Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7433
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Pour ma part, je suis à 34/40 livres, je pense peut-être avoir le temps de lire 1 livre d’ici la fin de l’année, mais je ne me rendrai pas à 40 c’est sûr. Je vais revoir ma gestion du temps pour pouvoir intégrer plus de lecture à mon horaire, ça me manque vraiment de lire de façon régulière.

Et non, moi je ne termine pas les livres qui ne m’intéressent pas. Souvent j’emprunte mes livres à la bibliothèque et quand je n’aime pas le livre,je finis par le mettre de côté, la date de remise arrive et je l’ai pas fini encore.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21301
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

J'ai lu En échappé de Mikael Archambault, le deuxième de sa série d'enquêtes de Gaétan Tanguay. C'était un peu tiré par les cheveux et écriture simpliste, mais c'est un bon divertissement.

J'embarque dans une autre série de Louise Tremblay d'Essiambre, Histoires de femmes.

Et moi depuis quelques années, quand j'hais le livre, je ne me force pas. Je pouvais m'empêcher de lire pendant des semaines à cause que j'avais pas le goût d'en finir un..
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2532
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'avais beaucoup aimé le premier de Mikael Archambault "Dernière manche", le 2e m'a déçue mais après avoir jasé avec l'auteur, j'ai acheté le 3e "Hors-jeu" et me suis réconciliée avec le fameux Gaétan :) Mikael écrit vraiment bien.

Je suis à lire Le père Noël a survécu ? de Yannick Giammona et c'est complètement disjoncté :lol: Une histoire simili horrifique, 2 jumeaux se vengent sur le Père Noël car ils n'ont pas eu le cadeau demandé. Puis c'est au tour du Père Noël de se venger des 2 enfants.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7433
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Je viens de finir « L’éveil des érables «  de Marie-Christine Chartier. J’ai beaucoup aimé, cette série avec Jake et Émilie est ma préférée parmi tout ses romans. D’habitude je n’aime ni les histoires d’amour ni les livres qui me font pleurer, mais les livres de Marie-Christine Chartier sont l’exception.

Combien de livres aimeriez-vous lire cette année? Je me suis mis un objectif de 50, j’aimerais vraiment lire plus en 2024 que 2023!
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2532
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je ne me fixe pas d'objectifs habituellement. Pour le fun, en 2023, j'ai inscrit tous les livres que je lisais et j'ai terminé avec plus de 200 livres. Il y avait des livres courts (moins de 200 pages) et des plus longs entre 400 et 600 pages. Je vais encore les inscrire en 2024 pour me donner une idée :)
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23129
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

Stella a écrit : Est-ce que vous finissez les livres que vous aimez pas? Moi depuis quelques années j'ai arrêté de me torturer :gla:

j'en ai abandonné quelques-uns dernièrement, dont les cahiers noirs de l'aliéniste, de Jacques Côté. J'ai jamais réussi à embarquer!


dernièrement j'ai lu le mémoire de Britney Spears The Woman in Me. Vous pouvez me juger, c'était ma lecture légère des fêtes! :gla:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32450
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

x-superficial-x a écrit : Je viens de finir « L’éveil des érables «  de Marie-Christine Chartier. J’ai beaucoup aimé, cette série avec Jake et Émilie est ma préférée parmi tout ses romans. D’habitude je n’aime ni les histoires d’amour ni les livres qui me font pleurer, mais les livres de Marie-Christine Chartier sont l’exception.

Combien de livres aimeriez-vous lire cette année? Je me suis mis un objectif de 50, j’aimerais vraiment lire plus en 2024 que 2023!
Comme toi, moi aussi les livres "d'amour" ça me parle peu mais les romans de Marie-Christine Chartier et Marianne Brisebois font exception! Ce sont des livres qui font du bien :love:

Pour mon défi je me fixe encore 80 livres. Je lis quand même pas mal de bédés au travers alors des fois ça monte vite :lol: mais un livre aux 4-5 jours c'est pas mal mon rythme.
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22432
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par toutit3 »

J'écoute trop de télé pour me mettre des objectifs comme les vôtres.
J'ai même pas réussi mon 30 en 2023, donc je me mets objectif 30 en 2024 encore!
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21301
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

J'ai lu le tome 1 de Histoires de femme de Louise Tremblay d'Essiambre.

Je lis présentement Atomic Habits de James Clear et je vais sûrement commencer un roman en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4353
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lollita »

Cédric Sapin-Defour - Son odeur sous la pluie
Un homme qui nous raconte sa vie avec son chien
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32450
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu All the pretty horses, de Cormac McCarthy. L'histoire d'un jeune Texan en 1949 qui part au Mexique avec son ami pour travailler dans les ranchs là bas. J'ai aimé mais pas assez pour lire les autres livres de la trilogie. Je n'ai pas tant tripé sur les longues phrases sans ponctuations, les dialogues où c'est pas clair qui parle et sans tirets/guillemets, la grande utilisation d'espagnol sans que ce soit paraphrasé en anglais par la suite pour qu'on comprenne. J'avais lu La route en français alors je ne sais pas si c'est son style à l'auteur. Je vais essayer un autre de ses romans éventuellement, mais possible que cet auteur ne soit pas pour moi!
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75670
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

toutit3 a écrit : Je m'étais donnée un défi de 30 livres, mais je réussirai pas! Je vais me rendre à 20 ou 21.

J'ai lu 3-4 grosses briques quand même, qui me prennent plusieurs semaines/mois chaque fois. Dont 2 que j'ai pas aimé donc ça été loooooooong : Les marins ne savent pas nager, Le Mage du Kremlin.

Je vais finir "N'essuie jamais de larmes sans gants" sûrement dans les prochains jours. Ensuite, un que je viens d'aller louer à la bibliothèque "Rêver" de Franck Thilliez.

Ma PAL dans ma bibli est rendue à proche de 120. :)
Bien aimée n'essuie jamais de larmes sans gants
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32450
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu La forêt des ombres de Franck Thilliez. Bien aimé mais j'ai pas tant tripé sur l'histoire un peu trop tirée par les cheveux à mon avis. Mais ça se passe dans un espèce de chalet perdu au milieu de la Fôret Noire en Allemagne, l'ambiance était vraiment bien et c'était pas mal un page-turner.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23129
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

Je viens de commencer 'The Storyteller - Tales of Life and Music', écrit par Dave Grohl, des Foo Fighters. Je ne suis pas rendue très loin, mais c'est intéressant et bien écrit.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32450
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu "Ce que je sais de toi" d'Éric Chacour, vraiment un excellent roman! L'auteur a vraiment une belle plu, chaque phrase était parfaite et j'ai beaucoup aimé le thème des relations familiales et aussi cette époque plus ancienne en Égypte (ça se passe sur plusieurs décennies mais principalement les années 80). Vraiment un gros coup de coeur.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21301
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Stella »

J'ai terminé Check and mate de Ali Hazelwood, une romance adolescente dans le monde des échecs. J'ai bien aimé :top:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mortine »

Je viens de commencer "Sa belle mort" de Sarah Desrosiers.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32450
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu "Le compte est bon" de Louis-Daniel Godin. Une écriture un peu dure à suivre, ce sont de longues phrases entrecoupées de virgules et remplies de répétitions, mais j'ai quand même beaucoup aimé.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21301
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

kolem a écrit : J'ai lu "Le compte est bon" de Louis-Daniel Godin. Une écriture un peu dure à suivre, ce sont de longues phrases entrecoupées de virgules et remplies de répétitions, mais j'ai quand même beaucoup aimé.
Oh je le surveillais justement, merci :top:

Je lis Caugh up de Liz Tomforde.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32450
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Stella a écrit : [...]


Oh je le surveillais justement, merci :top:

Je lis Caugh up de Liz Tomforde.
Les commentaires sur Goodreads sont pas mal moitié WOW moitié "ouf trop lourd" mais personnellement c'est un style que j'ai trouvé vraiment intéressant! Par contre dur à lire si tu lis au travers de tes enfants :lol: Une phrase qui commence et dure pendant 3 pages on peut vite perdre le fil!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »