Rock'n Road

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nicki
Immortel du Domaine
Messages : 21548
Inscription : ven. févr. 28, 2003 1:00 am

Rock'n Road

Message par nicki »

Nouvelle télé-réalité sur Musique+

Animateur Rémi-Pierre Paquin

Diffusion:
mercredi 22h
* vendredi 00h00
* samedi 20h
* dimanche 11h
* lundi 15h


Site: http://www.musiqueplus.com/emissions/ro ... cueil.html" onclick="window.open(this.href);return false;


Image
Rock'n Road, c'est 12 musiciens qui se baladent dans cet autobus du show-business afin de vivre une expérience unique, promet l'animateur Rémi-Pierre Paquin.
------------------------------------------------------------------

Rémi-Pierre Paquin, le Rémi des Invincibles, anime Rock'n Road sur les ondes de MusiquePlus cet hiver. C'est la première fois que le comédien fait de l'animation télé et c'est aussi sa première téléréalité. Une idée à laquelle il n'était pas très chaud au départ. «J'ai braqué un peu parce que j'avais pas le goût d'animer une téléréalité insipide et sans contenu. Je voulais pas que ce soit axé sur le chignage et les niaiseries de même», dit-il en entrevue téléphonique.

Sauf que les concepteurs, de la boîte Bubbles, l'ont convaincu que la vedette, ce serait le rock. Un argument qui a touché la corde sensible de Rémi-Pierre Paquin, qui est aussi musicien et va lancer un album avec son groupe, Balboa, au printemps. Il a signé le contrat et ne l'a pas regretté. «Cette émission, c'est comme un mariage naturel avec ce que je suis», dit-il finalement.

Vie de famille

Pendant 12 semaines, il est entouré de trois chanteurs, de trois guitaristes, de trois bassistes et de trois batteurs dans un autobus au décor quétaine, avec un poteau d'effeuilleuse au milieu. Chaque semaine, la joyeuse bande est reçue dans une ville et doit composer avec un style ou une époque précise du rock. Si on fait de l'acoustique dans un petit bar d'Acton Vale, on fait aussi du heavy metal au bar Le Trash, de Saint-Hyacinthe.

«On rentre dans la ville, on mange au même restaurant, on rencontre des gens qui évoluent dans le monde de la musique. C'est le vrai contexte que l'on montre aux participants», dit Rémi-Pierre Paquin.

Les jeunes âgés entre 18 à 34 ans ont eu l'occasion de répéter dans un gros hangar, où des mécaniciens et des soudeurs s'affairaient. Ils ont aussi dormi dans «le bunker», un local vide, gris métallique et parsemé de graffitis, que les propriétaires de Chez Dagobert, à Québec, prêtent aux groupes qui n'ont pas d'argent pour se payer une chambre d'hôtel.

Pour rester dans la course, les participants doivent passer des tests d'habileté et apprendre des chansons en moins de quatre heures. Chaque émission se termine avec un spectacle en direct d'un bar. Des juges sélectionnent les meilleurs musiciens, qui, eux, choisissent le participant qui sera soumis au ballottage. S'enclenche alors un duel avec un aspirant qui tente de faire sa place dans l'autobus de tournée. Ainsi de suite jusqu'à ce qu'il reste 12 participants à la fin, qui ne sont pas les mêmes qu'au début.

La grande finale, qui sera diffusée en direct en avril, sélectionnera le groupe vainqueur. Il aura droit à une série de prix et à un vidéoclip qui tournera, bien sûr, à MusiquePlus. «On veut pas faire un groupe à tout prix et essayer de le monter. Si ça marche, ça marche, s'ils s'entendent bien, ce sera tant mieux, mais sinon, c'est pas grave», soutient Rémi-Pierre Paquin. Le but de l'émission, c'est plutôt de faire vivre une expérience aux jeunes participants, qui sont bourrés de talent, promet l'animateur.

Pour MusiquePlus, Rock'n Road est l'une des émissions importantes de l'hiver, qui entre dans le virage entrepris à l'automne, soit de s'adresser aux jeunes adultes et de redevenir le leader incontesté en musique. «Admettons que la station s'adresse moins aux filles de 12 ans qu'avant», lance Rémi-Pierre Paquin.

Rock'n Road sera présenté tous les mercredis, à 22h, à partir du 14 janvier.


http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/art ... quebec.php" onclick="window.open(this.href);return false;

----------------------------------------------------------------------

La 1ère émission est passée mais il y a plusieurs rediffusion pour vous reprendre.

J'ai regardé la 1ère et ça semble intéressant. Après les présentations et les explications c'est tout de suite allé vers la compétition.

Moi, je ne suis pas trop "rock", c'est le côté télé-réalité qui m'intéresse.
Dernière modification par nicki le sam. janv. 17, 2009 2:37 am, modifié 1 fois.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: Rock'n Road

Message par apbt »

Je l'ai manqué, je vais essayer de m'en souvenir, c'est juste après Les Invincibles..Merci pour l'article! :top:
Moi j'aime les deux; et le rock et les télé-réalités :love:

Edit:
La première sur Internet
http://www.musiqueplus.com/video/videos ... older=7430" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par apbt le dim. janv. 18, 2009 9:05 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: Rock'n Road

Message par apbt »

Cette semaine le band était au Dag à Québec, la semaine prochaine au Balmoral à Thetford Mines!
Ils ont joué Even flow de Pearl Jam une de mes tounes favorites!! :love
Mes choix pour le moment; à la voix TommyImage talonné de près par SabrinaImage, à la basse le très expérimenté Rémi Image, comme guitariste c'est Rémi-IsraëlImage même si il n'est pas très showman, et aux drums le jeune Frédéric Image, c'est un phénomène ce jeune-là :eek: :hello:
Dernière modification par apbt le ven. janv. 23, 2009 3:01 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6941
Inscription : mar. oct. 28, 2003 1:00 am

Re: Rock'n Road

Message par EveLaVraie »

Moi j'adore cette émission!

Tommy est tout une bête de scène! :top:

Et Fred le petit batteur est :love:

La seule chose que je trouve poche c'est que c'est le groupe gagnant qui décide de qui va au front. Moi j'airais plutôt avec le groupe perdant qui va au front!

Et depuis le début Sabrina me tape un peu....mais elle semble avoir eu une petite remise en question à la dernière émission! :)
Je fais confiance à la vie :)
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: Rock'n Road

Message par apbt »

Tu as raison pour les duels :jap:
Sabrina a un égo assez fort pareil comme le grand bassiste là, Dominique je crois. Fred est mignon comme tout et j'aime son style; relax, souriant, calme..

Lis-tu le blog de Rémi-Pierre?
Ça semble être le blog le plus achalandé de Musique +..

À la prochaine et d'ici là :hello: :hurle: Rockkkkkkkkk N Rooooooaddddd!!
:lol: (sur son blog y a des internautes qui écoeurant Rémi-Pierre avec ça haha!)
Avatar de l’utilisateur
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6941
Inscription : mar. oct. 28, 2003 1:00 am

Re: Rock'n Road

Message par EveLaVraie »

Non je vais aller voir le blog...merci!

Moi l'expression que j'ai retenu c'est: "faut que ça kik des culs" :lol:
Je fais confiance à la vie :)
Avatar de l’utilisateur
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6941
Inscription : mar. oct. 28, 2003 1:00 am

Re: Rock'n Road

Message par EveLaVraie »

Je suis aller écrire sur le blog et plusieurs des participants sont là pour répondre! C,est cool! :top:
Je fais confiance à la vie :)
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: Rock'n Road

Message par apbt »

Ben oui j'ai vu ça, ça s'estine pas mal en plus! c'est vrai que derrière un computer on est tous des rock stars :gla: :lol:
J'ai pas écouté l'émission de cette semaine encore, je vais aller voir si elle est en ligne...
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: Rock'n Road

Message par apbt »

EveLaVraie a écrit : Je suis aller écrire sur le blog et plusieurs des participants sont là pour répondre! C,est cool! :top:
Crois-tu que Remz c'est Rémi le bassiste!?
J'ai reconnu ton commentaire et je l'approuve :love: :jap:
Avatar de l’utilisateur
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6941
Inscription : mar. oct. 28, 2003 1:00 am

Re: Rock'n Road

Message par EveLaVraie »

apbt a écrit : [...]


Crois-tu que Remz c'est Rémi le bassiste!?
J'ai reconnu ton commentaire et je l'approuve :love: :jap:
Je crois que oui, c'est cool hein?
Je fais confiance à la vie :)
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: Rock'n Road

Message par apbt »

EveLaVraie a écrit : [...]


Je crois que oui, c'est cool hein?
C'est mon préféré avec Fred :love:
Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Rock'n Road

Message par Zoukie »

Hey boy!!! La voix Alex la-dessus hein...Pas sur :/

J'aime le gars pour sa personnalité,mais sa voix...Ca grinche souvent!

Mais j'aime Vincenttttttt ds son groupe :love: Le batteur,c'est Tommy? En tout cas,il était en feu!!!

Pas trop hâte de voir Sabrina...Je l'aime pas! Elle fait trop année 70-80 pour moi! Je la trouve kétaine :gluk:
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Rock'n Road

Message par Zoukie »

Mouhaaaaaaaa je pensais que j'allais m'emmerder solide sur la toune de Vallière,je trippe au boutte! :top: :lol:

Tommy est super Rock Star la :lol: Il baise la caméra :gla: :lol:

C'est le seul qui fait actuel je trouve! Alexandre est bcp plus métal,moins accessible peut-être...Et Sabrina,j'y peux rien,je l'aime pas!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Rock'n Road

Message par Zoukie »

Tommy qui gagne! C'est logique!! Ce fut le meilleur groupe!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Rock'n Road

Message par Zoukie »

Alexandre a l'air du barbu des Denis Drolet durant la toune :gluk: C'était weird!

J'ai mieux aimer l'aspirant!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Automne
Immortel du Domaine
Messages : 13195
Inscription : ven. sept. 17, 2004 12:00 am

Re: Rock'n Road

Message par Automne »

:hello: Alex

Mouhahaha, malaise pour le nouveau :gla:
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Avatar de l’utilisateur
Automne
Immortel du Domaine
Messages : 13195
Inscription : ven. sept. 17, 2004 12:00 am

Re: Rock'n Road

Message par Automne »

Mauvais perdant en maudit :gla:

J'ai hâte d'entendre la nouvelle voix du mec!
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Avatar de l’utilisateur
Zoukie
Intronisé au Panthéon
Messages : 26673
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Rock'n Road

Message par Zoukie »

Je suis contente qu'on retourne à l'anglo la semaine prochaine! Dommage que je dise ca,mais les prestations sont franchement meilleures en anglais..
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
apbt
Intronisé au Panthéon
Messages : 59370
Inscription : lun. oct. 09, 2006 12:00 am

Re: Rock'n Road

Message par apbt »

Alex a quitté, le premier de la gang qui part. Je dois avouer que j'ai jamais tripé sur sa voix. Une minute il dit que Sab a plus de couilles de Tommy mais après que c'est une manipulatrice :gla:
Le nouveau chanteur me dit tellement rien :/ j'ai juste des commentaires négatifs on dirait mais j'adore l'émission, j'ai hâte que M.Rémi commente sur son blog :top:
Avatar de l’utilisateur
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6941
Inscription : mar. oct. 28, 2003 1:00 am

Re: Rock'n Road

Message par EveLaVraie »

Comme je l'ai dit sur le blog, l'attitude d'Alex était à chier. Mais j'ai quand même eu de la peine qu'Alex parte!

J'ai hâte de voir la suite!
Je fais confiance à la vie :)
Répondre

Revenir à « AUTRES »