Émission du lundi 12 juillet 2010

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Zarmela
Seigneur de la Causerie
Messages : 9810
Inscription : mar. mai 05, 2009 10:39 pm

Re: Émission du lundi 12 juillet 2010

Message par Zarmela »

Il était fâché ce soir Vézina. Il n'a même pas sorti la bière à la fin. :(
Avatar de l’utilisateur
cmimi333
Seigneur de la Causerie
Messages : 5389
Inscription : jeu. avr. 23, 2009 3:16 pm

Re: Émission du lundi 12 juillet 2010

Message par cmimi333 »

Aucune surprise ce soir, j'ai hâte que la compétition devienne plus serrée. Il me semble que je sais toujours qui va partir ou, en tout cas, j'ai des gros doutes..

J'ai vraiment hâte de voir la semaine prochaine, certains auront probablement de la difficulté à travailler en équipe.

Et Vezina était drôle à cacher sa poële derrière son dos, comme si Brigitte ne savait pas qu'elle allait en recevoir une! :lol:
pasmel
Manitou de la Parlotte
Messages : 1247
Inscription : mar. févr. 08, 2005 1:00 am

Re: Émission du lundi 12 juillet 2010

Message par pasmel »

Pauvre Vladimir ! Il se donnait un 9,5 et disait une de ses meilleurs performances et il est dans le top 3 des moins bons performés. ouch !! Il était vraiment déçu.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Émission du lundi 12 juillet 2010

Message par Mortine »

J'étais triste pour Brigitte. Se faire juger avec des assiettes presque vides. Mais bon, c'est le jeu.

Je suis d'accord qu'Angélique devrait partir. :jap: En plus, elle ne trempe pas ses frites dans la bolo. Elle rate quelque chose. :o :lol:

Et dès que j'ai vu le panier de Vladimir, je me suis dit que c'était étrange de prendre des tomates en conserve et pratiquement aucun légumes. Pour une fois que je vois un truc que les chef ont vu... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Émission du lundi 12 juillet 2010

Message par Malike »

C'est décevant pour Brigitte mais bon c'est une compétition et elle n'a pas livré hier. On commence à départager les meilleurs, et à moins de revirement majeur de sa part ou de contreperformance d'autres candidats je crois qu'Angelique est probablement la prochaine à partir.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
NicoNico
Manitou de la Parlotte
Messages : 1239
Inscription : mer. avr. 23, 2003 12:00 am

Re: Émission du lundi 12 juillet 2010

Message par NicoNico »

Je pense que Vézina, cachait la poêle parce que le nom est gravé dessus, il voulait pas qu'on voit et qu'elle voit avant d'avoir annoncer.

Pour Vladimir, ouf pas drôle se ramasser avec ceux en danger alors qu'il était si confiant....et j'avais trouver ses choix au marché plutôt bizz, quand j'ai vue de l'ail en pot j'ai été surprise, j'utilise ça par paresse pour aller plus vite et parce que je trouve que ça ce conserve bien puisque j'utilise pas si souvent, mais pour un chef dans une cuisine, je trouves ça ordinaire.

Est-ce que je me trompe ou Arnaud était du top trois toute les émissions sauf une...
Dernière modification par NicoNico le mar. juil. 13, 2010 3:44 pm, modifié 1 fois.
[url=http://flickr.com/photos/7694830@N08/][img]http://bighugelabs.com/flickr/profilewidget/recent/000000/15d8ff/7694830@N08.jpg[/img][/url][url=http://www.postsmile.com/][img]http://www.postsmile.net/img/34/3496.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Sof
Stagiaire
Messages : 75
Inscription : jeu. janv. 28, 2010 10:04 pm

Re: Émission du lundi 12 juillet 2010

Message par Sof »

Pauvre Brigitte on avait presque envie d"aller lui donner un coup de main. :lol:

J'avais annoncé à mon mari, avant que l'émission commence, que c'était Brigitte ou Angélique qui partait. Donc, la semaine prochaine, à moins d'un changement spectaculaire, Angélique part.

De la façon dont ça se présente jusqu'à maintenant, je pense que Arnaud va gagner.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Émission du lundi 12 juillet 2010

Message par Malike »

Arnaud est très fort, mais ils sont plusieurs à pouvoir étonner alors je ne le vois pas forcément gagnant.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14650
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Émission du lundi 12 juillet 2010

Message par Capuchino »

Je sens que la compétition entre les participants va bientôt débuter, car à part Angélique qui semble avoir moins d'expérience, me semble qu'ils ont tous beaucoup de potentiel et ça va être plus difficile pour les juges de trancher.

Malgré que je n'aime pas vraiment cuisiner, j'aime beaucoup cette émission. Les commentaires des juges sont pertinents et on peut même apprendre quelques petits trucs.

Est-ce que quelqu'un sait s'ils sont "séquestrés" et s'ils ont des cours de cuisine pendant la semaine avec Daniel Vézina? Merci à l'avance.
valeena
Novice
Messages : 10
Inscription : mar. juil. 06, 2010 4:02 pm

Re: Émission du lundi 12 juillet 2010

Message par valeena »

Capuchino a écrit : Je sens que la compétition entre les participants va bientôt débuter, car à part Angélique qui semble avoir moins d'expérience, me semble qu'ils ont tous beaucoup de potentiel et ça va être plus difficile pour les juges de trancher.

Malgré que je n'aime pas vraiment cuisiner, j'aime beaucoup cette émission. Les commentaires des juges sont pertinents et on peut même apprendre quelques petits trucs.

Est-ce que quelqu'un sait s'ils sont "séquestrés" et s'ils ont des cours de cuisine pendant la semaine avec Daniel Vézina? Merci à l'avance.
Oui, ils ont été séquestrés au Château Bonne Entente à Québec, ils ont signé une entente de confidentialité et tous les épisodes, sauf la finale qui sera tournée en direct, sont complétés.

En ce qui concerne Arnaud, c'est vrai qu'il est très fort. Cependant - et pardonnez ma fibre patriote qui s'exprime ici - il n'est au Québec que depuis un an. S'il remportait la victoire, et ses chances sont à mon humble avis excellentes, ce serait comme admettre que le Québec doit recruter sa relève culinaire à l'étranger.
Juliepam
Stagiaire
Messages : 39
Inscription : jeu. août 17, 2006 12:00 am

Re: Émission du lundi 12 juillet 2010

Message par Juliepam »

Moi c'est drôle mais j'aime beaucoup Jean-Simon (celui avec le bandeau rose ou mauve pâle) je trouve qu'on ne parle pas souvent de lui. Ils ont montré comment il était tjs méticuleux et à son affaire mais on dirait (peut-être que je ne porte pas attention) qu'on a pas vu les juges goûter son plat et faire des commentaires. Je pensais qu'il se retrouverait dans les top 3.
Avatar de l’utilisateur
Myselle
Seigneur de la Causerie
Messages : 6268
Inscription : sam. juin 26, 2010 1:50 pm

Re: Émission du lundi 12 juillet 2010

Message par Myselle »

Dommage que Vlad ne travaille au meme hotel que moi. J'aurais pu avoir quelques détails. Je peux vous dire que pour avoir gouter ses repas staff, il cuisine très bien.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: Émission du lundi 12 juillet 2010

Message par Fanfoi »

Juliepam a écrit : Moi c'est drôle mais j'aime beaucoup Jean-Simon (celui avec le bandeau rose ou mauve pâle) je trouve qu'on ne parle pas souvent de lui. Ils ont montré comment il était tjs méticuleux et à son affaire mais on dirait (peut-être que je ne porte pas attention) qu'on a pas vu les juges goûter son plat et faire des commentaires. Je pensais qu'il se retrouverait dans les top 3.
Daniel Machin-chose Vézina lui a reproché de ne pas assaisonner ses plats assez. "Si tu rajoutais un peu de poivre, tu serais parmi le top 3", bref il ne fait pas d'erreurs, mais ne fait pas d'éclats non plus. Il passe inaperçu.

Moi aussi je crois que les jours d'Angélique sont comptés. Et ils n'ont pas montré pour rien le commentaire à Francis qui s'est fait dire d'arrêter de faire deux plats. J'ai l'impression qu'il commence à tapper sur les nerfs de kekun...
Dernière modification par Fanfoi le jeu. juil. 15, 2010 2:18 pm, modifié 1 fois.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
masterjm89
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:37 pm

Re: Émission du lundi 12 juillet 2010

Message par masterjm89 »

Fanfoi a écrit : [...]


Daniel Machin-chose Vézina lui a reproché de ne pas assaisonner ses plats assez. "Si tu rajoutais un peu de poivre, tu serais parmi le top 3", bref il ne fait pas d'erreurs, mais ne fait pas d'éclats non plus. Il passe inaperçu.

Moi aussi je crois que les jours d'Angélique sont comptés. Et ils n'ont pas montré pour rien le commentaire à Francis qui s'est fait dire d'arrêter de faire deux plats. J'ai l'impression qu'il commence à tapper sur les nerfs de kekun...
Surtout qu'Angélique va travailler avec Guillaume la semaine prochaine, je ne sais pas elle va etre capable de le suivre, parce qu'il travaille vite
Avatar de l’utilisateur
masterjm89
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:37 pm

Re: Émission du lundi 12 juillet 2010

Message par masterjm89 »

valeena a écrit : [...]


Oui, ils ont été séquestrés au Château Bonne Entente à Québec, ils ont signé une entente de confidentialité et tous les épisodes, sauf la finale qui sera tournée en direct, sont complétés.

En ce qui concerne Arnaud, c'est vrai qu'il est très fort. Cependant - et pardonnez ma fibre patriote qui s'exprime ici - il n'est au Québec que depuis un an. S'il remportait la victoire, et ses chances sont à mon humble avis excellentes, ce serait comme admettre que le Québec doit recruter sa relève culinaire à l'étranger.
Je ne crois pas qu'une victoire dire grand chose au niveau de la relève culinaire au Québec. Disont qu'Arnaud a d'excellente chance de gagner, mais je crois que certains aspirants comme Pascal, Guillaume et Marjorie pouraient avoir leurs chances
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Émission du lundi 12 juillet 2010

Message par Nikki »

J'étais en voyage cette semaine, est-ce que quelqu'un sait c'est quand la reprise?
Avatar de l’utilisateur
titemousse
Seigneur de la Causerie
Messages : 9369
Inscription : sam. sept. 29, 2007 12:00 am

Re: Émission du lundi 12 juillet 2010

Message par titemousse »

dimanche à 17hres :top:

:hello:
Coquelicot
Illustre Pie
Messages : 458
Inscription : dim. oct. 04, 2009 1:46 pm

Re: Émission du lundi 12 juillet 2010

Message par Coquelicot »

Nikki a écrit : J'étais en voyage cette semaine, est-ce que quelqu'un sait c'est quand la reprise?
Tu peux aussi l'écouter ici : http://www.radio-canada.ca/emissions/les_chefs/2010/
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58120
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Émission du lundi 12 juillet 2010

Message par Nikki »

Merci... Je pense bien regarder l'épisode à 17 heures!
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Émission du lundi 12 juillet 2010

Message par lolilou »

Pas de surprise quant à la personne sortante...
Moi aussi j'aimerais ça voir leur semaine avec Vézina
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Répondre

Revenir à « LES CHEFS 2010 »