le gene du bonheur de joeve

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Thewinneris »

Annouk a écrit : Je trouve ça un peu fort prédire une tite dépression et presque le souhaiter.

Je l'aime pas JoEve, j'ai pas aimé sa personnalité démontrée dans OD mais de là à savoir son dossier médical, si elle a eu ou non des dépressions, si elle en aura d'autres, ça lui appartient et c'est privé :/


OD est fini là, cibole, jusqu'ou la haine envers un participant de TR peut aller?

Une dépression, une personne sur trois en fera une dans sa vie. On est ben chanceux si on en a jamais fait etpour avoir cotoyer une personne proche qui en a souffert à quelques reprises, je ne souhaite pas ça à ma pire ennemie ou à mon pire ennemi


Je comprend pourquoi il faut encore et encore travailler sur la sensibilisation. Les préjugés sont pas loin derrières nous et nous rattrapent encore ça à l'air :/

:jap:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Placeress »

Annouk a écrit : Je trouve ça un peu fort prédire une tite dépression et presque le souhaiter.

Je l'aime pas JoEve, j'ai pas aimé sa personnalité démontrée dans OD mais de là à savoir son dossier médical, si elle a eu ou non des dépressions, si elle en aura d'autres, ça lui appartient et c'est privé :/


OD est fini là, cibole, jusqu'ou la haine envers un participant de TR peut aller?

Une dépression, une personne sur trois en fera une dans sa vie. On est ben chanceux si on en a jamais fait etpour avoir cotoyer une personne proche qui en a souffert à quelques reprises, je ne souhaite pas ça à ma pire ennemie ou à mon pire ennemi


Je comprend pourquoi il faut encore et encore travailler sur la sensibilisation. Les préjugés sont pas loin derrières nous et nous rattrapent encore ça à l'air :/

:jap: :jap: :jap: :jap: X 1000
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Zenith »

Je lui souhaite d'avoir une carrière publique moi, à Joève... afin qu'elle puisse longtemps afficher son sourire dans la face de ses dénigreurs...
Avatar de l’utilisateur
Psyché
Magicien des Mots
Messages : 2911
Inscription : mer. nov. 04, 2009 11:21 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Psyché »

Zenith a écrit : Je lui souhaite d'avoir une carrière publique moi, à Joève... afin qu'elle puisse longtemps afficher son sourire dans la face de ses dénigreurs...
Personnellement je n'irai pas jusque-là, car son sourire m'est clairement antipathique et que je n'ai pas envie qu'il me soit imposé ;)
[color=#4000BF]« Plus les oiseaux volent haut, plus ils semblent petits à ceux qui ne savent pas voler »[/color]
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Miquette »

Zenith a écrit : Je lui souhaite d'avoir une carrière publique moi, à Joève... afin qu'elle puisse longtemps afficher son sourire dans la face de ses dénigreurs...
Pour moi un sourire est beau, sympathique, lorsqu'il est vrai! :D
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Zenith »

Psyché a écrit : [...]


Personnellement je n'irai pas jusque-là, car son sourire m'est clairement antipathique et que je n'ai pas envie qu'il me soit imposé ;)

Moi il ne m'est pas antipathique, et je ne lui souhaite que du bien, donc pourquoi pas une carrière télévisuelle si elle le souhaite
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Zenith »

Miquette a écrit : [...]

Pour moi un sourire est beau, sympathique, lorsqu'il est vrai! :D
Très vrai... et je le trouvais sympathique son sourire à 95% du temps. Pour ce qui est du 5% Qui reste, je le vois comme un mécanisme de défense. Je ne lui en voudrai pas pour ça... j'ai le même mécanisme de défense...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14651
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Capuchino »

Zenith a écrit : Je lui souhaite d'avoir une carrière publique moi, à Joève... afin qu'elle puisse longtemps afficher son sourire dans la face de ses dénigreurs...
:gluk: J'espère que si elle choisit de faire une carrière publique ça sera parce qu'elle aime ça et non pas pour faire suer ceux qui ne l'aiment pas. :/
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Zenith »

Capuchino a écrit : [...]

:gluk: J'espère que si elle choisit de faire une carrière publique ça sera parce qu'elle aime ça et non pas pour faire suer ceux qui ne l'aiment pas. :/
J'ai cru lire quelque part que c'est ce qu'elle souhaitait... et elle ne m'a pas donné l'impression de vivre sa vie pour les autres, donc je ne crois qu'il y ait un danger la dessus
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Soleil47 »

Capuchino a écrit : [...]

:gluk: J'espère que si elle choisit de faire une carrière publique ça sera parce qu'elle aime ça et non pas pour faire suer ceux qui ne l'aiment pas. :/
Quand quelqu'un fait une carrière publique, tu n'es jamais assurée à 100% de plaire à tous, tous, à ce que je sache, ont a le loisir de l'écouter ou pas.

Quant à Joève, je ne pense même pas 1 minute qu'elle s'enlignerait pour faire une carrière publique dans le but de faire suer ceux ou celles qui ne l'aiment pas, ce serait courir à sa perte elle-même. Et qui, dans le fond, envisagerait de faire une carrière publique dans ce but là??

A mon avis, pas plus Joève que n'importe qui d'autre.

A un moment donné, je me dis que OD est une chose et la vraie vie en est une toute autre!
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Soleil47 »

Psyché a écrit : [...]


Personnellement je n'irai pas jusque-là, car son sourire m'est clairement antipathique et que je n'ai pas envie qu'il me soit imposé ;)
Justement, je ne vois pas pourquoi quelqu'un te l'imposerait???
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Zenith »

en dépit de la ''mauvaise réputation'' de Joève, ça ne veut pas dire qu'elle serait incompétente dans un domaine professionnel public. Y'a plein de vedettes qui ont des personnalités à chier et ça leur empêche pas d'être compétent dans leur job!!!
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Beppo »

Ce que je me pose comme question, comme réflexion, est le fait de savoir pourquoi JoÈve soulève tant d'irritation chez certaines personnes et laisse indifférent d'autres personnes?



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par AngelOfDistress »

Beppo a écrit : Ce que je me pose comme question, comme réflexion, est le fait de savoir pourquoi JoÈve soulève tant d'irritation chez certaines personnes et laisse indifférent d'autres personnes?
Parce que l'être humain est ainsi fait? Certaines personnes nous sont sympathiques, d'autres nous sont antipathiques. Ca ne s'explique pas..Ca clique ou ca ne clique pas tout simplement. Faut pas chercher plus loin ;)
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Zenith »

AngelOfDistress a écrit : [...]


Parce que l'être humain est ainsi fait? Certaines personnes nous sont sympathiques, d'autres nous sont antipathiques. Ca ne s'explique pas..Ca clique ou ca ne clique pas tout simplement. Faut pas chercher plus loin ;)
Personnellement, lorsque je n'aime pas quelqu'un, je prends le temps de me questionner quelles en sont les raisons... je n'ai pas l'habitude de détester les gens, mais très souvent, lorsque c'est le cas, je trouve très souvent la réponse dans ma propre personnalité plutôt que dans celle de l'autre...
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par AngelOfDistress »

Zenith a écrit : [...]


Personnellement, lorsque je n'aime pas quelqu'un, je prends le temps de me questionner quelles en sont les raisons... je n'ai pas l'habitude de détester les gens, mais très souvent, lorsque c'est le cas, je trouve très souvent la réponse dans ma propre personnalité plutôt que dans celle de l'autre...
Je n'ai pas vraiment l'habitude de m'auto-psychanalyser chaque fois qu'un personnage de TR m'est antipathique. Et même dans ma vie de tous les jours...Je vois pas en quoi c'est obligatoire de s'auto psychanalyser simplement parce qu'il y a conflit de personnalités. Pour que ca vaille la peine que je passe du temps à me questionner sur le pourquoi une telle personne m'est antipathique, il faut qu'à la base, cette personne ait une importance dans ma vie. Genre collègue de travail, quelqu'un de ma famille etc...Là j'irai voir plus loin pour comprendre pour au moins essayer de trouver une façon que la relation soit cordiale. Mais pour quelqu'un avec qui je n'ai pas réellement de liens et que je ne fais que croiser de temps à autre ou bien que je vois dans ma télé pendant quelques semaines, je ne perdrai pas mon temps. Mais bon..ca c'est moi ;)
Dernière modification par AngelOfDistress le sam. déc. 11, 2010 5:50 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Zenith »

AngelOfDistress a écrit : [...]


Je n'ai pas vraiment l'habitude de m'auto-psychanalyser chaque fois qu'un personnage de TR m'est antipathique. Et même dans ma vie de tous les jours...Je vois pas en quoi c'est obligatoire de s'auto psychanalyser simplement parce qu'il y a conflit de personnalités. Mais bon..ca c'est moi ;)
C'est un choix personnel en effet... moi j'aime bien me remettre en question, ça m'aide à évoluer

En fait, je dirais que je parle plutôt d'aversion, beaucoup plus que de trouver quelqu'un antipathique... et ce que je vois des réactions envers Joève relève beaucoup plus de l,aversion que de la simple antipathie...
Dernière modification par Zenith le sam. déc. 11, 2010 5:58 pm, modifié 1 fois.
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par rachel »

Miquette a écrit : [...]

Pour moi un sourire est beau, sympathique, lorsqu'il est vrai! :D
:jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39440
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Malike »

Bah on ne se remet pas tous en question sur les mêmes choses, perso comme Angel je m'en foutasse pas mal beaucoup des gens de TR et non je ne vais pas plus loin dans mon questionnement à savoir pourquoi untel m'est antipathique. J'aime pas son comportement, j'aime pas son attitude, ce que je vois à l'écran ne me rejoint pas, c'est bien en masse pour moi. Mais dans ma vie avec les personnes qui me sont chères, ben là c'est autre chose et les remises en question vont de soit, c'est là-dessus que je focusse point de vue de mon évolution. ;)
Dernière modification par Malike le sam. déc. 11, 2010 6:09 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Zenith
Illustre Pie
Messages : 459
Inscription : jeu. mars 26, 2009 7:46 pm

Re: le gene du bonheur de joeve

Message par Zenith »

Malike a écrit : Bah on ne se remet pas tous en question sur les mêmes choses, perso comme Angel je m'en foutasse pas mal beaucoup des gens de TR et non je ne vais pas plus loin dans mon questionnement à savoir pourquoi untel m'en antipathique. J'aime pas son comportement, j'aime pas son attitude, ce que à l'écran ne me rejoins pas, c'est bien en masse pour. Mais dans ma vie avec les gens qui me sont chers, ben là c'est autre chose et c'est là-dessus que je focusse point de vue évolution. ;)
Je vais pas voir un psychologue pour valider tous mes sentiments à l'égard des personnalités de TR. Or, si j'en venais qu'à avoir une profonde aversion envers quelqu'un au point de lui souhaiter une dépression, je le ferais... TR ou pas!!!
Répondre

Revenir à « OCCUPATION DOUBLE 7 »