Mort d'une adolescente battue par son père!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34981
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Skarhet »

Soleil47 a écrit : [...]
Euh! LCN c'est pas un média d'informations cela???

Tu crois que LCN a tout faux pi Claude Poirier, puis Martineau aussi????

Jamais je croirai que personne dans tous ceux qui en ont parlé n'ont rien vérifié???

Puis cela change quoi dans le fond, il l'a tué pareil, que ce soit un crime d'honneur comme plusieurs pensent ou un autre genre de crime, c'est quand même un crime, nonl??

Et probablement que n'était peut-être pas la 1ère fois non plus qu'il la frappait, je présume, je l'affirme pas comme étant une vérité.
Disons que pour moi Claude Poirier est loin d'être ma première source d'information. Et Martineau verse tellement facilement dans la démagogie.

Je ne défend pas le gars, effectivement un crime reste un crime et il sera jugé pour cela.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34981
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Skarhet »

Placeress a écrit : [...]



Moéééssy j'ai fait cette fatidique erreur de compréhension.... ;)
Guillaume a écrit :
Désolé pardon de ma non-compréhension, j'avais compris dans l'article que la victime avait déja été agressée par son père ;)
C'est pas la non-compréhension que je relevais mais plutôt les réactions du genre "au Québec on protège les criminels" qui me font sursauter.
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34981
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Skarhet »

Nikki a écrit : [...]


Oui je comprends bien que dans le cadre de notre profession, nous devons nous baser sur des faits établis pour tirer des conclusions.
Mais comme tu dis, nous sommes sur un forum, où la richesse même des sections est basée sur le vécu, l'opinion et l'expérience des forumeurs.
On a souvent des débats enflammés ici et ce, grâce (ou à cause) justement que nous ne pensons pas tous pareil et que notre vécu vient appuyer nos idées... Autrement dit, nos opinions sont rarement basées sur les faits exacts tels qu'ils sont arrivés, parce que sinon, nous ne pourrions jamais commenter une nouvelle que si elle a été jugée et classée...

J'ai de la misère à exprimer ce que je veux dire...
C'est vrai... Sauf que quand je lis des opinions pleines de jugements sans fondement et pleines de racisme ça me fait bondir.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Placeress »

Je comprend ton point.... mais je me dis que le point de vu aurait pu être exprimé pareil sans qu'on n'est le sentiment d'être toute une gagne de taré inculte..... selon moi en tk..... ;) :)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Placeress »

Skarhet a écrit : [...]


C'est vrai... Sauf que quand je lis des opinions pleines de jugements sans fondement et pleines de racisme ça me fait bondir.

Ça je le comprend très bien...... idem de mon côté..... :jap:
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Thewinneris »

Nikki a écrit : On peut aussi penser que la voisine n'est pas forcément une idiote et qu'elle a vu ou entendu des choses lui permettant de se prononcer...

Tsé, si j'entends constamment des cris chez les voisins et qu'un jour, j'apprend qu'il s'est passé de quoi de terrible, je suis probablement mieux placée que quiconque pour dire ce que j'en pense. Le ferais-je?.. C'est une autre histoire, mais les voisins sont souvent des témoins importants pour la police ou les enquêteurs...

:jap:

J'en profite pour mentionner, en ce qui me concernent ce n'est qu'aux niveau de l'arrestation pour voix de fait grave que ma compréhension a fait défault! Le reste, mes bases, mes sources qui m'ont donner une bonne idée du cas je l'assume pleinement en plus d'être bien contente que ça nous ait amener à une discussion interessante sur l'envahissement de l'islam en occident qu'il ne faut pas ignorer! Et tant qu'à moi ce n'est pas Pierre, Jean, Jacques qui va nous dicter de qui ou quelle chaîne prendre nos sources et décider lequel journaliste est fiable ou non!
Dernière modification par Thewinneris le dim. oct. 17, 2010 7:00 pm, modifié 5 fois.
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Consult1 »

Perso, je crois dur comme fer à tout ce que dit Claude Poirier, en effet, ce sont souvent des "dividus" "de couleur ethnique" "qui ont été rendus coupables" d'une criminalité "reliée gang de rue".

(on rigole, mais je l'ai souvent entedu parler de "dividus reliés gang de rue"... )
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Placeress »

Consult1 a écrit : Perso, je crois dur comme fer à tout ce que dit Claude Poirier, en effet, ce sont souvent des "dividus" "de couleur ethnique" "qui ont été rendus coupables" d'une criminalité "reliée gang de rue".

(on rigole, mais je l'ai souvent entedu parler de "dividus reliés gang de rue"... )

Si on peut appeler cela parler..... :gla:

Poirier et son language classe..... les rares fois que je l'écoute.... je me prévois du popcorn et je met une couche car je pisse de rire à tout coups..... :hic:
Avatar de l’utilisateur
kapucine
Immortel du Domaine
Messages : 20011
Inscription : ven. mars 17, 2006 1:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par kapucine »

Consult1 a écrit : Perso, je crois dur comme fer à tout ce que dit Claude Poirier, en effet, ce sont souvent des "dividus" "de couleur ethnique" "qui ont été rendus coupables" d'une criminalité "reliée gang de rue".

(on rigole, mais je l'ai souvent entedu parler de "dividus reliés gang de rue"... )
:lol: :lol:
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Pantera72 »

Placeress a écrit : [...]



Si on peut appeler cela parler..... :gla:

Poirier et son language classe..... les rares fois que je l'écoute.... je me prévois du popcorn et je met une couche car je pisse de rire à tout coups..... :hic:
Je suis bien d'accord avec toi là-dessus :lol: Par contre, il y a une marge entre rire du personnage et ses erreurs de français grossières et sous-entendre que ceux qui l'écoutent (lui et son réseau de télé) sont une gang de zoufs mal informés ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Placeress »

Pantera72 a écrit : [...]


Je suis bien d'accord avec toi là-dessus :lol: Par contre, il y a une marge entre rire du personnage et ses erreurs de français grossières et sous-entendre que ceux qui l'écoutent (lui et son réseau de télé) sont une gang de zoufs mal informés ;)

Absolument en accord.... :jap:
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Consult1 »

Pantera72 a écrit : [...]


Je suis bien d'accord avec toi là-dessus :lol: Par contre, il y a une marge entre rire du personnage et ses erreurs de français grossières et sous-entendre que ceux qui l'écoutent (lui et son réseau de télé) sont une gang de zoufs mal informés ;)
Je ne sais pas si ce sont des erreurs de français, une forme de dyslexie ou tout simplement parce que sa bouche parle plus vite qu'il ne peut formuler ses propos mais des fois, ça fait dûr....

Ses chroniques sont inévitables à la radio mais je dois dire que 30 minutes de lui à la télé, c'est trop. Il a des préjugés évidents et parfois, il se trompe dans ses commentaires.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13580
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Pantera72 »

Consult1 a écrit : [...]


Je ne sais pas si ce sont des erreurs de français, une forme de dyslexie ou tout simplement parce que sa bouche parle plus vite qu'il ne peut formuler ses propos mais des fois, ça fait dûr....

Ses chroniques sont inévitables à la radio mais je dois dire que 30 minutes de lui à la télé, c'est trop. Il a des préjugés évidents et parfois, il se trompe dans ses commentaires.
Il a son opinion, il a une tribune et il rejoint pas mal de gens. Son réseau également. Perso, je ne le regarde pas, il me tape sur les nerfs et je n'aime pas ses discours. Mais bon, on s'écarte énormément du sujet et la modératrice va me chicaner pour scrappage soutenu. Je m'arrête donc ici :lol:

Ze t'aime Nikki :love:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58127
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Nikki »

Pantera72 a écrit : [...]


Il a son opinion, il a une tribune et il rejoint pas mal de gens. Son réseau également. Perso, je ne le regarde pas, il me tape sur les nerfs et je n'aime pas ses discours. Mais bon, on s'écarte énormément du sujet et la modératrice va me chicaner pour scrappage soutenu. Je m'arrête donc ici :lol:

Ze t'aime Nikki :love:
Comme si ça arrangeait tout :sarcastic:













:lol:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39442
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Malike »

Nikki a écrit : [...]


Comme si ça arrangeait tout :sarcastic:













:lol:
Meuh oui ca arrange tout. :top: :lol:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nephtys
Caïd de la Causette
Messages : 816
Inscription : jeu. avr. 02, 2009 10:56 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Nephtys »

Malike a écrit : [...]


Meuh oui ca arrange tout. :top: :lol:
Aww :love: :lol:
[i]A thing of beauty is a joy for ever / Its loveliness increases; it will never / Pass into nothingness [b](John Keats)[/b][/i]
Avatar de l’utilisateur
Puce28
Seigneur de la Causerie
Messages : 7619
Inscription : lun. nov. 22, 2004 1:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Puce28 »

Pantera72 a écrit : [...]


Je suis bien d'accord avec toi là-dessus :lol: Par contre, il y a une marge entre rire du personnage et ses erreurs de français grossières et sous-entendre que ceux qui l'écoutent (lui et son réseau de télé) sont une gang de zoufs mal informés ;)
:jap:

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Avatar de l’utilisateur
Carmelle
Seigneur de la Causerie
Messages : 8298
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Carmelle »

Consult1 a écrit : [...]


Je ne sais pas si ce sont des erreurs de français, une forme de dyslexie ou tout simplement parce que sa bouche parle plus vite qu'il ne peut formuler ses propos mais des fois, ça fait dûr....

Ses chroniques sont inévitables à la radio mais je dois dire que 30 minutes de lui à la télé, c'est trop. Il a des préjugés évidents et parfois, il se trompe dans ses commentaires.

Je crois plus ce que tu as écrit et que j'ai surligné en vert. :D Souvent il commence à parler de quelque chose sans présicer au départ du sujet qu'il veut parler et celà porte à confusion car je l'ai écouté durant mon congé de maladie et des fois j'avais le goût de lui dire: Quand tu finis de parler d'un sujet enchaine pas sur un autre sans dire que tu parles d'un autre sujet. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire pour ceux/celles qui ne l'ont jamais écouté en tout cas c'est un de ses gros défauts.

Une exemple de moi: J'ai été chez ma mère souper en fin de semaine le souper était super bon et le pauvre gars qui c'est fait frappé par une voiture il est mort c'était triste trite cette accident de ce matin. Aucun lien les 2 c'est un peu le portrait de Claude quand il parle. Normalement j'aurais du finir le souper était bon. ensuite enchainé par Hier matin etccccc.....lolllllll :lol:


Oups scusez je viens de lire les derniers post.......hummmmmmmm moi aussi va me faire tchicaner :( :D
Dernière modification par Carmelle le mar. oct. 19, 2010 7:06 pm, modifié 5 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Nadjal
Caïd de la Causette
Messages : 501
Inscription : mar. janv. 06, 2009 11:27 pm

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Nadjal »

Thewinneris a écrit : Si le Klulkux clan pose une action, ça va barder également! Mais on ne songe pas à les accommoder au moins!

On parle plus des musulmans car ils sont plus actifs présentement et sont incompatible avec notre mode de vie occidental! Et il y a nos gouvernements qui veulent les accommoder en plus, ce qui fait qu'on se sens encore plus pris au piège par eux qu'une autre organisation car ils sont couvert, infiltré par la religion! C'est pourquoi nous devons y porter une plus grand attention!

C'est bien beau ne par vouloir généraliser mais dans la religion musulmane il y a beaucoup de pratiques qui font en sorte que ça dérange notre mode de vie, bouscule nos institutions et nos fondations!!
:jap: :jap: :jap: Merci d'exprimer si bien ce que j'ai voulue exprimer plus haut !
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Mort d'une adolescente battue par son père!

Message par Thewinneris »

Nadjal a écrit : [...]


:jap: :jap: :jap: Merci d'exprimer si bien ce que j'ai voulue exprimer plus haut !

Je comprenais ce que tu voulais dire :hello: , il y a tellement d'incompatibilité avec tous nos fonctionnements, nous ne sommes pas tasser nos fondations mais les défendre!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »