Discussions en attendant la finale

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
misssasha
Caïd de la Causette
Messages : 659
Inscription : lun. oct. 12, 2009 7:19 pm

Re: Discussions en attendant la finale

Message par misssasha »

gingerstar a écrit : [...]


Moi, mon questionnement c'est est-ce qu'elle va voir tout cela en regardant les émissions. Si elle peut prendre conscience de toutes ses contradictions et de son égocentrisme frappant, je pense que sa participation à cette TR aura vraiment valu la peine pour elle. Mais je n'en suis pas trop sûre de cela. Il y a des gens qui se trouvent toujours des excuses et y croient très fort.

Je ne dis pas cela pour la dénigrer car je l'aime bien Marie-Eve. Je la trouve attachante malgré ses faiblesses. Cependant pendant toute la durée de la TR, de ce que j'ai vu, mais je n'ai pas beaucoup regardé la webcam, toutes les filles la supportaient, elles l'écoutaient, la conseillaient avec beaucoup d'empathie à son égard et à aucun moment je l'ai vue rendre la pareille à une autre fille. Peut-être que c'est arrivé et que je l'ai manqué. Mais de ce que j'ai vu, elle parlait sans jamais écouter l'autre lorsque celle-ci parlait d'elle-même, ne leur posait aucune question pour connaître leur état d'âme... Pour moi, c'est le plus grand point qu'elle devra travailler, son ouverture vers les autres. Oublier sa petite personne quand c'est le temps et donner à son tour. Donner du temps, de l'écoute, ouvrir son coeur comme les autres l'ont fait pour elle.

Je lui souhaite vraiment de prendre conscience d'au moins une petite partie de tout cela et de travailler ce volet. Je pense qu'elle n'en serait que plus heureuse.
Moi j'ai de la difficultée a croire que dans la réalitée ME n'écoute pas les autres et n'est pas attentionnée car comment pourrais t'elle travailler avec des enfants et etre tres apprécier de ses collegues et des parents......et de ce que je sais ME a de merveilleuxd ami(es) alors je suis pas inquiete qu'elle sera bien épauler et qu'ils l'aidront a voir d'un oeuil objectif son parcours et l'aideront a vivre l'apres OD
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Re: Discussions en attendant la finale

Message par staqr=étoile »

gingerstar a écrit : [...]


Moi, mon questionnement c'est est-ce qu'elle va voir tout cela en regardant les émissions. Si elle peut prendre conscience de toutes ses contradictions et de son égocentrisme frappant, je pense que sa participation à cette TR aura vraiment valu la peine pour elle. Mais je n'en suis pas trop sûre de cela. Il y a des gens qui se trouvent toujours des excuses et y croient très fort.

Je ne dis pas cela pour la dénigrer car je l'aime bien Marie-Eve. Je la trouve attachante malgré ses faiblesses. Cependant pendant toute la durée de la TR, de ce que j'ai vu, mais je n'ai pas beaucoup regardé la webcam, toutes les filles la supportaient, elles l'écoutaient, la conseillaient avec beaucoup d'empathie à son égard et à aucun moment je l'ai vue rendre la pareille à une autre fille. Peut-être que c'est arrivé et que je l'ai manqué. Mais de ce que j'ai vu, elle parlait sans jamais écouter l'autre lorsque celle-ci parlait d'elle-même, ne leur posait aucune question pour connaître leur état d'âme... Pour moi, c'est le plus grand point qu'elle devra travailler, son ouverture vers les autres. Oublier sa petite personne quand c'est le temps et donner à son tour. Donner du temps, de l'écoute, ouvrir son coeur comme les autres l'ont fait pour elle.

Je lui souhaite vraiment de prendre conscience d'au moins une petite partie de tout cela et de travailler ce volet. Je pense qu'elle n'en serait que plus heureuse.
:clap: que de sagesse dans tes écrits gingerstar :hello:

100% d,accord avec Toi
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
misssasha
Caïd de la Causette
Messages : 659
Inscription : lun. oct. 12, 2009 7:19 pm

Re: Discussions en attendant la finale

Message par misssasha »

danagabrielle55 a écrit : [...]


Je comprends 100% comment on peut très bien le voir comme ça, moi je l'ai juste pas compris de même. Parce que (je me répète, mais c'est plus fort que moi) dans la vie, ça m'est déjà arrivé de dire une chose, de me choquer et de brailler à cause des agissements d'une personne avant de me retrouvée dans une situation semblable et de faire comme la personne qui m'a fait de la peine. Et c'est seulement à ce moment-là qu'on se rend compte de l'envers de la médaille. Que c'est pas aussi facile à dire qu'à faire. Que parfois, les circonstances font en sorte que ça arrive pareille. C'est tout... Je pense que c'est juste humain. C,est vraiment rare les gens qui font toujours ce qu'ils prône. Toujours, sans exception. C'est juste qu'on est pas toujours filmé. (ou peut-être qu'on l'est... On sait jamais!)
:jap: Et si ont repense a tout...combien de personnes y compris Keaven ont dit a ME y'é temps de jouer...qu'ont approuve ou non SA facon de jouer elle a sue s'adapter et jouer alors................et ca n'enleve rien a Sophie qui a sue respecter ses valeurs et principes....pour moi ce sont 2 filles vraiment fantasmagorique lolllllllll
Avatar de l’utilisateur
misssasha
Caïd de la Causette
Messages : 659
Inscription : lun. oct. 12, 2009 7:19 pm

Re: Discussions en attendant la finale

Message par misssasha »

Je suis pas acrro du tout :gla: ...je regarde la cam et depuis quelques jours ils nous montrent beaucoup Sophie et Guillaume et un peu ME et Guillaume donc d'apres moi ce sera Guillaume et Sophie le couple gagnant...
Avatar de l’utilisateur
misssasha
Caïd de la Causette
Messages : 659
Inscription : lun. oct. 12, 2009 7:19 pm

Re: Discussions en attendant la finale

Message par misssasha »

BON...je parle toute seule lol...je regarde Alexe et Phil...mausus que je les vois bien ensemble..............
Avatar de l’utilisateur
misssasha
Caïd de la Causette
Messages : 659
Inscription : lun. oct. 12, 2009 7:19 pm

Re: Discussions en attendant la finale

Message par misssasha »

Philippe :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40928
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Discussions en attendant la finale

Message par gingerstar »

misssasha a écrit : [...]

Moi j'ai de la difficultée a croire que dans la réalitée ME n'écoute pas les autres et n'est pas attentionnée car comment pourrais t'elle travailler avec des enfants et etre tres apprécier de ses collegues et des parents......et de ce que je sais ME a de merveilleuxd ami(es) alors je suis pas inquiete qu'elle sera bien épauler et qu'ils l'aidront a voir d'un oeuil objectif son parcours et l'aideront a vivre l'apres OD
Je ne veux pas dire qu'elle n'écoute jamais quand les autres parlent. C'est sûr que lorsque les parents parlent de leurs enfants, elle doit les écouter et avoir de l'intérêt et je ne doute pas du fait qu'elle soit très attentive aux enfants. C'est une fille intense et passionnée. Je parlais au niveau des sentiments, elle ne semble pas s'intéresser beaucoup aux sentiments des autres, à leur état d'âme. Peut-être qu'elle est trop tourmentée pour le faire. Elle pouvait parler pendant des heures de ses incertitudes, ses questionnements, elle est peut-être trop envahie par ses doutes pour pouvoir s'intéresser aux autres. Je lui souhaite de trouver la personne qui va savoir rehausser son estime d'elle-même, la faire sentir bien.

Avatar de l’utilisateur
Dahlia
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:42 am

Re: Discussions en attendant la finale

Message par Dahlia »

Bonjour j'écris pour la première fois sur le forum.
Je vous lis tout les jours depuis longtemps.La télé et la cam sont deux choses bien différentes. La production montre bien ce qui fait leur affaires.Marie Ève est mal vu à cause de la cam mais à la télé pas certain. Je voudrais quand même voir Sophie gagnante Merci j'ai beaucoup de plaisir à vous lire
Avatar de l’utilisateur
joaly2
Illustre Pie
Messages : 276
Inscription : mer. oct. 28, 2009 11:24 am

Re: Discussions en attendant la finale

Message par joaly2 »

misssasha a écrit : [...]

Moi j'ai de la difficultée a croire que dans la réalitée ME n'écoute pas les autres et n'est pas attentionnée car comment pourrais t'elle travailler avec des enfants et etre tres apprécier de ses collegues et des parents......et de ce que je sais ME a de merveilleuxd ami(es) alors je suis pas inquiete qu'elle sera bien épauler et qu'ils l'aidront a voir d'un oeuil objectif son parcours et l'aideront a vivre l'apres OD
Quand tu la vois faire une crise de larmes et dire qu'elle va quitter et que tu la vois toute mielleuse lorsqu'elle arrive devant les gars après et qu'elle dit qu'elle comprend et que ce n'est pas important etc etc.. je trouve qu'elle a une facilité assez exceptionnel à changer son image devant les gens.

Il semble même qu'elle va encore une fois utiliser les larmes pour gagner des points auprès de Guillaume car ils disent que Guillaume va la consoler

Je crois que je peux aussi dire ceci car on ne m'a pas dit que c'était un secret qu'il fallait garder, les filles en avaient assez de ses crises, elle commençait à leur taper sur les nerfs

Ce qui me désole le plus c'est justement ce qu'elle aura véhiculé comme message. Pour gagner il faut faire des crises, pleurer et faire le contraire de ce que l'on dit de faire aux autres

Et de dire qu'il faut comprendre son attitude à cause de son passé difficile, je regrette mais tout le monde à eu un jour sa part de malheur et ça n'excuse en rien ce genre de comportement, moi j'appelle ça de la manipulation pur et simple

Le fait d'avoir de la peine est normal, et comme disait une personne ici (désolée je ne me souviens plus qui) ne pas comprendre ou accepter un comportement d'une personne et plus tard le comprendre parce qu'on a fait pareil, j'appelle ça évoluer dans la vraie vie, quand par contre on n'accepte pas un comportement et que suite à ça on le fait en donnant l'impression d'enfin comprendre mais quelques temps après on recommence les crises pour les même raisons, ça ce n'est pas de l'évolution mais un traie de caractère.

Bon je suis prête, vous pouvez me lancer des tomates
Image
[center][color=#4000FF]Rien ne sert de courir, il suffit de prendre la voiture![/color][/center]
Avatar de l’utilisateur
misssasha
Caïd de la Causette
Messages : 659
Inscription : lun. oct. 12, 2009 7:19 pm

Re: Discussions en attendant la finale

Message par misssasha »

gingerstar a écrit : [...]


Je ne veux pas dire qu'elle n'écoute jamais quand les autres parlent. C'est sûr que lorsque les parents parlent de leurs enfants, elle doit les écouter et avoir de l'intérêt et je ne doute pas du fait qu'elle soit très attentive aux enfants. C'est une fille intense et passionnée. Je parlais au niveau des sentiments, elle ne semble pas s'intéresser beaucoup aux sentiments des autres, à leur état d'âme. Peut-être qu'elle est trop tourmentée pour le faire. Elle pouvait parler pendant des heures de ses incertitudes, ses questionnements, elle est peut-être trop envahie par ses doutes pour pouvoir s'intéresser aux autres. Je lui souhaite de trouver la personne qui va savoir rehausser son estime d'elle-même, la faire sentir bien.
:jap: D'accord avec toi...tu es mon idole hihi ..sérieusement j'adore échanger avec toi :love:
Avatar de l’utilisateur
shadow
Seigneur de la Causerie
Messages : 6602
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:25 pm

Re: Discussions en attendant la finale

Message par shadow »

Dahlia a écrit : Bonjour j'écris pour la première fois sur le forum.
Je vous lis tout les jours depuis longtemps.La télé et la cam sont deux choses bien différentes. La production montre bien ce qui fait leur affaires.Marie Ève est mal vu à cause de la cam mais à la télé pas certain. Je voudrais quand même voir Sophie gagnante Merci j'ai beaucoup de plaisir à vous lire
Bienvenue parmis nous :hello:
Avatar de l’utilisateur
La Simone
Manitou de la Parlotte
Messages : 1168
Inscription : mar. sept. 25, 2007 12:00 am

Re: Discussions en attendant la finale

Message par La Simone »

Ralie5 a écrit : [...]

ouin des fois je pense mais moi je le vois clair...et oups il manque des mots ou du sens :crazy: désolée. Ok je redis cela.
Jean-Maxime et Keaven a l'émission rythme fm (lorsqu'ils sont sortis) ont dit les deux que Guillaume et Sophie gagneraient. Les animateurs ont dit ah oui j'aurais pensé J-F et lYdianne et j-m a dit non c'est Guillaume et Sophie ...a dos d'éléphant. Par contre dans l'annonce c'est m-e et guillaume qui sont sur le dos d'éléphant
Ahhhhhhh!! là je comprends.... mais je pense aussi que les 2 filles ont eu droit à la sortie à dos d'éléphant mais dans l'annonce on voit seulement ME
[color=#4080FF]La vita es bella [/color]
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40928
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Discussions en attendant la finale

Message par gingerstar »

misssasha a écrit : Je suis pas acrro du tout :gla: ...je regarde la cam et depuis quelques jours ils nous montrent beaucoup Sophie et Guillaume et un peu ME et Guillaume donc d'apres moi ce sera Guillaume et Sophie le couple gagnant...
Moi aussi je pense que ce sera Guillaume et Sophie. Je pense que la semaine à trois ne va pas favoriser Marie-Eve. Déjà que le fait que Sophie démontre de l'intérêt à Guillaume depuis beaucoup plus longtemps que Marie-eve et qu'il voudra sûrement l'en remercier.

Mais ce qui à mon avis va faire pencher la balance du côté de Sophie c'est que Marie-Eve, dans sa grande intensité, va sûrement réagir très fortement aux rapprochements Guillaume-Sophie et à tout ce qui ne va pas l'avantager durant cette semaine là et Guillaume finira par en avoir plein les bras... Je pense que Marie-Eve l'attire beaucoup dans toute son ensemble mais qu'il est un peu allergique à son manque d'estime et à tout ce qui vient avec, les crises et les discussions interminables. Autrement, je crois que Marie-Eve l'emporterait haut la main sur Sophie.

Et comme Sophie va enfin oser des rapprochements avec Guillaume, qu'elle est beaucoup plus sûre d'elle et nuancée que Marie-Eve, elle va obtenir ainsi un gros avantage sur celle-ci.

Avatar de l’utilisateur
Dahlia
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:42 am

Re: Discussions en attendant la finale

Message par Dahlia »

shadow a écrit : [...]

Bienvenue parmis nous :hello:
Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40928
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Discussions en attendant la finale

Message par gingerstar »

Dahlia a écrit : Bonjour j'écris pour la première fois sur le forum.
Je vous lis tout les jours depuis longtemps.La télé et la cam sont deux choses bien différentes. La production montre bien ce qui fait leur affaires.Marie Ève est mal vu à cause de la cam mais à la télé pas certain. Je voudrais quand même voir Sophie gagnante Merci j'ai beaucoup de plaisir à vous lire
Bienvenue parmi nous Dahlia! :hello:

Je pense que même à la télé, Marie-Eve a été perçue comme une personne un peu trop intense et peu congruente.

Avatar de l’utilisateur
Dahlia
Stagiaire
Messages : 88
Inscription : mer. janv. 21, 2009 1:42 am

Re: Discussions en attendant la finale

Message par Dahlia »

gingerstar a écrit : [...]


Bienvenue parmi nous Dahlia! :hello:

Je pense que même à la télé, Marie-Eve a été perçue comme une personne un peu trop intense et peu congruente.
Je suis d'accord avec toi
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40928
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Discussions en attendant la finale

Message par gingerstar »

joaly2 a écrit : [...]


Quand tu la vois faire une crise de larmes et dire qu'elle va quitter et que tu la vois toute mielleuse lorsqu'elle arrive devant les gars après et qu'elle dit qu'elle comprend et que ce n'est pas important etc etc.. je trouve qu'elle a une facilité assez exceptionnel à changer son image devant les gens.

Il semble même qu'elle va encore une fois utiliser les larmes pour gagner des points auprès de Guillaume car ils disent que Guillaume va la consoler

Je crois que je peux aussi dire ceci car on ne m'a pas dit que c'était un secret qu'il fallait garder, les filles en avaient assez de ses crises, elle commençait à leur taper sur les nerfs

Ce qui me désole le plus c'est justement ce qu'elle aura véhiculé comme message. Pour gagner il faut faire des crises, pleurer et faire le contraire de ce que l'on dit de faire aux autres

Et de dire qu'il faut comprendre son attitude à cause de son passé difficile, je regrette mais tout le monde à eu un jour sa part de malheur et ça n'excuse en rien ce genre de comportement, moi j'appelle ça de la manipulation pur et simple

Le fait d'avoir de la peine est normal, et comme disait une personne ici (désolée je ne me souviens plus qui) ne pas comprendre ou accepter un comportement d'une personne et plus tard le comprendre parce qu'on a fait pareil, j'appelle ça évoluer dans la vraie vie, quand par contre on n'accepte pas un comportement et que suite à ça on le fait en donnant l'impression d'enfin comprendre mais quelques temps après on recommence les crises pour les même raisons, ça ce n'est pas de l'évolution mais un traie de caractère.

Bon je suis prête, vous pouvez me lancer des tomates
Image
Je suis contre le fait de gaspiller d'aussi belles tomates... :o

J'en reviens pas de cette pluie de tomates! :lol:

Je pense que tu ne dévoiles pas un gros secret en disant que les filles en avaient assez de ses crises. Elles ont eu bien du mérite de la supporter autant...

Pour ce qui est du message véhiculé, je pense que les gens sont capables de faire la part des choses. Pour gagner OD faut souvent magouiller un peu ou faire semblant, mentir... C'est un jeu un peu bizarre et même si l'on souhaite tous un beau petit couple propre et amoureux comme gagnants, on sait que le jeu ne favorise pas vraiment cela.

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40928
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Discussions en attendant la finale

Message par gingerstar »

misssasha a écrit : [...]

:jap: D'accord avec toi...tu es mon idole hihi ..sérieusement j'adore échanger avec toi :love:
Oh! Tes donc bien cute :love: :lol: Mais c'est facile ici de discuter parce que personne ne s'emporte et c'est l'fun notre petit groupe. :)

Avatar de l’utilisateur
joaly2
Illustre Pie
Messages : 276
Inscription : mer. oct. 28, 2009 11:24 am

Re: Discussions en attendant la finale

Message par joaly2 »

gingerstar a écrit : [...]


Je suis contre le fait de gaspiller d'aussi belles tomates... :o
Je suis d'accord avec toi :top:

J'en reviens pas de cette pluie de tomates! :lol:

Je pense que tu ne dévoiles pas un gros secret en disant que les filles en avaient assez de ses crises. Elles ont eu bien du mérite de la supporter autant...

Pour ce qui est du message véhiculé, je pense que les gens sont capables de faire la part des choses. Pour gagner OD faut souvent magouiller un peu ou faire semblant, mentir... C'est un jeu un peu bizarre et même si l'on souhaite tous un beau petit couple propre et amoureux comme gagnants, on sait que le jeu ne favorise pas vraiment cela.
oui tu as raison mais comme c'est ma première expérience OD je suis disons...encore pure dans mon esprit :lol: et au fond ça me fait de la peine de voir des gens qui vont s'attirer des préjugés en sortant :ouin:
[center][color=#4000FF]Rien ne sert de courir, il suffit de prendre la voiture![/color][/center]
Avatar de l’utilisateur
SuperWhy
Immortel du Domaine
Messages : 11193
Inscription : mer. oct. 31, 2007 12:00 am

Re: Discussions en attendant la finale

Message par SuperWhy »

joaly2 a écrit : [...]


Quand tu la vois faire une crise de larmes et dire qu'elle va quitter et que tu la vois toute mielleuse lorsqu'elle arrive devant les gars après et qu'elle dit qu'elle comprend et que ce n'est pas important etc etc.. je trouve qu'elle a une facilité assez exceptionnel à changer son image devant les gens.

Il semble même qu'elle va encore une fois utiliser les larmes pour gagner des points auprès de Guillaume car ils disent que Guillaume va la consoler

Je crois que je peux aussi dire ceci car on ne m'a pas dit que c'était un secret qu'il fallait garder, les filles en avaient assez de ses crises, elle commençait à leur taper sur les nerfs

Ce qui me désole le plus c'est justement ce qu'elle aura véhiculé comme message. Pour gagner il faut faire des crises, pleurer et faire le contraire de ce que l'on dit de faire aux autres

Et de dire qu'il faut comprendre son attitude à cause de son passé difficile, je regrette mais tout le monde à eu un jour sa part de malheur et ça n'excuse en rien ce genre de comportement, moi j'appelle ça de la manipulation pur et simple

Le fait d'avoir de la peine est normal, et comme disait une personne ici (désolée je ne me souviens plus qui) ne pas comprendre ou accepter un comportement d'une personne et plus tard le comprendre parce qu'on a fait pareil, j'appelle ça évoluer dans la vraie vie, quand par contre on n'accepte pas un comportement et que suite à ça on le fait en donnant l'impression d'enfin comprendre mais quelques temps après on recommence les crises pour les même raisons, ça ce n'est pas de l'évolution mais un traie de caractère.

Bon je suis prête, vous pouvez me lancer des tomates
Image
je te lancerais rien du tout :lol: je suis entièrement d'accord avec toi sur tout ce que tu as écrit .... facile de tjrs revenir avec ce que tu as vécu dans le passé pour excusé tes agissements aujourd'hui ...

et pour les filles ...Noémie lui en avait parlé un moment donné de son comportement qu'elle n'était pas capable de se réjouir pour les autres lorsque Lyli avait eu une activité avec Keaven et qu'elle leur avait encore fait une petite crise ... et bien sure encore cette fois là elle c'était trouvé une excuse ...
[url=http://www.imagehotel.net/?from=td9amckh0v.jpg][img]http://images.imagehotel.net/td9amckh0v.jpg[/img][/url] [i][color=#800000]la loyauté, quelle belle qualité ...qui n'est malheureusement pas donné à tous[/color][/i]
Répondre

Revenir à « RÉSUMÉ WEBCAM »