Mort d'une adolescente battue par son père!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Tibibi
Immortel du Domaine
Messages : 16133
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Tibibi »

Placeress a écrit : [...]



C'est un peu ce que je me dis.... le Klukluxklan, encore actif.... est un mouvement extrémiste de religion catholique..... entre autre... plus politique, mais tout de même de source catholique.... je serais curieuse de trouver le nombre de décès de civil noir fait par ce groupe depuis son existence en 1865.....

Personnellement, comme je dis depuis le début, je ne dis pas du tout qu'on doit choisir entre un pire et un moins pire... qu'on doit rester les yeux fermés sur "l'envahissement" de certaines pratiques islamises douteuses, loin de là.

Par contre, leur attribuer le monopole des drames humains, de la barbaries, du racisme et de l'intolérance, c'est à ce niveau que je suis en désaccord et pour cette raison que j'argumente, simplement.
Le Klukluxklan, rien, absolument rien à voir avec la religion catholique. À moins que je ne me trompe? J'aimerais bien lire où c'est écrit que le klukluxklan était de source catholique.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tibibi
Immortel du Domaine
Messages : 16133
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Tibibi »

Nikki a écrit : [...]


Le KKK à l'origine a été créé pour réagir à la libération des esclaves noirs. Il se trouve que les blancs du sud étaient majoritairement catholiques , mais le but de l'organisation était vraiment de maltraiter les affranchis, et de les empêcher d'avoir le goût de profiter de leur ''liberté'', ce n'était pas tant lié à la religion...
De nos jours, je ne suis pas trop ce mouvement, mais je pense que le KKK a élargi son cercle d'activités pour englober tous les non blancs non catholiques non hétéros...

Mais pour moi l'idée n'est pas de dire que les catholiques sont moins pires que les musulmans, ce n'est pas le cas, mais surtout que, nonobstant les autres injustices dans le monde, l'extrêmisme musulman fait peur parce qu'il veut imposer ses idéologies par la peur et la terreur, et ce, dans le monde entier...
Les Blancs du Sud sont et ont toujours été majoritairement baptiste..... une religion très intolérante, et stricte. Et le KKK est un groupe qui se battait, et se bat encore, pour la suprémacie des Blancs. D'ailleurs, les membres détestaient les catholiques.
Dernière modification par Tibibi le sam. oct. 16, 2010 11:21 pm, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tibibi
Immortel du Domaine
Messages : 16133
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Tibibi »

Carmelle a écrit : [...]


J'aime énormément ce que tu as écris et ca me rejoins aussi. Tu décris très bien le pourquoi de la non tolérance de certaines pratiques religieuses. La religion depuis le début de tout les temps a toujours été une cause pour faire une guerre mais maintenant certaine religion on évolué et accepté les croyances soit dit respect envers les humains par contre d'autres comme les juifs et les islamiques extrémistes en orient qui ne respectent rien tant qu'à moi en parlant ldes extrémistes et ne comprendront jamais rien aucune évolution plus tôt une régresssion tant qu'à moi car devenu pire que jamais, ils s'entretuent entre eux. Les Kamikazes qui font explosés des bombes parmis des civils de leur race et religion, pourquoi? J'ai jamais compris ce bout là de tuer des innoncents de la même race et religion dans leur pays.
Il ne faudrait pas englober les juifs dans tout ça. Il y a les hassidiques, qui sont un petit groupe extrémement trop religieux, (quand même pacifique)... mais pour les autres, les Juifs, les vrais Juifs, ils sont un peuple pacifique qui n'essaient pas d'imposer leur religion à qui que ce soit. Ce n'est pas non plus un peuple violent.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Placeress »

Tibibi a écrit : [...]

Les Blancs du Sud sont et ont toujours été majoritairement baptiste..... une religion très intolérante, et stricte. Et le KKK est un groupe qui se battait, et se bat encore, pour la suprémacie des Blancs. D'ailleurs, les membres détestaient les catholiques.

Mon erreur, tu as raison.....
Dernière modification par Placeress le dim. oct. 17, 2010 8:28 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Nikki »

Tibibi a écrit : [...]

Les Blancs du Sud sont et ont toujours été majoritairement baptiste..... une religion très intolérante, et stricte. Et le KKK est un groupe qui se battait, et se bat encore, pour la suprémacie des Blancs. D'ailleurs, les membres détestaient les catholiques.
Tu as raison pour la religion, ils n'étaient pas catholiques, mais plutôt protestants selon wiki.

Mais ça ne change pas mon point de départ, ce mouvement a été créé pour terroriser les noirs affranchis, pas pour imposer une religion ou tuer des gens qui n'étaient pas protestants...
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Skarhet »

Consult1 a écrit : Evidemment, les morons sont distribués à travers toutes les communautés mais il y a une question de proportion et surtout d'approbation tacite par les membres de chaque communauté. Autrement dit, oui il y a des québécois "blancs" qui tuent leurs enfants mais il y au moins 6 millions de "québécois de souche ou d'immigrants ancients" tandis que dans des communautés du style des afghans et du même genre, la proportion est beaucoup plus élevée. Aussi, quand un "québécois blanc" qui tue sa famille, on a pas l'impression qu'il y a une partie de sa communauté qui le supporte...
En fait, c'est une question de progrès social - on ne peut extraire quelqu'un d'un pays où les mentalités sont encore au moyen-âge et le téléporter dans l'ère moderne en espérant que tout ira bien...
Retourne voir ce qui a été dit sur Denis Philippon le gars qui a tué deux jeunes dans un accident de char avant d'aller se tuer avec son fils, y'avait une partie de son entourage qui le supportait et qui disait que c'était donc un bon gars....
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Skarhet »

Pour revenir au sujet du début....

Je suis toujours étonnée de voir comment l'opinion d'une voisine devient soudainement une information crédible... La madame pense que ça pourrait être un crime d'honneur, appelle Claude Poirier pour lui dire et là certains forumeurs, ainsi Martineau s'emballent. On ne sait rien encore, la police n'a rien rapporté en ce sens, d'autres médias également et là tout le monde saute aux conclusions...

Ensuite on dit "pourquoi il avait encore la garde de sa fille s'il avait été accusé de voies de faits" et on suppute sur le fait qu'ici "on protège les criminels également". Si on retourne lire les articles du début, la jeune fille a été frappée par son père et a été admise à l'hôpital. Elle est décédée 4 jours plus tard. Donc entre le moment de l'agression et son décès le père a été accusé de voies de faits graves alors que ça fille était à l'hôpital sans avoir repris conscience. Donc elle n'était pas chez lui. À ce moment là les médias n'ont pas écrit sur cette agression, ce n'est qu'après le décès de la jeune fille que la nouvelle a été publiée.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Nikki »

Skarhet a écrit : Pour revenir au sujet du début....

Je suis toujours étonnée de voir comment l'opinion d'une voisine devient soudainement une information crédible... La madame pense que ça pourrait être un crime d'honneur, appelle Claude Poirier pour lui dire et là certains forumeurs, ainsi Martineau s'emballent. On ne sait rien encore, la police n'a rien rapporté en ce sens, d'autres médias également et là tout le monde saute aux conclusions...

Ensuite on dit "pourquoi il avait encore la garde de sa fille s'il avait été accusé de voies de faits" et on suppute sur le fait qu'ici "on protège les criminels également". Si on retourne lire les articles du début, la jeune fille a été frappée par son père et a été admise à l'hôpital. Elle est décédée 4 jours plus tard. Donc entre le moment de l'agression et son décès le père a été accusé de voies de faits graves alors que ça fille était à l'hôpital sans avoir repris conscience. Donc elle n'était pas chez lui. À ce moment là les médias n'ont pas écrit sur cette agression, ce n'est qu'après le décès de la jeune fille que la nouvelle a été publiée.
La raison d'être du Dôme est de discuter de ce qu'on apprend via les médias sur ce qui se passe dans le monde.
Si on s'attend à ce que les forumeurs ne commentent que lorsqu'ils sont assurés à 100% que ce dont ils disposent comme info est la pure vérité, on ne commentera plus et comme ça, on n'en fera pas d'erreurs sur les intentions derrière les gestes.

Ça m'irrite les commentaires visant à clore le bec des forumeurs, je suis désolée...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Placeress »

Je trouve perso que le sujet a amené des idées et des débats intéressants, que le font soit réel ou non envers cet événement en particulier....

Perso, je préfères les débats d'idées qui suivent un sujet plutôt que le sujet en soit généralement... :)
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par pucinette »

Nikki a écrit : [...]


La raison d'être du Dôme est de discuter de ce qu'on apprend via les médias sur ce qui se passe dans le monde.
Si on s'attend à ce que les forumeurs ne commentent que lorsqu'ils sont assurés à 100% que ce dont ils disposent comme info est la pure vérité, on ne commentera plus et comme ça, on n'en fera pas d'erreurs sur les intentions derrière les gestes.

Ça m'irrite les commentaires visant à clore le bec des forumeurs, je suis désolée...

Je peux comprendre ton agacement ;) Je peux comprendre aussi Sharket car moi personnellement, je suis habituée d'effectuer des travaux de réflexion critique demandant de me baser sur des données valides et scientifiques, alors quand je le lis des commentaires qui se basent sur la voisine qui dit telle chose, ça me fait réagir aussi et je ressens un peu l' irritation que tu peux ressentir;) Mais bon, c'est vrai que c'est un forum familial visant la détente, on ne peut pas demander aux gens de toujours se baser sur des faits et données scientifiques, mais n'empêche que l'agacement est là quand même ;)
Dernière modification par pucinette le dim. oct. 17, 2010 12:49 pm, modifié 3 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Placeress »

pucinette a écrit : [...]



Je peux comprendre ton agacement ;) Je peux comprendre aussi Sharket car moi personnellement, je suis habituée d'effectuer des travaux de réflexion critique demandant de me baser sur des données valides et scientifiques, alors quand je le lis des commentaires qui se basent sur la voisine qui dit telle chose, ça me fait réagir aussi et je ressens un peu l' irritation que tu peux ressentir;) Mais bon, c'est vrai que c'est un forum familial, on ne peut pas demander aux gens de toujours se baser sur des faits et données scientifiques, mais n'empêche que l'agacement est là quand même ;)

Le problème dans plusieurs de ces cas.... est que comme le procès aura lieu dans 2 ou 3 ans, on devra donc revenir en jaser à ce moment, quand la preuve sortira.... on risque d'y avoir perdu de l'intérêt je crois.
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par pucinette »

Placeress a écrit : [...]



Le problème dans plusieurs de ces cas.... est que comme le procès aura lieu dans 2 ou 3 ans, on devra donc revenir en jaser à ce moment, quand la preuve sortira.... on risque d'y avoir perdu de l'intérêt je crois.

On sera certainement passé à autre chose, tu as bien raison :lol:
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Guillaume »

Skarhet a écrit : Pour revenir au sujet du début....

Je suis toujours étonnée de voir comment l'opinion d'une voisine devient soudainement une information crédible... La madame pense que ça pourrait être un crime d'honneur, appelle Claude Poirier pour lui dire et là certains forumeurs, ainsi Martineau s'emballent. On ne sait rien encore, la police n'a rien rapporté en ce sens, d'autres médias également et là tout le monde saute aux conclusions...

Ensuite on dit "pourquoi il avait encore la garde de sa fille s'il avait été accusé de voies de faits" et on suppute sur le fait qu'ici "on protège les criminels également". Si on retourne lire les articles du début, la jeune fille a été frappée par son père et a été admise à l'hôpital. Elle est décédée 4 jours plus tard. Donc entre le moment de l'agression et son décès le père a été accusé de voies de faits graves alors que ça fille était à l'hôpital sans avoir repris conscience. Donc elle n'était pas chez lui. À ce moment là les médias n'ont pas écrit sur cette agression, ce n'est qu'après le décès de la jeune fille que la nouvelle a été publiée.
Désolé pardon de ma non-compréhension, j'avais compris dans l'article que la victime avait déja été agressée par son père ;)
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Guillaume »

Nikki a écrit : [...]


La raison d'être du Dôme est de discuter de ce qu'on apprend via les médias sur ce qui se passe dans le monde.
Si on s'attend à ce que les forumeurs ne commentent que lorsqu'ils sont assurés à 100% que ce dont ils disposent comme info est la pure vérité, on ne commentera plus et comme ça, on n'en fera pas d'erreurs sur les intentions derrière les gestes.

Ça m'irrite les commentaires visant à clore le bec des forumeurs, je suis désolée...
:jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Placeress »

Guillaume a écrit : [...]


Désolé pardon de ma non-compréhension, j'avais compris dans l'article que la victime avait déja été agressée par son père ;)

Moéééssy j'ai fait cette fatidique erreur de compréhension.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Soleil47 »

Skarhet a écrit : Pour revenir au sujet du début....

Je suis toujours étonnée de voir comment l'opinion d'une voisine devient soudainement une information crédible... La madame pense que ça pourrait être un crime d'honneur, appelle Claude Poirier pour lui dire et là certains forumeurs, ainsi Martineau s'emballent. On ne sait rien encore, la police n'a rien rapporté en ce sens, d'autres médias également et là tout le monde saute aux conclusions...

Ensuite on dit "pourquoi il avait encore la garde de sa fille s'il avait été accusé de voies de faits" et on suppute sur le fait qu'ici "on protège les criminels également". Si on retourne lire les articles du début, la jeune fille a été frappée par son père et a été admise à l'hôpital. Elle est décédée 4 jours plus tard. Donc entre le moment de l'agression et son décès le père a été accusé de voies de faits graves alors que ça fille était à l'hôpital sans avoir repris conscience. Donc elle n'était pas chez lui. À ce moment là les médias n'ont pas écrit sur cette agression, ce n'est qu'après le décès de la jeune fille que la nouvelle a été publiée.
Euh! LCN c'est pas un média d'informations cela???

Tu crois que LCN a tout faux pi Claude Poirier, puis Martineau aussi????

Jamais je croirai que personne dans tous ceux qui en ont parlé n'ont rien vérifié???

Puis cela change quoi dans le fond, il l'a tué pareil, que ce soit un crime d'honneur comme plusieurs pensent ou un autre genre de crime, c'est quand même un crime, nonl??

Et probablement que n'était peut-être pas la 1ère fois non plus qu'il la frappait, je présume, je l'affirme pas comme étant une vérité.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Nikki »

pucinette a écrit : [...]



Je peux comprendre ton agacement ;) Je peux comprendre aussi Sharket car moi personnellement, je suis habituée d'effectuer des travaux de réflexion critique demandant de me baser sur des données valides et scientifiques, alors quand je le lis des commentaires qui se basent sur la voisine qui dit telle chose, ça me fait réagir aussi et je ressens un peu l' irritation que tu peux ressentir;) Mais bon, c'est vrai que c'est un forum familial visant la détente, on ne peut pas demander aux gens de toujours se baser sur des faits et données scientifiques, mais n'empêche que l'agacement est là quand même ;)
Oui je comprends bien que dans le cadre de notre profession, nous devons nous baser sur des faits établis pour tirer des conclusions.
Mais comme tu dis, nous sommes sur un forum, où la richesse même des sections est basée sur le vécu, l'opinion et l'expérience des forumeurs.
On a souvent des débats enflammés ici et ce, grâce (ou à cause) justement que nous ne pensons pas tous pareil et que notre vécu vient appuyer nos idées... Autrement dit, nos opinions sont rarement basées sur les faits exacts tels qu'ils sont arrivés, parce que sinon, nous ne pourrions jamais commenter une nouvelle que si elle a été jugée et classée...

J'ai de la misère à exprimer ce que je veux dire...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]


Oui je comprends bien que dans le cadre de notre profession, nous devons nous baser sur des faits établis pour tirer des conclusions.
Mais comme tu dis, nous sommes sur un forum, où la richesse même des sections est basée sur le vécu, l'opinion et l'expérience des forumeurs.
On a souvent des débats enflammés ici et ce, grâce (ou à cause) justement que nous ne pensons pas tous pareil et que notre vécu vient appuyer nos idées... Autrement dit, nos opinions sont rarement basées sur les faits exacts tels qu'ils sont arrivés, parce que sinon, nous ne pourrions jamais commenter une nouvelle que si elle a été jugée et classée...

J'ai de la misère à exprimer ce que je veux dire...

Je te trouve claire personnellement.... :)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58108
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Nikki »

On peut aussi penser que la voisine n'est pas forcément une idiote et qu'elle a vu ou entendu des choses lui permettant de se prononcer...

Tsé, si j'entends constamment des cris chez les voisins et qu'un jour, j'apprend qu'il s'est passé de quoi de terrible, je suis probablement mieux placée que quiconque pour dire ce que j'en pense. Le ferais-je?.. C'est une autre histoire, mais les voisins sont souvent des témoins importants pour la police ou les enquêteurs...
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Skarhet »

Nikki a écrit : [...]


La raison d'être du Dôme est de discuter de ce qu'on apprend via les médias sur ce qui se passe dans le monde.
Si on s'attend à ce que les forumeurs ne commentent que lorsqu'ils sont assurés à 100% que ce dont ils disposent comme info est la pure vérité, on ne commentera plus et comme ça, on n'en fera pas d'erreurs sur les intentions derrière les gestes.

Ça m'irrite les commentaires visant à clore le bec des forumeurs, je suis désolée...
Je ne sais pas si où tu as lu que je cherchais à clore le bec aux forumeurs... Tout ce que je dis c'est que j'ai lu des propos de condamnation et de jugement un peu rapide. Il y a une différence entre commenter et juger.

En lisant le sujet ça m'a juste donné l'impression que: une voisine parle de crime d'honneur = tout le monde admet que c'en est un = ah au Québec on laisse les immigrants (les races comme j'ai pu lire) tout faire garder leurs "traditions". C'est poussé rare.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »