Que pensez-vous de l'argent BB?

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Fouinard
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : sam. avr. 04, 2009 12:57 pm

Que pensez-vous de l'argent BB?

Message par Fouinard »

Parmi les millions d'éléments qui démontrent qu'il n'y avait aucune planification dans BBQ l'on retrouve l'argent BBQ. Elle est arrivée comme ça au hasard à la 5e semaine, on pensait qu'elle ne devait servir que lors de la semaine des péchés capitaux, puis hop tout-à-coup Josée a suggéré à Lyvia d'utiliser son cash pour acheter des passes anti-slop. Depuis son temps, j'ai l'impression que BBQ est devenu une grosse partie de monopoly où finalement le gagnant sera celui qui saura le mieux investir son argent.

Pourtant j'ai l'impression que depuis que l'argent est arrivé sur le terrain, il y a plus de stratégies que jamais, comme le montre la vente du véto à Vickie par Christian. De plus, maintenant BB annonce à chaque compétition qu'est-ce qui est en jeu: "le gagnant recevra 500 $ Big Brother". Enfin, c'est clair...

La question qu'on peut alors se poser, c'est pourquoi les producteurs y ont pensé seulement à mi-chemin dans le jeu? Il me semble que si l'argent avait apparu dès la première semaine, tout le monde aurait été en mode stratégique dès la première journée. En effet, on aurait pu marchander son véto ou son droit de vote pour de l'argent. Le gagnant des épreuves aurait été ciblé certes, mais aurait pu profiter de son pouvoir financier pour influencer le vote à son avantage. Les alliances auraient été plus fragiles, et les flotteurs auraient eu beaux jeux à se vendre au plus offrant. Il y aurait davantage de revirements, et cela aurait été milles fois plus intéresser que de laisser le vote au public à la toute fin...

Qu'en pensez-vous? Et est-ce que l'on a recours à l'argent dans d'autres versions de BB?
Avatar de l’utilisateur
Automne
Immortel du Domaine
Messages : 13195
Inscription : ven. sept. 17, 2004 12:00 am

Re: Que pensez-vous de l'argent BB?

Message par Automne »

Ça apporte effectivement quelque chose d'intéressant. Mais tout comme le reste, ça semble être improvisé sur le tas.

Il devrait y avoir des prix fixe connu de tous et certains pénalités ne devraient pas être achetable (tu es sur la slop, tu reste sur la slop).

C'est un concept qui serait à développer et qui pourrait créer un autre jeu complètement mais pas en portant le nom de BB.
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Que pensez-vous de l'argent BB?

Message par tuberale »

Automne a écrit : Ça apporte effectivement quelque chose d'intéressant. Mais tout comme le reste, ça semble être improvisé sur le tas.

Il devrait y avoir des prix fixe connu de tous et certains pénalités ne devraient pas être achetable (tu es sur la slop, tu reste sur la slop).

C'est un concept qui serait à développer et qui pourrait créer un autre jeu complètement mais pas en portant le nom de BB.

C'est effectivement une bonne idée je trouve le truc de l'argent BB mais le truc de vendre ou d,acheter un veto ne devrait pas pouvoir se faire. C'est au concurrent à utiliser le pouvoir de son argent avec stratégie pour éviter de se retrouver marqué mais quand il l'est, il le reste.....too bad. Alors que des trucs comme la slop me semble plus secondaire dans le jeu mais effectivement ce ne serait plus BB et le truc devrait être exploité sous un autre nom.
Gaétan Julien
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. mai 05, 2009 11:47 pm

Re: Que pensez-vous de l'argent BB?

Message par Gaétan Julien »

J'avais déjà créer un topic sur le sujet :roi: Moi aussi je trouve que c'est une excellente idée et je préfère même qu'ils gagnent cet argent que des voyages où des prix comme dans les années passé. Pour une fois ils ont eu une excellente idée même si elle est arrivé un peu tard :fume:
Dernière modification par Gaétan Julien le dim. mai 02, 2010 4:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bella_bella
Stagiaire
Messages : 68
Inscription : jeu. avr. 08, 2010 8:38 pm

Re: Que pensez-vous de l'argent BB?

Message par bella_bella »

L'affaire de l'argent Big Brother; je n'aime pas ça du tout
Une autre façon que la production a trouvé pour contrôler le jeu & faire LEUR gagnant raffler le 100 000 $$$
[color=#BF00BF][i]No matter what a woman looks like, if she's confident, she's sexy.[/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7433
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Que pensez-vous de l'argent BB?

Message par x-superficial-x »

l'argent c'est une bonne idée, pour avoir des privilèges tels que les passes anti-slop ou bien pour lire des lettres de ses proches, des choses comme ca, mais je ne suis pas d'accord qu'on puisse acheter des vetos avec. Le veto doit se mériter et non s'acheter. Sinon, autant amasser le plus d'argent possible et acheter la possibilité de devenir numéro 1 tant qu'a y être. :sarcastic:
Dernière modification par x-superficial-x le dim. mai 02, 2010 8:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: Que pensez-vous de l'argent BB?

Message par Zarmela »

Selon moi, l'idée de l'argent BB est en fait leur meilleure idée (sinon la seule?). Ça apporte effectivement beaucoup de nouvelles stratégies au jeu. Et pour répondre à la question, je ne sais pas si ça vient d’une autre version de BB... Il faudrait demander à LeoChris pour le savoir... :lol:

Mais bon, comme vous, je déplore que ce soit arrivé sur le tard, ça aurait dû être présent dès la semaine 1 au lieu des ridicules grenades.

Pour ce qui est d'acheter le veto, avec les règles actuelles, je suis contre, mais si c'était le numéro 1 qui choisissait le remplaçant comme ça devrait être le cas, je n'y verrais pas d'inconvénient.

Par contre, il ne faudrait pas pouvoir acheter le poste de numéro 1, ni un pouvoir du style "coup d'état" où un joueur peut renverser le numéro 1 et prendre sa place.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Que pensez-vous de l'argent BB?

Message par tuberale »

Zarmela a écrit : Selon moi, l'idée de l'argent BB est en fait leur meilleure idée (sinon la seule?). Ça apporte effectivement beaucoup de nouvelles stratégies au jeu. Et pour répondre à la question, je ne sais pas si ça vient d’une autre version de BB... Il faudrait demander à LeoChris pour le savoir... :lol:

Mais bon, comme vous, je déplore que ce soit arrivé sur le tard, ça aurait dû être présent dès la semaine 1 au lieu des ridicules grenades.

Pour ce qui est d'acheter le veto, avec les règles actuelles, je suis contre, mais si c'était le numéro 1 qui choisissait le remplaçant comme ça devrait être le cas, je n'y verrais pas d'inconvénient.

Par contre, il ne faudrait pas pouvoir acheter le poste de numéro 1, ni un pouvoir du style "coup d'état" où un joueur peut renverser le numéro 1 et prendre sa place.

tu me fais penser au Coup d'État ( j'aimais tellement entendre Jeff le prononcer.lol ).je sais pas si c'est dans la banque d'idées pour ici.....cela serait intéressant à ce point du jeu... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Bloopie
Immortel du Domaine
Messages : 10224
Inscription : jeu. août 02, 2007 12:00 am

Re: Que pensez-vous de l'argent BB?

Message par Bloopie »

Fouinard a écrit : Parmi les millions d'éléments qui démontrent qu'il n'y avait aucune planification dans BBQ l'on retrouve l'argent BBQ. Elle est arrivée comme ça au hasard à la 5e semaine, on pensait qu'elle ne devait servir que lors de la semaine des péchés capitaux, puis hop tout-à-coup Josée a suggéré à Lyvia d'utiliser son cash pour acheter des passes anti-slop. Depuis son temps, j'ai l'impression que BBQ est devenu une grosse partie de monopoly où finalement le gagnant sera celui qui saura le mieux investir son argent .

Pourtant j'ai l'impression que depuis que l'argent est arrivé sur le terrain, il y a plus de stratégies que jamais, comme le montre la vente du véto à Vickie par Christian. De plus, maintenant BB annonce à chaque compétition qu'est-ce qui est en jeu: "le gagnant recevra 500 $ Big Brother". Enfin, c'est clair...

La question qu'on peut alors se poser, c'est pourquoi les producteurs y ont pensé seulement à mi-chemin dans le jeu? Il me semble que si l'argent avait apparu dès la première semaine, tout le monde aurait été en mode stratégique dès la première journée. En effet, on aurait pu marchander son véto ou son droit de vote pour de l'argent. Le gagnant des épreuves aurait été ciblé certes, mais aurait pu profiter de son pouvoir financier pour influencer le vote à son avantage. Les alliances auraient été plus fragiles, et les flotteurs auraient eu beaux jeux à se vendre au plus offrant. Il y aurait davantage de revirements, et cela aurait été milles fois plus intéresser que de laisser le vote au public à la toute fin...

Qu'en pensez-vous? Et est-ce que l'on a recours à l'argent dans d'autres versions de BB?

:jap: :lol:

ou un jeu de carte comme le ''trou de cul'' ou Vinny esast toujours le gars qui a les bonnes cartes et Jonathan le trou de luc :lol: . ... Je trouvre ça assez drôle...
Finalement pauvre Jonathan est out...alors j'Ai hâte de voir qui sera le prochain à prendre sa place en bas de la hiérarchie...
[i][color=#0000FF][size=110][b]Celui qui rit le dernier...est celui qui pense le moin vite [/size][/color] [/i] [color=#800080][i]
On n'a pas ce qu'on mérite, on a ce qu'on attire...[/i][/color][/b]
Avatar de l’utilisateur
Pluc
Novice
Messages : 10
Inscription : lun. avr. 12, 2010 8:17 am

Re: Que pensez-vous de l'argent BB?

Message par Pluc »

Je vais penser à l'inverse. Je trouve que le potentiel de l'argent est énorme et intéressant. Ça fait de quoi à gagner dans des épreuves pour s'acheter des trucs. Stun peu con qu'il n'y aille pas de passe anti slop à vendred.

Ça renforcit les alliances et amène une certaine dynamique.
RD21
Modeste Jacasseur
Messages : 228
Inscription : mar. avr. 21, 2009 1:13 pm

Re: Que pensez-vous de l'argent BB?

Message par RD21 »

x-superficial-x a écrit : l'argent c'est une bonne idée, pour avoir des privilèges tels que les passes anti-slop ou bien pour lire des lettres de ses proches, des choses comme ca, mais je ne suis pas d'accord qu'on puisse acheter des vetos avec. Le veto doit se mériter et non s'acheter. Sinon, autant amasser le plus d'argent possible et acheter la possibilité de devenir numéro 1 tant qu'a y être. :sarcastic:
Je ne crois pas que la vente du véto soit incorrecte, ce n'est pas comme vendre le numéro 1. Le véto est transférable quand tu y penses. Le numéro 1 fait que tu es invicible, dors dans la chambre et décides tu marquage.

Le véto peut être utiliser ou non et peut servir à te sauver les fesses ou sauver quelqu'un d'autre et peut être utiliser pour mettre 1 personnes ou un autre au marquage. Donc que je te vende physiquement mon véto ou bien que tu achètes ma décision sur le véto reste la même chose. Vicky aurait pu lui donner de l'argent pour qu'il utilise le véto pour la sortir de là et mettre un autre personne.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7433
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Que pensez-vous de l'argent BB?

Message par x-superficial-x »

RD21 a écrit : [...]


Je ne crois pas que la vente du véto soit incorrecte, ce n'est pas comme vendre le numéro 1.
De toute facon on peut acheter l'avantage du no 1.... :(
Répondre

Revenir à « BIG BROTHER QUÉBEC »