Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Krysantheme »

Lis les tous ils sont tous bons à mon avis :)

Je commence central park et je veux aller me chercher les romans qui me manque
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Fannie »

jujube02 a écrit :J'ai dévoré Demain de Guillaume Musso , grace au cmmentaire que j'ai lu ici parce que je ne le connaissais pas du tout cet auteur , merci gang :) J'ai réservé l'appel de l'ange ... lequel me conseillez vous de lire de Musso maintenant ? ILs ont tous l,air bon
Je viens de finir "Parce que je t'aime".. Pis wow!!! Je l'ai dévoré assez vite.. Tout comme son " Demain"!
Il est devenu mon auteur favori! Je vais aller chercher ses autres livres certain!
Dernière modification par Fannie le mer. oct. 15, 2014 2:43 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Krysantheme »

Parce que je t'aime : j'ai fait le saut à la fin en maudit !!
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Message par jujube02 »

Krysantheme a écrit : Parce que je t'aime : j'ai fait le saut à la fin en maudit !!
je viens de le réservé celui là aussi :) merci Fannie
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Mystérieuse
Magicien des Mots
Messages : 3948
Inscription : mer. mars 24, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mystérieuse »

guillaume musso est excellent. c'est toujours un homme et une femme et la fin est introuvable lol
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kamisole »

Justement je viens de terminer "Demain" de Guillaume Musso. C'est une copie du film "la maison près du lac". Je sais pas qui a inspiré qui mais la ressemblance est vraiment flagrante.

Je ne peux pas vérifier si le film est tiré du livre parce que je suis sur mon ipod mais ça m'intrigue .


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Re : Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Fannie »

kamisole a écrit :Justement je viens de terminer "Demain" de Guillaume Musso. C'est une copie du film "la maison près du lac". Je sais pas qui a inspiré qui mais la ressemblance est vraiment flagrante.

Je ne peux pas vérifier si le film est tiré du livre parce que je suis sur mon ipod mais ça m'intrigue .


De l'app mobile Domaine Bleu
Au début du livre, je pensais à ça aussi.... Mais quand l'histoire a embarqué, j'ai trouvé que c'est loin du film de Sandra Bullock. Ça prend une direction totalement différente!

C'est vrai qu'il y a un point de départ similaire, mais c'est très loin d'une copie, je trouve.

Le livre est sorti en 2013 (je crois), le film en 2006.
Dernière modification par Fannie le jeu. oct. 16, 2014 6:17 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8849
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kamisole »

Mouin... C'est vrai que c'est pas une copie mais l'idée de base est exactement la même et ça m'a dérangée pendant ma lecture parce que je ne pouvais pas m'empêcher de comparer les deux.


De l'app mobile Domaine Bleu
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Message par jujube02 »

kamisole a écrit : Mouin... C'est vrai que c'est pas une copie mais l'idée de base est exactement la même et ça m'a dérangée pendant ma lecture parce que je ne pouvais pas m'empêcher de comparer les deux.


De l'app mobile Domaine Bleu
tu vois , j'avais pas fait le lien mais en vous lisant je me dis que c,est là que j'avais vu ça !!
le hasard n'existe pas
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Pour celles qui ont aimé Secrets de banlieues ( Rosette Laberge ) sa deuxième série : Un voisinage comme les autres en est à son 3ème tome et c'est très bon .
Un auteur Québécois que je ne connaissais pas Mario Hade a une série qui s'intitule Chroniques d'une petite ville c'est excellent aussi .
Je viens aussi de terminer le dernier livre de Linwood Barclay ( polar ) Contre toute attente et comme tous ses livres j'ai dévoré ! :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27209
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je n'étais pas au courant que le Tome 3 était publié. Faudrait que je lui écrive pour savoir s'il y aura d'autres tomes. Je n'ai pas commencé cette série encore, j'aime mieux les lire à la suite sans devoir attendre le tome suivant.

J'ai adoré "Souvenirs de la banlieue". Je garde en note pour Mario Hade. Merci Mauricette! :hello:
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

joanna a écrit : Je n'étais pas au courant que le Tome 3 était publié. Faudrait que je lui écrive pour savoir s'il y aura d'autres tomes. Je n'ai pas commencé cette série encore, j'aime mieux les lire à la suite sans devoir attendre le tome suivant.

J'ai adoré "Souvenirs de la banlieue". Je garde en note pour Mario Hade. Merci Mauricette! :hello:
Ca me fait plaisir Joanna , d'après moi il y aura un quatrième tome car chaque tome se situe dans une saison le 1er étant au printemps ,le 2ème en été ,le 3ème en automne donc ca va de soi qu'il y aura un 4ème pour la saison hiver ! Pis pour Mario Hade je suis certaine que tu aimeras ,si tu aimes les romans québécois de la même trempe que L Tremblay D'Essiambre, les Michel David ect . :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27209
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci! J'y avais pensé un peu qu'elle n'arrêterait pas à 3 tomes vu que Souvenirs de la banlieue en a 6. Alors, je vais attendre et lire autre chose en attendant. Mon fils me donne les deux derniers de Denis Monette en cadeau. Ils seront sur ma tablette lorsqu'il viendra.

J'aime beaucoup Denis M. j'ai tout lu ses livres. Je ne savais pas qu'il en avait publié 2 nouveaux depuis 2012, j'ai pris connaissance de ça en fouillant sur le site d'Archambault. Je veux lire aussi ceux de Pascale Wilhelmy. :top:
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Mauricette a écrit : Pour celles qui ont aimé Secrets de banlieues ( Rosette Laberge ) sa deuxième série : Un voisinage comme les autres en est à son 3ème tome et c'est très bon .
Un auteur Québécois que je ne connaissais pas Mario Hade a une série qui s'intitule Chroniques d'une petite ville c'est excellent aussi .
Je viens aussi de terminer le dernier livre de Linwood Barclay ( polar ) Contre toute attente et comme tous ses livres j'ai dévoré ! :)
Ohhh qui va courir à la librairie pour le tome 3 .... Moi :cours: J'aime beaucoup Rosette Laberge
J'en suis au tome 4 de Chroniques d'une petite ville,je peux pas dire que j'aime autant par exemple.
J'ai lu le dernier Monette la semaine dernière :love:
Karine27
Illustre Pie
Messages : 460
Inscription : mar. mars 31, 2009 5:42 pm

Message par Karine27 »

Mauricette a écrit : [...]

Ca me fait plaisir Joanna , d'après moi il y aura un quatrième tome car chaque tome se situe dans une saison le 1er étant au printemps ,le 2ème en été ,le 3ème en automne donc ca va de soi qu'il y aura un 4ème pour la saison hiver ! Pis pour Mario Hade je suis certaine que tu aimeras ,si tu aimes les romans québécois de la même trempe que L Tremblay D'Essiambre, les Michel David ect . :)

Merci Mauricette, je ne connaissais pas cet auteur, j'adore les livres de Michel David, j'ai bien hâte de le lire.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Karine27 a écrit : [...]



Merci Mauricette, je ne connaissais pas cet auteur, j'adore les livres de Michel David, j'ai bien hâte de le lire.
:hello:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27209
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je dois dire que je n'ai pas encore lu Michel David. J'ai des titres, je ne sais pas par quoi commencer. Il y a plusieurs tomes à chacun d'après ce que j'ai vu sur son site.
La poussière du temps----À l'ombre du clocher----Chère Laurette----Un bonheur si fragile...

Je devrais commencer par quoi au juste? J'ai l'intention de connaître cet auteur au cours de l'hiver. J'aimerais avoir une idée s'ils sont tous intéressants...
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Re : Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Sycha »

Mauricette a écrit :
Karine27 a écrit : [...]



Merci Mauricette, je ne connaissais pas cet auteur, j'adore les livres de Michel David, j'ai bien hâte de le lire.
:hello:
joanna a écrit :Je dois dire que je n'ai pas encore lu Michel David. J'ai des titres, je ne sais pas par quoi commencer. Il y a plusieurs tomes à chacun d'après ce que j'ai vu sur son site.
La poussière du temps----À l'ombre du clocher----Chère Laurette----Un bonheur si fragile...

Je devrais commencer par quoi au juste? J'ai l'intention de connaître cet auteur au cours de l'hiver. J'aimerais avoir une idée s'ils sont tous intéressants...
Moi j'ai tout lu ces livres et je te dirais de commencer par ce qui te tente - il y a 2 styles soit à la campagne, soit à la ville. Ceux dont les résumés me tentait le moins ont été mes préférés. Chère Laurette a été le plus gros coup de coeur de tous! Bonne lecture!!!!
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Cé moua
Immortel du Domaine
Messages : 11582
Inscription : ven. oct. 24, 2003 12:00 am

Message par Cé moua »

Tout à fait d'accord :top: tous les Michel David sont du bonbon :love:
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1559
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Sycha a écrit : [...]

:hello:

[...]


Moi j'ai tout lu ces livres et je te dirais de commencer par ce qui te tente - il y a 2 styles soit à la campagne, soit à la ville. Ceux dont les résumés me tentait le moins ont été mes préférés. Chère Laurette a été le plus gros coup de coeur de tous! Bonne lecture!!!![/quote]
:jap: J'ai toujours dévoré les livres de Michel David et rendue au dernier tome de chacune de ses séries je le dégustait , car je sais que les personnages vont me manquer et c'est ce qui fait à mon avis un bon auteur . Ils sont tous bons et comme dit Sycha il y a la campagne et la ville et les deux se valent autant ! Bonne lecture :hello:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »