Le souper des retrouvailles.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
chouchoune 1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1538
Inscription : mer. avr. 07, 2010 3:19 pm

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par chouchoune 1 »

angelblue a écrit : [...]

:jap: et p.s. Charles l'avais dit a Nath qu'il avais dormi avec la photo d'Amélie..donc hier encore soirée gros montage!!
:top:
On l'a su sur la webcam,je ne souviens pas si on l'a vu dans les émissions.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Sycha »

chouchoune 1 a écrit : [...]


:top:
On l'a su sur la webcam,je ne souviens pas si on l'a vu dans l'émission.
Charles et Amélie en ont parlé ensemble, sur la webcam et je crois qu'ils ont passé l'extrait dans l'émission. Ils s'étaient entendu pour dire qu'ils n'en parleraient pas à Nathalie pour ne pas la blesser. ;)
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Sycha »

mcteter a écrit : [...]



C'est normal, j'ai juste été décu de l'attitude de Jimmy,, il voulait vraiment planter Charles, on aurait dit presque de l'acharnement, c'était un peu trop à mon goût, mais dans le fond, il voulait peut_etre juste mettre du piquant à la soirée,, en général, j'ai trouvé ca très plate le souper, rien de nouveau

Jimmy a joué selon les règles - il a juste dénoncé les infractions que Charles a fait pour gagner. Il n'avait pas le droit d'écrire des mots en cachette - ça fait partie des règlements, comme ils n'ont pas droit de livre, ni de musique, ni de crayon. Pour la photo - Charles l'a subtilisé, il l'a lui-même admis. Moi je n'ai pas vu ça comme de l'acharnement, mais plutôt comme une mise au point.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
angelblue
Magicien des Mots
Messages : 2933
Inscription : mer. avr. 01, 2009 11:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par angelblue »

Sycha a écrit : [...]


Charles et Amélie en ont parlé ensemble, sur la webcam et je crois qu'ils ont passé l'extrait dans l'émission. Ils s'étaient entendu pour dire qu'ils n'en parleraient pas à Nathalie pour ne pas la blesser. ;)
Oui mais Charles l'a dit a Nath et meme qu'a la fin Nath et Amélie en riais
Avatar de l’utilisateur
melie138
Modeste Jacasseur
Messages : 136
Inscription : jeu. juin 25, 2009 1:29 pm

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par melie138 »

C'est vraiment plate que nous n'ayons pas la possibilité de visionner le souper en entier :(
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Psyché »

melie138 a écrit : C'est vraiment plate que nous n'ayons pas la possibilité de visionner le souper en entier :(
Je suis bien d'accord, mais je pense que le souper a duré 5 heures en tout, ce qui rend la chose difficile. Et même s'il durait moins longtemps, on ne nous le montrerait jamais en entier, tu penses bien ;) C'est sûr qu'il y a beaucoup de montages, pour toutes sortes de raisons. On ne voit du souper que ce qu'on veut bien nous montrer.
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Psyché »

angelblue a écrit : [...]

Oui mais Charles l'a dit a Nath et meme qu'a la fin Nath et Amélie en riais
Je n'ai pas vu le moment où Nath riait du fait que Charles ait gardé la photo d'Amélie trois semaines sous son oreiller... ça laisse songeur. Je ne sais pas, mais si j'étais amoureuse d'un homme qui dès le début me dit que je suis son coup de coeur, et que j'apprenne par la suite qu'en même temps qu'il me disait cela, il dormait avec la photo d'une autre candidate, je comprendrais que dans le secret de son coeur je ne suis pas sa préférée du tout... constat qui ne me porterait pas à rire. Il est resté plusieurs jours chez les filles, et celle qui le faisait le plus fantasmer, ce n'était pas Nath... elle l'apprend et ça l'a fait rire. Ben dis donc, pas fort :/ En admettant même qu'il ne ce soit agi que d'une forte attirance physique pour Amélie, ça en dit long sur le "coup de coeur" et le désir "fou" qu'il a éprouvé pour Nath. Comme le dit si bien Amélie dans son entrevue : "Pauvre petite"... et moi de rajouter : elle n'est pas sortie du bois si elle est à ce point capable d'accepter l'inacceptable et de se cacher la vérité. Triste pour elle :(
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
leezy
Seigneur de la Causerie
Messages : 6546
Inscription : jeu. sept. 25, 2003 12:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par leezy »

Ouin, ils ont vraiment pris des filles dépendantes cette Année

Judith, Nath, et Joeve

GrandBobb
Nouveau Né du Forum
Messages : 1
Inscription : mer. mai 06, 2009 1:49 pm

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par GrandBobb »

Juste une précision sur la formation de Jimmy.

Il est ''Diplômé en prévention des incendies''

Ça consiste à:

http://dfc.cegep-fxg.qc.ca/index.php?op ... =115&lang=" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.atpiq.org/possibilites-emplois" onclick="window.open(this.href);return false;

''# Effectuer des visites résidentielles préventives;
# Émettre des recommandations mineures;
# Réaliser des activités de formation;
# Réaliser des activités préventives;''

Rien avoir avec pompier... Sauf que ça ne sera pas le premier participant d'une télé-réalité qui voit son occupation ''glamourisé''...

Aussi, c'est pas mal plus l'expérience dans un métier qui fait la profession. C'est en forgeant qu'on devient forgerons, pas en lisant un manuel scolaire.
Avatar de l’utilisateur
Mistyk
Manitou de la Parlotte
Messages : 1729
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Mistyk »

Moi Jimmy m' a fait rire quand il a dit toutes les choses au sujets des secrets...
Trop mignon ce Jimmy la.
Avouez-que Charles lui a fait la vie dure la-bas....car les 2 gars ne sont pas dutout sur la meme longueur d'onde.
Et VLAN dans les Gouosses bawbines de Chawle !

hihihi
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Avatar de l’utilisateur
Ziggy
Intronisé au Panthéon
Messages : 27182
Inscription : mar. févr. 10, 2004 1:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Ziggy »

Psyché a écrit : Je pense que la production n'a pas montré Jimmy en train d'embrasser Amélie, parce que Judith était au courant qu'ils s'étaient embrassés dans le spa. De même, je pense qu'ils n'ont pas montré les moments où Jimmy disait aux gars qu'il n'aimait pas Judith, parce qu'il le lui a dit en personne à plusieurs reprises. Sur ces points, Judith savait à quoi s'en tenir. Or le but du souper de vérité est de dévoiler ce qui a été caché.

D'où le fait que l'émission a pas mal été axé sur Charles, puisque c'est lui qui mis au point le plus grands nombre de stratagèmes et de dissimulations. Nathalie n'était pas au courant qu'il avait été aussi loin avec Joève, et en passant, je pense qu'il aurait été plus correct de sa part de la mettre au courant avant le souper, pour que Nathalie ait le temps de se préparer psychologiquement. Charles a caché plusieurs faits au cours de l'émission (promesses par lettres, photos d'Amélie...), donc le but du souper étant de faire des révélations et non de dire ce que tout le monde sait déjà, ils ont mis l'accent sur les manigances de Charles

Quant à Jimmy, ce qu'il a dissimulé au cours du jeu a également été mis en avant : son activité et ce qu'il disait de négatif sur les filles aux gars. Il n'y avait pas grand-chose d'autre à dire, attendu qu'il a été pas mal transparent pour le reste et qu'il a toujours dit aux filles que Judith serait son choix final sans leur raconter d'histoires

Peut-être Jimmy éprouve-t-il une pointe de jalousie, mais c'est humain. Je suis bien certaine qu'à sa place, Charles en aurait éprouvé une bien plus grande encore, le connaissant. Attendu qu'il a passé pas mal de temps à rabaisser les autres gars pour se remonter, tout particulièrement Alex et Jimmy, je me demande bien qu'elle aurait été son attitude si Jimmy avait gagné... il avait déjà du mal à supporter qu'il soit arrivé aussi loin, alors...

Judith a montré une belle personnalité. Elle prend les choses de façon posée et avec dignité, tout comme elle a fait preuve d'un beau sang-froid quand Jimmy lui a annoncé son activité. Elle a dit que c'était une belle claque dans la gueule, ce qui est vrai, mais tout en faisant preuve par ailleurs de beaucoup de classe dans sa façon de prendre les choses.

Je trouve également que Nathalie a bien réagi, car le souper a dû être éprouvant pour elle. Je comprends très bien qu'elle ait voulu quitter la table pour pleurer, réaction très humaine quand tu reçois quelques claques d'affilée dans la figure. J'ai aimé le fait qu'elle ne parvienne pas à faire semblant d'être heureuse de revoir Joève, et que ses émotions se lisent sur son visage. Les gens expressifs sont beaucoup plus attachants à mon goût. Elle a ses défauts, elle est très émotive et bouillante, mais je pense que c'est une personne correcte dans la vie.

Charles qui lui lance des piques de gars-jaloux-qui-devrait-retourner-voir-le-psy, je n'ai pas aimé du tout. Non seulement il manigance derrière son dos et la malmène tout le long, il l'oblige a supporter certaines révélations sans préparation au cours du souper, mais en outre, il ose lui faire des reproches pour des queues de cerise. Contrôlant, jaloux, psycho-rigide... il va lui en faire baver. Ce serait bien que Nathalie se réveille, sorte de son pattern et cesse d'être attirée par des gars de ce style

Quant aux vulgarités de Jimmy sur les filles... il y bien des filles qui seraient surprises de savoir ce qu'une bande de gars est capable de dire sur elles quand elles ont le dos tourné. Pas forcément parce qu'ils sont stupides, mal dégrossis ou dénués de sentiments, mais parce qu'ils sont jeunes, immatures, et agissent comme de jeunes chiots en faisant les intéressants et les gros durs devant les copains. Il n'y a pas de milieu pour ça, des universitaires très policés en surface, des cadres en costumes cravates le font aussi bien. Il suffit d'avoir fréquenté quelques bandes de gars pour relativiser le phénomène. Contrairement au mauvais esprit -quand il s'agit de jeunes adultes,notamment- il arrive souvent que ce défaut passe avec l'âge.

Je ne peux que japoniser tes propos :jap:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Psyché »

leezy a écrit : Ouin, ils ont vraiment pris des filles dépendantes cette Année

Judith, Nath, et Joeve
Mais j'avoue que pour Joève, je ne l'ai pas vu venir. Elle faisait la femme indépendante, autonome et sûre d'elle, mais en fait, elle n'aurait pas demandé mieux que de se transformer en serpillière pour Charles :sarcastic:
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par lorraine48 »

mcteter a écrit : [...]




bien d'accord, de plus j'ai trouvé Jimmy très aggressif (plutot sur le dos) de Charles, pour quelqu'un qui disait aimé tout le monde, j'ai trouvé qu'il faisait pas mal mauvais perdant
peut etre un peu fru de ne pas avoir gagné
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par lorraine48 »

melie138 a écrit : C'est vraiment plate que nous n'ayons pas la possibilité de visionner le souper en entier :(
probablement qu il y a des choses qu il vaut mieux pas savoir et pas voir et pas entendre
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14652
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Capuchino »

lorraine48 a écrit : [...]

peut etre un peu fru de ne pas avoir gagné
Comme ils n'ont pas vu les émissions avant il est fort à parier qu'ils se sont fait "monter la tête" par leurs proches qui ont sûrement vu des injustices "épouvantables" ce qui a raflé la victoire de leurs protégés. Pour la production ça fait un meilleur show que si tout l'monde savait ce qui a été montré ou non à la télé et qu'ils puissent tous se faire leur propre idée.
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Miquette »

mistalova a écrit : [...]

ben la a-t-on le droit de trouver que Jimmy a été jaloux sans se faire sauter dessus avec des petis smileys sarcastiques??????
Ca ne lui enlève rien! Et puis oui moi aussi j'ai senti à plusieurs reprises que jimmy semblait amer et avait hate de remettre sur le nez de Charles son comportement tout le long de l'aventure. C'est par bonté de l'ame peut-etre qu'il tenait tant à révéler que Charles a dormi avec une photo de Amélie sous son oreiller...
Les gens qui y étaient pour soutenir Jimmy a la finale leurs ont dit que la production ont montrés que des belles images de Charles et Nath, et des mauvaises pour Jimmy et Judith , ils ont eux le temps de dire aussi comment Charles a joué envers lui et les autres. Normal qu'il est réagit ainsi. PY en a parlé le lendemain en entrevue que certain lui ont mis sur le nez le fait que ce que la production a choisit de mettre pour faire parraître un couple mieux aux détriment de l'autre. Jimmy n'a pas salit personne, mais Charles y allait en disant que lui, depuis le début il savait que s'était Nathalie, donc normal que Jimmy est réagit. Et les faces de Judith allait dans le même sens. Lorsque tu apprends que l'autre recevait des petits mots dans les toilettes par Charles, c'est évident que tu sente qu'il y ai eu de la triche en keke part
mcteter
Novice
Messages : 20
Inscription : mer. mai 20, 2009 5:13 pm

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par mcteter »

Miquette a écrit : [...]
Les gens qui y étaient pour soutenir Jimmy a la finale leurs ont dit que la production ont montrés que des belles images de Charles et Nath, et des mauvaises pour Jimmy et Judith , ils ont eux le temps de dire aussi comment Charles a joué envers lui et les autres. Normal qu'il est réagit ainsi. PY en a parlé le lendemain en entrevue que certain lui ont mis sur le nez le fait que ce que la production a choisit de mettre pour faire parraître un couple mieux aux détriment de l'autre. Jimmy n'a pas salit personne, mais Charles y allait en disant que lui, depuis le début il savait que s'était Nathalie, donc normal que Jimmy est réagit. Et les faces de Judith allait dans le même sens. Lorsque tu apprends que l'autre recevait des petits mots dans les toilettes par Charles, c'est évident que tu sente qu'il y ai eu de la triche en keke part

Jimmy et Judith ne sont pas un couple, même a Bora Bora Jimmy n'arrêtait pas de le dire. C'est sur que la prod voulait un couple gagnant et non des amis.. a mon avis. Moi je n'aime vraiment pas Jimmy et je vous dirais que je n'ai pas trouvé ca pire que d'habitude a Bora Bora il était fidèle à lui même avec Judith. De toute facon, c'est terminé et a chaque année tout le monde est décue. Et comment Charles a fait pour écrire des petits mots si tout est interdit il trouvé ca où,, et a mon avis il ne doit pas être le seul a avoir fait ca, sauf que les autres on peut_être été plus discret :hapface:
Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Grain de sel »

GrandBobb a écrit : Juste une précision sur la formation de Jimmy.

Il est ''Diplômé en prévention des incendies''

Ça consiste à:

http://dfc.cegep-fxg.qc.ca/index.php?op ... =115&lang=" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.atpiq.org/possibilites-emplois" onclick="window.open(this.href);return false;

''# Effectuer des visites résidentielles préventives;
# Émettre des recommandations mineures;
# Réaliser des activités de formation;
# Réaliser des activités préventives;''

Rien avoir avec pompier... Sauf que ça ne sera pas le premier participant d'une télé-réalité qui voit son occupation ''glamourisé''...

Aussi, c'est pas mal plus l'expérience dans un métier qui fait la profession. C'est en forgeant qu'on devient forgerons, pas en lisant un manuel scolaire.
C'est un métier avec beaucoup de potentiel quand on regarde les perspectives professionnelles que ça apporte.

Le programme d’AEC Techniques de prévention des incendies vise à former des personnes capables d’exercer la profession de préventionniste en sécurité incendie. Il vise galement à préparer les diplômées et diplômés à exercer la fonction d’instructrice ou d’instructeur de premier niveau en sécurité incendie. :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
mcteter
Novice
Messages : 20
Inscription : mer. mai 20, 2009 5:13 pm

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par mcteter »

Grain de sel a écrit : [...]


C'est un métier avec beaucoup de potentiel quand on regarde les perspectives professionnelles que ça apporte.

Le programme d’AEC Techniques de prévention des incendies vise à former des personnes capables d’exercer la profession de préventionniste en sécurité incendie. Il vise galement à préparer les diplômées et diplômés à exercer la fonction d’instructrice ou d’instructeur de premier niveau en sécurité incendie. :)

Donc il n'est pas pompier??
Avatar de l’utilisateur
Grain de sel
Seigneur de la Causerie
Messages : 8421
Inscription : mar. sept. 30, 2003 12:00 am

Re: Le souper des retrouvailles.

Message par Grain de sel »

mcteter a écrit : [...]



Donc il n'est pas pompier??
Je pense qu'il serait bon de lire au complet ce que comporte la formation de Jimmy avant de vouloir le rabaisser. Ma mère disait toujours il n'y a pas de sot métier il n'y a que des gens sots.

Peut-on dire que le métier de pompier vaut mieux que celui de formateur ? à mon avis je ne le pense pas . :)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 7 »