Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par trinitycb »

Depuis le début de l'année, je m'amuse à noter le titre de tous les livres que je lis....je veux savoir combien de livres je peux lire dans une année! Après 3 mois (donc le quart de l'année), je suis déjà rendue à 18! Et là-dedans, y'en a un de presque 2000 pages et plusieurs de près de 1000 pages.... Je pense que je suis dûe pour me trouver une vie sociale :gla:[emoji38]
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Mortine a écrit : Je viens de finir 1984! Enfiiiiin ça fait des semaines que je suis sur son cas, j'étais pas souvent dans le mood de lire quelque chose d'intelligent lol.
Lourd et vraiment bien pensé. (Malheureusement) C'est dingue, ce livre a paru en 1949!!

En même temps je regardais des reportages sur la Corée du Nord et c'était un peu fou les ressemblances. :(

Un livre qui laisse songeur et qui marque. Pas si fiction que ça quand tu y penses. Le gars avait une vision sombre et cynique mais qui demeure une ligne d'évolution possible. Des facettes de Big Brother existent dans nos sociétés modernes dans plusieurs coins du monde.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je commence Jeu Mortel à Echo Bay de Jacqueline Green et The Princess Bride de William Goldman. J'ai vu le film quand j'étais jeune mais je n'ai jamais lu le livre.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai installé hier soir sur ma tablette les 4 tomes de "Chroniques d'une petite ville". J'ai commencé quelques pages ce matin en prenant mon café. Je crois bien que je vais aimer, j'ai hâte de voir. J'avais pris ces titres ici sur ce topic. J'aime beaucoup les séries historiques et je trouve que nous avons de bons auteurs au Québec. J'ai passé ma vie en campagne donc ça me rappelle de beaux souvenirs.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

joanna a écrit : J'ai installé hier soir sur ma tablette les 4 tomes de "Chroniques d'une petite ville". J'ai commencé quelques pages ce matin en prenant mon café. Je crois bien que je vais aimer, j'ai hâte de voir. J'avais pris ces titres ici sur ce topic. J'aime beaucoup les séries historiques et je trouve que nous avons de bons auteurs au Québec. J'ai passé ma vie en campagne donc ça me rappelle de beaux souvenirs.


après il y a les nouvelles chroniques
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai vu ça. Est-ce que c'est comme une suite de la 1ère série? Il y a aussi 4 tomes je crois.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4351
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

joanna a écrit : J'ai vu ça. Est-ce que c'est comme une suite de la 1ère série? Il y a aussi 4 tomes je crois.
je sais pas , j'ai pas lu les 4 derniers , je suis dans la saga du chardon et le tartan . Ben de la job à lire .
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lady_Libellule »

Je les ai lu, mais comme j'ai lu plusieurs sagas familiales à la suite, j'ai un peu de mal à me souvenir de l'histoire. Mais je les ai tous lu et il me semble bien que tout va bien ensemble. C'est une suite, mais plus tard dans le temps je crois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est ce que je crois. Une suite de la petite ville mais plusieurs années plus tard. J'aime bien ce genre de lecture. On embarque dans l'histoire dès les premières pages.
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19193
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Re : Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mikaela »

trinitycb a écrit :Depuis le début de l'année, je m'amuse à noter le titre de tous les livres que je lis....je veux savoir combien de livres je peux lire dans une année! Après 3 mois (donc le quart de l'année), je suis déjà rendue à 18! Et là-dedans, y'en a un de presque 2000 pages et plusieurs de près de 1000 pages.... Je pense que je suis dûe pour me trouver une vie sociale :gla:[emoji38]
Ou faire des enfants :lol: j'étais une grande liseuse avant :gla:

J'ai juste abandonné pour un temps. Je préfère ça a me faire interrompre à toutes les 5 minutes. J'aimais finir mes livres en 2-3 jours max. Je me suis rendu à l'évidence que c'était impossible avec les enfants.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Mikaela a écrit : [...]


Ou faire des enfants :lol: j'étais une grande liseuse avant :gla:

J'ai juste abandonné pour un temps. Je préfère ça a me faire interrompre à toutes les 5 minutes. J'aimais finir mes livres en 2-3 jours max. Je me suis rendu à l'évidence que c'était impossible avec les enfants.
Moi, je n'ai jamais renoncé. Mes enfants se sont habitués à voir maman avec un livre dans les mains. Quand ma dernière avait 2 ans, elle cherchait mon livre des yeux pour aller me le chercher quand elle voulait téter. Elle savait que je prendrais le temps d'aller chercher mon livre avant de m'installer.
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19193
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mikaela »

Ahah c'est cute. Je déteste lire par petit bout. Donc en allaitant ce n'était pas une option puisque ça durait max 8 min les deux seins. Quand je lis j'oublie tout, je fais rien et me couche tard. Bref, mon meilleur temps est quand on va en voyage et qu'on a de la route à faire.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Ceci n'est pas tant un roman qu'un guide qui vient tout juste de sortir. "680 bonnes adresses autour du métro." http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... r-du-metro" onclick="window.open(this.href);return false;

Je l'ai un peu feuilleté et ça semble intéressant. Ils prennent les stations de métro une après l'autre en ordre géographique, et ils décrivent plusieurs types d'établissements, services, loisirs, sorties, etc. qu'il y a à proximité. C'est bien pratique quand on voyage en transport en commun et qu'on veut des endroits faciles d'accès.

Je pense bien que je vais l'acheter. Quelqu'un d'entre vous ou vos proches l'a vu? Avez-vous trouvé que ça vallait la peine?
Dernière modification par Francine le sam. avr. 16, 2016 12:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Hier soir, j'ai terminé La fille de Brooklyn de Guillaume Musso.

J'ai vraiment aimé l'intrigue.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je viens de terminer Two boys kissing de David Levithan. Quand je l'ai commencé, j'étais pas trop sûre mais j'aurais voulu qu'il ne finisse jamais... même s'il y a juste 200 pages. Je veux le relire pour triper sur le début aussi. Je l'ai emprunté à la bibliothèque mais je vais probablement aller l'acheter. :)
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

J'ai redécouvert Guy de Maupassant l'an passé, des contes que je n'avais jamais lu. Aujourd'hui, j'ai trouvé: Une Vie, un de ses romans. :clap:
Ouuuuhhhh que je débarque du net pour commencer à lire.

(ça m'énerve quand même un peu ces éditions 'commentées'... :/ j'ai de la misère à pas aller lire les références en cours de route... :lol: )

Hier, j'ai terminé Faux Jour, d'Henri Troyat; j'ai été captivée tout au long de l'histoire de ce fils qui adore son baratineur de père...
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Message par Mystérieuse »

Lison48 a écrit : Hier soir, j'ai terminé La fille de Brooklyn de Guillaume Musso.

J'ai vraiment aimé l'intrigue.
jen suis au milieu .. jaccroche moins que dhabitude
Dernière modification par Mystérieuse le ven. mai 06, 2016 2:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23123
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

je suis à la moitié de Millenium 4. Je ne sais pas trop si j'aime vraiment ça, j'ai de la misère à me sortir de la tête que c'est pas le même auteur. Mais dans l'ensemble ça se lit bien.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par titine »

Pour notre bibliotheque on fait venir des auteurs durant l'année pour des conférences.
Cette année on avait pensé à GUylaine GUay,alors je communique avec elle par courriel.


. Elle ne se prend pas pour de la merde.

Alors on va passer à un autre appel.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lillas »

Elle doit apprendre de ses amis Véro et Louis !
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »