La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7431
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par x-superficial-x »

pourquoi n'y a-t-il pas de grenades cette semaine? Dans le fond, la semaine dernière, c'était une grenade de 3 semaines?
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Zarmela »

x-superficial-x a écrit : pourquoi n'y a-t-il pas de grenades cette semaine? Dans le fond, la semaine dernière, c'était une grenade de 3 semaines?
Je pense qu'ils ne sont pas capables de gérer deux votes du public la même semaine.
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Rénatane »

Donc ils sont dix et il reste 3 semaines......ils vont être une gang a la fin........ :sleep:
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Bloopie »

Zarmela a écrit : [...]


J'aime l'idée de la grenade, mais comme ils ont fait dans la version australienne de Big Brother, c'est-à-dire que la grenade inflige une punition à un joueur qui se voit privé d'un élément de confort dans la maison.

Pas pour infliger un marquage automatique, pas pour immuniser 5 personnes, pas pour décider de faire voter le public...

Évidemment, ils ont changé le concept australien, si bien qu'on a vite compris que ça allait servir à la production à changer le jeu à sa guise. Même pas subtilement en plus.

C'est tellement ridicule que c'est ça qui a tué le show.
Après tout ce que je lis ici, il y a dond beaucoup de façons de faire BB
BB US
BB UK
BB européen
BB Québec...

alors, si c'est le cas...je ne vois plus pourquoi blâmer BB Québec :chepa:
( J'ai écouté des Survivors, mais pas des BB...)
Je comprend que les pros de BB aient des attentes, mais vu la variété, je ne comprend plus les attentes...

et je ne comprend pas que les gens qui disent avoir cessé de l'écouter continuent de porter des jugements?? (je ne sais plus qui exactement et je ne vise personne)
Moi, je ris à chaque émission...
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Madeen
Immortel du Domaine
Messages : 11377
Inscription : sam. avr. 18, 2009 7:04 pm

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Madeen »

Bloopie a écrit : [...]

Après tout ce que je lis ici, il y a dond beaucoup de façons de faire BB
BB US
BB UK
BB européen
BB Québec...

alors, si c'est le cas...je ne vois plus pourquoi blâmer BB Québec :chepa:
( J'ai écouté des Survivors, mais pas des BB...)
Je comprend que les pros de BB aient des attentes, mais vu la variété, je ne comprend plus les attentes...

et je ne comprend pas que les gens qui disent avoir cessé de l'écouter continuent de porter des jugements?? (je ne sais plus qui exactement et je ne vise personne)
Moi, je ris à chaque émission...
C'est que BB US/UK/EU ont tous des liens communs qui font le fondement de la franchise Big Brother.

Lorsque V a annoncé faire une version québécoise de Big Brother, ils ont affirmé qu'il serait comparable à la franchise, en pigeant aussi des idées dans les autres à travers le monde.

Or, BBQ ne partage pratiquement aucun lien avec les autres versions. Les stratégies, les votes et éliminations à l'interne, la slop, l'isolation et les compétitions variées et parfois extrêmes sont des fondements de base de la franchise Big Brother. Or:
- Les éliminations sont maintenant faitent par le public, ce qui détruit les stratégies des participants;
- Ceux qui sont sensé subir la slop peuvent acheter ou gagner des passes anti-slop à volonté, ce qui rend la punition désuète;
- Les compétitions n'ont pas toutes été mauvaises, mais se mettre des pinces à linge sur le corps, s'arracher des cheveux et autres sont franchement stupides.
- Chaque semaine, les concurrents doivent recevoir des restrictions ou punitions, soit par effet de grenade ou par vote particulier du public. À BBQ les grenades sont arrangées par la production et le public vote pour récompenser les invités.
- Les invités doivent être confinés dans la maison jusqu'à leur élimination, avec de rares conversations téléphoniques avec leurs proches comme prix de compétition. À BBQ, ils parlent à leurs proches pendant les galas, voient des vidéos et même sortent pour une activité.

C'est sûr, c'est divertissant de regarder BBQ. Mais ce n'est pas un Big Brother à proprement parler.

Là-dessus, je suggère fortement à ceux qui ne connaissent pas la franchise Big Brother de regarder des épisodes brittaniques ou américaines, pour voir la différence. :)
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Zarmela »

Bloopie a écrit : [...]

Après tout ce que je lis ici, il y a dond beaucoup de façons de faire BB
BB US
BB UK
BB européen
BB Québec...

alors, si c'est le cas...je ne vois plus pourquoi blâmer BB Québec :chepa:
( J'ai écouté des Survivors, mais pas des BB...)
Je comprend que les pros de BB aient des attentes, mais vu la variété, je ne comprend plus les attentes...

et je ne comprend pas que les gens qui disent avoir cessé de l'écouter continuent de porter des jugements?? (je ne sais plus qui exactement et je ne vise personne)
Moi, je ris à chaque émission...
Je continue à regarder BBQ, je n'ai même raté aucun épisode :)

Effectivement, il y a un très grand nombre de versions de Big Brother, c'est l'un des concepts de télé-réalité le plus vendu au monde (près de 70 pays).

Personnellement, comme je mentionnais, ce que je reproche le plus à la version québécoise, c'est la manie qu'a la production à toujours changer ou influencer le déroulement du jeu, si bien que le concept n'est plus très clair.

Au départ, le concept est pourtant assez simple : Des participants ne se connaissant pas doivent vivre ensemble enfermés dans une maison pour une période de quelques semaines et ce, sans contact avec le monde extérieur. Chaque semaine, l'un des participants sera éliminé selon une méthode préétablie jusqu'au couronnement du grand gagnant (libre à chaque pays de décider de ladite méthode d'élimination).

Avec BBQ, même l'aspect isolement n'est pas respecté. Et la méthode d'élimination a changé en cours de route.

Évidemment, on pourrait dire que c'est ce qui fait la singularité de la version québécoise, mais je pense que le show serait meilleur si la production avait suivi le concept de base sans le changer en cours de route et sans faire d'ingérence (exemple : 5 immunisés une semaine).

Sans parler que ce serait également plus juste pour les participants...
Dernière modification par Zarmela le sam. mai 01, 2010 9:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par willdoo »

Bloopie a écrit : [...]

Après tout ce que je lis ici, il y a dond beaucoup de façons de faire BB
BB US
BB UK
BB européen
BB Québec...

alors, si c'est le cas...je ne vois plus pourquoi blâmer BB Québec :chepa:
( J'ai écouté des Survivors, mais pas des BB...)
Je comprend que les pros de BB aient des attentes, mais vu la variété, je ne comprend plus les attentes...

et je ne comprend pas que les gens qui disent avoir cessé de l'écouter continuent de porter des jugements?? (je ne sais plus qui exactement et je ne vise personne)
Moi, je ris à chaque émission...

En fait il y as 2 sorte de BB

L'Eropeen : style "Fly on the wall"
Ont regarde se qui se passe dans le loft comme si ont étais une mouche sur le mur.

Dans se style les joueurs non pas le droit de parler des votes et ils sont choisit pour jouer un personnage et sont mits dans des situations pour nous divertir (party retro, thematique de la petite école, ect) ... la plus part du temps le public vote pour les 2 qui sont marqué par les autres invités.

Loft-story c'étais pas mal ça.


Ensuite il y as le BB américain

La c'est le vote interne et la stratégie qui prime ... les joueurs sont encouragé as parler du vote ... il y as des themes mais c'est tous le temps au tours des épreuves ( No. 1 - veto - bouffe et confort)

Dans les 2 styles il y as des regles pré-établie et clairement annoncer au public ... des twist il y en as mais ils sont annoncer au public d'avance ou il n'ont pas grand impact sur le jeux.

Dans les vote public ont connait le pourcentage recus par chaque participant (ici fait longtemps que l'ont as plus acces a cette info)

Quand il ont changer le titre du show de loft-story as BBQ ont c'est fait dire que le show prenait une nouvelle tangante plus stratégique ... alors ont c'est tous dits que l'ont passait du style euro au style US ... mais c'est vraiment pas ca qui c'est passé en fait ont dirait qu'ils ont changer d'idée en route. alors ont as eu un entre 2.

Mais c'est pas juste ca ... je suis capable habituellement de me mettre en mode europe ... mais quand ils change les regles tous le temps, ca je suis pas capable et c'est ca qui m'empeche d'aimer vraiment le show. Toutes les semaines il as de quoi et toutes les fois qu'il y as un bon coup il y as tous de suite une twist qui me fait grincer des dents.
Allo
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Bloopie »

MADEEN
ZARMELLA
WILDOO


Merci de vos 3 explications, :)
je comprend maintenant pourquoi vous n'aimez pas BBQ et que vous l'écoutez quand même... ;)

Et je tiens à vous dire que J'aime beaucoup vous lire... :) :) :) :hello:
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Zarmela »

La grenade de la semaine 7

Transformation en bombe :

2 éliminations cette semaine, l'une par vote interne, l'autre par vote du public
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Zarmela »

Comment pensez-vous que ça va se jouer cette semaine?

Je veux dire, j'ai de la difficulté à m'imaginer le déroulement.

Va-t-il y avoir deux numéros 1 et deux fois trois marqués? Ça m'étonnerait.

Sinon, je ne sais pas trop... Si jamais le public vote pour le même joueur que les invités, qu'est-ce qu'ils font? Ils sortent le 2e qui a le moins de vote?
Dernière modification par Zarmela le lun. mai 03, 2010 9:54 am, modifié 2 fois.
Gaétan Julien
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. mai 05, 2009 11:47 pm

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Gaétan Julien »

Zarmela a écrit : Comment pensez-vous que ça va se jouer cette semaine?

Je veux dire, j'ai de la difficulté à m'imaginer le déroulement.

Va-t-il y avoir deux numéros 1 et deux fois trois marqués? Ça m'étonnerait.

Sinon, je ne sais pas trop... Si jamais le public vote pour le même joueur que les invités, qu'est-ce qu'ils font? Ils sortent le 2e qui a le moins de vote?
Ils sortiront peut-être pas au même moment.
scramasax
Stagiaire
Messages : 33
Inscription : lun. mars 30, 2009 1:31 am

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par scramasax »

Le no 1 ne peut pas l'être 2 fois en ligne. Donc si on a qu'un no1 cette semaine ça désavantage Christian si il ne peut pas être no 1 pour les 2 éliminations. Donc pour moi il doit y avoir deux no1 cette semaine. un pour chaque élimination.
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Zarmela »

Zarmela a écrit : Comment pensez-vous que ça va se jouer cette semaine?

Je veux dire, j'ai de la difficulté à m'imaginer le déroulement.

Va-t-il y avoir deux numéros 1 et deux fois trois marqués? Ça m'étonnerait.

Sinon, je ne sais pas trop... Si jamais le public vote pour le même joueur que les invités, qu'est-ce qu'ils font? Ils sortent le 2e qui a le moins de vote?
Bon, j'avais sous-estimé notre BB québécois, il y aura bel et bien deux numéros 1 cette semaine, donc deux semaines en une seule.

Ça me semble juste comme approche (pour une fois).

La première élimination sera celle faite à l'interne et l'exclu sortira mercredi.
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Bloopie »

Zarmela a écrit : [...]


Bon, j'avais sous-estimé notre BB québécois, il y aura bel et bien deux numéros 1 cette semaine, donc deux semaines en une seule.

Ça me semble juste comme approche (pour une fois).

La première élimination sera celle faite à l'interne et l'exclu sortira mercredi.
je souhaite que ça continue comme ça jusqu'à la fin...élimination aux 3 jours: comme ça, ils ne seraient pas trop de monde en finale et ça augmenterait beaucoup le suspense :p
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Zarmela »

La grenade 1 de la semaine 8 (semaine de double élimination)

Marquage automatique d'un invité... encore

Grenade imposée par la production sans vote du public...
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par willdoo »

Zarmela a écrit : La grenade 1 de la semaine 8 (semaine de double élimination)

Marquage automatique d'un invité... encore

Grenade imposée par la production sans vote du public...
Tres mal exploité ... fait 2 fois qu'ont ne voit pas l'expulser choisir
Allo
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Zarmela »

willdoo a écrit : [...]


Tres mal exploité ... fait 2 fois qu'ont ne voit pas l'expulser choisir
La production est tellement broche à foin... La grenade est un élément important du jeu et ils font l'annonce au micro comme ça, comme par hasard, pendant que les invités sont éparpillés un peu partout dans la maison, genre « Ah oui! By the way, Christian, tu es marqué automatiquement par Jonathan, bonne journée. »... Tsé, je pense même que Christian était assis au comptoir de la cuisine quand ils ont su qu'il avait reçu la grenade.

Me semble que ce n'est pourtant pas difficile d'assoir devant une caméra l'exclu qui lance la grenade et de présenter son choix à tous les invités sur le plasma, comme ils le font déjà pour les messages d’adieu.
Dernière modification par Zarmela le jeu. mai 06, 2010 3:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
capucine243
Seigneur de la Causerie
Messages : 5971
Inscription : ven. oct. 15, 2004 12:00 am

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par capucine243 »

Bon Jonathan est parti ,je l aimais lui :-(
Dernière modification par capucine243 le jeu. mai 06, 2010 3:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Zarmela »

La grenade 2 de la semaine 8 (semaine de double élimination)

Dernière grenade de la saison :prie: :

Les 15 invités de la maison (donc les 6 finalistes et les exclus) vont devoir voter pour l'un des 6 finalistes qui ne mérite pas de gagner à la fin, l'empêchant ainsi de gagner le 100,000$.

:ahnon:
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: La grenade (ou comment BBQ s'autodétruit chaque semaine)

Message par Bloopie »

Zarmela a écrit : La grenade 2 de la semaine 8 (semaine de double élimination)

Dernière grenade de la saison :prie: :

Les 15 invités de la maison (donc les 6 finalistes et les exclus) vont devoir voter pour l'un des 6 finalistes qui ne mérite pas de gagner à la fin, l'empêchant ainsi de gagner le 100,000$.

:ahnon:
quand meme assez génial. Ça compense un mini peu le fait que ce soit le publique qui vote
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER QUÉBEC »