Émission du 25 novembre

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Maelie-angel
Illustre Pie
Messages : 421
Inscription : mer. nov. 18, 2009 9:57 pm

Re: Émission du 25 novembre

Message par Maelie-angel »

Ralie5 a écrit : [...]

j'ai pas peur elle a vriament dit tout à Guillaume les rapprochements et le fait d'avoir hésiter toute la ournée entre lui et J-m.
C'est vrai dans le fond !!

bon bien Moi je vais quitter , c'est assez pour ce soir , a demain Nat
le respect est quelque chose qui se mérite !!!
Avatar de l’utilisateur
danagabrielle55
Modeste Jacasseur
Messages : 184
Inscription : jeu. nov. 19, 2009 2:24 pm

Re: Émission du 25 novembre

Message par danagabrielle55 »

Ralie5 a écrit : [...]

Non elle l'a trouve pesante elle l'a d'ailleurs dit à Alexe.
Alors Lydianne aussi était une hypocrite?! Ça va pas bien hahaha :lol:
Avatar de l’utilisateur
kimiwonder
Illustre Pie
Messages : 327
Inscription : lun. nov. 16, 2009 9:41 am

Re: Émission du 25 novembre

Message par kimiwonder »

Maelie-angel a écrit : [...]


Je suis pro Sophie mais je suis daccord avec toi , les gens ne sont pas daccord avec ses agissements qui nest pas très adéquat, par contre je te laccorde des fois les paroles vont tres loin mais cest leur droit meme si nous on aime pas cela , il faut faire avec cest un forum
Je suis bien d'accord avec la liberté d'expression, mais je crois qu'elle s'arrête là ou celles des autres commencent. De plus, ça fait des années que des membres de notre société luttent pour contrer la violence conjugale. Cette violence peut prendre plusieurs formes, soit physique, verbale, psychologique, sexuelle et économique. On tombe dans le phénomène de la violence lorsque la personne victime se sent atteinte dans son intégrité personnelle.

Bref, j'aimerais revenir sur la violence phsychologique qui est très présente dans notre société, autant dans les relations de couple que les autres formes de relations. Par violence psychologique, on entend:
Dégrader la personne - l'insulter, la ridiculiser, lui adresser des injures, la parodier ou l'infantiliser; se comporter d'une manière qui porte atteinte à son identité, à sa dignité et à sa confiance en elle. Exemples : humilier la personne en public ou la traiter d'idiote; si elle est handicapée, contrefaire ses gestes ou sa démarche; traiter un aîné comme s'il était incapable de prendre des décisions.

J'aimerais qu'on prenne quelques secondes ici pour réfléchir à nos propres mots qui peuvent avoir un immense impact sur autrui. Et SVP, cessons de perpétuer le phénomène de la violence psychologique dans ce forum, ainsi que dans nos relations interpersonnelles!

NB.: Ce message, je me l'adresse tout autant, car je suis loin d'être exempt de toute culpabilité!
Avatar de l’utilisateur
Maelie-angel
Illustre Pie
Messages : 421
Inscription : mer. nov. 18, 2009 9:57 pm

Re: Émission du 25 novembre

Message par Maelie-angel »

Bonne nuit tous le monde

Soyez gentil et gentille pour les modérateurs !!!

A demain

J'espere que la prod nous donnera du jus sur les cam !!
le respect est quelque chose qui se mérite !!!
Avatar de l’utilisateur
clobri
Seigneur de la Causerie
Messages : 8784
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:35 pm

Re: Émission du 25 novembre

Message par clobri »

c'est ça qui est plate que ce soit pas en direct ... ils nous montrent bien ce qu'ils veulent nous montrer. J'ai vu une entrevue de Keaven qui disait justement ça qu'on ne voyais vraiment pas tout. La passe qu'il espionne J-M c'étais stagé de le voir dans les marches. ils l'avaient pas vu faire donc il lui ont fait refaire pour pouvoir le montrer a tivi. Pis sa nuit avec Lydianne a été bcp plus chaude que ce qu'on a vu...
Avatar de l’utilisateur
TheDuffy
Manitou de la Parlotte
Messages : 1987
Inscription : mer. août 12, 2009 8:11 pm

Re: Émission du 25 novembre

Message par TheDuffy »

la webcam est finti pour cette annee je pense
[img]http://i35.tinypic.com/2a7dgeo.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
Ralie5
Magicien des Mots
Messages : 2481
Inscription : mar. nov. 10, 2009 10:43 pm

Re: Émission du 25 novembre

Message par Ralie5 »

Maelie-angel a écrit : [...]


C'est vrai dans le fond !!

bon bien Moi je vais quitter , c'est assez pour ce soir , a demain Nat
:hello: bye Isa
Avatar de l’utilisateur
Maelie-angel
Illustre Pie
Messages : 421
Inscription : mer. nov. 18, 2009 9:57 pm

Re: Émission du 25 novembre

Message par Maelie-angel »

Ralie5 a écrit : [...]

:hello: bye Isa
by la
le respect est quelque chose qui se mérite !!!
Avatar de l’utilisateur
kimiwonder
Illustre Pie
Messages : 327
Inscription : lun. nov. 16, 2009 9:41 am

Re: Émission du 25 novembre

Message par kimiwonder »

Capuchino a écrit : [...]

Désolée, mais en partant quelqu'un qui n'a pas une bonne estime de soi n'est même pas capable de s'inscrire dans un jeu comme OD. C'est toute de la bullshit ses histoires, c'est juste des tactiques de manipulations.
Non justement, c'est souvent des gens qui n'ont pas une très bonne estime personnelle qui vont tenter d'attirer l'attention et de se faire connaître et reconnaître.
Avatar de l’utilisateur
Ralie5
Magicien des Mots
Messages : 2481
Inscription : mar. nov. 10, 2009 10:43 pm

Re: Émission du 25 novembre

Message par Ralie5 »

danagabrielle55 a écrit : [...]


Alors Lydianne aussi était une hypocrite?! Ça va pas bien hahaha :lol:
Non elle est simplement réaliste.
zouzette
Stagiaire
Messages : 52
Inscription : jeu. nov. 19, 2009 10:12 am

Re: Émission du 25 novembre

Message par zouzette »

le respect commence par soi-même comme notre belle sophie nationale :top:
Avatar de l’utilisateur
Maelie-angel
Illustre Pie
Messages : 421
Inscription : mer. nov. 18, 2009 9:57 pm

Re: Émission du 25 novembre

Message par Maelie-angel »

TheDuffy a écrit : la webcam est finti pour cette annee je pense
jespere que non quil nous montre les jrs qu on a pas vue

cest vrai la je quitte faire dodo
le respect est quelque chose qui se mérite !!!
Avatar de l’utilisateur
Maelie-angel
Illustre Pie
Messages : 421
Inscription : mer. nov. 18, 2009 9:57 pm

Re: Émission du 25 novembre

Message par Maelie-angel »

zouzette a écrit : le respect commence par soi-même comme notre belle sophie nationale :top:
:clap: :clap: :clap:
le respect est quelque chose qui se mérite !!!
thalie34
Novice
Messages : 11
Inscription : lun. mai 25, 2009 6:50 am

Re: Émission du 25 novembre

Message par thalie34 »

ca reviens à ce que je viens de dire ,,, elle a simplement misé sur Guillaume ,,,,, je ne penses pas qu elle a choisis l amour ds ce cas là .... elle a juste penser qu elle avait plus de chance Guillaume ,, voilà la raison de son choix ,,
chicaboum a écrit : [...]


Si elle avait gardé JM... t'as vu ce qui se serait passé ??? ( piscine... ) elle était peinturée dans le coin coin.
Pis Guillaume, elle le connaissait depuis déjà 5 ou 6 semaines.
Avatar de l’utilisateur
Laura
Manitou de la Parlotte
Messages : 1851
Inscription : ven. févr. 27, 2009 4:49 pm

Re: Émission du 25 novembre

Message par Laura »

kimiwonder a écrit : [...]


Je suis bien d'accord avec la liberté d'expression, mais je crois qu'elle s'arrête là ou celles des autres commencent. De plus, ça fait des années que des membres de notre société luttent pour contrer la violence conjugale. Cette violence peut prendre plusieurs formes, soit physique, verbale, psychologique, sexuelle et économique. On tombe dans le phénomène de la violence lorsque la personne victime se sent atteinte dans son intégrité personnelle.

Bref, j'aimerais revenir sur la violence phsychologique qui est très présente dans notre société, autant dans les relations de couple que les autres formes de relations. Par violence psychologique, on entend:
Dégrader la personne - l'insulter, la ridiculiser, lui adresser des injures, la parodier ou l'infantiliser; se comporter d'une manière qui porte atteinte à son identité, à sa dignité et à sa confiance en elle. Exemples : humilier la personne en public ou la traiter d'idiote; si elle est handicapée, contrefaire ses gestes ou sa démarche; traiter un aîné comme s'il était incapable de prendre des décisions.

J'aimerais qu'on prenne quelques secondes ici pour réfléchir à nos propres mots qui peuvent avoir un immense impact sur autrui. Et SVP, cessons de perpétuer le phénomène de la violence psychologique dans ce forum, ainsi que dans nos relations interpersonnelles!

NB.: Ce message, je me l'adresse tout autant, car je suis loin d'être exempt de toute culpabilité!
:jap: :jap: :)
Traitez les gens comme vous voudriez qu'ils soient et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont.
https://www.ckbn.ca" onclick="window.open(this.href);return false; (Chansons des années 60-70-80-90 etc...)
.
Avatar de l’utilisateur
Maelie-angel
Illustre Pie
Messages : 421
Inscription : mer. nov. 18, 2009 9:57 pm

Re: Émission du 25 novembre

Message par Maelie-angel »

ok jlavais tu dit que je men allais la
ahahhahahaha

ciao elle est partie .......pour vrai la
le respect est quelque chose qui se mérite !!!
Avatar de l’utilisateur
-k9-
Immortel du Domaine
Messages : 21121
Inscription : sam. nov. 01, 2003 7:00 pm

Re: Émission du 25 novembre

Message par -k9- »

Adhara a écrit : Oh! que Keavan va la ramasser au souper de vérité, Mike aussi, ces 2 là se sont sentis humiliés et trahis à cause d'elle, elle va passer un mauvais quart d'heure, mais ce qui m'a déçue un peu c'est que Lyli semblait pencher pour encourager ME, pourquoi??? afin qu'elle pète les plombs rapidement ou pour nuire à Sophie??? je n'ai pas bien saisis son attitude, pourtant elle connaissait le scénario ME, elle y a goûté
sais tu quoi je crois qu'ils vont savoir faire preuve de retenu et de savoir vivre.. de toute maniere c'est tu vraiment nécessaire de décendre quelqu'un pour se remonté... le jeu se joue a deux et keaven c'est préférable qu'il la ferme. Il a été manipulateur plus souvent qu'a son tour et de toute maniere ils et elles le sont tous.
[img]http://tbn1.google.com/images?q=tbn:74mhawQbRJEPaM:http://assets.madame.lefigaro.fr/images/news/picture/000/000/866/ec01cv/cancer_sein-logo.jpg[/img][color=#FF0000]Pour voir mes bijoux direction le Bazar[/color]
Avatar de l’utilisateur
Maelie-angel
Illustre Pie
Messages : 421
Inscription : mer. nov. 18, 2009 9:57 pm

Re: Émission du 25 novembre

Message par Maelie-angel »

..
le respect est quelque chose qui se mérite !!!
Avatar de l’utilisateur
Ralie5
Magicien des Mots
Messages : 2481
Inscription : mar. nov. 10, 2009 10:43 pm

Re: Émission du 25 novembre

Message par Ralie5 »

thalie34 a écrit : ca reviens à ce que je viens de dire ,,, elle a simplement misé sur Guillaume ,,,,, je ne penses pas qu elle a choisis l amour ds ce cas là .... elle a juste penser qu elle avait plus de chance Guillaume ,, voilà la raison de son choix ,, [...]
Selon ce que j'ai vu a la cam ce jour là c'est une Sophie déchirée qui était tr`s attirée par Guillaume mais bien à l' aise aussi avec Jean-Maxime à la fin de la journée le choix a`été Guillaume elle avait autant de chance avec un qu'avec l'autre dans les deux cas Marie-Ève était là..Par contre ce que je me souviens de cette journée là c'est que pendant que Sophie tranchait un de ses coups de coeur Marie-Ève elle s'en balançait en disant n'importe lequel c'est sur que je suis plus à l'aise avec Jean-maxime j'aime pas l'humour de Guillaume donc pas besoin de faire un dessin je crois...
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Émission du 25 novembre

Message par AngelOfDistress »

kimiwonder a écrit : [...]


Je suis bien d'accord avec la liberté d'expression, mais je crois qu'elle s'arrête là ou celles des autres commencent. De plus, ça fait des années que des membres de notre société luttent pour contrer la violence conjugale. Cette violence peut prendre plusieurs formes, soit physique, verbale, psychologique, sexuelle et économique. On tombe dans le phénomène de la violence lorsque la personne victime se sent atteinte dans son intégrité personnelle.

Bref, j'aimerais revenir sur la violence phsychologique qui est très présente dans notre société, autant dans les relations de couple que les autres formes de relations. Par violence psychologique, on entend:
Dégrader la personne - l'insulter, la ridiculiser, lui adresser des injures, la parodier ou l'infantiliser; se comporter d'une manière qui porte atteinte à son identité, à sa dignité et à sa confiance en elle. Exemples : humilier la personne en public ou la traiter d'idiote; si elle est handicapée, contrefaire ses gestes ou sa démarche; traiter un aîné comme s'il était incapable de prendre des décisions.

J'aimerais qu'on prenne quelques secondes ici pour réfléchir à nos propres mots qui peuvent avoir un immense impact sur autrui. Et SVP, cessons de perpétuer le phénomène de la violence psychologique dans ce forum, ainsi que dans nos relations interpersonnelles!

NB.: Ce message, je me l'adresse tout autant, car je suis loin d'être exempt de toute culpabilité!
Je suis d'accord avec le fond de ton message mais faut quand même faire une distinction. Dans les sections de télé-réalité, on commente ce qu'on voit à la télé, comme si c'était un télé-roman. Si tu vas dans le topic sur Lance et Compte, tu vas voir à quel point les personnages sont bitchés..Et on trouve ca ok parce que ce sont des personnages. C'est un peu la même chose ici. Oui ce sont de vraies personnes qui participent à la télé-réalité mais pour nous, ce sont des personnages qu'on voit dans notre écran télé.

Si je dis que je trouve Marie-Eve pathétique, au fond, c'est que je trouve le personnage de Marie-Eve que je vois dans ma télé pathétique. Elle est peut-être une super bonne personne dans la vraie vie mais dans le câdre du jeu Occupation Double, je n'aime pas son attitude.

C'est important de faire la distinction car la plupart des gens ici qui ont dit des choses blessantes sur un candidat n'emploieront jamais ces mots en parlant à une personne dans leur entourage car justement, on sait faire la différence entre bitcher un personnage de télévision et faire montre de violence verbale dans notre vie de tous les jours.

Alors oui, je demandais plus tôt à ce que tout le monde essaie de baisser les insultes d'un cran pour que ce soit plus agréable pour tout le monde de commenter cette émission mais en même temps, faut pas tomber dans l'autre extrème où il ne faudrait plus rien dire de négatif sous prétexte de violence verbale. Ce n'est pas du tout le même contexte :)
Dernière modification par AngelOfDistress le mer. nov. 25, 2009 11:26 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « RÉSUMÉ WEBCAM »