Le Départ de Sébastien (explication)

Modérateur : Elise-Gisèle

Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Zenith »

Matador a écrit : [...]

Pas trouvé ça moi. zenith a fessé pas mal plus fort dans ses propos.
Fessé fort? Rien de comparable à ce qu'on a pu lire ici même sur Delphine et Mathieu Big lors du All Stars!!
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Matador »

Zenith a écrit : [...]


Fessé fort? Rien de comparable à ce qu'on a pu lire ici même sur Delphine et Mathieu Big lors du All Stars!!
Okay! Je viens d'allumer là :eek:
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Zenith »

Matador a écrit : [...]

Okay! Je viens d'allumer là :eek:
Je ne sais pas en quoi tu as allumé.. mais je ne suis ni Delphine, ni Mathieu, et ni un membre de leur entourage si c'est ce que tu peux penser.. je ne les connais même pas! Cependant, j'essayais simplement d'établir une comparaison entre un commentaire non favorable et un commentaire qui fesse!!!
Dernière modification par Zenith le jeu. juin 17, 2010 7:07 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par willdoo »

Zenith a écrit : [...]


Je ne sais pas en quoi tu as allumé.. mais je ne suis ni Delphine, ni Mathieu, et ni un membre de leur entourage si c'est ce que tu peux penser.. je ne les connais même pas! Cependant, j'essayais simplement d'établir une comparaison entre un commentaire non favorable et un commentaire qui fesse!!!
moi qui croyais que tu étais thomas :(
Allo
Avatar de l’utilisateur
Matador
Manitou de la Parlotte
Messages : 1942
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Matador »

Zenith a écrit : En fait ce n,est pas d'avoir remis sa démission que je trouve lamentable.. car je trouve toujours bon que les gens se respectent. C'est tout le discours tenu sur ce site que je trouve pathétique. Comme s'il avait la science infuse sur la façon dont se déroule un vrai bon show de téléréalité et qu'il dépassait largement en pertinence et en compétencetous ceux qui ont travaillé sur ce show. C'est de la condescendance et un sentiment de supériorité que je trouve intrigant.

Je suis désolée que certains soient sans mots suite à mes messages. Moi, par contre, ce qui me met sans mot se trouve dans une autre catégorie car dans le monde, il y a de vraies injustices et comparativement à celles-ci, mon opinion à l'égard de Sébastien se veut fort banale.
Zenith a écrit :
Matador a écrit : [...]

Okay! Je viens d'allumer là :eek:
Je ne sais pas en quoi tu as allumé.. mais je ne suis ni Delphine, ni Mathieu, et ni un membre de leur entourage si c'est ce que tu peux penser.. je ne les connais même pas! Cependant, j'essayais simplement d'établir une comparaison entre un commentaire non favorable et un commentaire qui fesse!!!
Bah c'est juste que porter un quasi-diagnostic de comportement je trouvais que ça fessait.
Puppetmaster
Illustre Pie
Messages : 479
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Puppetmaster »

Étrange mais je n'ai jamais dis ou proclamé qu'ils auraient dû m'écouter à tout prix, j'ai dit qu'ils auraient dû écouter les téléspectateurs et les gens qui critiquaient l'émission jour après jour partout. C'est gens là savaient souvent de quoi ils parlaient car ils avaient vu les autres versions.

Big Brother est une formule très solide aux États-Unis depuis 2002! Je veux dire, ca prend pas un génie pour regarder ce qui se fait et essayer de recréer le concept. Au pire, si ca pogne pas, tu peux toujours dire "On a fait un Big Brother US comme on avait promis mais les Québécois veulent autre chose". Là on a simplement changer un concept qui marche très bien, on l'a rendus mauvais et en plus, on se vantait de reproduire ce concept...

Il n'y a aucune condescendance à dire que noir c'est noir et blanc c'est blanc.
Nothing personnal, it's just business!
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Zenith »

Puppetmaster a écrit :

Il n'y a aucune condescendance à dire que noir c'est noir et blanc c'est blanc.
Absolument parce que noir et blanc sont des concepts qui demandent une objectivité... on peut pas s'obstiner là dessus... tandis que d'aimer ou pas une émission, de la qualifier de bon ou de mauvais, ça relève de la subjectivité.
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Zenith »

J'ai jamais caché les traits de personnalité que je voyais en Sébastien. Et je pense qu'il se doit d'accepter ce type de critique s'il veut être une personnalité publique.
Dernière modification par Zenith le jeu. juin 17, 2010 8:55 pm, modifié 1 fois.
Puppetmaster
Illustre Pie
Messages : 479
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Puppetmaster »

Porter un jugement sur ce qu'est ou non une personne et sur les choix qu'elle fait est également très subjectif, cela signifie-t-il que tu te qualifierais toi-même de personne condescendante? ;)
Nothing personnal, it's just business!
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Zenith »

Puppetmaster a écrit : Porter un jugement sur ce qu'est ou non une personne et sur les choix qu'elle fait est également très subjectif, cela signifie-t-il que tu te qualifierais toi-même de personne condescendante? ;)
Lorsque je ferai des entrevues ds le 7 jours pour parler de ta personnalité ''adorable'' tu me traiteras de condescentante!

Pour le moment, je te rappelle gentiment que l'on a pas le droit de s'attaquer directement au forumeurs!!

Je peux aisément comprendre que tu n'aimais pas le concept... ce n,est donc pas ce point qui te vaut le titre de condescendance. C'est de voir à quel point tu méprises ceux qui ont monté et mené à terme le projet! Eux ne méritent pas que tu craches sur eux ainsi!!
Dernière modification par Zenith le jeu. juin 17, 2010 10:16 pm, modifié 1 fois.
Puppetmaster
Illustre Pie
Messages : 479
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Puppetmaster »

En quoi t'ai-je attaqué? Je t'ai posé une question et au lieu d'y répondre simplement, tu continue alors c'est toi-même qui, à la longue, va prouver cette condescendance que tu peux avoir de juger une personne que tu ne connais pas. Que tu le fasse dans le 7 jours ou sur un forum ou dans le dos de la personne, ca reste un acte méprisant que de juger une personne que l'on ne connait pas simplement parce "qu'on ne l'aime pas"... tu pourra bien brandir la menace de "on ne s'attaque pas aux forumeurs!!", cette règle va peut-être me valoir un avertissement, mais elle ne te rendra en rien meilleure ou au-dessus des autres pour juger.

Pour revenir sur le sujet principal, je ne crache pas sur ceux qui ont monté le concept, je l'ai moi-même dit que l'erreur est humaine et que de faire un mauvais produit peut arriver. Ce que je n'apprécie pas c'est le fait de ne pas savoir assumer cette erreur et vouloir faire mieux par la suite. Et je juge également le fait qu'il y a eu une totale fermeture à l'écoute de ce que le public réclamait un peu partout. Bref, je juge des comportements certes, je ne dévalorise en rien la personne derrière qui, dans bien des cas, on fait du mieux qu'ils pouvaient. C'est tout.
Nothing personnal, it's just business!
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Zenith »

Puppetmaster a écrit : En quoi t'ai-je attaqué? Je t'ai posé une question et au lieu d'y répondre simplement, tu continue alors c'est toi-même qui, à la longue, va prouver cette condescendance que tu peux avoir de juger une personne que tu ne connais pas. Que tu le fasse dans le 7 jours ou sur un forum ou dans le dos de la personne, ca reste un acte méprisant que de juger une personne que l'on ne connait pas simplement parce "qu'on ne l'aime pas"... tu pourra bien brandir la menace de "on ne s'attaque pas aux forumeurs!!", cette règle va peut-être me valoir un avertissement, mais elle ne te rendra en rien meilleure ou au-dessus des autres pour juger.

Pour revenir sur le sujet principal, je ne crache pas sur ceux qui ont monté le concept, je l'ai moi-même dit que l'erreur est humaine et que de faire un mauvais produit peut arriver. Ce que je n'apprécie pas c'est le fait de ne pas savoir assumer cette erreur et vouloir faire mieux par la suite. Et je juge également le fait qu'il y a eu une totale fermeture à l'écoute de ce que le public réclamait un peu partout. Bref, je juge des comportements certes, je ne dévalorise en rien la personne derrière qui, dans bien des cas, on fait du mieux qu'ils pouvaient. C'est tout.
si tes ''fans'' te connaissent assez pour t'idolatrer, je crois te connaitre tout autant pour émettre d'autres types de commentaires. Or, je n'ai jamais dit que je ne t'aimais pas. tu as tes qualités comme tout le monde! Sauf que pour le sujet qui nous concerne, ce ne sont pas tes qualités qui m'interpellent!!
Puppetmaster
Illustre Pie
Messages : 479
Inscription : lun. déc. 31, 2007 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Puppetmaster »

D'accord ;)
Nothing personnal, it's just business!
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par willdoo »

Puppetmaster a écrit : D'accord ;)
Image
Allo
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Zenith »

willdoo a écrit : [...]

Image

Sexy le monsieur!!!! :love:
Dernière modification par Zenith le ven. juin 18, 2010 6:58 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Malike »

Bon là il me semble qu'on s'éloigne du sujet initial et que ca verse davantage dans les règlements de compte. J'inviterais les uns à discuter de leur désaccord en privé, et les autres à ne pas en rajouter et à s'en tenir au sujet. Merci de votre collaboration.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Pac0
Modeste Jacasseur
Messages : 134
Inscription : ven. nov. 10, 2006 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Pac0 »

Zenith a écrit : [...]


si tes ''fans'' te connaissent assez pour t'idolatrer, je crois te connaitre tout autant pour émettre d'autres types de commentaires. Or, je n'ai jamais dit que je ne t'aimais pas. tu as tes qualités comme tout le monde! Sauf que pour le sujet qui nous concerne, ce ne sont pas tes qualités qui m'interpellent!!
Avec tout ca tu n'a rien ajouter de constructif à la discussion!! parles-nous du show! de la production qui à pas ecouté ses fans etc..

Go Habs Go!
Avatar de l’utilisateur
willdoo
Immortel du Domaine
Messages : 15699
Inscription : mar. févr. 14, 2006 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par willdoo »

Pac0 a écrit : [...]

Avec tout ca tu n'a rien ajouter de constructif à la discussion!! parles-nous du show! de la production qui à pas ecouté ses fans etc..
:cartnjaune:
Malike a écrit : Bon là il me semble qu'on s'éloigne du sujet initial et que ca verse davantage dans les règlements de compte. J'inviterais les uns à discuter de leur désaccord en privé, et les autres à ne pas en rajouter et à s'en tenir au sujet . Merci de votre collaboration.
Allo
Pac0
Modeste Jacasseur
Messages : 134
Inscription : ven. nov. 10, 2006 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Pac0 »

willdoo a écrit : [...]

:cartnjaune:
[...]
Come on j'ai posé une question

Go Habs Go!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Le Départ de Sébastien (explication)

Message par Malike »

Pac0 a écrit : [...]

Come on j'ai posé une question
Non tu relances puisque manifestement ce commentaire ne t'était pas adressé. Alors je te demanderais de revenir au sujet INITIAL.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Verrouillé

Revenir à « BIG BROTHER QUÉBEC »