Émission du lundi 22 novembre 2010

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
fee.en.salopette
Stagiaire
Messages : 69
Inscription : lun. oct. 25, 2010 8:18 pm

Re: Émission du lundi 22 novembre 2010

Message par fee.en.salopette »

Capuchino a écrit : [...]

Moi je trouve que c'est le contraire car à quelques jours de la fin on ne peut rien prédire de la finale, ce qui est plutôt rare. Personnellement, j'ai trouvé ce OD vraiment divertissant.
Bien d'accord moi aussi :hello: :love:
peppermintpatty
Magicien des Mots
Messages : 2389
Inscription : mer. nov. 15, 2006 1:00 am

Re: Émission du lundi 22 novembre 2010

Message par peppermintpatty »

mistalova a écrit : [...]

j'ai l'impression lorsque Nath parle qu'elle pense en anglais et traduit en francais! l'anglais semble sa première langue.
Je ne suis pas totalement d'accord. J'ai moi-meme habité longtemps dans un pays étranger, et durant les premières semaines de mon retour au Québec, quand les gens me parlaient, j'avais souvent tendence a leur répondre dans la langue du pays ou j'avais habité, et cela sans meme m'en rendre compte. Quand on est parfaitement bilingue, on ne traduit pas dans sa tete. Ca sort comme ca sort.
Dernière modification par peppermintpatty le mar. nov. 23, 2010 9:58 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75670
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Re: Émission du lundi 22 novembre 2010

Message par nancy31f »

zoup a écrit : Pas grand monde se lève pour dire que JoEve a donné un ostifi de bon show, moi je le dis et je le répète, ce fut une une excellente "mauvaise perdante", j'aime ça. Bravo Joeve,. Elle aura quelques semaines pour s'en remette et je lui souhaite de comprendre que l'amour ne s'achète pas. Soyons cool avec Jo-Eve, elle est devant sa réalité et ça c'est personnel et terriblement difficile. :clap: :clap: :clap: Sur ce, moi je quitte, bonne soirée.
:jap:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
flavy
Illustre Pie
Messages : 354
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 7:48 am

Re: Émission du lundi 22 novembre 2010

Message par flavy »

peppermintpatty a écrit : [...]


Je ne suis pas totalement d'accord. J'ai moi-meme habité longtemps dans un pays étranger, et durant les premières semaines de mon retour au Québec , quand les gens me parlaient, j'avais souvent tendence a leur répondre dans la langue du pays ou j'avais habité, et cela sans meme m'en rendre compte. Quand on est parfaitement bilingue, on ne traduit pas dans sa tete . Ca sort comme ca sort.
:hello:
ca reste que ta langue est le francais et que si tu cherches des mot a dire et que tu le sais pas dans la langue que tu as appris tu vas traduire avec ta langue maternelle.

je ne suis pas vraiment en accord avec toi ,je parle 2 langues pis souvent je traduit ma langue maternelle en francais.

je sais pas si tu comprends ce que je dis mais en tout cas moi ,je me comprends :crazy: :lol:
britannie1975
Nouveau Né du Forum
Messages : 2
Inscription : mar. mars 31, 2009 8:30 pm

Re: Émission du lundi 22 novembre 2010

Message par britannie1975 »

Nathalie elle parle un peu le chiack c'est le terme pour designé le franglais que vous dites au Québec
Avatar de l’utilisateur
Utopia
Novice
Messages : 18
Inscription : jeu. nov. 18, 2010 12:43 am

Re: Émission du lundi 22 novembre 2010

Message par Utopia »

Capuchino a écrit : [...]

Moi je trouve que c'est le contraire car à quelques jours de la fin on ne peut rien prédire de la finale, ce qui est plutôt rare. Personnellement, j'ai trouvé ce OD vraiment divertissant.

Oui, d'accord avec toi. :)
[url=http://www.familylobby.com][img]http://www.familylobby.com/common/tt6390604fltt.gif[/img][/url] [url=http://www.familylobby.com][img]http://www.familylobby.com/common/tt6390617fltt.gif[/img][/url] [url=http://www.familylobby.com][img]http://www.familylobby.com/common/tt6390622fltt.gif[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Gina45
Caïd de la Causette
Messages : 757
Inscription : jeu. oct. 07, 2010 4:07 pm

Re: Émission du lundi 22 novembre 2010

Message par Gina45 »

Miquette a écrit : [...]

Si Joève n'avait pas été là, ont aurait eu une autre sorte de show, qui aurait pu être tout aussi bon car les évenements se serait déroulés autrement. Mais ont ne le sauras jamais car ce n'est pas comme ça que ça c'est passé :lol:
:jap: Là on aurait mis Charles plus en évidence... parce qu'il a eu le même genre de jeu que Joeve, sans les chicanes...
Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
Immortel du Domaine
Messages : 16051
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

Re: Émission du lundi 22 novembre 2010

Message par Jean-marc »

ecran noir ce matin donc cé TERMINÉ pour nous
Avatar de l’utilisateur
pierrot&Axel
Manitou de la Parlotte
Messages : 1968
Inscription : sam. août 14, 2010 11:41 pm

Re: Émission du lundi 22 novembre 2010

Message par pierrot&Axel »

scorpy a écrit : ecran noir ce matin donc cé TERMINÉ pour nous
:grr: :/
[img]http://img593.imageshack.us/img593/9751/nathcharles.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
angelblue
Magicien des Mots
Messages : 2933
Inscription : mer. avr. 01, 2009 11:00 am

Re: Émission du lundi 22 novembre 2010

Message par angelblue »

peppermintpatty a écrit : [...]


Je ne suis pas totalement d'accord. J'ai moi-meme habité longtemps dans un pays étranger, et durant les premières semaines de mon retour au Québec, quand les gens me parlaient, j'avais souvent tendence a leur répondre dans la langue du pays ou j'avais habité, et cela sans meme m'en rendre compte. Quand on est parfaitement bilingue, on ne traduit pas dans sa tete. Ca sort comme ca sort.
Nath a dirt que son papa parle anglais a la maison et sa mere francais alors oui avewc ses études en anglais..Nath est plus anglopĥone mais je trouve qu'elle se débrouile Tres bien en Francais et je lui dit :clap:
Avatar de l’utilisateur
angelblue
Magicien des Mots
Messages : 2933
Inscription : mer. avr. 01, 2009 11:00 am

Re: Émission du lundi 22 novembre 2010

Message par angelblue »

scorpy a écrit : ecran noir ce matin donc cé TERMINÉ pour nous
:ouin: :ouin: :ouin: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Directeur
Caïd de la Causette
Messages : 709
Inscription : jeu. août 05, 2010 8:16 am

Re: Émission du lundi 22 novembre 2010

Message par Directeur »

zoup a écrit : Pas grand monde se lève pour dire que JoEve a donné un ostifi de bon show, moi je le dis et je le répète, ce fut une une excellente "mauvaise perdante", j'aime ça. Bravo Joeve,. Elle aura quelques semaines pour s'en remette et je lui souhaite de comprendre que l'amour ne s'achète pas. Soyons cool avec Jo-Eve, elle est devant sa réalité et ça c'est personnel et terriblement difficile. :clap: :clap: :clap: Sur ce, moi je quitte, bonne soirée.

zoup a écrit : ,Malike, arrête, s.v.p. Sur le nombre de gens qui rigolent sur JoEve, je peux-tu avoir un avis contraire et lui prêter un peu de bonnes intentions; Vous arrêtez pas de dire qu'on a droit à notre opinion, c'est mon opinion, JoEve a bien joué le leu et c,est pas une grosse vache.
Bonne soirée. J'en ai ma claque de me faire remettre à ma place pour rien.
Je suis d'accord avec tes commentaires. Bravo à toi d'être capable de si bien t'exprimer et de l'exprimer.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Émission du lundi 22 novembre 2010

Message par Malike »

Capuchino a écrit : [...]

Moi je trouve que c'est le contraire car à quelques jours de la fin on ne peut rien prédire de la finale, ce qui est plutôt rare. Personnellement, j'ai trouvé ce OD vraiment divertissant.

:jap: Je suis bien d'accord et pour ma part c'est l'édition que j'ai trouvé qui avait le plus de punch. J'ai bien aimé PY, ca faisait changement de Joel qui les maternait.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Laura
Manitou de la Parlotte
Messages : 1851
Inscription : ven. févr. 27, 2009 4:49 pm

Re: Émission du lundi 22 novembre 2010

Message par Laura »

Annouk a écrit : [...]


On parle bien d'un jeu présenté à la télé ici là?

Quel est au juste le sens de ton message? Que si on a pas souffert, on ne peux pas ne pas apprécier JoEve? Si on a pas souffert, on ne comprend rien et on ne voit pas la vérité dans la vie?

Je respecte bien sur ton opinion mais j'embarque pas du tout là-dedans :)
Oui on parle d'un jeu télévisé, mais il y a aussi le côté humain qui est lui véritable, n'est-ce pas. La vie va continué après le jeu, et c'est pourquoi je disais ça, c'est vous Annouk qui parlé de Joève, moi je ne faisais allusion à personne en particulier, autant les filles que les garçons il y en a là-dedans qui peuvent en ressortir blessés,bien que c'était leur choix de participer à ce jeu, quand tu le vis c'est autre chose.
Mais bon, désolée si j'ai pu induire en erreur certaines personnes. Mais je n'ai jamais voulu dire que si quelqu'un avait pas souffert ne comprendrait rien à la vie ou ne verrait pas la vérité dans la vie. Je n'ai en aucun cas voulu insinuer ces choses.... :( <Désolée...je n'écris pas aussi bien que je le voudrais pour dire ce que ma pensée veut dire... Mais bon...désolée
Merci pour tout! :)
Merci à tous pour les résumés et captures. :clap:
Dernière modification par Laura le mar. nov. 23, 2010 9:10 pm, modifié 2 fois.
Traitez les gens comme vous voudriez qu'ils soient et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont.
https://www.ckbn.ca" onclick="window.open(this.href);return false; (Chansons des années 60-70-80-90 etc...)
.
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: Émission du lundi 22 novembre 2010

Message par AngelOfDistress »

peppermintpatty a écrit : [...]


Je ne suis pas totalement d'accord. J'ai moi-meme habité longtemps dans un pays étranger, et durant les premières semaines de mon retour au Québec, quand les gens me parlaient, j'avais souvent tendence a leur répondre dans la langue du pays ou j'avais habité, et cela sans meme m'en rendre compte. Quand on est parfaitement bilingue, on ne traduit pas dans sa tete. Ca sort comme ca sort.
Je pense que dans le cas de Nathalie, elle parle comme beaucoup de gens du Nouveau Brunswick francophone. C'est à dire en mélangeant le français et l'anglais et en anglicisant les mots. C'est leur patois, faut voir ca de la même façon que quelqu'un qui a l'accent du lac st-jean ou de la gaspésie.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « RÉSUMÉ WEBCAM »