Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par *Raphaëlle* »

Manue a écrit :Moi j'ai décidé de recommencer la saga de Katherine Pancol "Les yeux jaunes des crocodiles", etc. Parce que je veux lire les Muchachas et que je voulais me replonger dedans!

C'est tellement bon :love: le premier est plus long à partir, mais après c'est trop accrocheur!
Je pense que je vais re-essayer les yeux jaunes des crocodiles... ça fait 3 fois que je le commence pis que je décroche même si je trouve ça bon... je suis capable de me rendre Où je vais accrocher je suis sûre :top:

Sinon je lis le deuxième True Blood et j'adore. C'est différent de la série télé alors ça se lit bien et je sais pas vraiment ce qui va se passer :)
Avatar de l’utilisateur
Manue
Immortel du Domaine
Messages : 22476
Inscription : mar. avr. 11, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Manue »

Raph, les 100-150 premières pages des yeux jaunes sont pas très bonnes !! Moi j'ai embarqué vers le milieu.. Et j'ai pas décroché ;)
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par trinitycb »

Manue a écrit :Raph, les 100-150 premières pages des yeux jaunes sont pas très bonnes !! Moi j'ai embarqué vers le milieu.. Et j'ai pas décroché ;)
Moi c'est après La Valse lente des tortues que j'ai décroché et j'ai jamais eu envie de lire le troisième.... Faudrait que je les relise un moment donné (même si mon exemplaire de Les Yeux jaunes des crocodiles est rendu à Kelowna :o [emoji38] )
Avatar de l’utilisateur
Kaboom
Manitou de la Parlotte
Messages : 1469
Inscription : dim. juil. 16, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Kaboom »

jojo3couleurs a écrit :
Kaboom a écrit : J'ai lu "La fille du train" et j'ai bien aimé aussi.
Dans mes dernières lectures:
- "Millenium" 4
- "Les apparences" que je lis présentement
tu as aimé? j'hésite un peu à le lire, j'avais tellement aimé les trois premiers tomes, j'ai peur d'être déçue et que le style d'écriture du quatrième soit trop différent pour que j'embarque. :/
J'avais la même crainte au départ mais finalement, malgré une écriture tout de même différente, les personnages sont assez fidèles à eux-mêmes et je pense que malgré la difficulté de reprendre une suite comme Millenium, l'auteur a réussi son défi! Je ne regrette pas de l'avoir lu :)
Avatar de l’utilisateur
Whisper
Seigneur de la Causerie
Messages : 6041
Inscription : dim. janv. 07, 2007 1:00 am

Message par Whisper »

*Raphaëlle* a écrit : [...]

Je pense que je vais re-essayer les yeux jaunes des crocodiles... ça fait 3 fois que je le commence pis que je décroche même si je trouve ça bon... je suis capable de me rendre Où je vais accrocher je suis sûre :top:

Sinon je lis le deuxième True Blood et j'adore. C'est différent de la série télé alors ça se lit bien et je sais pas vraiment ce qui va se passer :)
J'ai vraiment aimé les True Blood, je suis rendue au 9ième. Faudrait bien que je les continue ! Par contre je n'ai pas du tout embarqué dans la série :/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Je viens de terminer La fille du train !
Je vais surveiller la sortie d'un autre roman de cette auteure. :love:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Manue
Immortel du Domaine
Messages : 22476
Inscription : mar. avr. 11, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Manue »

Oh! Je ne connaissais pas le livre La fille du train! Ils vont sortir un film avec Emily Blunt comme actrice principale !

http://touch.metronews.fr/culture/emily ... gW7fPPhH6/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

Manue a écrit : Oh! Je ne connaissais pas le livre La fille du train! Ils vont sortir un film avec Emily Blunt comme actrice principale !

http://touch.metronews.fr/culture/emily ... gW7fPPhH6/" onclick="window.open(this.href);return false;

Ohhhh j'ai hâte de voir!!
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kamisole »

J'ai pas réussi à accrocher à la fille du train. J'étais peut-être juste pas dans le mood pour ce type de lecture. Je trouvais que c'était long avant qu'il se passe quelque chose. Il faudrait que je le rėėssait, tout le monde semble tripper dessus.

Est-ce que vous l'avez trouvé vraiment bon?
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

kamisole a écrit : J'ai pas réussi à accrocher à la fille du train. J'étais peut-être juste pas dans le mood pour ce type de lecture. Je trouvais que c'était long avant qu'il se passe quelque chose. Il faudrait que je le rėėssait, tout le monde semble tripper dessus.

Est-ce que vous l'avez trouvé vraiment bon?

Je l'ai aimé; mais tout comme toi, au début je n'embarquais pas.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je viens de terminer Invisible de David Levithan. Ça se lit bien mais arrivée à la fin, j'ai fait comme ":/ :??: :gluk: Ça peut pas finir comme ça! C'est donc ben une mauvaise fin!"

J'ai eu une carte-cadeau du Renaud-Bray à Noël et toute l'année, je trouve des livres que je veux et que je prends en note. Là, je veux aller en acheter et je ne trouve plus mes notes et je ne me souviens plus de rien. En fait, il y a un livre que je voulais à Noël et que je n'ai pas eu. Ils l'ont au Archambault mais comme j'ai eu une carte-cadeau du Renaud-Bray, je me suis dit que j'allais leur demander si c'était possible de le commander. La réponse que j'ai eue: On n'a pas votre livre dans notre catalogue. Des fois, on fait des commandes spéciales mais comme le livre que vous voulez est en anglais, on le commandera pas.

Ah bon. :gla:
Dernière modification par kamisole le ven. janv. 08, 2016 12:12 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

kamisole a écrit : Je viens de terminer Invisible de David Levithan. Ça se lit bien mais arrivée à la fin, j'ai fait comme ":/ :??: :gluk: Ça peut pas finir comme ça! C'est donc ben une mauvaise fin!"

J'ai eu une carte-cadeau du Renaud-Bray à Noël et toute l'année, je trouve des livres que je veux et que je prends en note. Là, je veux aller en acheter et je ne trouve plus mes notes et je ne me souviens plus de rien. En fait, il y a un livre que je voulais à Noël et que je n'ai pas eu. Ils l'ont au Archambault mais comme j'ai eu une carte-cadeau du Renaud-Bray, je me suis dit que j'allais leur demander si c'était possible de le commander. La réponse que j'ai eue: On n'a pas votre livre dans notre catalogue. Des fois, on fait des commandes spéciales mais comme le livre que vous voulez est en anglais, on le commandera pas.

Ah bon. :gla:

Peut-être qu'Archambault acceptera ta carte de Renaud-Bray, vu qu'Archambault a été acheté par Renaud-Bray.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kamisole »

J'y ai pensé mais je ne sais pas... Faudrait que j'essaie.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Finalement, j'ai acheté les livres de John Green qui me manquait :)
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mortine »

Je viens de terminer Faims de Sénécal. Bof... j'avoue que la fin est vraiment quelque chose, je m'y attendais pas du tout mais le reste est vraiment lent.

J'ai hâte de lire un nouveau Sénécal qui me donnera des bons frissons comme j'en ai eu en lisant Oniria ou Hell.com.

Quelqu'un a lu le dernier Malphas? J'ai l'impression qu'il a passé dans le beurre, personne en parle!
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Mortine a écrit : Je viens de terminer Faims de Sénécal. Bof... j'avoue que la fin est vraiment quelque chose, je m'y attendais pas du tout mais le reste est vraiment lent.

J'ai hâte de lire un nouveau Sénécal qui me donnera des bons frissons comme j'en ai eu en lisant Oniria ou Hell.com.

Quelqu'un a lu le dernier Malphas? J'ai l'impression qu'il a passé dans le beurre, personne en parle!
Je l'ai lu lorsqu'il a sorti, mais je ne m'en souviens plus. :??:
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

J'suis comme dans une passe livre d'ados/histoire d'amour. Donc j'ai terminé Des papillons pis de la gravité d'Alexandra Larochelle et j'ai adoré :love: je riais toute seule dans le métro ! La je lis Coeur de slush de Sarah-Maude Beauchesne. J'embarque moins mais c'est pas pire, c'est cute.
Sinon dans un autre registre, ensuite ce sera Paul en appartement :D
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

J'ai pas tant trippé sur Le coeur dans la slush :/

Je suis dans un trip livres d'ados aussi ces temps-ci. Si tu as des bons titre à me suggérer je suis preneuse.

Je commence Ce que les publicistes ne vous disent pas. Il y a beaucoup de coquilles et plusieurs fautes facilement corrigeables et ça brise un peu le rythme de lecture je trouve mais c'est quand même bien.
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

kamisole a écrit : J'ai pas tant trippé sur Le coeur dans la slush :/

Je suis dans un trip livres d'ados aussi ces temps-ci. Si tu as des bons titre à me suggérer je suis preneuse.

Je commence Ce que les publicistes ne vous disent pas. Il y a beaucoup de coquilles et plusieurs fautes facilement corrigeables et ça brise un peu le rythme de lecture je trouve mais c'est quand même bien.
Si t'as pas lu le livre Des papillons pis de la gravité dont je parlais plus haut c'est vraiment bon. C'est drôle, touchant et tellement représentatif ! J'aime comment c'est écrit. Ça fini weird par contre .. j'imagine qu'il y aura une suite.


Eleanor et Park aussi j'ai beaucoup aimé ! Je me rappelle juste pu du nom de l'auteur mais il est chez Renaud-Bray :)
Dernière modification par Mag-a-lye le mar. janv. 12, 2016 6:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kamisole »

J'ai adoré Eleanor & Park!! C'est Rainbow Rowell qui a écrit ça si je ne me trompe pas (je suis sur ma tablette et j'ai pas le goût de chercher). Je prends en note le livre sur les papillons. Merci!
Dernière modification par kamisole le mar. janv. 12, 2016 8:13 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »