé, nonchalant, un peu dangereux même. Attirée par lui comme par un aimant, Bird ne peut s'empêcher de se rapprocher de Pete. Jusqu'au moment qui fera basculer son existence... Un roman poignant, actuel, qui nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.

Bon, c'est sur que c'est un roman d'ados, mais ça se lit bien! C'est bon jusqu'à présent. :)
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4352
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Mystérieuse a écrit : quelqu'un a lu les ``after`` ?
oui moi les 5
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mystérieuse »

est ce que cest bon?
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4352
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Ca m'a fait penser un peu à 50 nuances de grey . ils sont jeunes , elle 18, lui 21.
Il y a des bouts érotiques mais des fois tu viens enrager , un peu redondant dans leurs chicanes . Il y a toujours un beau punch à la fin du livre , qui fait que tu veux recommencer l'autre . Je fais partie d'un groupe de lecture en général les filles jeunes ont aimé ça , plus que 50 nuances . J'ai aimé ça mais j'ai trouvé que ca faisait jeune. bébé un peu , je venais enrager par le mec. Si tu as aimé 50 nuances , tu vas adorer.
le livre 1 est bon et la fin très surprenante .

Je m'étais dit si j'aime pas j'arrêterais . La curiosité a fait que j'ai lu les 5 .
Dernière modification par Lollita le sam. juin 13, 2015 10:38 pm, modifié 1 fois.
jean sébastien
Manitou de la Parlotte
Messages : 1530
Inscription : sam. août 11, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jean sébastien »

J'ai terminé Pour quelques milliards et une roupie de Vikas Swarup. Je n'ai pas vraiment compris la fin. Le livre est vraiment moins bon que Slumdog millionnaire, j'ai été un peu déçu.

J'ai commencé un trip biographie/faits vécus. Mon premier livre, élection fédérale oblige, est Terrain d'entente de Justin Trudeau.
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Message par Mystérieuse »

Lollita a écrit : Ca m'a fait penser un peu à 50 nuances de grey . ils sont jeunes , elle 18, lui 21.
Il y a des bouts érotiques mais des fois tu viens enrager , un peu redondant dans leurs chicanes . Il y a toujours un beau punch à la fin du livre , qui fait que tu veux recommencer l'autre . Je fais partie d'un groupe de lecture en général les filles jeunes ont aimé ça , plus que 50 nuances . J'ai aimé ça mais j'ai trouvé que ca faisait jeune. bébé un peu , je venais enrager par le mec. Si tu as aimé 50 nuances , tu vas adorer.
le livre 1 est bon et la fin très surprenante .

Je m'étais dit si j'aime pas j'arrêterais . La curiosité a fait que j'ai lu les 5 .
okk merci
jai bien aimé 50 shades mais ensuite jai jamais été capable de lire ce genre de livres je trouvais que ca se ressemblait trop
Avatar de l’utilisateur
coraille
Magicien des Mots
Messages : 3366
Inscription : mar. janv. 06, 2004 1:00 am

Message par coraille »

Mystérieuse a écrit : quelqu'un a lu les ``after`` ?

Moi j'ai commencé le premier et j'ai arrêté de le lire. J'ai le deuxième tome et je pense pas le lire bientôt. :/
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4352
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lollita »

Grey était adepte sado-maso et l'autre d'after il est full contrôlant
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32449
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit : Fini les Paul :love: Je vais commencer "La jeunesse mélancolique et très désabusée d'Adolf Hitler" de Michel Folco.
C'était un excellent roman :top:

Je vais commencer The Waste Lands, tome trois de la Tour sombre de Stephen King.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »